Johnny HALLIDAY sort un album de blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
dîdîthegrâve a écrit :
N'empêche c'est très français cette fascination pour le blues, plus que le bluegrass ou d'autres musiques du folklore amérloque, d'ailleurs il parait que les juke joints du Mississippi n'en jouent presque plus du tout.

Et puis franchement qu'est ce qu'on va enregistrer un "album de blues" à Los Angeles...

Ouais, non mais bon le blues en france c'est un grand n'importe quoi, une diaspo de gens qui en général ne connaissent que le shuffle 12 bars ("beeeeuhh le reste c'est pas du beulouze"), ont des wayfarers et des costards pour essayer de cacher des tronches ultrafranchouilles thermoformées au ballon de rouge, et avec un bon blind test ils te soutiendront mordicus que le Mississippi John Hurt, le Leadbelly ou le Blind Willie Johnson, ou le dernier Tom Waits que tu viens de leur faire écouter c'est moins du blues que le dernier Gary Moore ou que le dernier Clapton.

A ce prix là ils peuvent cracher sur Johnny Halliday, mais ils ont 20 ans de moins, et pourtant ils ont même pas le quart de sa tessiture.

Et je retiens mes coups.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
lartistafred
dîdîthegrâve a écrit :
N'empêche c'est très français cette fascination pour le blues, plus que le bluegrass ou d'autres musiques du folklore amérloque, d'ailleurs il parait que les juke joints du Mississippi n'en jouent presque plus du tout.

Et puis franchement qu'est ce qu'on va enregistrer un "album de blues" à Los Angeles...

C'est vrai que les jeunes américains n'écoutent plus trop de blues...

Ce déclin a d'ailleurs commencé dans les années 60, et ce sont les anglais, avec des groupes comme les stones et les yardbirds qui lui ont redonné une seconde jeunesse...et par la même permis à des bluesmen comme muddy waters de faire une seconde carrière là bas.....et celà a donné chez nous les yéyés, grande escroquerie intellectuelle !

Ceci dit, il y a des jeunes comme Johnny LANG et Kenny Wayne sheperd qui ont repris le flambeau, même si c'est plus du blues rock.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
MrClean a écrit :
Je baigne dans le Blues depuis plus de 15ans...........ce que j'ai entendu ne sonne pas "Blues" à part 2/3 morceaux..........le fan de Johny va assimilé cet album à du "Blues"........dommage

Tout à fait d'accord......c'est carrément variétoche...avec un son qui ma foi, oscille entre Céline DION et L5.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
lartistafred
Ondulation a écrit :
Il serait bon d'orthographier correctement le nom de quelqu'un quand on lance un topic sur lui qui servira forcément de dégueuloir sur un forum comme celui-ci.

Je pense que c'est le minimum de respect.

Ha oui, excuse moi, je vais réparer cette terrible erreur :

Jean Philippe SMET sort un album de blues.

Tom PLATZ
didithegrave
pasquinel a écrit :

Ce déclin a d'ailleurs commencé dans les années 60, et ce sont les anglais, avec des groupes comme les stones et les yardbirds qui lui ont redonné une seconde jeunesse...et par la même permis à des bluesmen comme muddy waters de faire une seconde carrière là bas.....et celà a donné chez nous les yéyés, grande escroquerie intellectuelle !

Rien a voir avec le blues les yéyés...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 15 Nov 2007, 19:28
pasquinel a écrit :
MrClean a écrit :
Je baigne dans le Blues depuis plus de 15ans...........ce que j'ai entendu ne sonne pas "Blues" à part 2/3 morceaux..........le fan de Johny va assimilé cet album à du "Blues"........dommage

Tout à fait d'accord......c'est carrément variétoche...avec un son qui ma foi, oscille entre Céline DION et L5.

pose toi la question pourquoi le fan de johnny va assimiler ca a du blues?

johnny vend de la musique comme un big mac ou du coca pour le pognon ca m'etonnerait qu'il est encore la flamme de la musique.

Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
lartistafred
dîdîthegrâve a écrit :
pasquinel a écrit :

Rien a voir avec le blues les yéyés...

Exact, mais les yéyés, c'était des artistes français qui interprétaient des reprises des groupes anglais de l'époque (les sixties), eux même inspirés des bluesmen.....

Tom PLATZ
lartistafred
Gerald a écrit :
pasquinel a écrit :
MrClean a écrit :

pose toi la question pourquoi le fan de johnny va assimiler ca a du blues?

johnny vend de la musique comme un big mac ou du coca pour le pognon ca m'etonnerait qu'il est encore la flamme de la musique.

Ben le consommateur est souvent docile et manque d'esprit critique..si Johnny lui dit que ce qu'il lui chante sur cet album est du blues, le bon consommateur moyen le croira dur comme fer.

Tom PLATZ
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 15 Nov 2007, 20:14
pasquinel a écrit :

il ne s'agit pas d'un declin. avant cette époque le blues était une musique faite par les noirs pour les noirs et quasiment interdite d'écoute dans les milieux bien pensants. et ce sont les musiciens anglais comme Clapton ,Mayall et d'autres qui ont réussi à faire sauter cette barrière raciste.
lartistafred
lodeli a écrit :
pasquinel a écrit :

il ne s'agit pas d'un declin. avant cette époque le blues était une musique faite par les noirs pour les noirs et quasiment interdite d'écoute dans les milieux bien pensants. et ce sont les musiciens anglais comme Clapton ,Mayall et d'autres qui ont réussi à faire sauter cette barrière raciste.

C'est vrai qu'il y avait du racisme, mais il est aussi vrai que des gens comme Muddy Waters on vu leur audience diminuer aux USA, au point de devoir repeindre les murs des studio Chess à Chicago pour pouvoir bouffer......au grand étonnement des Stones venus enregistrer là bas...voir leur idole obligé de faire ça les a un tit peu surpris.....i

Tom PLATZ
Mister-Dub
pasquinel a écrit :

Ca fait pas très américain
lartistafred
Mister-Dub a écrit :
pasquinel a écrit :

Mais c'est la vérité.....lol

Tom PLATZ
Bolanboogie
debalmond a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Et Taj Mahal de son vrai nom Henry Saint Claire (vu que c'est une des cautions de légitimé/authenticité/roots sur le disque de jojo...)...ça fait américain...???

A peu près autant que Taj Mahal.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
tulgitam
le blues n'est pas une mode temporaire mais une expression, on y est sensible ou pas. Apres qu'il soit joué par des noirs americains des touaregs ou des français, à partir du moment ou ça donne la chair de poule la nationalité ou de la couleure du musicien n'a aucune importance.
L'album de JPS alias Johnny pour faire ricain, a quelques sonorités blues mais dans l'ensemble ce n'est pas un disque de blues
lodeli a écrit :

c'est pas faut, mais J Haliday qui fait du blues, c'est quand meme plus crédible que Thiéfaine. .

+1 , thiefaine à part "taxiphonant d'un pack de kro (allooooo sos , amitiéééé) qui est une forme de blues bien à lui j'crois pas qu'il soit super efficace dans ce domaine , bien moins que johnny

il aurait pu faire un album dans ce genre johnny, j'suis sur qu'il aurait meme trippé de le faire en anglais

j'ai entendu dire que son (tres bon) guitarriste (le blond) lui avait fait des compos , pas retenues ....

vous imaginez ca , en radio francaise ?
vous oubliez un truc les mecs johnny c'est une multinationale presque il fait booser des gens des equipes , qui comptent sur lui, avec sa maison de disque au cul , il fait pas ce qu'il veut a des obligations , des responsabilités, j'crois que tout ca vous echappe un peu , faut faire un truc qui se vende...bienvenu dans le business les enfants , vous etes pas trop rentrés dans a vie on dirait , vus etes tous au lycée ou quoi ?

alors je citerais manu chao a qui on reprochait de se faire du blé , trop de blé (j'interpret à peu pres)
"celui qui ne profite en rien du systeme, qu'il me jette la pierre , ok , la je prends, mais les autres, s'ils pouvaient etre à ma place ils feraient pareil et ils profitent à leur maniere alors ils ont rien à venir me reprocher"
je suis un peu d'accord avec ca.

c'est tellement facile de critiquer quand soi meme on est tranquille derriere son bureau ou à son taf ou etc,ou au lycée en genre "rebels" de venir critiquer la zic des autres, surtout celle qui passe ne radio , juste parce qu'on se sent artiste à faire de la musique pas commerciale qu'on a fait ecouter à sa famille et 4 copains, c'est bien francais comme attitude...

vous savez cette attitude qui consiste à dire "tiens ecoute j'ai fais un truc " , ou l'americian et l'anglais te disent "ouai coool !" le francais te dis "ah ouai pas mal , mais t'aurais du faire comme ca,et ca va pas marcher blabla"

bref vous tirez sur lui parce que c'est "in", un conseil faites votre carriere , et foutez la paix aux autres, vous connaissez ni les tenants et aboutissants de ce qui se passe pour la carriere de ce gars, ni ce qu'on lui impose etc

voila c'etait un ptit coup de gueule, avec le sourire , mais la je peux pas croire ce que je lis , vous avez faits quoi vous en zic ??
j'peux ecouter ?

une chose est sure, si on est pas les rois du blues, on demerite pas notre reputation des rois de la critique

En ce moment sur bla bla et guitare...