Johnny HALLIDAY sort un album de blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
ya quelques extraits ici:

http://musique.ados.fr/Johnny-(...).html

il parait que l'avant dèrnière a été enregistrée avec l'aide de monsieur taj mahal...

pour ma part je trouve que quelques uns des morceaux ont de très bons instrus (etre un homme, t'aimer si mal) mais la voix gache tout... et puis meme si ya quelques instrus de réussis, ils sont quand meme entendus et réentendus quoi... donc oui, de qui se moque-t-on?
chris75009
j'aime bien la petite phrase de mister-dub
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
peut-être encore trop abstrus pour d'autres...
Allez bonne soirée à vous.
didithegrave
Il fallait bien un justicier masqué sur ce topic , sinon ça aurait été vraiment trop chiant.

Franchement est ce que Johnny a vraiment besoin qu'on le défende, goddammit ... 50 millions de français ont au moins un disque de Johnny, je pense pas que ce soit nécessaire.
Allez le bisou de la dédicace ... hé jauni , je te raye la gueule !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Blow Up
Allez...Je me permet un repost...pour ceux qui auraient manqué le seul vrai défenseur crédible de jaunis sous nos latitudes

http://vids.myspace.com/index.(...)20176
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Doctor Robert a écrit :
ya quelques extraits ici:

http://musique.ados.fr/Johnny-(...).html

il parait que l'avant dèrnière a été enregistrée avec l'aide de monsieur taj mahal...

pour ma part je trouve que quelques uns des morceaux ont de très bons instrus (etre un homme, t'aimer si mal) mais la voix gache tout... et puis meme si ya quelques instrus de réussis, ils sont quand meme entendus et réentendus quoi... donc oui, de qui se moque-t-on?

Le problème ....vient aussi de la production je trouve très supermarché leclerc comme son.......

Où sont les breaks qui font la force du blues ?

Même le morceau composé par Bono (I am the blues) est fadasse

Je préfère de loin réécouter Irish tour de rory gallagher......voire pour comparer ce qui est comparable (ben oui quand même), me souvenir du concert réunissant le même jour Patrick VERBEK et Jean Jacques MILTEAU au parc floral de vincennes........
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
didithegrave
Blow Up a écrit :
Allez...Je me permet un repost...pour ceux qui auraient manqué le seul vrai défendeur crédible de jaunis sous nos latitudes

Arno a donc un frère ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
dîdîthegrâve a écrit :
Blow Up a écrit :
Allez...Je me permet un repost...pour ceux qui auraient manqué le seul vrai défendeur crédible de jaunis sous nos latitudes

Arno a donc un frère ?

Y'a certaines intonations c'est clair, il a pas écouté que Johnny .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Clémentito
MysticalPotatoe a écrit :
Tu crois que c'est qu'en France, ça ?

Paul Personne (Je crois) et HF Thiefaine en sortent un aussi. J'ai vite choisi.

Thiefaine en sort un?

Sinon bah Paul Personne j'adore! super touché ce mec, et en plus il est super humble et super cool (pour l'avoir rencontré...).
e.clapton
J'avais lu qu'il voulait BB King et Eric Clapton sur son album "Blues" au final ça ne c'est pas fait...(enfin il a quand récupéré Doyle Bramhall II...8O )

Ils ont du partir en courant en écoutant la maquette de l'album

c'est bon je blague
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Rod hot
Clément M a écrit :
MysticalPotatoe a écrit :
Tu crois que c'est qu'en France, ça ?

Paul Personne (Je crois) et HF Thiefaine en sortent un aussi. J'ai vite choisi.

Thiefaine en sort un?

Sinon bah Paul Personne j'adore! super touché ce mec, et en plus il est super humble et super cool (pour l'avoir rencontré...).

Sorti lundi

Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Clémentito
ah les deux en même temps!
ca peut être interessant! la cover fait vintage lol!
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 14 Nov 2007, 14:57
vous etes vraiment une bande de snobinards.
j'ai entendu quelques extraits, et on peut dire qu'avec sa voix et les musiciens qu'il peut se payer, ça sonne quand meme drolement blues, meme si c'est pas du bon vieux blues root à 12 mesures.

et point de vue blues, je pense avoir depuis tres longtemps un avis aussi censé que beaucoup d'entre vous.
tulgitam
Ce que j'ai entendu n'etait pas du blues, a la limite balade pop rock. Citez moi un blues de Jaunis.

Du blues
Bil Deraime, Paul Personne, Benoit Blue Boy, etc
Paul Personne à egalement fait recemment la bande son du film "bluesbreacker", qui ne passe que dans 2 ou 3 cine en france
Bolanboogie
tulgitam a écrit :
Ce que j'ai entendu n'etait pas du blues, a la limite balade pop rock. Citez moi un blues de Jaunis.

Euh je déteste Johnny, mais entre "Les Rocks Les Plus Terribles" (64-65 je sais plus) et toute la disco de Deraime ou de Personne (que je ne déteste pas pourtant), bah désolé mais y a vraiment pas photo.

Et encore une fois il est tout moisi Johnny, mais t'écoutes l'album que personne a écouté à Vegas y a 10 ans (dont tout le monde s'est foutu), et si t'écoutes avec un peu moins de l'a priori diasporesque du Blues franchouille, tu te rendras compte que par rapport au Blues français il est très très largement au dessus du lot et beaucoup plus écoutable. Et c'est très blues (m'enfin l'écoute pas trop quand même, "au dessus du blues français", ça veut à peine dire "écoutable" ).

Sur le dernier album, j'ai rien entendu encore, donc je me garde de donner un avis, mais franchement taper sur Johnny à bras raccourci pour dire que Bill Deraime et Personne ("les vrais belouzemanes") c'est génial à côté, je les aime bien mais quand on connait un minimum ce qu'a fait Johnny à côté de ce qu'universal veut bien nous en donner (les mêmes sempiternelles daubes obispesques), ça fait bondir.

PS: putain j'y crois pas, je viens de défendre Johnny.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 14 Nov 2007, 19:58
C'est vraiment jauni qui chante ou alors c'est le type qui a la même voix que lui?

Moi méchant? Non...

Vous vous rappellez l'interview de Trust à tarata où Bernie parlait de jauni et Nono était tout géné? (En même temps avec les cachets qu'il doit toucher à chaque fois, forcement...)

Et puis si jauni il veut se casser pour pas donner un peu de son fric à la france, je vois pas pourquoi la france elle acheterait son album!

Non et puis sérieux, il y a pire que jauni qui sort un album de blues, imaginez sa femme qui sort un manuel de français...

Voilà, ça va mieux moi!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 14 Nov 2007, 20:59
fleme de tout lire (juste la page 1 quand meme ^^)
je vien d'écouter un peut le disque et faut quand meme avouer que la partie instrumental et souvent trés bonne ! taj mahal, keb'mo, paul personne ... ce qui ma surtou choquer c deja les texte français qui fo bien l'avouer transforme tout sa en dla bonne sousoupe commercial, et la voi de johnny (trés bon chanteur je dit pas le contraire j'ador c premier album ^^) qui chante le blues a la maniere d'une ballade pour mémé a la oh marie certe il va vendre son disque a toute les ménagere de 40piges mais pour un album de "blues" c assé decevant ...

ya pas un album, paul personne + ché plu qui, qui sort bientot ?

En ce moment sur bla bla et guitare...