dexter236 a écrit :
Bonjour à tous,
Je profite du post pour "venir un peu parler" si cela dérange pas. Mon truc ne concerne pas directement la prestation sur scène mais tout de même (puis je vais pas faire un post pour ça...malgré tout, j'ai envie de parler)
Pour faire court, avec mon groupe on faisait notre 2e concert hier soir dans une petite salle de notre ville. On devait jouer à 19h, on était là à 17h30 et jusque là, super...tout va bien. Ensuite, gros gros gros gros problèmes de sono (technicien pas là, table qui va plus) on joue finalement à 21h (après des excuses de l'organisateur que l'on connait).
Au début, super, je me sens à l'aise...je prends mon pieds, je bouge, le public apprécie je pense. Ensuite, catastrophe sonore: je m'entends plus très fort, mis à part le chanteur que j'entends à mort dans les retour, le reste...NOTHING.
Ensuite, on vient me demander de diminuer mon ampli....chouette! Je m'entends presque plus, pas moyen de bouger comme je veux sur scène, oreilles collées sur mon baffle (2x12 à terre que j'avais demandé de surélever...mais on ma dit que cela servait à rien). Alors voilà, attendu presque 4h pour jouer 30min sans s'entendre...j'ai joué comme une merde je trouve (même si les gens du public appréciaient...on a eu de bons échos).
Cerise sur le gâteau, le blasé de service, seul vendeur d'instru à 40km à la ronde et "client" de mon batteur graphiste qui vient nous dire: "Si vous aviez du matos haut de gamme et surtout correspondant à votre style, ce serait mieux".
Rien de tel pour me foutre les nerfs...voyez mon matos et dites moi c'est c'est de la camelotte (bon, c'est pas du haut de gamme mais dans le futur je compte prendre une tête orange mais les temps sont durs là!)
Alors voilà, énervé par un pseudo vendeur (qui sait même pas ce qu'est un multimetre....no coment) qui dit des réflexions qui m'énervent assez et surtout, une merde sonore sur scène qui ma déçu..moi qui voulait me faire plaisir.
J'avais envie de parler...MIlle excuses!
bha ça nous est tous arrivé je pense chacal et moi on en a déjà parlé ici surement…
quand on arrive enfin sur scéne matos pourri rien dans les retours comme on est était beaucoup à avoir peu d'expérience de la scéne le résultat était pas top et le set s'est conclu sous l'orage… (je vous épargne le reste
par contre aprés ça nous fais de bon souvenir on en rigole et notre concert suivant s'est super bien passé