Pas évident en effet tout ça... surtout quand on est tout seul à essayer de bouger !
Deux exemples récents :
- Il y a environ 1 mois, j'ai joué avec l'un de mes deux groupes, on joue des reprises "rock" plutôt récentes. Bonne ambiance même si la salle était à moitié vide, tout le monde bougeait bien sur scène, bon contact avec le public, on déconne sur scène entre nous... sympa quoi. On se vanne entre moi (guitariste) et le bassiste, ça passe bien. Pas de préparation, juste de la bonne humeur, de la déconne, du contact quoi ! La chanteuse tenait bien la scène, sans trop en faire, le batteur à fond dedans, avec le sourire et des bonnes mimiques qui ont bien fait marrer le public.
- Jeudi dernier, concert avec mon autre groupe, on joue des reprises de blues/rock, des 60's au 80's, des trucs moins connus du grand public mais qui bougent quand même pas mal. Je suis guitariste chanteur dans ce groupe, et pour les trois autres membres, c'était leur 1er concert (ou presque). Et ben malgré leur niveau technique plutôt correct, leur présence scénique était proche du zéro absolu. L'horreur. J'ai porté le concert tout seul, à essayer de faire mes conneries, bouger sur scène au milieu des autres poteaux qui sont resté aussi raides et inexpressifs qu'il est humainement possible de l'être...
Y'a pas photo, le plaisir pour le groupe comme pour le public n'est pas le même !
Bon, du coup je pense que j'en ai un peu trop fait, pour contre-balancer l'inactivité de mes collègues... j'ai raté une reprise du chant car j'étais occupé à sautiller au milieu du public (oui, je descends de la scène de temps en temps, c'est peut-être pas une bonne idée...) pendant le solo de l'autre guitariste. L'air con, tout de même.
Mon avis, c'est que ça dépends beaucoup des gens avec qui ont joue. Je pensais que ça ne servait à rien de "préparer" notre jeu de scène, que ça allait venir tout seul. Et ben pour certains ça marche, mais pour d'autres non. Boarf, tout n'est pas perdu, le public nous a tout de même beaucoup félicité jeudi pour la qualité de notre musique, c'est déjà pas mal... et puis la prochaine fois ça sera mieux j'espère, je les motiverai un peu plus les 3 autres mous du slip
SILK a écrit :
...vendredi ou jouait et sur "I love rock'n'roll" on avait prévu de faire chanter le public à un moment en se disant ouais c'est bon tout le monde connait ça va mettre le feu truc auquel on avait pas pensé c'est le texte ça a donné : "
I love rock'n'roll niamaniama tadam yeah!
I love rock'n'roll dudam didam oh!" :mdr: :mdr:
:mdr: Excellent ! Moi je les ai fait chanter sur le refrain de "The Jack" d'AC/DC, et ça va ils s'en sont bien sorti :
She's got the JACK, she's got the JACK, she's got the JACK, she's got the JACK,
she's got the JACK, she's got the JACK,
she's got the JACK, she's got the JACK,
she's got the JACK JACK JACK JACK JACK JACK JACK, she's got the JACK...
Facile
mesalu a écrit :
Et enfin le dernier sens.....L'odeur.....
Oui oui, je confirme... Pour mon concert de jeudi dernier, la porte des chiottes du bar donnait sur la piste juste devant la scène. Des potes à moi bien motivé sont venus juste devant la scène pour nous soutenir et bouger un peu : ils sont vite reparti, et se sont mis comme tout le monde à 3 ou 4 mètres de la scène...