Grouic a écrit :
C'est comme deux gars qui te disent une chose sur Freud : le premier l'a lu dans l'article "psycho" de télé poche, l'autre dans l'encyclopédie Universalis. Qui vas-tu croire ?
Michel Onfray ! J'ai juste ?
Non mais j'ai bien compris
C'est juste que je crois que l'enseignement doit changer aussi... Les connaissances et les informations traversent le monde plus vite que tout ce qu'on a connu avant et il faudrait prendre ça en compte.
Comme tu dis, Wikipedia ma servi pour introduire pas mal de choses... Au niveau théorie musicale par exemple
(J'ai d'ailleurs de nombreux bouquins sur le sujet maintenant), mais aussi bizarre que ça puisse paraitre, tout à démarré avec Wikipedia. J'aime vraiment bien me dire que la connaissance est partagée avec tout le monde. Google Scholar permet de rechercher dans les ouvrages universitaires aussi, je trouve ça vraiment chouette !
Je crois que ce qu'on apprend par nous-même en recoupant des infos, en allant chercher nous-même, en déduisant par logique, tout ça reste gravé plus longtemps parce qu'on garde tout le cheminement et en plus ça favorise la pensée transversale.