Les guitares chinoises vous flinguent....

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le 09 Août 2011, 13:12
Bah y'a des renault qui ont les moteurs qui lachent et ca veut pas dire que toutes les Renault sont de la merde ni toutes les voitures francaise, non? je pige pas le probleme... le defaut il peut etre present partout meme sur des grattes japan ou Francaises ou US...
Azash
  • Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le 09 Août 2011, 13:13
Bas oui c'est ignoble, c'est quoi ce délire, c'est nous qui avons eu l'idée de s'enrichir en surexploitant les pays africains, sud américain et asiatique.
Les chinois se permettent de rentrer dans le jeu du capitalisme libéral sans même respecter ce qui leur on montré la voie je suis outré.
Mieux vaut l'impérialisme économique américain que chinois aux moins ce sont des blanc catholique comme nous.

Mètre les autres ou se faire mètre l'un dans l'autre à force on s'y retrouve plus.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Perso (et je dis ca sans sarcasme aucun) dans un monde ideal, toutes mes guitares seraient construites par le luthier de mon quartier.

Mais ce monde n'est pas ideal et le mieux que j'ai pu faire jusque la c'est acheter une guitare de luthier d'occase. Voire, trouver une vieille guitare du luthier de mon quartier et la lui ramener pour un refrettage, etc...
C'est quand meme une autre qualite (de matos, de relationnel) que d'acheter de la guitare d'usine sur internet...
Azash
  • Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le 09 Août 2011, 13:44
yauckt a écrit :
Azash a écrit :

Mieux vaut l'impérialisme économique américain que chinois aux moins ce sont des blanc catholique comme nous.

Tous mon poste est de la provoque inutile, du à l’exaspération de lire des connerie ventant la puissance, les bienfait et le protectionnisme occidental.
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 09 Août 2011, 13:50
King V a écrit :
Citation:
l'iphone reste le leader incontesté

Heu non, android est le leader du marché.

android est une OS, Iphone un matériel.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 09 Août 2011, 14:22
Mais quel ramassis de connerie ce sujet.

Le made in china, c'est pas le mal.

Je vois pas la différence, c'est pas parce qu'un bobo américain, bon patriote, a touché à ta guitare / ampli, fait qu'elle sera mieux.

Faut pas tout mélanger.
Comme l'autre, qui se plaint de sa tête Windsor, et qui sait pas que la faute ne revient pas au chinois, mais à Peavey, qui a décidé de faire un ampli cheap à partir de composants de mauvaise qualité. (Ce qui fait son bas prix.)

Alors oui, fabriqué en chine, ça coûte pas cher, mais faut pas mélanger une vraie usine, et une usine en carton qui fabrique des t-shirt de contre-façon.

La cause du manque de fiabilité ne revient qu'à une chose, les accessoires de mauvaises qualité qu'on utilise.

Donne un bon morceau de bois, un bon manche, des bonnes mécaniques, etc, et je peux t'assurrer qu'un chinois, qui prendra le même temps qu'un américain, montera la guitare de la même manière.

C'est comme ceux qui bavent demain le micro Fender Abby Road, quoi.
La vieille elle a touché le fil, il est magique ?

Et puis bon, la Chine commence déjà à devenir moins intéressant.

Je suis très fier d'acheter du made in deutsh, USA, etc, à partir du moment ou ça devient pas un n'importe quoi et un truc cher juste parce que c'est Français, en gros.

Y a encore beaucoup de personnes qui résistent face à la flambée des prix du n'importe quoi. C'est eux que j'aimerais soutenir.
Et pas Gibson, ou Fender, qui te sortent des modèles signatures à 15.000€...
Doc Loco
Olines a écrit :
c'est pas parce qu'un bobo américain, bon patriote, a touché à ta guitare / ampli, fait qu'elle sera mieux.

décidément, le terme "bobo" est de plus en plus utilisé pour désigner n'importe quoi, sans rapport aucun avec son sens initial ... (je doute qu'il y'ait beaucoup de bourgeois bohèmes dans les usines Gibson & co)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

(je doute qu'il y'ait beaucoup de bourgeois bohèmes dans les usines Gibson & co)
surement plutôt des grosmex.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 09 Août 2011, 14:41
Olines a écrit :

Je suis très fier d'acheter du made in deutsh, USA, etc, à partir du moment ou ça devient pas un n'importe quoi et un truc cher juste parce que c'est Français, en gros.

Ca me fait penser à mes lunettes Oakley. Trop la classe. Assez chères, notamment parceque made in USA. La petite housse livrée avec dans lesquelles elles sont rangées est made in China quant à elle.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 09 Août 2011, 14:45
Citation:
android est une OS, Iphone un matériel.

Les créateurs d'applications ou de contenu travaillent pour un os, pas pour une machine. Ils s'en foutent pas mal de savoir quel est le smartphone le plus vendu, ça n'a aucune importance, la seule chose importante est de savoir quel système d'exploitation domine le marché, tout comme au niveau des personal computers où Apple possède probablement une grosse part de marché par rapport à d'autres constructeurs de machines mais ridicule face à Windows.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
caribou71
Shaka a écrit :
Olines a écrit :

Ca me fait penser à mes lunettes Oakley. Trop la classe. Assez chères, notamment parceque made in USA. La petite housse livrée avec dans lesquelles elles sont rangées est made in China quant à elle.

marrant j'ai le même avec mes ray-ban
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 09 Août 2011, 14:53
Doc Loco a écrit :
Olines a écrit :
c'est pas parce qu'un bobo américain, bon patriote, a touché à ta guitare / ampli, fait qu'elle sera mieux.

décidément, le terme "bobo" est de plus en plus utilisé pour désigner n'importe quoi, sans rapport aucun avec son sens initial ... (je doute qu'il y'ait beaucoup de bourgeois bohèmes dans les usines Gibson & co)

T'as déjà vu un bon film américain, plein de sentimentalisme patriotique ?
C'était plus l'image de cet Américain que j'essayais de montrer. Une bonne grosse caricature.

Regardez vos boitiers de pédales "boutique"... Oh, un boitier made in china. Bref, vous en avez partout.
manu80
  • manu80
  • Publié par
    manu80
    le 09 Août 2011, 15:03
plus "beauf" alors la , non ?
caribou71
et si on envoyait Ted en Chine mettre les choses au point ?

En ce moment sur bla bla et guitare...