Le plus sur scene...la prestation...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Une bonne prestation, c'est avant tout de bonnes répétitions (nombreuses). Ca n'a pas été dit je crois. Perso, de nature "inquiet", je ne peux qu'affronter serein un live qu'en ayant répété et en m'étant echauffé. L'amateurisme à du bon dans sa spontaneité, mais je pense que je suis plus libre en ayant une connaissance parfaite de mon rôle et de mes grilles, une connivance avec les autres musiciens.. Eviter le plus possible l'imprévu et la bévue, c'est le meilleur moyen de se sentir pousser des ailes sur scene et de s'autoriser une petite impro... et de pouvoir capter un public.
Acajou addict
In long tenon we trust
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Charles.m a écrit :
J'ai remarqué qu'à chaque fois que quand la dernière repet' avant le concert est pourrie, le concert est excellent.

Hasard ?

Le contexte qui englobe un concert peut-etre ?

J'avoue que ca m'est déjà arrivé... une répet foireuse, des pains partout, des oublis, des solos hors tona, tchernobyl du rythme...

Et le concert génial, et un public génial...

Le contexte !!
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Charles.m a écrit :
Le stress, ou un "esprit supérieur" qui veut nous faire croire que l'on est pas prêt.

Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Startouffe
mila LP Giby a écrit :
Une bonne prestation, c'est avant tout de bonnes répétitions (nombreuses). Ca n'a pas été dit je crois. Perso, de nature "inquiet", je ne peux qu'affronter serein un live qu'en ayant répété et en m'étant echauffé. L'amateurisme à du bon dans sa spontaneité, mais je pense que je suis plus libre en ayant une connaissance parfaite de mon rôle et de mes grilles, une connivance avec les autres musiciens.. Eviter le plus possible l'imprévu et la bévue, c'est le meilleur moyen de se sentir pousser des ailes sur scene et de s'autoriser une petite impro... et de pouvoir capter un public.

Ça dépend des personnes (comme tout) mais je pense que c'est le témoignage le plus vrai jusqu'à présent. Rares sont ceux qui stressent pas, et on a eu plein de cas de gens bloqués ou incapables de jouer bien si ils bougeaient. Beaucoup de répèts et une parfaite maîtrise amène déjà à se lâcher, et pourquoi pas autoriser une impro (puisqu'on est sûr que le reste du groupe est solide).

Je plussoie Lapo aussi, rien à redire. Ça se combine bien avec le témoignage précédent en plus. Beaucoup de répèts peuvent amener ces idées de variantes.

Charles.m a écrit :

J'crois que c'est du à une histoire bizarre avec Dave Navarro, mais je sais pas trop.
Moi aussi, je prefere largement les premiers, mais à partir de Californication, ça tourne trop pop, et là, j'accroche pas.

Ben je suppose que Frusciante veut pas jouer du RHCP Navarro, ce que je peux à peu près concevoir si ça lui plait pas (même si j'en doute), mais le fait qu'il(s) ne veuille(nt) pas jouer du Mother's Milk et BSSM me surprend car c'est la même formation que l'actuelle, et ça me surprend aussi qu'il n'y ait pas de morceaux d'avant, Frusciante vénérant Slovak. Je pars du principe que c'est Frusciante qui fait pression, parce que Flea et Kiedis ont toujours été présents (donc peuvent tout aimer j'imagine), et que je doute que Smith s'ennuirait vraiment si ils jouaient jouaient leur funk-rock bien énergique d'antan.
Je suis aussi d'accord pour l'affirmation du post-One Hot Minute. Autant ça reste les Red Hot (donc Flea, Smith, Frusciante quand même) et ils le font dans un style qui peut rester intéressant (toujours présence de phrasés rap ou parlés avec Kiedis, et des restes de funk parfois), mais seulement ça, c'est barbant à la longue.

En ce moment sur bla bla et guitare...