Les guitares chinoises vous flinguent....

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Mu. a écrit :
King V a écrit :
Citation:
La Chine bafoue les Droits de l’Homme ? J’espère que tu n’auras jamais à aller en prison en France !

T'aurais pu remplacer "Chine" par l'"Allemagne nazie", ça aurait été encore mieux.

La temporalité de l'argument est invalide
ou par les USA? 'Entendu parlé de Guantanamo? N'achetons plus americain!

+1 au message de Den33, aujourd'hui les salaires en CHine sont en train d'augmenter en flêche, le pays ne va plus être rentable pour les vrais coupables, à savoir les entrepreneurs qui se tappent des marges de malades, ceux ci vont donc migrer vers d'autres contrées à exploiter: Corée du Nord, Vietnam, Indonesie, Afrique, etc...

Enfin, quand je parle de vrais coupables... On ne peut pas leur en vouloir de faire ce qu'ils sont autorisés à faire, les coupables seraient plutôt nous qui ne votons pas pour les arreter.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
numero27
c'est n'importe quoi ce sujet, un exemple simple :
- t'achetes une gibson : tu file du fric aux actionnaires, patrons et principaux cadres de gibson
- t'achete une épiphone : tu file toujours du fric aux actionnaires, patrons et principaux cadres de gibson.
les guitares chinoises qui se vendent sont quasi toutes des marques occidentales idem pédales ampli et autres, dans tous les cas le fric revient aux mêmes qui continuent a se gaver.

regardez les infos, dans les usines d'i-phone en Chine les salariés n'arretent pas de se suicider, donc Apple a augmenté les salaires, mais comme du coup ils sont trop chers, hop on les remplace par des machines, oui même les chinois sont devenus trop cher. Pour en revenir aux guitares on a pu voir sur ce forum des photos d'usines squier, epiphone ou autres en grêve, et pour les mettre en grêve les asiatiques, faut vraiment leur mettre profond.
Alors c'est qui les batards ? dans l'histoire ? 9x sur 10 ce sont les occidentaux et qd ce sont des chinois ce ne sont que des chinois qui se sont adapté a notre modèle économique.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
shlecks
20th Century Boy a écrit :
Mu. a écrit :
King V a écrit :
Citation:
La Chine bafoue les Droits de l’Homme ? J’espère que tu n’auras jamais à aller en prison en France !

T'aurais pu remplacer "Chine" par l'"Allemagne nazie", ça aurait été encore mieux.

La temporalité de l'argument est invalide
ou par les USA? 'Entendu parlé de Guantanamo? N'achetons plus americain!

+1 au message de Den33, aujourd'hui les salaires en CHine sont en train d'augmenter en flêche, le pays ne va plus être rentable pour les vrais coupables, à savoir les entrepreneurs qui se tappent des marges de malades, ceux ci vont donc migrer vers d'autres contrées à exploiter: Corée du Nord, Vietnam, Indonesie, Afrique, etc...

C'est vrai que Den33 s'est fait l'apôtre du matos pourrax, j'ai suivi en 2009 ses conseils pour acheter un ampli Peavey Windsor (vous pouvez vérifier, j'ai posté dans la discussion qu'il animait sur cet ampli en 2009)

Cet ampli a pris feu chez moi, j'ai donc perdu cet ampli, le vendeur avait fait faillite, Peavey n'a pas répondu à mes mail,

merci mon assurance, et surtout merci Den33 pour tes analyses très avisées qui ont failli me faire perdre ma maison, à ce niveau, on se fout de perdre un ampli en flammes, l'important est d'avoir sauvé la maison.

à ce propos, je ne suis pas le seul qui a vu des flammes sortir de son Peavey Windsor !

Donc les avis de Den33, j'ai déjà donné..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks
numero27 a écrit :
c'est n'importe quoi ce sujet, un exemple simple :
- t'achetes une gibson : tu file du fric aux actionnaires, patrons et principaux cadres de gibson
- t'achete une épiphone : tu file toujours du fric aux actionnaires, patrons et principaux cadres de gibson.
les guitares chinoises qui se vendent sont quasi toutes des marques occidentales idem pédales ampli et autres, dans tous les cas le fric revient aux mêmes qui continuent a se gaver.

regardez les infos, dans les usines d'i-phone en Chine les salariés n'arretent pas de se suicider, donc Apple a augmenté les salaires, mais comme du coup ils sont trop chers, hop on les remplace par des machines, oui même les chinois sont devenus trop cher. Pour en revenir aux guitares on a pu voir sur ce forum des photos d'usines squier, epiphone ou autres en grêve, et pour les mettre en grêve les asiatiques, faut vraiment leur mettre profond.
Alors c'est qui les batards ? dans l'histoire ? 9x sur 10 ce sont les occidentaux et qd ce sont des chinois ce ne sont que des chinois qui se sont adapté a notre modèle économique.

Tu as raison de rebondir sur Apple, mais tu as faux, faux, Apple n'a pas augmenté substantiellement les salaires, faux, l'iphone reste le leader incontesté, c'est Blackberry qui a massivement licencié,

l'exploitation d'Apple de la main d'oeuvre Chinoise d'une façon éhonté, fait qu'Apple est plus riche, et de beaucoup par rapport aux USA, à la France, etc..

C'est d'ailleurs pas sans poser de sérieux problèmes au trésor Américain en matière de fiscalité.
Céline.
DJayNot
King V a écrit :
Citation:

- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
20th Century Boy
shlecks a écrit :

merci mon assurance, et surtout merci Den33 pour tes analyses très avisées
C'est quoi le rapport avec le sujet de la discussion?
Kent Frusciante
Henry777 a écrit :
Le pire n'est pas encore au niveau des guitares mais surtout des amplis. Ca devient dure de trouvé autre chose que du made in China en dessous de 1000€.

Bah même au dessus, exemple les Marshall d'aujourd'hui, d'après ce que j'ai compris sur je ne sais plus quel topic, toute l'électronique est Made in China et il y a juste le minimum légal de fait en GB pour dire que c'est anglais...
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le 09 Août 2011, 11:53
Vous imaginez si demain, tous les produits qui coutent deja une blinde in fine vs prix de fabrication au depart car marge prise par les fabricants importateurs, pluis TVA etc, devaient etre fabriqués en France et revendus en suite? mais on termine tous a la rue, avec les salaires et autres en France, c'est impossible...enfin trop tard de toute facon....
Perso je suis d'accord avec le post disant que le probleme ne vient pa du pays mais des decisions qui ont été prise spour aller tout balancer la bas...
Mais quand tu t'habitues a avoir du pas cher, comment tu peux revenir en arriere? Meme nous , en design packaging avec la crise, on a été obligés de baisser les couts mais si la crise "s'arrete un jour" (enfin ca....) on ne remontera jamais les prix. tu peux bosser avec le meme resultat pour moins cher au final donc pourquoi revenir en arriere? Des boites d edesign delocalisent en inde pour faire d el'éxé c'es tqu'il y'a uen raison, la thune et au final un boulot tout aussi bien fait sur beaucoup de points.....
Je suis plus choqué par les prix indécents de l'immobilier en ce moment ( la dessus au faudrait ptet faire quelque chose....) que des pelles faites en Chine. Et comme dit plus haut, bah la thune va pas forcement dans les meilleures poches...
Quand a acheter francais et tout, bah on fait avec la thune qu'on a. Désolé et je dis ca mais je dois que ma premiere BC rich et pa ssur encore, le reste corée, indonesie, Japon et USA. Et quand je vois les marges que se font les importateurs, bah deja j'acheterai pas certains trucs en France.
Internet a pas mal foutu la merde aussi sur le commerce. avant tu achetais les yeux fermés maintenant bah tu vas ou c'est le moins cher.
Bref on est dans la merde mais bon les entreprises y ont bien contribué.....
shlecks
20th Century Boy a écrit :
shlecks a écrit :

merci mon assurance, et surtout merci Den33 pour tes analyses très avisées
C'est quoi le rapport avec le sujet de la discussion?

Den 33 a animé en 2009 une discussion sur un ampli, le peavey windsor dont il disait le plus grand bien,

J'ai acheté cet ampli (j'ai d'ailleurs à cette époque posté dans sa discussion)

Cet ampli a pris feu, une vraie saloperie d'ampli d'une fabrication à chier.

J'ai le droit, suite à cette expérience, de penser que les avis de Den33 sont très peu autorisés, c'est tout.

Mais pas de conflit personnel, Den33 n'ai pour rien responsable de l'incendie de mon ampli, je lui reproche rien, il m'appartenait à moi de ne pas acheter comme ça,

je pense juste que ce gars a un penchant pour le petit matos et qu'il est sectaire, il vante toujours ce qu'il a.
Céline.
numero27
>Shleck, c'est un detail car nous sommes d'accord sur le fond mais les salariés de l'usine d'ipod (foxconn) ont bien été augmenté de 70% après une vague de suicide, il est bien question d'implanter 1 million de robots dans les usines apple pour remplacer ces ouvriers chinois trop cher. (ref google à gogo)

> excellent celle ci ^
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 09 Août 2011, 11:57
shlecks a écrit :
Shaka a écrit :
shlecks a écrit :

Car autant politiques, industriels, importateurs, et consommateurs, nous avons trouvé d'immenses avantages à cette situation.

Sauf qu'aujourd'hui, on s'aperçoit certainement trop tardivement que nous sommes piégés, faits comme des rats, mais surtout ruinés, et pas qu'un peu,

Hé oui, grâce aux magnifiques bienfaits de la mondialisation, on s'est appauvris pour enrichir la Chine. L'économie fonctionnant notamment selon le principe des vases communicants, ce que la Chine a gagné, c'est autant ce que les US ou l'Europe ont perdu.

shlecks a écrit :

notre ruine n'est pas que financière, elle est aussi industrielle car nous avons perdu notre tissu industriel, un vrai waterloo qui autorise une boîte comme les automobiles Peugeot a communiquer pour dire qu'ils vont fabriquer leur haut de gamme en Chine, perçu pour ma part d'un immense mépris pour les ingénieurs et ouvriers Français, d'ailleurs je ne comprends pas que les gens ne réagissent pas à de telles annonces.

Le problème est que tu as deux choix:
-soit tu ignores le marché automobile chinois et tu t’assoies sur son énorme croissance alors que le marché européen stagne/baisse
-soit tu te décides à aller là-bas. Sachant que pour se faire, l'Etat chinois t'impose d'avoir des usines sur place et à accepter de gentiment leur donner certaines de tes technologies, faute de quoi tu peux rester sur tes marchés stagnants et regarder les autres faire du bénéf à ta place pendant que tes actionnaires font la gueule.

Ton analyse est sérieuse est démontre la suprématie Chinoise, il en est fini de l'impérialisme Américain, nous sommes désormais dépendant de l'impérialisme Chinois (et dictature industrielle qui fait bosser des gosses)

Donc, nos politiques et nos industriels n'ont aucune latitude,

la réponse ne peut que venir de nous, des citoyens Européens, encore une fois, je suis peut être un grand idéaliste, mais je pense sincèrement que l'on peut faire bouger les choses dans le bon sens.

N'oublions pas une chose très importante, la Chine est une dictature, un pays qui bafoue les droits de l'homme, qui exploite, ou la peine de mort sévit, tue chaque jour des détenus sans jugement équitable (et à leurs frais, ce sont les familles des condamnés qui payent la balle de l’exécution)

Nous avons été complice de cela, ça fout le vertige.

Complices, en quelque sorte. Je dirais que nous avons été entre la naïveté, l'ignorance et la stupidité.

Ceux qui disent que la mondialisation est un truc vachement pour acheter nos Nike made in China moins cher se moquent pas mal de nous.
Quand une boite délocalise sa production industrielle vers la Chine, ce n'est pas pour nous permettre d'acheter nos fringues moins cher, c'est pour accroitre ses marges. Curieusement, si le lieu de production change, le prix demandé ne change pas. Au hasard, prenons exemple sur la marque Aubade qui a sa production en Tunisie (ok, c'est pas la Chine, mais l'exemple reste valable).

Mais bon, le système est fait ainsi: on privilégie la rentabilité à très court terme en se fichant des conséquences économiques à plus long terme.
Je ne parle même pas des conséquences environnementales
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
shlecks
manu80 a écrit :
Vous imaginez si demain, tous les produits qui coutent deja une blinde in fine vs prix de fabrication au depart car marge prise par les fabricants importateurs, pluis TVA etc, devaient etre fabriqués en France et revendus en suite? mais on termine tous a la rue, avec les salaires et autres en France, c'est impossible...enfin trop tard de toute facon....
Perso je suis d'accord avec le post disant que le probleme ne vient pa du pays mais des decisions qui ont été prise spour aller tout balancer la bas...
Mais quand tu t'habitues a avoir du pas cher, comment tu peux revenir en arriere? Meme nous , en design packaging avec la crise, on a été obligés de baisser les couts mais si la crise "s'arrete un jour" (enfin ca....) on ne remontera jamais les prix. tu peux bosser avec le meme resultat pour moins cher au final donc pourquoi revenir en arriere? Des boites d edesign delocalisent en inde pour faire d el'éxé c'es tqu'il y'a uen raison, la thune et au final un boulot tout aussi bien fait sur beaucoup de points.....
Je suis plus choqué par les prix indécents de l'immobilier en ce moment ( la dessus au faudrait ptet faire quelque chose....) que des pelles faites en Chine. Et comme dit plus haut, bah la thune va pas forcement dans les meilleures poches...
Quand a acheter francais et tout, bah on fait avec la thune qu'on a. Désolé et je dis ca mais je dois que ma premiere BC rich et pa ssur encore, le reste corée, indonesie, Japon et USA. Et quand je vois les marges que se font les importateurs, bah deja j'acheterai pas certains trucs en France.
Internet a pas mal foutu la merde aussi sur le commerce. avant tu achetais les yeux fermés maintenant bah tu vas ou c'est le moins cher.
Bref on est dans la merde mais bon les entreprises y ont bien contribué.....

Je suis d'accord en partie avec toi, c'est très compliqué,

Concernant l'immobilier, les prix atteints en France proviennent justement de la crise financière,

à savoir défiance des marchés financiers pour diriger l'épargne vers les actifs tangibles,

en cela, encouragé par l'état qui par le biais des lois, dont Scellier, a conduit les très riches à acheter massivement du neuf,

Donc explosion des prix de l'immobilier, qui devient hors d'atteinte pour la plupart d'entre nous et des accédants à la propriété.

C'est très dommage, mais toujours le bonus pour les plus riches.
Céline.
20th Century Boy
shlecks a écrit :

Mais pas de conflit personnel, Den33 n'ai pour rien responsable de l'incendie de mon ampli, je lui reproche rien, il m'appartenait à moi de ne pas acheter comme ça,
Exact, t'achettes n'importe quoi et après c'est la faute des autres, mais surtout ça intéresse pas grand monde je crois...

Je pense que Den33 a compris sont erreur, à l'époque il travaillait pour Peavey pour gruger un max de gogos sur les forums mais aujourd'hui ils ont embauché un chinois pour moitié moins cher à sa place je pense qu'il aura donc compris son erreur, pour le sujet qui nous occupe il est quand même dans le vrai.
Citation:
comment tu peux revenir en arriere?
Facile il suffit de réévaluer tous les salaires, ça n'a pas été fait sérieusement depuis... mai 68... (tiens tiens!) 30% d'un coup à l'époque. Construire des logements pour casser la spéculation, etc... bon évidement il y a des gens qui ne seront pas content, et ces gens là- pas de bol- sont amis avec les CRS.
shlecks
Den33 a écrit :
J' ose espérer qu' à travers ton post et particulièrement le lien renvoyant vers un manipulateur d' opinions acquis à l' idéologie néo-libérale et qui ne veut pas perdre son train de vie faramineux, tu fais preuve de naïveté.

Tu t' imagines donc que l' ouvrier chinois est le mal de notre production inexistante et de notre chômage galopant ? Tu te trompes.

Ce que fabrique l' ouvrier chinois revient 100 fois moins cher (et encore je suis gentil dans l' appréciation) que ce que tu payes. Et comme souligné, tu n' as pas le choix parce que 70% des produits manufacturés disponibles dans le commerce aux Français moyens proviennent de chine.

Je vais te donner un exemple réel pour t' ouvrir les yeux. Au milieu des années 1980 mon premier emploi a été de travailler à la préparation et l' implantation de composants sur cartes électroniques. Les cartes que l' on fabriquait été revendues 10 à 20 fois plus chères que leur coût total en fin de production. Si j' avais voulu m' offrir un Vox AC30 à l' époque, celà m' aurait coûté 4 à 5 fois le prix de mon salaire mensuel (le smic), alors que sorti d' usine il coûtait 4 à 5 fois moins. Il en va de même pour un ouvrier chinois qui voudrait se payer dans son pays ce qu' il produit lui même (à de raes exceptions prés).

Ce n' est ni l' ouvrier, ni le politique chinois qu' il faut pointer du doigt mais le systême qui veut que des intermédiaires verreux se fassent de l' argent sur le dos du consommateur (qui certes dans son envie d' en vouloir toujours plus participe du systême) mais surtout sur celui de l' ouvrier. Ce n' est pas un problême d' évaluation de monnaie mais un problême de manipulations diverses et variées. D' ailleurs, pas un mot par l' auteur de l' article sur les diverses délocalisations depuis la fin des années 1980 (que j' ai connu puisqu' on perdait déjà des marchés délocalisés vers l' asie (corée du sud et chine) déjà à l' époque avec l' assentiment des politiques (particulièrement de droite).

Faire le procés des ouvriers chinois et de leur production (au demeurant de trés bon niveau) aujourd'hui me rappelle la chasse aux sorcières japonaises des années 1970/début 1980. Et tu ais une énorme erreur en emboîtant le pas d' un manipulateur tel que celui qui a écris l' article que tu mets en lien. Et qui a beaucoup à perdre avec la dure crise qu' il (et nous) va (allons) traverser.

Un dernier mot : le chômage en chine avoisine les 9% de la population active (environ 75 millions de personnes pour te donner un ordre exact). Penses-tu qu' ils soient mieux lotis que nous ?

C'est vrai que toi, tu est l'apôtre du matos pourrax, tu as animé avec un bel entrain en 2009 une discussion sur l'ampli Peavey Windsor, un putain d'ampli qui valait la peine selon toi,
Sous ton influence, je l'ai acheté, regarde ta discussion, tu retrouveras deux ou trois posts de ma part.

Pour ton info Den 33, avec le recul, je vais te dire ce que je pense,

l'Ampli Peavey Windsor (le combo) est l'ampli le plus nul que j'ai eu, c'est justement à partir de cet achat que j'ai commencé cette prise de conscience sur le made in asia quand il atteint des sommets de médiocrité comme cet ampli que tu vantais tant.

Cet ampli a pris feu chez moi,

cette affaire aurait pu très mal terminée, si je n'avais pas été présent, il brûlait ma maison,

En conséquence de quoi, permet moi de te dire que sans polémique aucune, tes avis ....... je ne les suivrais plus jamais, mais je t'en veux pas, tout le tort me revient, j'aurais jamais du t'écouteur aveuglément, il faut pas faire confiance comme ça.

Mais encore une fois, ne le prends pas mal, Den33, mais tes avis...tu peux continuer d'en écrire autant que tu veux, je ne les lis plus et je les considère comme nul et non avenu.

En plus concernant cette discussion, tu es hors sujet. Mais bonne continuation à toi, en espérant que ton ampli sortait d'un autre usine que le mien et qu'il t'apporte toujours autant de satisfaction.
Céline.
20th Century Boy
j'imagine que le tiny terror de chez Orange est aussi nul c'est du made in Asia... :mdr:

En ce moment sur bla bla et guitare...