Le plus sur scene...la prestation...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko

Ça peut faire très "foire à neuneu", mais je vous garantis que ça pose une ambiance. Disons que quand tu joues dans une soirée avec 4 autres groupes inconnus, à la fin on se souvient de toi.
Après on peut se souvenir du "groupe nul habillé n'importe comment", mais au moins tu marques les esprits.

Je parle évidement de musique pour mettre l'ambiance, créer une atmosphère et faire entrer le public dans son propre univers artistique est un objectif différent et beaucoup plus délicat à atteindre...
zamoth181
dexter236 a écrit :
Cet été en festival j'ai vu pas mal de groupe (logique) et franchement, j'ai pris une claque avec certains groupes....Certains super méga bons du point de vue sonores et scéniquement..... Mais d'autres avec un "bon son" mais un jeu de scène simple et efficace et franchement, ces concerts là étaient super.

J'ai pris une claque dans la gu...et faisant mon premier concert deux mois plus tard (début octobre, il y a un gros mois), j'ai gardé ça en tête.

Malgré tout, on ma fait des remarques style: "Tu joues bien mais..faudrait bouger plus!". En effet, quand je vois les vidéos je suis concentré comme un âne à un examen de vie ou de mort...je bouge pas!

En gros, tout ça pour dire que oui....c'est méga important de bouger son cul sur scène. Prochain concert je bouge, j'ai envie de sentir la musique de la vivre pour faire partager ma jouissance avec le public

Je sais pas vous mais moi = gros timide et sur scène, je sens l'envie malgré tout de bouger de vouloir me lâcher et c'est super important. Un groupe qui bouge pas c'est nul et dommage...

Ah c'est vrai ça y est vous l'avez fait votre concert ?! C'était comment ?
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 03 Nov 2008, 21:32
Patchuko a écrit :

Ça peut faire très "foire à neuneu", mais je vous garantis que ça pose une ambiance. Disons que quand tu joues dans une soirée avec 4 autres groupes inconnus, à la fin on se souvient de toi.
Après on peut se souvenir du "groupe nul habillé n'importe comment", mais au moins tu marques les esprits.

Je parle évidement de musique pour mettre l'ambiance, créer une atmosphère et faire entrer le public dans son propre univers artistique est un objectif différent et beaucoup plus délicat à atteindre...
sympa…

vous cherchez des premieres parties?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
hugues666
hugues666 a écrit :
à chacun de mes live electro je suis en imper de cuir noir avec un T-shirt KISS

mais à la basse aussi quand on me demande à l'occasion :

"les Frettes, c'est le Mal..."
dexter236
zamoth181 a écrit :
dexter236 a écrit :
Cet été en festival j'ai vu pas mal de groupe (logique) et franchement, j'ai pris une claque avec certains groupes....Certains super méga bons du point de vue sonores et scéniquement..... Mais d'autres avec un "bon son" mais un jeu de scène simple et efficace et franchement, ces concerts là étaient super.

J'ai pris une claque dans la gu...et faisant mon premier concert deux mois plus tard (début octobre, il y a un gros mois), j'ai gardé ça en tête.

Malgré tout, on ma fait des remarques style: "Tu joues bien mais..faudrait bouger plus!". En effet, quand je vois les vidéos je suis concentré comme un âne à un examen de vie ou de mort...je bouge pas!

En gros, tout ça pour dire que oui....c'est méga important de bouger son cul sur scène. Prochain concert je bouge, j'ai envie de sentir la musique de la vivre pour faire partager ma jouissance avec le public

Je sais pas vous mais moi = gros timide et sur scène, je sens l'envie malgré tout de bouger de vouloir me lâcher et c'est super important. Un groupe qui bouge pas c'est nul et dommage...

Ah c'est vrai ça y est vous l'avez fait votre concert ?! C'était comment ?

Ah ben euh.....en résumé: si on retire le monde que l'on a amené, il reste qu'un petit paquet de jeunes gothiques entrain de tirer la tête. La balance assez pourrie mais la scène étant petite, on s'entendait comme en répète. Sur un set de 40 minutes, on est venu nous couper l'électricité après 20 minutes...c'est tout. Heureux, super retours des autres groupes après.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jpboogie
Je trouve aussi que c'est important de bouger un minimun (à condition de continuer à jouer juste ) Cependant perso je fais gaffe car :

1 - Une fois je me suis pris un coup de tambourin dans la tête (hé oui mon chanteur il bouge lui...)

2 - Une autre fois le manche de la basse dans la tronche

3 - Et enfin pour finir je me suis pris les pieds dans mes fils et me suis cassé la gueule (ouf, la Strat n'a rien eu ...)

Donc attention .....
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 05 Nov 2008, 14:39
jpboogie a écrit :
Je trouve aussi que c'est important de bouger un minimun (à condition de continuer à jouer juste ) Cependant perso je fais gaffe car :

1 - Une fois je me suis pris un coup de tambourin dans la tête (hé oui mon chanteur il bouge lui...)

2 - Une autre fois le manche de la basse dans la tronche

3 - Et enfin pour finir je me suis pris les pieds dans mes fils et me suis cassé la gueule (ouf, la Strat n'a rien eu ...)

Donc attention .....
ça me rapelle une répéte ou je me trouvais à droite du batteur il fait une intro un peu musclée et qu'est-ce que je vois passer devant moi et atterir à mes pieds? une cymbale depuis je mets une distance un peu plus raisonnable entre nous

myspace

Keith Richards
Irae a écrit :
Ca me rappelle un concert acoustic que nous avons fait pour une asso', l'acoustic qui n'est pas notre domaine ... Résultat on a joué assis, super bien j'pense qu'on a jamais été aussi concentré, mais ça n'a pas vraiment pris, enfin c'était plus un concert pour faire passer le temps, certaines personnes nous ont tout de même félicité à la fin, mais quelque part on s'est fait chier et le public aussi en parti. Dur de trouver le juste milieu des fois.

Tu peux jouer assis et faire un show 100 fois meilleur que des mecs qui bougent dans tous les coins et qui arrêtent pas de sauter partout..
..puis, tout dépend aussi bien sur du style de musique.
J'ai jamais vu un stage diving du chanteur à l'opéra
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 06 Nov 2008, 04:55

désolé c'était trop tentant, niveau chanson jouer assis.

Sinon je trouve moi aussi que la présence sur scène est très présente. Faire une chansons c'est bien, la jouer c'est autre chose, et la vivre c'est encore une coche au dessus.

Il faut vivre la musique, la sentir, la ressentir et surtout la faire sentir au autres(le public). C'est bien d'exprimer musicalement nos émotions, mais si en plus on rajoute à notre discoure musical, un discoure de notre corps, c'est encore mieux !!

Même si tu as vraiment beaucoup de fun(plaisir) "à ton avis" dans un party, si tu reste assis et bouge pas, tu ne sera pas celui qui mais le plus l'ambiance. Par contre, si tu danse (avec ou sans musique ) que tu bouge et tout, tu va attiré l'attention et le monde peuvent aussi vouloir "embarqué" dans "ton trip" et vouloir avoir du plaisir avec toi et comme toi. Il vont vouloir danser car il ne seront pas seul et vont voir que toi tu as vraiment du fun.

Ensuite pour bien des personnes, si il te vois jouer avec les dents, derrière la tête ou guitare dans le dos ou tout autre technique "just for the show" il vont te trouver vraiment meilleur.

Évidement si tu joue vraiment pourri derrière la guitare ça le fera pas, mais si tu te débrouille bien voir assez bien, même si tu fait un solo moins intense musicalement parlent. Même si il a des pains ici et là, le monde vont trouvé ton solo vraiment meilleur.

Il faut être show off pour ce démarquer et pour que le monde nous trouve bon. Il faut montrer qu'on assure, qu'on maitrise.

Sur ce, bon show.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Je vais souvent à des petits concerts de petits groupe de punk hxc d'un peu partout d'Europe et du monde, et comme le disait Doc Loco, y'a pas ou peu de lights, en général pas de scène, à même le sol, le public est à 30cm des musiciens, bref c'est le petit concert quoi. Et ben juste avec ça, parce que les groupes font de la musique par passion et font leurs tournées sur le jours de congé, et ont pas envie d'être rémunéré pour ça, parce qu'ils font ça par passion donc, que c'est des textes on ne peut plus honnête, ben les mecs le vive, et ça se ressent, ça transporte et au final ça crée une sorte d'empathie.
Et sans lumière, mise en scène, ou déguisement. Juste des mecs qui prennent leur instruments, qui y foutent leur tripes, et qui ensuite vont boire une bière avec toi en refaisant le monde.
rönönö
En parlant de prestation, on a décidé d'investir dans deux machines à fumées avec mon groupe, une de chaque coté de la scène.

On a pu faire des essais avec quelques lumières et ça rentre vraiment bien dans le délire !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 2008, 11:15
Remplace ton bottleneck par un vibro et je te garantie que les gens se souviendront de toi et de ton groupe.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 06 Nov 2008, 13:47
Bobba a écrit :
Remplace ton bottleneck par un vibro et je te garantie que les gens se souviendront de toi et de ton groupe.

Pas besoin de ça pour qu'on se rappelle de moi mon talent et ma prestation suffisent :mrgeen:
"hooooooo antchoubibe comment tu chante troooop bien!"© :mdr:

l'interet par contre c'est de le jeter à une groupie hystérique pour lui faire comprendre le message… déjà fait? un anecdote?

(t'as pas peur de la modération a mettre des tof de vibro sur le forum? )

myspace

20th Century Boy
SILK a écrit :

l'interet par contre c'est de le jeter à une groupie hystérique pour lui faire comprendre le message…

Le message? " t'as pas besoin de moi pour prendre ton pied"?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 06 Nov 2008, 14:02
20 century boy a écrit :
SILK a écrit :

l'interet par contre c'est de le jeter à une groupie hystérique pour lui faire comprendre le message…

Le message? " t'as pas besoin de moi pour prendre ton pied"?
sais pas c'est le message de bobba aprés tout…

moi j'aurais plutôt pensé à un truc "on va passer une bonne nuit aprés "

myspace

Jeff
  • Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le 07 Nov 2008, 11:58
Je pense aussi que plus tu fais de scène, plus tu es à l'aise et plus ça te permet de "vivre" la chanson.

L'idéal c'est d'arriver au stade où tu ne penses plus à la technique, où ton jeu et/ou ton chant deviennent quasi-automatiques... ca te permet de faire d'autres trucs à côté (bouger, sourire etc.) en toute sécurité.

On peut se forcer à faire des trucs au début, mais avec l'habitude, une fois qu'il sera acquis que la chanson tourne en live, tu pourras plus te concentrer sur la présence scénique.

Et il ne faut pas oublier de regarder le public pour renforcer la proximité ! Garder les yeux ouverts (pour un chanteur notamment) est parfois loin d'être évident...
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)

En ce moment sur bla bla et guitare...