Johnny HALLIDAY sort un album de blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Déc 2007, 16:44
debalmond a écrit :
Raphc a écrit :
Il est au moins aussi célébre pas conneries que par ses chansons.

Non !

Tu veux dire qu'il est encore plus célebre pour ses conneries que pour ses chansons ?

Je pense qu'il y a plus de gens qui ont dans la tête l'image du mec au piano qui crame que la mélodie de Whole lotta shakin'.
Mais je peux me tromper.
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Déc 2007, 17:00
debalmond a écrit :
Raphc a écrit :

Je pense qu'il y a plus de gens qui ont dans la tête l'image du mec au piano qui crame que la mélodie de Whole lotta shakin'.
Mais je peux me tromper.

Tout dépend quelle musique tu écoutes et quelle place la musique occupe dans ta vie...On peut dire tout et son contraire en faisant des généralités...

C'est sur que si on est fan de rock'n roll US, c'est pas le meme point de vue. Je parlais justement d'un point de vue général.
M'enfin on en revient au débat du début hein.
Mais est-tu sur que tu écouterais du rock'n roll en France si JH et quelques autres n'avaient pas importé le style ?

Bon, ca c'était un coup bas, j'avoue, j'ai presque honte.
didithegrave
Ca y est, rentrez les bêtes, la Kabbale est dévoilée, Johnny est à l'origine du rock en France. (En plus c'est même pas vrai, n'importe quel historien du rock te dira que c'est Danyel Gérard en 1958 )

Moi je propose - Yvan Cassar : le plus grands des compositeurs français
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Déc 2007, 17:22
Ah mais on peut rajouter DG si tu veux, je ne suis pas sectaire et j'aimais beaucoup son chapeau.
M'enfin j'ai un peu tiré le post dans le HS là, sorry.
Donc la question est :

Quand Johnny dit "I am the blues", est-ce se foutre de la gueule du monde ?

Vous argumenterez en utilisant des exemple pris dans votre culture personnelle. Vous avez quatre heures, calculatrices interdites (sauf pour Mr Camus, tu peux la garder).
Doc Loco
Raphc a écrit :
Il est au moins aussi célébre pas conneries que par ses chansons.

Ca leur fait un point commun quand même alors.

Raphc a écrit :

Quand Johnny dit "I am the blues", est-ce se foutre de la gueule du monde ?

Au moins, le mec qui l'a écrite a un jour chanté avec BBKing. Le mec qui l'interprète non (qu'on ne me fasse surtout pas dire ce que je ne dis pas: non Bono n'est pas plus blues que Johnny - quoiqu'en tant qu'irlandais ... après tout, les anglais les surnommaient les "white niggers" - même si ce n'était pas exactement un compliment à l'époque ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Citation:
Only takes is one itchy trigger, One more widow, one less white nigger

Oliver's army is here to stayyy, Oliver's army are on their wayyy
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Déc 2007, 18:22
Citation:
Au moins, le mec qui l'a écrite a un jour chanté avec BBKing. Le mec qui l'interprète non (qu'on ne me fasse surtout pas dire ce que je ne dis pas: non Bono n'est pas plus blues que Johnny - quoiqu'en tant qu'irlandais ... après tout, les anglais les surnommaient les "white niggers" - même si ce n'était pas exactement un compliment à l'époque ... ).

Cf les commitments "I'm black and I'm proud" (I'm praout, avec l'accent).

Sinon dorothée elle a chanté quoi avec Screamin Jay Hawkins ?

De toutes facons, là je bosse en écoutant le seul vrai rock francais. Rita Brantalou et les autre à l'olympia.
outmachin
debalmond a écrit :
Tiens j'avais oublié Ray Charles

Impressionnant le monsieur

(et faut quand même avouer que Dorothée devait être pas mal du tout dans sa jeunesse )
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Déc 2007, 00:47
N'empeche on peut dire ce qu'on veut, mais les duos qu'a fait Dorothée, j'en ai pas vu beaucoup avec de tels artistes à la tv recemment (ah si pardon, Celine Dion est marraine de la Star Ac' )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
20th Century Boy
debalmond a écrit :
C'était encore de l'humour bête sorry...Du style "dans les affaires on rigole pas"...le 2nd degré c'est pas coté en bourse ce truc la...

( j'esperes que tu as été faire un tour sur son blog, ça vaut le détour)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
non, je suis 100 fois plus un pauvre type en vrai. Sur le forum j'essayes de me montrer sous mon meilleur jour.

"mauvaise humeur, mauvaise foi, mauvaise haleine" est ma devise.
en plus je n'ai ni cravate azzaro ni costume arrow ni montures optic 2000 et ne saurais qu'en faire.

Doc Loco a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Y'a pas de vérité générale.

Ya des génies comme Brian Wilson par exemple

Y'a pas de vérité générale, c'est pas un génie pour tout le monde (à commencer par moi ).

non, tout est affaire de consensus social. Comme les lois, le bon gout, la morale, etc...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Déc 2007, 11:47
@ Ondulation : Matrix est un film naze, sans dialogues et sans fond.

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Déc 2007, 12:29
20 century boy a écrit :

en plus je n'ai ni cravate azzaro ni costume arrow

Bof de toute façon Arrow et Azzaro.. tu perds pas grand chose
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Déc 2007, 12:48
J'aime pas Cerruti non plus, de toute façon en costumes c'est dur de trouver des trucs bien sans un budget conscequent. Enfin la question n'est pas là, c'etait une petite taquinerie

En ce moment sur bla bla et guitare...