Les guitares chinoises vous flinguent....

shlecks
  • Publié par
    shlecks
    le 08 Août 2011, 22:36
ça mérite être dit,

Au moment même ou nos économies, nos finances occidentales, sont à l'agonie, et vont nous entraîner dans une récession économique, la cause principale est que le consommateur occidentale a été formaté à acheter chinois,

Une récession économique d'une telle ampleur pouvant modifier profondément et durablement votre vie dans des proportions qui pourraient s'avérer pénible.

lisez cet article :
http://www.lemonde.fr/idees/ar(...).html

Je sais que c'est quelque peu hors sujet, mais il est jamais trop tard pour réagir,

achetons, Français, Suisses, Allemandes, Américaines, Polonaises, Japonaises,

Mais snobbez le made in China, acte citoyen pour sauver ce qui peut l'être !

Je sais que certains vont ironisez, mais le sujet est sérieux,

J'espère que ce post ne sera pas censuré..

Au delà de ça, pas difficile de consommer citoyen, de belles grattes, ça se trouve, des occasions superbes se trouvent, faites fonctionner ce marché plutôt que d'allez acheter dans des grandes enseignes une toute neuve qui vient de Chine,

Maintenant, c'est comme vous voulez...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 08 Août 2011, 22:54
Kill the poor!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
shlecks
  • Publié par
    shlecks
    le 08 Août 2011, 23:01
DJayNot a écrit :
Kill the poor!

On en reparlera
Céline.
shlecks
  • Publié par
    shlecks
    le 08 Août 2011, 23:11
Giorgio82 a écrit :
Je te propose de me filer 2000 euros pour que je puisse me payer une guitare qui ne soit pas faite en Chine.

Tu es hors sujet, ce n'est pas du tout ce que je viens d'aborder, nous savons tous que le made in China a permis à certains d'acheter,

Par ailleurs, je pense que tu connais peu ou pas le marché des guitares, je peux te trouver quantité de guitares bien en dessous des 2000 euros qui ne sont pas fabriquées en Chine.

Mais bon, j'ai lancé ce topic comme ça, vous en faites ce que vous en voulez, vous avez votre cerveau,

C'est juste pour votre info, encore une fois, libre à vous...

Sur ce, je sors définitivement, mon but n'étant pas d'entretenir un débat qui comme d'hab, tournera à la kon.
Céline.
Giorgio82
C'est une somme prise au hasard , je sais très bien qu'à partir de plus ou moins 500 à 600 roros en neuf ( moins si c'est de l'occaz) on peut trouver des guitares faites en corée , indonésie , mexique etc .. C'bien beau de vouloir faire profiter les artisans locaux, "relancer" l'économie et éviter les crises et tout le tintouin qui suit mais tout le monde ne peut pas se le permettre.
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Août 2011, 23:19
Il y a quoi comme marque de guitare chinoise ?!
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 08 Août 2011, 23:21
...C'était un message à caractère informatif...

Ça me semblerait plus approprié dans le bla-bla, ce sujet, non?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
shlecks
  • Publié par
    shlecks
    le 08 Août 2011, 23:22
Giorgio82 a écrit :
C'est une somme prise au hasard , je sais très bien qu'à partir de plus ou moins 500 à 600 roros en neuf ( moins si c'est de l'occaz) on peut trouver des guitares faites en corée , indonésie , mexique etc .. C'bien beau de vouloir faire profiter les artisans locaux, "relancer" l'économie et éviter les crises et tout le tintouin qui suit mais tout le monde ne peut pas se le permettre.

Ce sera ma conclusion de ce topic mais j'ai envie de te donner un exemple perso, je viens d'acheter une Vigier Excalibur Ultra (état neuf) à 1200 euros,

C'est l'opportunité qui s'est trouvé, car je suis pas (encore) un fan absolu de Vigier, mais franchement, au niveau qualité de fabrication, finition, m'enfin tout, cette guitare surclasse et de beaucoup n'importe quelle fabrication asiatique, on sait tous que ça vient pas du même continent, mais je vais aller beaucoup plus loin, ce n'est pas le même monde !
Céline.
Invité
  • Invité
shlecks a écrit :
cette guitare surclasse et de beaucoup n'importe quelle fabrication asiatique

Ou pas.

http://www.espguitars.co.jp/or(...).html

On aime ou on aime pas le visuel, mais reste que le Custom Shop ESP est un des plus innovant et jusqu'au-boutiste EVER.

(Et je précise que j'ai une Vigier Excalibur Surfreter Special.)
shlecks
atomicbee a écrit :

Comme tu le sais, fabrication chinoise,

Parfois badgé made in ..

et comme j'ai pu le lire souvent ici, j'ai acheté telle guitare Américaine ou Française...

espérons qu'ils sont informés et peu dupes de ce qu'ils achètent,

pour le reste, oui, c'est un post informatif qui peut ou doit rejoindre la section blabla
Céline.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 08 Août 2011, 23:34
atomicbee a écrit :

marque chinoise ou guitare fabriquée en chine?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
  • Invité
Les deux, à la limite... C'est toujours bon à savoir !
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 08 Août 2011, 23:40
Giorgio82 a écrit :
C'est une somme prise au hasard , je sais très bien qu'à partir de plus ou moins 500 à 600 roros en neuf ( moins si c'est de l'occaz) on peut trouver des guitares faites en corée , indonésie , mexique etc ..

Même mieux : pour moins de 700€ du MIJ avec d'origine du DiMarzio, un vrai Floyd, un case rigide... Certes on est encore dans presque deux fois le prix d'une CV, mais c'est une autre planète.
A contrario, j'ai cru voir il y a peu des productions chinoises à plus de 1000€ le bout (Schecter je crois, dites-moi si j'ai mangé trop de champignons ).
Je crois que l'objet du topic n'est pas de décrier l'offre en bas-de-gamme mais plutôt de rappeler qu'acheter chinois n'est pas une fatalité.
Henry777
Le pire n'est pas encore au niveau des guitares mais surtout des amplis. Ca devient dure de trouvé autre chose que du made in China en dessous de 1000€.
O)))

En ce moment sur bla bla et guitare...