Les guitares chinoises vous flinguent....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
DJayNot a écrit :
Pour la grammaire c'est certain.
Pour l'orthographe, permets-moi de douter.
Et quand il va s'agir d'évoquer des images qui nous sont culturellement étrangères (comme si tu disais à quelqu'un d'une culture sans racines latines "je tombe de Charybde en Scylla" )

C'est pas un problème vu que Charybde et Scylla sont deux monstres marins de la mythologie grecque...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
DJayNot
Bad Monkey a écrit :
DJayNot a écrit :
Pour la grammaire c'est certain.
Pour l'orthographe, permets-moi de douter.
Et quand il va s'agir d'évoquer des images qui nous sont culturellement étrangères (comme si tu disais à quelqu'un d'une culture sans racines latines "je tombe de Charybde en Scylla" )

C'est pas un problème vu que Charybde et Scylla sont deux monstres marins de la mythologie grecque...

C'est vrai, mais tu chipotes, là.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Bad Monkey
J'ai epousé une Doctoresse en histoire de l'Art qui parle grec et latin qui me martyrise toutes les fois que je me trompe alors je me venge sur les autres!!!! Ah ah ah!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Août 2011, 00:16
Den33 a écrit :
.......Tokai, Ibanez, Yamaha (pour les plus connues) sont des marques créées par les japonais.....
Ibanez a été racheté par les Japonais. Comme son nom l'indqiue la marque (luthier) est d'origine espagnole.

Sinon, il se peut que le comportement de la Chine vis à vis de la propriéte intellectuelle et industrielle se normalise peu à peu

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_des_brevets_en_Chine)
Citation:
Depuis quelques années, la Chine déploie des efforts considérables afin d'assurer une meilleure protection des droits de propriété intellectuelle et dispose désormais d'une réglementation très complète en la matière. La dernière révision en date concernant la Loi sur les Brevets est entrée en vigueur le 1er octobre 2009[1], apportant des modifications substantielles non négligeables au système de brevet chinois. Cette révision fut complétée de régulations ayant pris effet le 1er février 2010.

Considérant l'aspect judiciaire ainsi que l'invalidation, la nouvelle réforme respecte le principe de non rétroactivité de la loi. Le principe de nouveauté absolue, par exemple, ne s'appliquera que pour les demandes de dépôt effectuées après le 1er octobre 2009[2]. En ce qui concerne l'exploitation des brevets, les dispositions concernant la propriété collective s'appliqueront à tout acte d'exploitation effectué à partir du 1er octobre 2009, peu important la date du dépôt. De même concernant les atteintes aux brevets, tout acte entamé ou continué à partir du 1er octobre 2009 sera soumis à la nouvelle loi.

Concernant la propriété intellectuelle de manière générale, la Chine est membre de la Convention de Paris sur la protection de la propriété intellectuelle, ainsi que de la Convention de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle[3]. De ce fait, il existe de nombreuses similarités entre les droits des brevets des États membres. On retrouvera donc les mêmes principes fondateurs entre le droit français et le droit chinois.

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Ibanez a été racheté par les Japonais. Comme son nom l'indqiue la marque (luthier) est d'origine espagnole.

Non, Ibanez est une marque Japonais avec un nom choisi pour sa consonance espagnole, pays qui produisait beaucoup de guitares à l'époque.

Comme Custom 77, Name of Sound, etc ne sont pas des entreprises anglaises ou américaines, mais veulent se donner des airs de...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • Grouic
Effectivement. C'est pas ce que j'avais lu ailleurs. Comme quoi..
DJayNot
Peut-on faire une absolue confiance à Wiki?

...'fin là ça a l'air de tenir debout, mais j'ai pas vu de photos des Ibanez espagnoles sur leur historique...

Fan de Petty Booka
milkyway77
Et quid de Aria, Fernandes?
Et Navigator? Les japs (ESP, en l'occurrence) ont racheté une boîte d'interfaces GPS pour en faire une marque de guitares?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DJayNot
Ce qui me faisait douter, c'est que j'ai cru comprendre que les fils de Salvatore Ibanez étaient morts pendant la guerre de la république espagnole.
J'émets un doute quant à la légitimité de la transmission du nom.
Ibanez étant aussi courant que Durand et Martin, j'avais toujours imaginé que c'était une marque d'inspiration espagnolisante.

Enfin, le plus important demeure la qualité de ce qu'ils mettent sur le marché.

Fan de Petty Booka
20th Century Boy
milkyway77 a écrit :
Et quid de Aria, Fernandes?
Et Navigator? Les japs (ESP, en l'occurrence) ont racheté une boîte d'interfaces GPS pour en faire une marque de guitares?

IL y a eu une grosse mode pour la guitare au japon dans les années 30, avant le japon fabriquait déja des instruments comme des banjos ou des violons mais peu de guitares, pas mal de fabriques de violons ou de banjos sont d'ailleurs devenues des fabriques de guitares. Fernandes ( qui a une histoire assez semblable à Ibanez, c'est également un distributeur d'instruments et de partitions) a d'ailleurs sans doute choisit un nom hispanisant pour les même raison qu'Ibanez ( mode des guitaristes espagnols). Aria c'est pareil (importateur/ distributeur d'instruments). Idem pour Kanda Shokai et Yamano ( Fender jp et epiphone/orville by Gibson). IL y a eu quelques cas d'usines lançant leur marques ( Bacchus, Tokai, Heerby/kasuga...) mais la majorité des marques ont été créés par des distributeurs, contrairement aux USA.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Grouic
  • Grouic
Citation:
Peut-on faire une absolue confiance à Wiki?

C'est bourré d'erreurs...
Invité
  • Invité
Autant que dans les livres, les journaux, les syllabi, les témoignages des gens, etc.
Grouic
  • Grouic
atomicbee a écrit :
Autant que dans les livres, les journaux, les syllabi, les témoignages des gens, etc.

C'est vrai, mais le problème c'est que bien des gens prennent ça pour argent content comme si ça sortait de l'encyclopédie Universalis. Va soutenir un mémoire dans un diplôme d'état en citant wiki et tu me raconteras...
Invité
  • Invité
Ce qui est très malhonnête, c'est qu'entre quatre yeux, énormément de professeurs me confient utiliser et piocher allègrement dans Wikipedia.

D'ailleurs, c'est plus difficile d'écrire sur Wikipedia qu'on ne le pense ; tout y est revérifié, contesté, nettoyé, etc. (EDIT : Et puis de toute façon, très souvent, Wikipedia cite sa source externe en bas de page !)

Mon argument auprès de mes professeurs, c'est que quand on voit des mecs comme BHL écrire des bouquins, faire des témoignages dans des journaux nationaux, et tout ça, c'est bien la preuve qu'aucune source n'est fiable

En ce moment sur bla bla et guitare...