Pour mêttre une bonne ambiance faut surtout s'éclater et vivre son truc, faire de la merde, et en général le public accroche.
L'autre jour, avec un pote on va jouer dans un ptit bar un peu pourave.
Il lance 1 - 2 1234 limite on va partir sur du manson ou un bons gros hard et la je balance les premières notes de la lettre à élise de Bach
il y en a quelques uns qui ont pas saisi dans le "public", mais nous en tout cas on s'est bien marré, ou alors , l'autre guignol fringué en perfecto santiag et rayban (mais c'est comme ça tous les jours, pas que pour les concerts) qui s'assoit prend la guitar style vertical lance deux accords pouraves en chantant "djobii djobaa"
moi : ahhh!! non, les gypsy king sortez de ce corps!!!!
lui : oui, ils sont tous dedans (avec un air salacieux) ..... schluuuuuurp, ca y est, ils sont sortis
Ces conneries un peu crades font bien marrer en général
Ou alors sur une reprise de ray charles il met sa gratte a plat et fait un sorte de tapping style gilbert montagné quand il chante au piano
bref, c'est pas la peine de vous inventer des roles. Nous on est comme ça naturellement. On s'éclate et le public capte.
tout ca c'est du pas prévu. je reste persuadé que de se dire allez a tel moment, je fait ca, et puis sur ce moreceau je pourrait faire ce truc ausssi. ca fait pas spontané, ca passe pas aussi bien.