Les guitares chinoises vous flinguent....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 12 Août 2011, 15:44
Gillou a écrit :
Tout à fait. Ils sonten ce moment au stade où les japonais étaient au début des années 80, d'excellents exécutants pour la sous-traitance, mais leur culture collective portée sur l'effort et l'apprentissage les porte à aqu&rir la culture du R & D, l'étape suivante, qui sera vraisemblement fatale aux industries occidentales.
Ils sont à ce stade actuellemnent, et je ne donne pas cher de la peau des grandes marques, qui font tout fabriquer en Chine, dont le succès ne repose que sur la réputation et est déconnectée du prix réel.

Que se passera-t'il dans 5 ans, quand les industriels chinois auront contourné les brevets et proposeront des produits un peu plus aboutis pour 20 à 30% moins cher ?
Pour l'instant, ils testent cela grandeur nature sur leur marché intérieur, et ne tarderont pas à exporter les I-Fun 5 et I Ped 3....

ben de toute façon t'auras pas les moyens de te les payer si tu résonnes comme sa donc osef ...
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Claptonex
L'industrie de la guitare est marginale, en revanche l'immobilisme politique en France est à l'origine d'une perte d'1 million d'emplois en trente ans dans le textile, on peut aligner autant de chiffres mirobolants dans tous les secteurs.
Le coût social de cette désindustrialisation se chiffre à 100 milliards d'euros par an, la crise n'est rien que moins que cet immense défi que les politiques n'ont pas osé affronter encouragés par la facilité d'importer de Chine ou d'ailleurs. Il est plus facile en France d'importer que de monter son usine pour fabriquer.
Le problème est politique et non de l'acheteur ici, l'acheteur achète ce qu'il peut avec ce qu'il a dans son compte en banque.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
ben de toute façon t'auras pas les moyens de te les payer si tu résonnes comme sa donc osef ...

Prends des cours d'orthographe et de grammaire, et ensuite tu viendras essayer de m'expliquer comment rAIsonner...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
didithegrave
Gillou a écrit :
Citation:

Prends des cours d'orthographe et de grammaire, et ensuite tu viendras essayer de m'expliquer comment rAIsonner...

Ou alors ça doit etre un acousticien qui n'a pas fini l'école.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Gillou
  • Gillou
En tout cas, il n'a pas de cerveau, c'est certain....

Mais bon, déjà comme ça à 21 ans, que peut-on espérer ? Une belle vie de chômage.....
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 12 Août 2011, 23:55
Gillou a écrit :
Tout à fait. Ils sonten ce moment au stade où les japonais étaient au début des années 80, d'excellents exécutants pour la sous-traitance, mais leur culture collective portée sur l'effort et l'apprentissage les porte à aqu&rir la culture du R & D, l'étape suivante, qui sera vraisemblement fatale aux industries occidentales.
Ils sont à ce stade actuellemnent, et je ne donne pas cher de la peau des grandes marques, qui font tout fabriquer en Chine, dont le succès ne repose que sur la réputation et est déconnectée du prix réel.

Que se passera-t'il dans 5 ans, quand les industriels chinois auront contourné les brevets et proposeront des produits un peu plus aboutis pour 20 à 30% moins cher ?
Pour l'instant, ils testent cela grandeur nature sur leur marché intérieur, et ne tarderont pas à exporter les I-Fun 5 et I Ped 3....

Je pense que tu veux écrire au début des années 1970. Parce qu' au début des années 1980 les usines Fugijen (pour Ibanez) et Matsumoku (APII, Vantage, Westonne) qui étaient 2 grosses manufactures de guitares fabriquées leur propre modèles originaux et avaient dépassées le stade de la copie que ce soit dans le design mais surtout l' électronique (jusqu' à fabriquer leurs micros certainement le point faible de la production Japonaise).

Il y a quand même une différence entre le Japon et la Chine. La chine n' a pas encore créé de marque de guitare. Elle se contente de copier des guitares (de fort bonne qualité pour la série CV de Squier) en y apposant des marques (bien souvent de manière illicite). Tokai, Ibanez, Yamaha (pour les plus connues) sont des marques créées par les japonais. Les Chinois dans le domaine de la guitare n' ont encore rien créés. Ce sont de simples exécutants.

Concernant les brevets, ils les contourne en fabriquant sous licence à leurs conditions. Il y a donc fort à parier que par effet de "rétro-enginering" nous trouvions non pas seulement des copies de Gibson mais aussi de Fender, Gretsh voire Ibanez en masse. Et il sera peut-être bientôt bien difficile de savoir si c' est une originale ou une copie. Une pratique d' ailleurs accessible à tout un chacun grace (ou à cause) d' Internet où l' on trouve jusque les logos originaux copiés à la perfection. N' importe qui peut aujourd' hui se reproduire une série L à moindre frais ... jusqu' à l' aspect relic. Montrer du doigt les Chinois parce qu' il copient est assez hypocrite quand on peut faire la même chose en France (pour aussi cher voire même moins cher).
20th Century Boy
Den33 a écrit :
(jusqu' à fabriquer leurs micros certainement le point faible de la production Japonaise).
C'est vrai que les micro maxon c'était vraiment de la daube! surtout les dry Z qui valent aujourd'hui 4 ou 500€ la paire. Les VH-1 aussi étaient très mauvais.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Gillou
  • Gillou
Ah tiens, justement, un facteur intéressant a contribué au succès d'Ibanez (qui entre parenthèse n'est qu'une "marque", ils n'ont aucune usine en propre), c'est un jeune fabricant de micros qui s'était fait jeter proprement de toutes les grandes marques de guitares US, et seul Ibanez a accepté de lui faire confiance à la fin des 70s.... Son nom était (et est toujours) Larry DiMarzio...
DJayNot
Gillou a écrit :
Ah tiens, justement, un facteur intéressant a contribué au succès d'Ibanez (qui entre parenthèse n'est qu'une "marque", ils n'ont aucune usine en propre), c'est un jeune fabricant de micros qui s'était fait jeter proprement de toutes les grandes marques de guitares US, et seul Ibanez a accepté de lui faire confiance à la fin des 70s.... Son nom était (et est toujours) Larry DiMarzio...

Est-ce que ça explique que fin 70, les copies Ibanez de Strat étaient capables de rivaliser avec leurs homologues US?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
MIA WALLACE
shlecks a écrit :
ça mérite être dit,

Au moment même ou nos économies, nos finances occidentales, sont à l'agonie, et vont nous entraîner dans une récession économique, la cause principale est que le consommateur occidentale a été formaté à acheter chinois,

Une récession économique d'une telle ampleur pouvant modifier profondément et durablement votre vie dans des proportions qui pourraient s'avérer pénible.

lisez cet article :
http://www.lemonde.fr/idees/ar(...).html

Je sais que c'est quelque peu hors sujet, mais il est jamais trop tard pour réagir,

achetons, Français, Suisses, Allemandes, Américaines, Polonaises, Japonaises,

Mais snobbez le made in China, acte citoyen pour sauver ce qui peut l'être !

Je sais que certains vont ironisez, mais le sujet est sérieux,

J'espère que ce post ne sera pas censuré..

Au delà de ça, pas difficile de consommer citoyen, de belles grattes, ça se trouve, des occasions superbes se trouvent, faites fonctionner ce marché plutôt que d'allez acheter dans des grandes enseignes une toute neuve qui vient de Chine,

Maintenant, c'est comme vous voulez...

ta copine s'est cassé avec un chinois ??
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
20th Century Boy
DJayNot a écrit :

Est-ce que ça explique que fin 70, les copies Ibanez de Strat étaient capables de rivaliser avec leurs homologues US?
IL faut dire que vu la qualité des strat' fin 70 c'était pas inaccessible.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
gueshtupay
Gillou a écrit :
En tout cas, il n'a pas de cerveau, c'est certain....

Mais bon, déjà comme ça à 21 ans, que peut-on espérer ? Une belle vie de chômage.....

argument pourrie excuse moi mais les piques à 2 francs six sous bof bof ....

Il a argumenter respecte le !
Girl user

Latex user
Invité
  • Invité
mettons-nous au chinois ! je suis sûr que leur grammaire et orthographe sont plus simples
DJayNot
Pour la grammaire c'est certain.
Pour l'orthographe, permets-moi de douter.
Et quand il va s'agir d'évoquer des images qui nous sont culturellement étrangères (comme si tu disais à quelqu'un d'une culture sans racines latines "je tombe de Charybde en Scylla" )
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Gillou
  • Gillou
DJayNot a écrit :
Gillou a écrit :

J'aurais tendance à penser que oui, mais pour en être certain, il faudrait comparer les dates d'ie première stallation de ses micros sur les Ibanez, avec les années de fabrication à l'origine de cette réputation méritée, soit entre 75 et 79 à la louche.
Bad Monkey
DJayNot a écrit :
Pour la grammaire c'est certain.
Pour l'orthographe, permets-moi de douter.
Et quand il va s'agir d'évoquer des images qui nous sont culturellement étrangères (comme si tu disais à quelqu'un d'une culture sans racines latines "je tombe de Charybde en Scylla" )

C'est pas un problème vu que Charybde et Scylla sont deux monstres marins de la mythologie grecque...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur bla bla et guitare...