tulgitam a écrit :
Ce que j'ai entendu n'etait pas du blues, a la limite balade pop rock. Citez moi un blues de Jaunis.
Euh je déteste Johnny, mais entre "Les Rocks Les Plus Terribles" (64-65 je sais plus) et toute la disco de Deraime ou de Personne (que je ne déteste pas pourtant), bah désolé mais y a vraiment pas photo.
Et encore une fois il est tout moisi Johnny, mais t'écoutes l'album que personne a écouté à Vegas y a 10 ans (dont tout le monde s'est foutu), et si t'écoutes avec un peu moins de l'a priori diasporesque du Blues franchouille, tu te rendras compte que par rapport au Blues français il est très très largement au dessus du lot et beaucoup plus écoutable. Et c'est très blues (m'enfin l'écoute pas trop quand même, "au dessus du blues français", ça veut à peine dire "écoutable"
).
Sur le dernier album, j'ai rien entendu encore, donc je me garde de donner un avis, mais franchement taper sur Johnny à bras raccourci pour dire que Bill Deraime et Personne ("les vrais belouzemanes") c'est génial à côté, je les aime bien mais quand on connait un minimum ce qu'a fait Johnny à côté de ce qu'universal veut bien nous en donner (les mêmes sempiternelles daubes obispesques), ça fait bondir.
PS: putain j'y crois pas, je viens de défendre Johnny.