20th Century Boy a écrit :
Den33 a écrit :
(jusqu' à fabriquer leurs micros certainement le point faible de la production Japonaise).
C'est vrai que les micro maxon c'était vraiment de la daube!
surtout les dry Z qui valent aujourd'hui 4 ou 500€ la paire. Les VH-1 aussi étaient très mauvais.
Je te réponds plus de 15 jours aprés car ta réponse c' est affichée le jour où ... je partais en vacances.
Les micros "vintages" c' est un peu comme les lampes, tout dépend ce que l' on met derrière la marque et ce que l' on en attend. Je te met des photos de 2 micros Maxon du début/moitiée des années 1970, tu te feras ton idée par toi même.
Un double bobinage Maxon du début des années 1970. Un superbe capot en nikel, certainement ce qu' il y a de meilleur :
Vu de dessous :
Une fois le capot démonté, surprise, ce double bobinage est en fait un ... simple bobinage :
Pour le fun le micro "démonté" :
Cette fois, un vrai double du milieu des années 1970 que l' on trouve estampillé parfois avec le logo Ibanez de ces années là sur le dessus du capot :
Vue du dessous oxydé :
Le capot enlevé laisse apparaitre cette fois 2 bobines. Les plots d' une des bobines servant par l' intermédiaire d' une colle forte à fixer les 2 bobines sur le capot.
Sur le plan sonore, ces micros ne sont pas ridicules, que ce soit le vrai ou le faux double. Mais ils manquent quand même de définition par rapport à des micros modernes fabriqués par SD ou DM.
Aprés, Maxon a certainement fabriqué de trés bons micros mais de là à dépenser 4 ou 500 Euros la paire, autant écrire que c' est du n' importe quoi à l' image des prix des lampes NOS (avis personnel). A ce tarif là je préfère tester plusieurs micros bien ciblés de la gamme SD ou DM.
Pour en revenir au sujet de ce post, combien de gens connaissent le Yueqin ? Et si les lecteurs et participants de ce topic ne connaissent pas cet instrument Google est leur ami. Les chinois bien avant les américains (dont il faudra alors attendre plus de 10 siècles pour qu' ls existent) possédaient la maîtrise des cordes frettées. Si seulement la dynastie de Jin avait inventée les brevets ils seraient riches et feraient passer les Américains pour de vulgaires copieurs ...