Les guitares chinoises vous flinguent....

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
et si on envoyait Ted en Chine mettre les choses au point ?

jphoenix
Je crois que le coeur du problème c'est la surconsommation générée par la rencontre des économies dûe la mondialisation.

Certains ont 6 guitares et + quand avant ils n'en aurait eu qu'une seule avant.

Pareil pour d'autres produits de consommation courantes, par exemple avant une paire de chaussure ou des vêtements duraient de nombreuses années aujourd'hui on doit vite en changer (sans compter les phénomènes de mode qui accentuent dans ce genre de secteur).

Àl'heure actuelle on peut avoir beaucoup et pas chères, parce qu'on a accès aux produits étrangers.

Il n'y a pas un responsable, mais un ensemble de comportements qui ont fait évolué cette situation qui a commencé depuis des années déjà.

On blâme ici la Chine mais c'est pareil pour tous les autres pays dont le niveau de développement et les conditions de travail ne sont pas en rapport avec les standards occidentaux.

La mondialisation est un processus économique injuste, un match inéquitable qui opposent les pays entre eux avec un simulacre d'arbitre (OMC).

Bref je dis rien de neuf
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #92
  • Publié par
    Den33
    le 09 Août 2011, 15:23
shlecks a écrit :
Den33 a écrit :
J' ose espérer qu' à travers ton post et particulièrement le lien renvoyant vers un manipulateur d' opinions acquis à l' idéologie néo-libérale et qui ne veut pas perdre son train de vie faramineux, tu fais preuve de naïveté.

Tu t' imagines donc que l' ouvrier chinois est le mal de notre production inexistante et de notre chômage galopant ? Tu te trompes.

Ce que fabrique l' ouvrier chinois revient 100 fois moins cher (et encore je suis gentil dans l' appréciation) que ce que tu payes. Et comme souligné, tu n' as pas le choix parce que 70% des produits manufacturés disponibles dans le commerce aux Français moyens proviennent de chine.

Je vais te donner un exemple réel pour t' ouvrir les yeux. Au milieu des années 1980 mon premier emploi a été de travailler à la préparation et l' implantation de composants sur cartes électroniques. Les cartes que l' on fabriquait été revendues 10 à 20 fois plus chères que leur coût total en fin de production. Si j' avais voulu m' offrir un Vox AC30 à l' époque, celà m' aurait coûté 4 à 5 fois le prix de mon salaire mensuel (le smic), alors que sorti d' usine il coûtait 4 à 5 fois moins. Il en va de même pour un ouvrier chinois qui voudrait se payer dans son pays ce qu' il produit lui même (à de raes exceptions prés).

Ce n' est ni l' ouvrier, ni le politique chinois qu' il faut pointer du doigt mais le systême qui veut que des intermédiaires verreux se fassent de l' argent sur le dos du consommateur (qui certes dans son envie d' en vouloir toujours plus participe du systême) mais surtout sur celui de l' ouvrier. Ce n' est pas un problême d' évaluation de monnaie mais un problême de manipulations diverses et variées. D' ailleurs, pas un mot par l' auteur de l' article sur les diverses délocalisations depuis la fin des années 1980 (que j' ai connu puisqu' on perdait déjà des marchés délocalisés vers l' asie (corée du sud et chine) déjà à l' époque avec l' assentiment des politiques (particulièrement de droite).

Faire le procés des ouvriers chinois et de leur production (au demeurant de trés bon niveau) aujourd'hui me rappelle la chasse aux sorcières japonaises des années 1970/début 1980. Et tu ais une énorme erreur en emboîtant le pas d' un manipulateur tel que celui qui a écris l' article que tu mets en lien. Et qui a beaucoup à perdre avec la dure crise qu' il (et nous) va (allons) traverser.

Un dernier mot : le chômage en chine avoisine les 9% de la population active (environ 75 millions de personnes pour te donner un ordre exact). Penses-tu qu' ils soient mieux lotis que nous ?


C'est vrai que toi, tu est l'apôtre du matos pourrax, tu as animé avec un bel entrain en 2009 une discussion sur l'ampli Peavey Windsor, un putain d'ampli qui valait la peine selon toi,
Sous ton influence, je l'ai acheté, regarde ta discussion, tu retrouveras deux ou trois posts de ma part.

Pour ton info Den 33, avec le recul, je vais te dire ce que je pense,

l'Ampli Peavey Windsor (le combo) est l'ampli le plus nul que j'ai eu, c'est justement à partir de cet achat que j'ai commencé cette prise de conscience sur le made in asia quand il atteint des sommets de médiocrité comme cet ampli que tu vantais tant.

Cet ampli a pris feu chez moi,

cette affaire aurait pu très mal terminée, si je n'avais pas été présent, il brûlait ma maison,

En conséquence de quoi, permet moi de te dire que sans polémique aucune, tes avis ....... je ne les suivrais plus jamais, mais je t'en veux pas, tout le tort me revient, j'aurais jamais du t'écouteur aveuglément, il faut pas faire confiance comme ça.

Mais encore une fois, ne le prends pas mal, Den33, mais tes avis...tu peux continuer d'en écrire autant que tu veux, je ne les lis plus et je les considère comme nul et non avenu.

En plus concernant cette discussion, tu es hors sujet. Mais bonne continuation à toi, en espérant que ton ampli sortait d'un autre usine que le mien et qu'il t'apporte toujours autant de satisfaction.


Désolé par avance de faire aussi long en mentionnant la citation pour celles et ceux qui lisent ce topic et y contribuent.

Je laisse à chacun le soin de lire le dit topic (long de 31 pages). Au passage, ca réveillera de bons souvenirs à Doc Loco.

https://www.guitariste.com/for(...).html

je passe sur les contradictions que tu affiches à mon égard au fil de ce topic (j' ai la flème de te citer). Maintenant concernant la fiabilité des amplis à lampes, si le Peavey Windsor Studio a défrayé la chronique de ce côté là, saches que mon exemplaire n' a pas encore pris feu et que je l' utilise encore (même si rarement car détrôné depuis par une Orange TT made in PRC à ne pas confondre avec le made in China) tout comme mon bon vieux Epiphonne Valve Junior qui affiche 6 ans au compteur (lui même made in PRC) qui me sert à tester les EL84/6BQ5/7189/7320 de récup (il n' y a pas de petites économies). Un Orange qui alimente (sur le plan sonore) 2 HP made in USA Eminence Legend 102 (dans un cab fait maison avec des pièces de récup chinoises, il n' y a pas de petites économes et la mondialisation force à s' adapter). Donc pour en revenir à la fiabilité des amplis à lampes, le fameux Vox AC30 made in UK n' a certainement rien à envier tout au long de sa carrière au Peavey Windsor Studio. Et la lste d' amplis à lampes à problêmes est longue si l' on y ajoute pour les plus renommés (en marque ayant pignon sur rue) le Fender Princeton recording ou le récent Ibanez TSA15H ou le Harley-Benton GA-15 (utilisé avec bonheur depuis par la bassiste de notre groupe en répet).
Maintenant pourrais-tu nous expliquer dans quelles conditions ton ampli à pris feu et l' endroit où il se trouvait ?

Ensuite que sur le plan idéologique tu affiches (par auteur interposé) ta préférence pour celle qui étouffe les peuples te regarde. En fait tu ne fais pas preuve de naïveté comme j' ai pu le croire mais de militantisme extrême vantant les vertus d' un protectionnisme moyenâgeux. Saches qu' à l' opposé et dans un souci de transparence idéologique je milite pour le PCF sans forcément être d' accord avec toutes les lignes directrices de mes camarades (c' est ce que la presse de droite qualifie généralement de "joyeux bordel" et que je qualifie de démocratie).

A ta lecture, je pense que tu as besoin de repos. Même l' humour de Century Boy te fais foncer tel le taureau face à la cape rouge.

Un dernier mot concernant la remarque d' un intervenant sur la souffrance au travail dans les usines chinoises (notamment participant à la fabrication d' ordinateur et périphériques de marque Apple). Avant de montrer du doigt son voisin, il convient de balayer devant sa porte. Hors depuis 2007 la situation (déjà peu enviable depuis le début des années 1990) est devenue critique dans ce domaine dans notre pays. Au même titre que celui des droits de l' homme (parfois au mépris du droit Européen). Lorsque rien ne va plus chez eux, les imbéciles se rassurent en imaginant ou en colportant de fausses informations au détriment de leur voisin bien tranquille souvent par pure bêtise. N' y voit là comme tu l' écris s ben aucune attaque personnelle mas un constat général de notre société dont certains aimeraient tellement qu' elle se divise plutôt qu' elle fasse front commun (au delà des idéologies partisanes) ...
@ shlecks

C'est pas pour casser ton trip, mais nous, guitariste (et on peut même aller jusqu'à tous les "musiciens") Français, même si on s'y mettait tous ensemble et qu'on boycottait le made in China ... Ils en ressentiraient rien .
Je sais pas vraiment combien on est de musiciens en France, mais à mon avis l'industrie des instruments de musique en Chine ne s'adresse pas qu'au Français et ont bien d'autres clients.
De plus c'est pas non plus la poule aux oeux d'or de la production Chinoise, sa doit même être une (infime?) petite part comparé à l'éléctro-ménager, les moyens de transports, les téléphones et j'en passe.
C'est beaucoup de bruit pour rien, mais sa change des topics habituels
jphoenix
Exemple pourri :

Jean travaille pour la dernière compagnie française de chaussures. Il a besoin d'une machine à laver. La machine à laver asiatique qu'il achète lui a couté 3 fois moins chère que la machine française qu'il aurait pu acheter. C'est sa rationalité économique qui lui a dicté ce choix car il ne gagne que le SMIC et ne peut pas se permettre plus.

Maurice a besoin d'une paire de chaussures, il a pas d'argent car au chômage malgré de brillantes études en commerce , il y a dans la devanture du magasin la marque de chaussure de Jean et une marque asiatique 7 fois moins chère, Momo achète évidemment le produit asiatique.

Maintenant Momo, achète la chaussure plus chère, celle de la compagnie de Jean, et si Momo est imité par d'autres personnes, alors la compagnie de Jean se portera bien, Jean gagnera plus que le SMIC, il achètera la laveuse française, sa compagnie embauchera, et ceux qui travailleront avec Jean achèteront cette laveuse. La compagnie fabriquant la laveuse se portera bien, embauchera (peut-être Momo who knows) etc.... Les gens pourront consommer = expansion éconmomique car pour consommer, il faut produire.

Bref Momo fait chier.

Je ne dis donc pas d'acheter français par patriotisme ou parce que la qualité est meilleure, mais achetons local pour améliorer nos propres perspectives professionnelles
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • #95
  • Publié par
    lico
    le 09 Août 2011, 15:46
King V a écrit :
Citation:
android est une OS, Iphone un matériel.


Les créateurs d'applications ou de contenu travaillent pour un os, pas pour une machine. Ils s'en foutent pas mal de savoir quel est le smartphone le plus vendu, ça n'a aucune importance, la seule chose importante est de savoir quel système d'exploitation domine le marché, tout comme au niveau des personal computers où Apple possède probablement une grosse part de marché par rapport à d'autres constructeurs de machines mais ridicule face à Windows.

personne ne parlait de créateurs d'applications, mais d'ouvriers chinois qui fabriquent... donc du matériel. Hors sujet et mauvaise foi
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
MisterRoboto
***MisterRoboto 2.0***
985747 BYTES FEE
READY
LOAD, Response based on data, 8, 1
PRINT, "Un thread que les humains appelleraient "étonnant et sujet à polémique"
PRINT, "Mais je ne pense pas que les réalités soient aussi exacerbées comme"
PRINT, "Je les ai lues ici."
DO
PRINT, "Sachez que vous parlez à un converti. MisterRoboto achète, depuis longtemps"
PRINT, "Le moins de marchandise chinoises possibles. Mais pas dans des buts"
PRINT, "nationalistes genre "ils nous prennent nôt travail" comme on le verrait"
PRINT, "dans un south park lambda. Mais parce-que je n'aime pas le gaspillage"
PRINT, "écologique. Une chaussure en cuir italienne, des costards européens"
PRINT, "Une chaîne hifi britannique sur des enceintes danoises"
PRINT, "Des guitares du monde entier sur des amplis ricains et américains"
PRINT, "soudés à la main par des boutiquiers passionnés"
PRINT, "tout acheté y'a plus de dix ans, tout est toujours là, sauf les fringues"
PRINT, "que j'aime bien revendre et changer tous les 5 ans."
DO
PRINT, "Je trouve en tous cas que ceux qui peuvent se le permettre devraient"
PRINT, "adopter ce mode de consommation, qui est raisonné et raisonnable"
PRINT, "mais je ne suis pas une loi irréfutable, juste des nombreux programmes"
PRINT, "informatiques qu'on rencontre sur le net."
DO
PRINT, "Par-contre, j'ai pleine compréhension pour ceux qui, oppressés par des"
PRINT, "contraintes financières se tournent vers les produits chinois"
PRINT, "Sans eux, je pense qu'un pan non négligeable de notre population vivrait"
PRINT, "beaucoup moins bien.
DO
PRINT, "J'aimerais aussi me faire l'avocat du diable. Ce n'est pas en empêchant"
PRINT, "un peuple, quel qu'il soit, fusse t'il un état communiste, de progresser"
PRINT, "que nous allons faire avancer la cause de la liberté et la démocratie."
PRINT,"Le peuple chinois à besoin de cette consommation pour s'inventer un mode"
PRINT, "de vie plus égalitaire. Pour s'inventer une culture du social et de la contestation."
PRINT, "nous le voyons déjà maintenant. Comme les entreprises chinoises spécialisées"
PRINT, "dans le textile ne parviennent plus à trouver des gens assez bêtes pour"
PRINT, "travailler comme des esclaves. La formation et la concurrence des salaires"
PRINT, "est passée par là, et les entreprises textiles en chine actuellement sont :"
PRINT, "soit obligées de délocaliser dans les régions rurales, soit offrir des prestations"
PRINT, "plus convenables sur le plan horaire, conditions de travail, ect..."
PRINT, "Il en va de même pour d'autres secteurs"
DO
PRINT, "Bref ! Plutôt qu'un appel à des réflexes nationalistes mal placés"
PRINT, "J'en appellerais plutôt au respect, au collectivisme, à la tolérance et à l'amour"
PRINT, "Car c'est vraiment ce dont notre société à besoin aujourd'hui"

PRINT, "Au revoir"
END
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #97
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Août 2011, 15:54
jphoenix a écrit :
Exemple pourri :

Jean travaille pour la dernière compagnie française de chaussures. Il a besoin d'une machine à laver. La machine à laver asiatique qu'il achète lui a couté 3 fois moins chère que la machine française qu'il aurait pu acheter. C'est sa rationalité économique qui lui a dicté ce choix car il ne gagne que le SMIC et ne peut pas se permettre plus.

Maurice a besoin d'une paire de chaussures, il a pas d'argent car au chômage malgré de brillantes études en commerce , il y a dans la devanture du magasin la marque de chaussure de Jean et une marque asiatique 7 fois moins chère, Momo achète évidemment le produit asiatique.

Maintenant Momo, achète la chaussure plus chère, celle de la compagnie de Jean, et si Momo est imité par d'autres personnes, alors la compagnie de Jean se portera bien, Jean gagnera plus que le SMIC, il achètera la laveuse française, sa compagnie embauchera, et ceux qui travailleront avec Jean achèteront cette laveuse. La compagnie fabriquant la laveuse se portera bien, embauchera (peut-être Momo who knows) etc.... Les gens pourront consommer = expansion éconmomique car pour consommer, il faut produire.

Bref Momo fait chier.

Je ne dis donc pas d'acheter français par patriotisme ou parce que la qualité est meilleure, mais achetons local pour améliorer nos propres perspectives professionnelles


Bêêêh
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • #98
  • Publié par
    kael31
    le 09 Août 2011, 16:22
Citation:
Je crois que le coeur du problème c'est la surconsommation générée par la rencontre des économies dûe la mondialisation.

Certains ont 6 guitares et + quand avant ils n'en aurait eu qu'une seule avant.



J'ai parfois rencontré des musiciens qui avaient 5 - 6 guitares tres moyennes.
C'est vrai que les depenses accumulés auraient pu permettre d'acheter une ou 2 bonnes guitares

Je pense aussi à den33 qui possede plusieurs ampli moyen et bas de gamme
Citation:
Peavey Windsor Studio ...Orange TT made in PRC ...Epiphonne Valve Junior


Peut etre cet argent aurait permi à acheter peu mais du tres bon matos fabriqué dans de bonnes conditions.

Je ne critique pas les choix, je fais pareil dans d'autres domaines mais j'evite les achats compulsifs.

On estd ans une société consumeriste, c'est pas nouveau, on nous maintient dedans en nous creant des besoins.

L ex parfait est celui des portables
On est passé de l'objet exceptionnel inutile et critiqué à l'objet indispensable dont les non possesseurs passent pour des illuminés marginaux.
Et le stade à l'autre s'est deroulé en l'espace d'une grosse dizaine d'année.
richter24
Pourquoi se flageller ainsi ?? Depuis le départ de ce post, je peux lire que nous consommons trop et mal… N’avez-vous pas l’impression que la faute et toujours celle des consommateurs que nous sommes ?

Il n’y a pas eu de crise liée à la surconsommation depuis les années 70’s. Nous assistons depuis maintenant plus de 2 ans et demi à des crises qui sont financières et/ou monétaires. Or ces deux types de crise n’ont pas de causalités avec la surconsommation. Elles sont liées à des spéculations faites sur l’avenir ; a savoir ; seront nous en mesure de rembourser nos dettes ou pas ! La dette, voila un terme que nous entendons chaque jour et qui est dans l’ensemble toujours galvaudé.

D’où vient la dette ? En principe, un Etat ne peut pas vivre au dessus de ses moyens, ses dépenses doivent donc être égales à ses recettes (les impôts). La théorie économique nous apprend qu’il est possible de vivre à crédit par le mécanisme suivant : Augmentation des dépenses pour réaliser des investissements par le crédit (donc pas augmentation des impôts) ce qui entraine une augmentation de la consommation et des salaires puis remboursement de la dette. Le hic, c’est que depuis maintenant quelques années, le crédit n’est plus utilisé dans des plans d’investissements mais de fonctionnements, c'est-à-dire pour répondre au dépenses communes.

Les préteurs des états sont majoritairement des grosses sociétés. Ses sociétés ont des actionnaires qui craignent que les sociétés dans lesquelles ils ont investi ne se voient pas rembourser les prêts accorder aux états. Dans la panique, ils décident de vendre ce qui fait baisser l’économie mondiale.

La question que nous devons nous poser est la suivante : pourquoi les Etats doivent-ils faires appel au crédit pour financer les dépenses de fonctionnement ?

S’il n’existe pas de réponse unique, il est néanmoins possible d’en dégager une qui est fondamentale, c’est la paupérisation mondiale. Depuis maintenant une trentaine d’années, nous assistons à une augmentation de la pauvreté relative dans l’ensemble des régions du globe avec une répartition de la richesse de mois en moins égalitaire. Dans les années 70, la rémunération de création de richesse se faisait à 60% vers les détenteurs de capitaux et à 40% vers les salariés. Aujourd’hui cette relation c’est particulièrement dégradée pour aller vers un ratio de 70% contre 30%. Les riches deviennent donc de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Savez vous qu’avec un revenu de 2 200 EUR net par mois vous faites parti des 20% des français les plus riches ?
C’est afin de financer cette paupérisation que les Etat s’endette auprès d’actionnaires (qui font partie des plus riches de la population) où comment créer de l’argent sur le dos des plus pauvres. Depuis maintenant plus de 20 ans une solution simple et efficace peut être trouvée, c’est une taxe qui se greffe sur toutes transactions financières. Autrement dit, à chaque fois qu’il y une transaction financière une partie, de 0.05% à 1%, serait prélevée au bénéfice des Etats. Ce système pourrait être un moyen efficace pour lutter contre la dette, mais les marchés refusent totalement l’idée d’une telle taxe et arguent qu’elle serait même dangereuse pour l’économie avec un résultat inverse à son but. Il est en effet possible que cette taxe est des effets nocifs, mais dans quelles proportions par rapport à ce que nous connaissons maintenant ? Les Etats se cantonnent alors à des politiques d’austérités qui ont, il est vrai un effet positif sur le niveau de la dette, mais des conséquences catastrophique sur la santé financière et sociale de leurs citoyens.

Bref, arrêtons de nous culpabiliser et nous fouetter !!!!

Cet écrit n’entraîne que moi et ne reflète que ma pensé, il représente une analyse très rapide qui n’est pas exhaustive et qui mériterais d’être plus approfondi. Mais de 1, je suis au taff, 2, je ne vais pas reprendre 10 ans d’économie et de finance en quelques lignes, 3 ,rock n’ roll !!!!!
Doc Loco
Den33 a écrit :
Au passage, ca réveillera de bons souvenirs à Doc Loco.



N'empêche que s'il avait pris un Class 5 au lieu du Windsor ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MisterRoboto
***MisterRoboto V.2.0***
4958 BYTES FREE
READY
OPEN FILE
Gillou a écrit :
Et où MisterRoboto a-t'il été fabriqué ?

IF THEN
PRINT, "Dans le coeur de chaque fleur et le sourire de chaque enfant"
LOAD, Human react,8,1
LAUNCH -> Haha
END
RETURN
PRINT, "MisterRoboto fabriqué aux usa en 1984"
END
OPEN FILE
@Richter ->
PRINT, "analyse intéressante, MisterRoboto aime"
END
"Goodbye"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ca c'est de l'ordi vintage, comme un luth du 17e...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bobofran
Bon bref ... si tout le monde arrete d'acheter chinois ... ils vont creuver la dalle et nous envahir avec leur armée .... et c'est nous qui fabriqueront des amplis peavey enchainés a une chaine de montage ...

Et vu les conditions, nous aussi on fera en sorte que les amplis crament ... y'a pas de raison ...

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur bla bla et guitare...