Bonjour,
Tout d'abord, si ce post est à la mauvaise place ou si c'est considéré comme de la pub non souhaitée (même si je n'ai rien à vendre), désolé et pas de soucis pour le déplacer !
Ca fait plus de 20 ans que je gratte. J'ai appris à jouer d'autres instruments sur cette période en plus de la guitare, avec des périodes où je bossais dur pour progresser, et d'autres (plus nombreuses) où j'ai stagné, à jouer les mêmes choses en boucle (merci OASIS...).
J’ai toujours trouvé frustrant de tomber sur des méthodes qui ne collent pas vraiment à mes besoins. Youtube c'est bien, mais quand on passe 1 heure à regarder des débuts de vidéo inutiles ou non adaptées, c'est démotivant.
Et comme j'adore apprendre et transmettre, je me suis dit: "Pourquoi pas tenter de trouver une solution ?"
Donc je me suis lancé dans la création d'un blog qui propose une méthode et un programme personnalisé en fonction de son niveau, de ses attentes, de ses ressources:
https://www.guitarmate.eu/
C'est le début, le contenu est encore assez sommaire, mais je suis persuadé que le potentiel existe pour aider les débutants et intermédiaires qui souhaitent progresser avec régularité et qui perdent leur temps, piégés par des vidéos "clickbait".
J'attaque la phase "marketing et diffusion", la plus relou pour moi
Donc je suis preneur de tout retour et conseils ! Merci d'avance
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !