Les guitares chinoises vous flinguent....

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Bon bref ... si tout le monde arrete d'acheter chinois ... ils vont creuver la dalle et nous envahir avec leur armée .... et c'est nous qui fabriqueront des amplis peavey enchainés a une chaine de montage ...

Et vu les conditions, nous aussi on fera en sorte que les amplis crament ... y'a pas de raison ...

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
shlecks
@Den33,

avec les conseils que tu prodigues, eut égard mon expérience, ce n'est pas de repos que j'ai besoin mais d'une caserne de pompiers à proximité de ma maison.

à part ça, tu nous dis que tu es communiste, désolé mais cette fois, c'est fini, je te suis plus, je ne veux pas prendre ma carte au parti, continues de raconter ta vie et tes expériences à qui tu veux mais plus à moi, merci !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks
Doc Loco a écrit :
Den33 a écrit :
Au passage, ca réveillera de bons souvenirs à Doc Loco.

N'empêche que s'il avait pris un Class 5 au lieu du Windsor ...

En effet !
Céline.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
bah, il faut arrêter de s'en prendre aux chinois, ils font des efforts:

Regardez les restos chinois par exemple, on peut aller dans le monde entier et y bouffer exactement la même chose, les mêmes menus, sauf en chine

Ils s'adaptent en fait
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 09 Août 2011, 18:46
kael31 a écrit :
Citation:
Je crois que le coeur du problème c'est la surconsommation générée par la rencontre des économies dûe la mondialisation.

Certains ont 6 guitares et + quand avant ils n'en aurait eu qu'une seule avant.

J'ai parfois rencontré des musiciens qui avaient 5 - 6 guitares tres moyennes.
C'est vrai que les depenses accumulés auraient pu permettre d'acheter une ou 2 bonnes guitares

Je pense aussi à den33 qui possede plusieurs ampli moyen et bas de gamme
Citation:
Peavey Windsor Studio ...Orange TT made in PRC ...Epiphonne Valve Junior

Peut etre cet argent aurait permi à acheter peu mais du tres bon matos fabriqué dans de bonnes conditions.

Je ne critique pas les choix, je fais pareil dans d'autres domaines mais j'evite les achats compulsifs.

On estd ans une société consumeriste, c'est pas nouveau, on nous maintient dedans en nous creant des besoins.

L ex parfait est celui des portables
On est passé de l'objet exceptionnel inutile et critiqué à l'objet indispensable dont les non possesseurs passent pour des illuminés marginaux.
Et le stade à l'autre s'est deroulé en l'espace d'une grosse dizaine d'année.

Sur la Forme tu as raison et tu es dans le vrai. Sur le Fond c' est plus compliqué. Que ce soit en matière de son ou de confort de jeu on est soumis aux aléas du marketing (moi comme les autres) et d' un systême auquel au final on adhère ou a adhéré tout en le critiquant.

Concernant les amplis que je possède Le VJ est l' ampli avec lequel j' ai repris la guitare aprés une période de jeu devenue solitaire et en pointillés. De retour à la campagne il y a 6 ans, celà m' a permis de reprendre le jeu avec un batteur sans me soucier du voisinage. Cet ampli a son histoire en même temps que la SZ et ce duo est indissociable affectivement (même si je ne l' utilise plus). Le seul ampli au cours de ces 6 dernières années pour lequel j' ai le plus accroché pour le son que je recherchais était la TT (particulièrement en position 7 watts). Mais le budget consenti en neuf était pour moi insurmontable. Neuf, la TT plus le PPC112 revenaient à presque 800 euros. Hors VJ (acheté 155 euros à l' époque) et le schneider (qui est un appareil de collection near mint que j' ai payé 50 euros) c' est le budget total des amplis/cab/HP apparaissant dans mon profil matériel section amplification. La TT j' ai finalement pû me l' acheter en fin d' année dernière d' occasion (en état neuf) pour 250 Euros. Maintenant je ne regrette pas l' achat du Windsor Studio puisque possédant une belle collection de lampes en tout genre et acceptant toutes les lampes octales courantes en amplification (à l' exception de la 6V6) il m' a permis de me faire une idée sonore de chaque type (et chaque marques que je possèdes) de manière concrête sans avoir à demander un avis (toujours subjectif) sur ce forum. Je précises que ma collection de lampes (je collectionne comme d' autres vont à la pêche) m' a coûté beaucoup moins que les cours du marché (où là aussi les seuls mots "vintage" ou "NOS" font bondir les cours. Le profit n' a aucune limite).

Ceci écrit, encore une fois tu as raison de souligner que l' on est dans une société consumériste. J' aurai certainement, sur la base de mes besoins purs, pu faire l' économie du Storm et du Peavey Windsor Studio (450 euros à eux 2). Mais je ne suis pas sûr que cet argent m' aurait permis d' acheter du trés bon matos fabriqué dans de bonnes conditions. Pour pouvoir affirmer celà, il faut inévitablement passer par la case essai dans le temps pour se rendre compte au final (contrairement à la pub ou aux avis affichés) il ne convient pas à ce que l' on recherche. Hors achat compulsif, il peut y avoir l' achat raisonné qui ne nous convient pas. Je pense que dans ce domaine les guitaristes quels que soit leur niveau sont de sacrés clients. Comme les ados peuvent l' être avec les habits ou les portables.

Idem concernant les guitares. Les miennes tournent dans des tranches entre la bas et le haut de gamme tels que la société de consommation (vendeurs, "pros", publicitaires) décrit les "niches". A l' épreuve du "feu" ces termes ne veulent plus rien dire. 2 d' entres elles (RT et Baja proviennent d' échanges) et seules les Ibanez SZ et AS93C (modèle collector en cocobolo payé 379 euros chez Thomman lors de leur déstockage) ont été achetées neuves. Quand je joue en (trés) petites prestations en public en acoustique j' utilise l' Elypse Salma (plus bas de gamme dans l' esprit du public on peut difficilement faire) que j' ai choisi aprés une demi journée d' essais dans toutes les gammes branchée (à l' aide d' un SD woody) dans un vieux (1995 et déjà made in China) Korg Pandora Px1 lui même relié à la table de mixage. Et le pire c' est que ça sonne. Globalement sur mon budget guitare j' aurais tout juste eu de quoi m' acheter une Telecaster américan standard. Mais je n' aurais pas pu goûter à d' autres sonorités que celles d' une telecaster.
shlecks
@Den33, on voit bien que tu es communiste, il n'y a guère que toi dans le forum pour en mettre si long comme un discours de Staline
(cela dit, je vois le pâté, mais je ne le lis pas...)
Céline.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 09 Août 2011, 19:04
shlecks a écrit :
@Den33,

avec les conseils que tu prodigues, eut égard mon expérience, ce n'est pas de repos que j'ai besoin mais d'une caserne de pompiers à proximité de ma maison.

Vu l' antériorité de ta mésaventure, je penses que si le besoin était réel, la caserne serait déjà montée.
Citation:

à part ça, tu nous dis que tu es communiste, désolé mais cette fois, c'est fini, je te suis plus, je ne veux pas prendre ma carte au parti, continues de raconter ta vie et tes expériences à qui tu veux mais plus à moi, merci !

Le problême c' est que le topic que tu as créé ne part pas dans le sens que tu voudrais ou que tu imaginais à la base. Je ne te demande pas de me suivre, je réagis simplement, cartes sur table, à l' objet de ton topic et (sur un pur plan personnel) à tes contradictions. Comment il y a presque 2 ans tu pouvais encenser un ampli (sans que je ne t' ai forcé à quoi que ce soit aprés relecture entière du topic du WS et consultation de toute ma boîte mail) et cracher dessus aujourd' hui ?

De plus tu ne réponds toujours pas à ma question concernant les circonstances exactes dans lesquelles ton Windsor Studio a pris feu.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
oui den33, je comprend ce que tu veux dire

Je pensais plus à un mec qui possedait une tripotée de guitares tres moyenes voir pas terrible + plusieurs amplis pas top non plus.
shlecks
Den33, cesse de défendre un ampli aussi pourri, vire le tien avant qu'il t'arrive la même chose que moi.

Pour le reste, ne te bile pas, pas de problème, le topic que j'ai créé a été lu par quantité de personnes et je suis sur qu'il apportera matière à réfléchir.

Il pourrait être stoppé.

Donc c'est cool et surtout bonne continuation à ton abondante prose qui force le respect même si ...
Céline.
Invité
  • Invité
Mu. a écrit :
La Chine bafoue les Droits de l’Homme ? J’espère que tu n’auras jamais à aller en prison en France !
Ah ah merde je viens de voir que tu habites en Belgique… Ce n’est pas mieux :
http://fr.myeurop.info/2011/06(...)-2824

Sans vouloir contenir le truc, c'est un incident totalement isolé. Je suis aussi surpris que toi par cette news. Je vis dans une ville ou ça fait plaisir de rencontrer son agent de quartier et on lui offre même un café Même que lorsque je croise un policier dans la rue, ça me fait plaisir et je trouve ça rassurant... Et c'est un peu partout comme ça en Wallonie (je ne connais pas la Flandre). Sauf peux-être vers le centre et Charleroi...

Mu. a écrit :
Eh oui la Chine est plus concurrentielle que l’occident, il est donc logique qu’elle s’impose par le jeu de l’offre et de la demande non ?

Je n'ai pas dis le contraire ! À mes yeux, si le reste du monde devait freiner la Chine, ce serait purement à cause de ses méthodes. En s'ouvrant à la mondialisation on est censé faire le choix d'éviter le protectionnisme et on doit pouvoir prouver qu'on possède une certaine stabilité politique (ce qui n'est pas gagné...). Si la Chine devient le centre d'impulsion de la nouvelle mondialisation, il va falloir que les investisseurs puissent fourrer leurs nez un peu partout pour avoir confiance et qu'elle se la joue un peu plus transparente. On ne peut pas avoir un état totalitaire et être full-mondialisation-2.0 avec le sourire bright.

Mu. a écrit :
Je ne sais pas qui sont tes professeurs d’économie mais ils sont carrément à l’Ouest (ou en tout cas pas à l’Est )

Ce ne sont pas des petites bites, je t'assure ! J'ai la chance d'avoir eu (et d'avoir encore) des profs extrêmement qualifiés (certains viennent de HEC ou directement du centre de statistique économique Belge) ; des mecs qui ne cessent de me retourner mes idées préconçues. Vraiment, j'admire énormément mes professeurs.

Bref, leur avis, c'est que si la progression de la Chine continue d'aller aussi vite, il y a une probabilité pour que ça se casse la gueule politiquement. Les deux systèmes ont leurs avantages/inconvénients et passer de l'un à l'autre ne doit pas se faire aussi vite...

De toutes façons, ça n'est que des prévisions et personne n'est à même d'apporter des prévisions infaillibles sur le sujet
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 09 Août 2011, 22:26
atomicbee a écrit :
Mu. a écrit :
La Chine bafoue les Droits de l’Homme ? J’espère que tu n’auras jamais à aller en prison en France !
Ah ah merde je viens de voir que tu habites en Belgique… Ce n’est pas mieux :
http://fr.myeurop.info/2011/06(...)-2824

Sans vouloir contenir le truc, c'est un incident totalement isolé. Je suis aussi surpris que toi par cette news. Je vis dans une ville ou ça fait plaisir de rencontrer son agent de quartier et on lui offre même un café Même que lorsque je croise un policier dans la rue, ça me fait plaisir et je trouve ça rassurant... Et c'est un peu partout comme ça en Wallonie (je ne connais pas la Flandre). Sauf peux-être vers le centre et Charleroi...

Mu. a écrit :
Eh oui la Chine est plus concurrentielle que l’occident, il est donc logique qu’elle s’impose par le jeu de l’offre et de la demande non ?

Je n'ai pas dis le contraire ! À mes yeux, si le reste du monde devait freiner la Chine, ce serait purement à cause de ses méthodes. En s'ouvrant à la mondialisation on est censé faire le choix d'éviter le protectionnisme et on doit pouvoir prouver qu'on possède une certaine stabilité politique (ce qui n'est pas gagné...). Si la Chine devient le centre d'impulsion de la nouvelle mondialisation, il va falloir que les investisseurs puissent fourrer leurs nez un peu partout pour avoir confiance et qu'elle se la joue un peu plus transparente. On ne peut pas avoir un état totalitaire et être full-mondialisation-2.0 avec le sourire bright.

Mu. a écrit :
Je ne sais pas qui sont tes professeurs d’économie mais ils sont carrément à l’Ouest (ou en tout cas pas à l’Est )

Ce ne sont pas des petites bites, je t'assure ! J'ai la chance d'avoir eu (et d'avoir encore) des profs extrêmement qualifiés (certains viennent de HEC ou directement du centre de statistique économique Belge) ; des mecs qui ne cessent de me retourner mes idées préconçues. Vraiment, j'admire énormément mes professeurs.

Bref, leur avis, c'est que si la progression de la Chine continue d'aller aussi vite, il y a une probabilité pour que ça se casse la gueule politiquement. Les deux systèmes ont leurs avantages/inconvénients et passer de l'un à l'autre ne doit pas se faire aussi vite...

De toutes façons, ça n'est que des prévisions et personne n'est à même d'apporter des prévisions infaillibles sur le sujet

Sauf que justement la chine est totalitaire , chez nous tu enlèves les panneaux de radares tu as des manifs , le problème en fait c'est la démocratie faire voter des beaufs c'est dangereux .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Bad Monkey
Skip17 a écrit :
on peut aller dans le monde entier et y bouffer exactement la même chose, les mêmes menus, sauf en chine

Pas du tout... les noms sont les memes mais les recettes changent souvent!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
20th Century Boy
atomicbee a écrit :

Je n'ai pas dis le contraire ! À mes yeux, si le reste du monde devait freiner la Chine, ce serait purement à cause de ses méthodes. En s'ouvrant à la mondialisation on est censé faire le choix d'éviter le protectionnisme
ha d'accord! DOnc les USA ne sont pas protectionnistes?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
20th Century Boy a écrit :
atomicbee a écrit :

Je n'ai pas dis le contraire ! À mes yeux, si le reste du monde devait freiner la Chine, ce serait purement à cause de ses méthodes. En s'ouvrant à la mondialisation on est censé faire le choix d'éviter le protectionnisme
ha d'accord! DOnc les USA ne sont pas protectionnistes?

Non, pas vraiment !
Il suffit de comparer les taux de douane des USA et de la Chine pour s'en rendre compte....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur bla bla et guitare...