Le plus sur scene...la prestation...

Rappel du dernier message de la page précédente :
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Ah le jeu de scène

Avec mon groupe, on sait que c'est important, le chanteur sait y faire, la bassiste n'a besoin de rien faire, suffit qu'elle montre ses seins , le batteur par contre, ne chauffe la scène que lors de son solo de batterie avec le chanteur...

Quant à moi je fais de mon mieux !

les vidéos de notre dernieres prestation justement:

www.myspace.com/youhavebeenwacked

Des conseils ?
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
renaxo
  • renaxo
Guiloop a écrit :
renaxo a écrit :
Ah le jeu de scène

Avec mon groupe, on sait que c'est important, le chanteur sait y faire

parce qu'il se met torse-nu?

C'est déjà énorme pour lui

Des remarques ?
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Mai 2009, 13:17
renaxo a écrit :
suffit qu'elle montre ses seins

J'attendais qu'elle le fasse pendant toute la video
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
renaxo
  • renaxo
fabh a écrit :
renaxo a écrit :
suffit qu'elle montre ses seins

J'attendais qu'elle le fasse pendant toute la video

Petit cochon

Promis Vendredi prochain, je lui demande de montrer ses seins au moins trois fois dans le set

Konstanz
mbäbä mwänä wäresaä a écrit :
je constate que tous ici considérent que le plus grand obstacle à un bon jeu de scène,c'est le besoin de concentration... mais hum! jeu de scène=lâchage,or lâchage en guitare (du moins pour moi) =impro!
donc,impro=meilleur moyen de "ressentir et faire ressentir".Ouais.Vive l'impro.fuck le carré,vivez en courbes.C'est là mon message.

Dans 99,99 % des cas, impros = branlotage chiant au tour par tour sur un backing track funky/bluesy anecdotique.
renaxo
  • renaxo
Konstanz a écrit :
je constate que tous ici considérent que le plus grand obstacle à un bon jeu de scène,c'est le besoin de concentration... mais hum! jeu de scène=lâchage,or lâchage en guitare (du moins pour moi) =impro!
donc,impro=meilleur moyen de "ressentir et faire ressentir".Ouais.Vive l'impro.fuck le carré,vivez en courbes.C'est là mon message.

Dans 99,99 % des cas, impros = branlotage chiant au tour par tour sur un backing track funky/bluesy anecdotique.

Roh, c'est réducteur de dire ça, ça fait blasé de la musique ...

PacMan™

mais non l'impro en live c'est pas quand le gratteux improv tout seul comme il fait chez lui pour s'entrainer...
c'est quand tous les zikos partens ensemble en inconnu
blahblahblahblah
renaxo
  • renaxo
PacMan™ a écrit :

mais non l'impro en live c'est pas quand le gratteux improv tout seul comme il fait chez lui pour s'entrainer...

Oh pardon ...

Avouez que c'etait trompeur

Ben techniquement, si ca se veut bon, faut avoir un minimum répété... donc ce n'est pas de l'impro...

Sinon... si c'est totalement improvisé... +1 Konstanz

Konstanz
renaxo a écrit :
Konstanz a écrit :

Pardon.

L'impro c'est génial. C'est toujours un plaisir de voir trois pelé et un tondu ressortir des pentatoniques pendant 15 minutes sur un vieux shuffle éculé en ayant l'impression de réinventer la musique.

Là, c'est mieux ?
M.Twirly
avec quelques grammes dans la tronche oui c'est farpaitement jouissif comme truc ^^ et le public ben il avait quà boire aussi tiens !

renaxo
  • renaxo
Konstanz a écrit :
renaxo a écrit :
Konstanz a écrit :

Pardon.

L'impro c'est génial. C'est toujours un plaisir de voir trois pelé et un tondu ressortir des pentatoniques pendant 15 minutes sur un vieux shuffle éculé en ayant l'impression de réinventer la musique.

Là, c'est mieux ?

Parfait

mbäbä mwänä wäresaä
oui oui,il faut strucuture,mon groupe est basé sur l'impro,mmais il y a structure,avec chant et bridges et changement de rythmes et d'octavec prévus au programme.Sinon c'est chiant. Entièrement d'accord.
AnGeL_Of_SiN
PacMan™ a écrit :

Quand tu t'appelles pas Led Zep, je crois que le risque que le public se fasse chier est maximal... et ce n'est pas en "changeant d'octave" qu'on va remuer les poils du cul des non-musiciens dans le public... faut décoller le nez de votre manche, la musique c'est autre chose qu'une suite de gammes, modes et renversements d'accords. Je pense même que 99% des auditeurs n'ont rien à branler d'une quelconque impro sur les morceaux qu'ils viennent voir, et qu'il est bien prétentieux de penser que la seule façon de "vivre sa musique" est de l'improviser...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Quand tu t'appelles pas Led Zep, je crois que le risque que le public se fasse chier est maximal... et ce n'est pas en "changeant d'octave" qu'on va remuer les poils du cul des non-musiciens dans le public... faut décoller le nez de votre manche, la musique c'est autre chose qu'une suite de gammes, modes et renversements d'accords. Je pense même que 99% des auditeurs n'ont rien à branler d'une quelconque impro sur les morceaux qu'ils viennent voir, et qu'il est bien prétentieux de penser que la seule façon de "vivre sa musique" est de l'improviser...

Mouais....

Mais quand tu vas voir un super groupe en concert, et qu'il te ressort exactement le même son, et les compos exactes de l'album, je peux dire que tu te fais chier.

Quand tu voyais les groupes des 70, ils faisaient bien des impros d'un quart d'heure, ou modifiaient les morceaux pour les tournées, etc. et la c'est clair qu"on se sent heureux de venir les voir jouer devant ça.

J'ai eu ça y a deux ans avec TOOL, qui nous a fait un super concert, avec une mise en scène de malade, j'ai jamais autant adoré un conceert que celui là... bah là tu te sens à fond dans la musique, avec les musicos et là tu prends ton pied !

MANKIND IS A PLAGUE
Frusciantefan
AnGeL_Of_SiN a écrit :
PacMan™ a écrit :

Dans ce cas, pourquoi aller en concert si c'est pour ecouter la piste CD?
L'impro sur les solos, c'est vraiment sympa et quand c'est note pour note la même chose que sur le CD, ben moi pour le coup ça m'emmerde (SURTOUT quand tu connais le morceau par coeur...)
Et meme pas obliger que se soit que sur les solos.

Par exemple, FUT UN TEMPS, les RHCP en live c'etait monstrueux. La base etait la mais tu sentais que les zicos s'eclataient. Maintenant ça tourne un chouilla en rond, un peu trop previsible mais bon...

Les guns j'ai vu des lives... autant écouté le cd chez toi.

Vraiment l'impro je pense que ça permet a l'auditeur de pas s'ennuyer, dans la mesure du raisonnable bien sur.

Meme moi en concert faut que j'improvise, jouer 30987fois le meme morceau en repete si c'ets pour RE RE RE REFAIRE pareil en live, c'est chiant tu te sens plus libre apres
Respect who you are inside

En ce moment sur bla bla et guitare...