AnGeL_Of_SiN a écrit :
PacMan™ a écrit :
mbäbä mwänä wäresaä a écrit :
Dans 99,99 % des cas, impros = branlotage chiant au tour par tour sur un backing track funky/bluesy anecdotique.
mais non l'impro en live c'est pas quand le gratteux improv tout seul comme il fait chez lui pour s'entrainer...
c'est quand tous les zikos partens ensemble en inconnu
Quand tu t'appelles pas Led Zep, je crois que le risque que le public se fasse chier est maximal... et ce n'est pas en "changeant d'octave" qu'on va remuer les poils du cul des non-musiciens dans le public... faut décoller le nez de votre manche, la musique c'est autre chose qu'une suite de gammes, modes et renversements d'accords. Je pense même que 99% des auditeurs n'ont rien à branler d'une quelconque impro sur les morceaux qu'ils viennent voir, et qu'il est bien prétentieux de penser que la seule façon de "vivre sa musique" est de l'improviser...
Dans ce cas, pourquoi aller en concert si c'est pour ecouter la piste CD?
L'impro sur les solos, c'est vraiment sympa et quand c'est note pour note la même chose que sur le CD, ben moi pour le coup ça m'emmerde (SURTOUT quand tu connais le morceau par coeur...)
Et meme pas obliger que se soit que sur les solos.
Par exemple, FUT UN TEMPS, les RHCP en live c'etait monstrueux. La base etait la mais tu sentais que les zicos s'eclataient. Maintenant ça tourne un chouilla en rond, un peu trop previsible mais bon...
Les guns j'ai vu des lives... autant écouté le cd chez toi.
Vraiment l'impro je pense que ça permet a l'auditeur de pas s'ennuyer, dans la mesure du raisonnable bien sur.
Meme moi en concert faut que j'improvise, jouer 30987fois le meme morceau en repete si c'ets pour RE RE RE REFAIRE pareil en live, c'est chiant
tu te sens plus libre apres
Respect who you are inside