lodeli a écrit :
c'est pas faut, mais J Haliday qui fait du blues, c'est quand meme plus crédible que Thiéfaine. .
+1 , thiefaine à part "taxiphonant d'un pack de kro (allooooo sos , amitiéééé) qui est une forme de blues bien à lui j'crois pas qu'il soit super efficace dans ce domaine , bien moins que johnny
il aurait pu faire un album dans ce genre johnny, j'suis sur qu'il aurait meme trippé de le faire en anglais
j'ai entendu dire que son (tres bon) guitarriste (le blond) lui avait fait des compos , pas retenues ....
vous imaginez ca , en radio francaise ?
vous oubliez un truc les mecs johnny c'est une multinationale presque il fait booser des gens des equipes , qui comptent sur lui, avec sa maison de disque au cul , il fait pas ce qu'il veut a des obligations , des responsabilités, j'crois que tout ca vous echappe un peu , faut faire un truc qui se vende...bienvenu dans le business les enfants , vous etes pas trop rentrés dans a vie on dirait , vus etes tous au lycée ou quoi ?
alors je citerais manu chao a qui on reprochait de se faire du blé , trop de blé (j'interpret à peu pres)
"celui qui ne profite en rien du systeme, qu'il me jette la pierre , ok , la je prends, mais les autres, s'ils pouvaient etre à ma place ils feraient pareil et ils profitent à leur maniere alors ils ont rien à venir me reprocher"
je suis un peu d'accord avec ca.
c'est tellement facile de critiquer quand soi meme on est tranquille derriere son bureau ou à son taf ou etc,ou au lycée en genre "rebels" de venir critiquer la zic des autres, surtout celle qui passe ne radio , juste parce qu'on se sent artiste à faire de la musique pas commerciale qu'on a fait ecouter à sa famille et 4 copains, c'est bien francais comme attitude...
vous savez cette attitude qui consiste à dire "tiens ecoute j'ai fais un truc " , ou l'americian et l'anglais te disent "ouai coool !" le francais te dis "ah ouai pas mal , mais t'aurais du faire comme ca,et ca va pas marcher blabla"
bref vous tirez sur lui parce que c'est "in", un conseil faites votre carriere , et foutez la paix aux autres, vous connaissez ni les tenants et aboutissants de ce qui se passe pour la carriere de ce gars, ni ce qu'on lui impose etc
voila c'etait un ptit coup de gueule, avec le sourire , mais la je peux pas croire ce que je lis , vous avez faits quoi vous en zic ??
j'peux ecouter ?
une chose est sure, si on est pas les rois du blues, on demerite pas notre reputation des rois de la critique