snooks a écrit :
Hello,
Cela part d'un bon sentiment mais faut pas rêver non plus, Made in France, Made in Germany, Swiss Made, tout cela ne veux pas dire grand chose.
J'ai acheté un VTT Français. Le dérailleur est Japonnais, la fourche Américaine, Le Guidon portugais (véridique tout cela).
C'est juste que le cadre est peint puis le vélo assemblé en France. Vu le cout de la main d'oeuvre le seuil des 50% de la valeur ajoutée sur le produit est bien française donc officielement Made in France.
On peux donc faire des grattes Made In France sans soucis : Manche et corps indonésien, accastillage et micros chinois. Y'a plus qu'a faire la peinture et l'assemblage en France et voila !!!!
Sinon petit HS
Je discutais pas plus tard que la semaine passé avec un vendeur dans un magasin à Montréal et il me disait que Fender avais du mal à suivre pour fournir à cause de la demande ............................................. Chinoise.
Oui oui sa m'a troué le c** mais apparement même eux veulent pas de leur m*****.
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La stratégie de rationalisation de la production qui s’effectue par le biais des filiales ateliers spécialisées dans la production d’un produit final ou d’un de ses composants. Cette stratégie permet de bénéficier des avantages comparatifs de différents pays pour chaque étape de la production d’un même produit.