Le plus sur scene...la prestation...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Je dis pas le contraire...j'ai donné mon maximum, j'ai fait au mieux car j'étais là pour jouer, les gens avaient payé...il faut!

Ce sont en effets des expériences qui malgré tout, enrichissent beaucoup je pense mais bon, jouer sans s'entendre c'est quand même hard, surtout pour "bien" jouer.

Ca arrive...je suis pas dégouté mais chiant quoi.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
zamoth181
Tiens Dexter toi aussi t'as joué hier soir ?!

Nous on jouait dans un bar, avec un autre groupe, on commence les balances, mais bizarrement on entendait très bien la voix lead et presque pas les choeurs, bon on règle tant bien que mal.

Vient le tour de mon groupe, je me branche, bim, je m'apperçois qu'en activant mon DynaComp, j'ai une perte de volume monstre. Mon pédalboard réagissait bizarrement niveau volume, tous mes réglages à refaire... bizarre, je continue tant bien que mal, les balances avancent, mais ça me turlupine. J'ai enlevé les alims, mis des piles, changé d'ampli, rien à faire ! Bon je décide de ne pas utiliser le comp.

Le concert s'est super bien passé malgré tout, le public était super réceptif, on a tous bien bougés, on a fait quelques pains mais au moins on s'est super éclatés, et le public n'a rien vu d'après les retours positifs !

Pour ce qui est de mon pb de son, j'ai isolé la source du problème : mon jack pédalier --> ampli qui rendait l'âme ! J'avais tout testé sauf ça, pourtant il marchait nickel 15 minutes avant d'arriver au bar où on jouait. Au moins il est mort en concert, de sa belle mort lol. Pinaize si j'avais su, j'aurais pu faire un meilleur live

Comme quoi même quand il y a des merdes on arrive à s'éclater !
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 16 Nov 2008, 23:59
dexter236 a écrit :
Bonjour à tous,

Je profite du post pour "venir un peu parler" si cela dérange pas. Mon truc ne concerne pas directement la prestation sur scène mais tout de même (puis je vais pas faire un post pour ça...malgré tout, j'ai envie de parler)

Pour faire court, avec mon groupe on faisait notre 2e concert hier soir dans une petite salle de notre ville. On devait jouer à 19h, on était là à 17h30 et jusque là, super...tout va bien. Ensuite, gros gros gros gros problèmes de sono (technicien pas là, table qui va plus) on joue finalement à 21h (après des excuses de l'organisateur que l'on connait).

Au début, super, je me sens à l'aise...je prends mon pieds, je bouge, le public apprécie je pense. Ensuite, catastrophe sonore: je m'entends plus très fort, mis à part le chanteur que j'entends à mort dans les retour, le reste...NOTHING.

Ensuite, on vient me demander de diminuer mon ampli....chouette! Je m'entends presque plus, pas moyen de bouger comme je veux sur scène, oreilles collées sur mon baffle (2x12 à terre que j'avais demandé de surélever...mais on ma dit que cela servait à rien). Alors voilà, attendu presque 4h pour jouer 30min sans s'entendre...j'ai joué comme une merde je trouve (même si les gens du public appréciaient...on a eu de bons échos).

Cerise sur le gâteau, le blasé de service, seul vendeur d'instru à 40km à la ronde et "client" de mon batteur graphiste qui vient nous dire: "Si vous aviez du matos haut de gamme et surtout correspondant à votre style, ce serait mieux".

Rien de tel pour me foutre les nerfs...voyez mon matos et dites moi c'est c'est de la camelotte (bon, c'est pas du haut de gamme mais dans le futur je compte prendre une tête orange mais les temps sont durs là!)

Alors voilà, énervé par un pseudo vendeur (qui sait même pas ce qu'est un multimetre....no coment) qui dit des réflexions qui m'énervent assez et surtout, une merde sonore sur scène qui ma déçu..moi qui voulait me faire plaisir.

J'avais envie de parler...MIlle excuses!
bha ça nous est tous arrivé je pense chacal et moi on en a déjà parlé ici surement…

premier concert avec notre groupe orga de merde 1h30 de retard
quand on arrive enfin sur scéne matos pourri rien dans les retours comme on est était beaucoup à avoir peu d'expérience de la scéne le résultat était pas top et le set s'est conclu sous l'orage… (je vous épargne le reste
sécu à l'ouest mec sur scéne et jetage de citron…)

par contre aprés ça nous fais de bon souvenir on en rigole et notre concert suivant s'est super bien passé

(y'a pas un topic "vos pire souvenir de concerts"? )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
dexter236
Ptete que c'est le fait que j'attendais depuis tant d'année de jouer sur scène et que....bah, avec un jour de recul, je relativise plus là.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Nov 2008, 17:03
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
SILK a écrit :
20 century boy a écrit :
SILK a écrit :

l'interet par contre c'est de le jeter à une groupie hystérique pour lui faire comprendre le message…

Le message? " t'as pas besoin de moi pour prendre ton pied"?
sais pas c'est le message de bobba aprés tout…

moi j'aurais plutôt pensé à un truc "on va passer une bonne nuit aprés "

Béh non pas d'anecdote à part qu'on me l'a volé une fois... du coups j'ai eu une période ou je choppais ce que je trouvais. (bouteille de bierre, tige de floyd, stylo etc..)
Sinon, c'est souvent les filles qui le remarquent (ou qui comprenne ce que c'est). L'avantage c'est que dans les festivals on te remet direct :
"ah oui ! Le guitariste qui joue avec un gode ?"
moi tres sérieux:
"ah non, moi c'est un vibrosseur"
au fait un truc me taraude allumé ou eteind?
enfin tu devrais y accrocher un fil puis le jeter à un groupe de fille pour en tirer une (avec le fil!!!) vers toi

Eteind.

Je l'utilise de temps en temps allumé. Les parasites électromagnétiques du moteur font un bruit strident. Avec la whammy et le kill-switch, y'a moyen de faire des solo "Morellien".

Citation:

Le sans fil j'avoue ça me tente grandement mais bon la j'ai toutes les raisons pour pas le faire : 2 guitares un stock de pédales je suis choriste et en plus j'ai pas d'argent

Je pense qu'il faut tenter au moins une fois. Mon sans fils, c'est un sans fils pour voix, que j'ai trouvé à 70€ d'occase. Je l'ai bricolé pour y brancher ma guitare, et il marche niquel ! Bon, je ne vais pas à 30m de la scene, et un jour je capterais peut etre la CB, mais pour tester deux/trois fois, c'est vraiment nickel.

Blow Up a écrit :
Bobba a écrit :
Remplace ton bottleneck par un vibro et je te garantie que les gens se souviendront de toi et de ton groupe.

Bof, c'est un vieux truc éculé et utilisé par un paquet de guitariste (je l'ai fait aussi il y a quelques années sur une guitare "préparée") . ça n'étonne plus grand monde non ?
Reeves Gabrel est un des des premiers a avoir popularisé le "concept" avec Tin Machine fin 80 et ensuite avec Bowie en solo.

Plus recement Elkund de Freak Kitchen. Mais qu'importe, ce n'est pas la rareté qui fait que les gens le remarque. C'est comme les plans tapping deux mains tout bidon. C'est tout bidon, mais si tu prend la pause et que tu boost ton son à ce moment là, le public le remarque..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Nov 2008, 17:56
Bobba a écrit :
SILK a écrit :
au fait un truc me taraude allumé ou eteind?
enfin tu devrais y accrocher un fil puis le jeter à un groupe de fille pour en tirer une (avec le fil!!!) vers toi

Eteind.

Je l'utilise de temps en temps allumé. Les parasites électromagnétiques du moteur font un bruit strident. Avec la whammy et le kill-switch, y'a moyen de faire des solo "Morellien".

lol et tu répond en plus

ça doit etre le bordel entre le vibro, le switch et la whammy t'en as partout quoi…

toute façon moi pour me faire remarquer j'ai déjà la talkbox

Bobba a écrit :
Citation:

Le sans fil j'avoue ça me tente grandement mais bon la j'ai toutes les raisons pour pas le faire : 2 guitares un stock de pédales je suis choriste et en plus j'ai pas d'argent

Je pense qu'il faut tenter au moins une fois. Mon sans fils, c'est un sans fils pour voix, que j'ai trouvé à 70€ d'occase. Je l'ai bricolé pour y brancher ma guitare, et il marche niquel ! Bon, je ne vais pas à 30m de la scene, et un jour je capterais peut etre la CB, mais pour tester deux/trois fois, c'est vraiment nickel.
nan mais t'inquiéte c'est plus ou moins prévu aprés à mon dernier concert je pouvais prendre un bain de foule conséquent avec mon jack de 3m (si le bassiste ne marche pas dessus )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Blow Up
Bobba a écrit :

Plus recement Elkund de Freak Kitchen. Mais qu'importe, ce n'est pas la rareté qui fait que les gens le remarque. C'est comme les plans tapping deux mains tout bidon. C'est tout bidon, mais si tu prend la pause et que tu boost ton son à ce moment là, le public le remarque..

Oui, c'est vrai que ça n'est quand même pas si fréquent que ça de croiser un guitariste qui slide avec un sextoy (heureusement sinon ça deviendrait inquiétant ). Et que c'est plus scénique que musical (en fait je ne sais pas, je ne t'ai pas entendu jouer, ça rend peut être très bien) et que le jeu de scène c'est important.

J'ai le souvenir que ça n'était pas super pratique a utiliser, (mais ça doit dépendre du modèle ). J'avais trafiquer le mien pour qu'il vibre un peu plus et shunter une masse pour qu'il fasse des parasites devant les micros. Un mec (sans doute myope ou pas très porté sur la chose) m'a demandé un jour "c'est quoi l'effet que tu utilises ? ça sonne comme un E-bow"
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le 17 Nov 2008, 18:35
certains d'entre vous ont des traditions de timbré sur scène

perso je reste fidèle à mon grand classique, même dans mon nouveau groupe : taxer 2 clopes dans le public, les allumer toutes les deux, en jeter une dans le public et coincer l'autre sous les cordes au niveau de la tête (Van Halen style )... une vieille habitude que je traîne et qui marche pas mal pour relancer la machine
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 17 Nov 2008, 19:36
Des clopes dans un concert???Tu joues dans quel pays ???,Ou à quelle époque?
Pour revenir sur les galères de scene, c'est juste les boules, car en fait on idéalise toujours sa prestation, on est tout bouillonant à l'idée de jouer ce qu'on a durement travaillé...
Et là une connerie de reglages ou de matos, te mets dans la dificulté et tu ne profites plus.....Le rêve se transforme en cauchemard......
On comprends tous...Viendez nous parler de vos soucis, on compaties, car on a les mêmes expériences et la même passion...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Waste
  • Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le 17 Nov 2008, 19:50
Dernier concert: on commence a jouer a 18h. Au bout de 10 minutes, les flics se pointent pour arreter le concert (tapage diurne). Je m'echauffe un peu et ils m'embarquent pour ivresse sur la voie publique (j'étais qu'a 0.6g pourtant...). Direction l'hopital pour faire une prise de sang, on me garde la bas pour cause de tacchychardie. Je me barre a 21h et retourne me saouler avec mon groupe (entre temps ils ont continué a jouer et le patron du bar s'est choppé une amende).
150 euros d'amende pour mon IVP.

Vie de merde.
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le 17 Nov 2008, 20:43
mesalu a écrit :
:

je joue en Ecosse, c'est toléré dans certaines circonstances, par contre c'est sûr que quand je reviendrai en France faudra que je trouve autre chose
Charles.m
Ahpoj a écrit :
mesalu a écrit :
:

je joue en Ecosse, c'est toléré dans certaines circonstances, par contre c'est sûr que quand je reviendrai en France faudra que je trouve autre chose

Ou du plein air, festivals, etc ...
Charles.m
Bein avec mon groupe (on est 6 , trois guitares, une basse, une batterie, un chant ), on va jouer dans un café. On va devoir se caser sur une surface de 2m sur 4 !

Je crois que je vais jouer assis sur les epaules de quelqu'un !

Charles.m
Tiens, je releve ce topic !

Je vous conseille vivement d'essayer une machine à fumée, ça assure "grave"!

Avec quelques lumières bien placées et un strobo de temps en temps, c'est nickel, ça change tout au niveau de la prestation.
L'atmosphère de la scène à tout de suite un p'tit quelquechose de magique.

Un peu comme une vrai scène avec un vrai groupe de vrai rock dans un vrai concert !

A essayer.
dexter236
Je dis pareil, ça met un plus. Sauf quand c'est mal réglé et que tu vois plus rien de rien...plus mes leds de mon footswitch, limite je voyais plus mon manche...verdict.
Charles.m
faut pas abuser des bonnes choses

On avait fait un essai à la salle de repet' en gazant complètement la salle pour voir combien de temps la fumée restait, et bien, c'etait dangereux, on ne voyait plus à 50 cm, ni où on mettait les pieds.

Par contre, sur scène, il peut y avoir beaucoup de fumée, le G-System se voit vachement bien

En ce moment sur bla bla et guitare...