Mais quel ramassis de connerie ce sujet.
Le made in china, c'est pas le mal.
Je vois pas la différence, c'est pas parce qu'un bobo américain, bon patriote, a touché à ta guitare / ampli, fait qu'elle sera mieux.
Faut pas tout mélanger.
Comme l'autre, qui se plaint de sa tête Windsor, et qui sait pas que la faute ne revient pas au chinois, mais à Peavey, qui a décidé de faire un ampli cheap à partir de composants de mauvaise qualité. (Ce qui fait son bas prix.)
Alors oui, fabriqué en chine, ça coûte pas cher, mais faut pas mélanger une vraie usine, et une usine en carton qui fabrique des t-shirt de contre-façon.
La cause du manque de fiabilité ne revient qu'à une chose, les accessoires de mauvaises qualité qu'on utilise.
Donne un bon morceau de bois, un bon manche, des bonnes mécaniques, etc, et je peux t'assurrer qu'un chinois, qui prendra le même temps qu'un américain, montera la guitare de la même manière.
C'est comme ceux qui bavent demain le micro Fender Abby Road, quoi.
La vieille elle a touché le fil, il est magique ?
Et puis bon, la Chine commence déjà à devenir moins intéressant.
Je suis très fier d'acheter du made in deutsh, USA, etc, à partir du moment ou ça devient pas un n'importe quoi et un truc cher juste parce que c'est Français, en gros.
Y a encore beaucoup de personnes qui résistent face à la flambée des prix du n'importe quoi. C'est eux que j'aimerais soutenir.
Et pas Gibson, ou Fender, qui te sortent des modèles signatures à 15.000€...