Johnny HALLIDAY sort un album de blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 14 Nov 2007, 20:59
fleme de tout lire (juste la page 1 quand meme ^^)
je vien d'écouter un peut le disque et faut quand meme avouer que la partie instrumental et souvent trés bonne ! taj mahal, keb'mo, paul personne ... ce qui ma surtou choquer c deja les texte français qui fo bien l'avouer transforme tout sa en dla bonne sousoupe commercial, et la voi de johnny (trés bon chanteur je dit pas le contraire j'ador c premier album ^^) qui chante le blues a la maniere d'une ballade pour mémé a la oh marie certe il va vendre son disque a toute les ménagere de 40piges mais pour un album de "blues" c assé decevant ...

ya pas un album, paul personne + ché plu qui, qui sort bientot ?
tulgitam
Paul Personne et Hubert felix Thiefaine "amicalement blues" il est sorti lundi.
Nikk Dee
til. a écrit :
Vous vous rappellez l'interview de Trust à tarata où Bernie parlait de jauni et Nono était tout géné? (En même temps avec les cachets qu'il doit toucher à chaque fois, forcement...)

[url=]En effet[/url]...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
caribou71
je vais me faire taper sur les doigts mais le blues est une musique à la base tout ce qui est de plus populaire non ?

et là il fait de la musique pour les masses non ?

Je serai curieux de l'écouter tout de même.

N'empêche, vous croyez franchement que c'est lui qui dirige réellement sa carrière, et pas Universal par qui il est tenu par les couilles ?

Je crois pas que ça lui fasse plaisir ses apparitions à la starac, ses clips avec un réso Fender (les même instrus que la starac...), etc etc

Peut-être n'a-t-il pas le choix
Doc Loco
MrClean a écrit :
Je baigne dans le Blues depuis plus de 15ans...........ce que j'ai entendu ne sonne pas "Blues" à part 2/3 morceaux..........le fan de Johny va assimilé cet album à du "Blues"........dommage

D'un autre côté, le fan de Johnny est persuadé qu'il fait du rock depuis 45 ans alors ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Doc Loco a écrit :

D'un autre côté, le fan de Johnny est persuadé qu'il fait du rock depuis 45 ans alors ...

Et le pire dans l'histoire...C'est ses propres fans sont eux aussi persuadés que Johnny fait du rock depuis 45 ans...C'est inquiétant cette schizophrénie collective...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 15 Nov 2007, 17:13
lodeli a écrit :
vous etes vraiment une bande de snobinards.
j'ai entendu quelques extraits, et on peut dire qu'avec sa voix et les musiciens qu'il peut se payer, ça sonne quand meme drolement blues, meme si c'est pas du bon vieux blues root à 12 mesures.

et point de vue blues, je pense avoir depuis tres longtemps un avis aussi censé que beaucoup d'entre vous.

ben le truc c'est qu on a du mal a croire un mec pro sarko ump qui lui est vraiment snobinard pour le coup quand ils chantent le blues

un peu comme si lorie se mettait au metal quoi
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
jaggered
Doc Loco a écrit :
MrClean a écrit :
Je baigne dans le Blues depuis plus de 15ans...........ce que j'ai entendu ne sonne pas "Blues" à part 2/3 morceaux..........le fan de Johny va assimilé cet album à du "Blues"........dommage

Johnny plagie volontiers les tubes d'autrui, mais quand il s'associe avec Labro, je trouve que le texte et le riff de "Fils de Personne" n'ont rien à envier à Creedence !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 15 Nov 2007, 17:19
Pour moi, le seul vrai bluesman (et accessoirement rocker ) français c'est Little Bob .....

http://www.littlebob.fr/

Johnny c'est pour la TV, comme la starac .....
Yaourt Nature !
Blow Up
Gerald a écrit :

ben le truc c'est qu on a du mal a croire un mec pro sarko ump qui lui est vraiment snobinard pour le coup quand ils chantent le blues

Mouais en même temps ça n'a rien voir...Les Ramones étaient pro-Républicain...Brian Setzer est pote avec Bush...ça ne les a pas empêcher de faire du r'n'r...
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 15 Nov 2007, 17:36
Gerald a écrit :

c'est pas faut, mais J Haliday qui fait du blues, c'est quand meme plus crédible que Thiéfaine. pourquoi pas Biolay ou Delerme pendant qu'on y est.
j'ai juste entendu la pub à la radio. il y a une superbe intro (evidemment puisque c'est Paul Personne) mais des que le chant demarre ça devient du gachis.
Blow Up
lodeli a écrit :

j'ai juste entendu la pub à la radio. il y a une superbe intro (evidemment puisque c'est Paul Personne) mais des que le chant demarre ça devient du gachis.

Sans parler des paroles...Déjà au niveau de la prod et des arrangements c'est franchement indigeste...Mais les paroles...
didithegrave
N'empêche c'est très français cette fascination pour le blues, plus que le bluegrass ou d'autres musiques du folklore amérloque, d'ailleurs il parait que les juke joints du Mississippi n'en jouent presque plus du tout.

Et puis franchement qu'est ce qu'on va enregistrer un "album de blues" à Los Angeles...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Les Ramones étaient pro-Républicain...

Non. Johnny (décidémment ) Ramone, et lui seulement, était assez réac et républicain, et le reste du groupe (Joey en tête) se payait sa tronche à ce sujet justement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bolanboogie
dîdîthegrâve a écrit :
N'empêche c'est très français cette fascination pour le blues, plus que le bluegrass ou d'autres musiques du folklore amérloque, d'ailleurs il parait que les juke joints du Mississippi n'en jouent presque plus du tout.

Et puis franchement qu'est ce qu'on va enregistrer un "album de blues" à Los Angeles...

Ouais, non mais bon le blues en france c'est un grand n'importe quoi, une diaspo de gens qui en général ne connaissent que le shuffle 12 bars ("beeeeuhh le reste c'est pas du beulouze"), ont des wayfarers et des costards pour essayer de cacher des tronches ultrafranchouilles thermoformées au ballon de rouge, et avec un bon blind test ils te soutiendront mordicus que le Mississippi John Hurt, le Leadbelly ou le Blind Willie Johnson, ou le dernier Tom Waits que tu viens de leur faire écouter c'est moins du blues que le dernier Gary Moore ou que le dernier Clapton.

A ce prix là ils peuvent cracher sur Johnny Halliday, mais ils ont 20 ans de moins, et pourtant ils ont même pas le quart de sa tessiture.

Et je retiens mes coups.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com

En ce moment sur bla bla et guitare...