Johnny HALLIDAY sort un album de blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
lodeli a écrit :

c'est pas faut, mais J Haliday qui fait du blues, c'est quand meme plus crédible que Thiéfaine. .


+1 , thiefaine à part "taxiphonant d'un pack de kro (allooooo sos , amitiéééé) qui est une forme de blues bien à lui j'crois pas qu'il soit super efficace dans ce domaine , bien moins que johnny

il aurait pu faire un album dans ce genre johnny, j'suis sur qu'il aurait meme trippé de le faire en anglais


j'ai entendu dire que son (tres bon) guitarriste (le blond) lui avait fait des compos , pas retenues ....

vous imaginez ca , en radio francaise ?
vous oubliez un truc les mecs johnny c'est une multinationale presque il fait booser des gens des equipes , qui comptent sur lui, avec sa maison de disque au cul , il fait pas ce qu'il veut a des obligations , des responsabilités, j'crois que tout ca vous echappe un peu , faut faire un truc qui se vende...bienvenu dans le business les enfants , vous etes pas trop rentrés dans a vie on dirait , vus etes tous au lycée ou quoi ?

alors je citerais manu chao a qui on reprochait de se faire du blé , trop de blé (j'interpret à peu pres)
"celui qui ne profite en rien du systeme, qu'il me jette la pierre , ok , la je prends, mais les autres, s'ils pouvaient etre à ma place ils feraient pareil et ils profitent à leur maniere alors ils ont rien à venir me reprocher"
je suis un peu d'accord avec ca.

c'est tellement facile de critiquer quand soi meme on est tranquille derriere son bureau ou à son taf ou etc,ou au lycée en genre "rebels" de venir critiquer la zic des autres, surtout celle qui passe ne radio , juste parce qu'on se sent artiste à faire de la musique pas commerciale qu'on a fait ecouter à sa famille et 4 copains, c'est bien francais comme attitude...

vous savez cette attitude qui consiste à dire "tiens ecoute j'ai fais un truc " , ou l'americian et l'anglais te disent "ouai coool !" le francais te dis "ah ouai pas mal , mais t'aurais du faire comme ca,et ca va pas marcher blabla"

bref vous tirez sur lui parce que c'est "in", un conseil faites votre carriere , et foutez la paix aux autres, vous connaissez ni les tenants et aboutissants de ce qui se passe pour la carriere de ce gars, ni ce qu'on lui impose etc

voila c'etait un ptit coup de gueule, avec le sourire , mais la je peux pas croire ce que je lis , vous avez faits quoi vous en zic ??
j'peux ecouter ?


une chose est sure, si on est pas les rois du blues, on demerite pas notre reputation des rois de la critique
Ondulation a écrit :
Dire que TF1 et Hallyday sont des gros vendeurs et font tout pour le faire, c’est avoir une force d’analyse qui permet aussi de remarquer que l’eau ça mouille, et le feu ça brûle. Bravo Messieurs.
Le Sieur Suisse est aujourd’hui pris dans un étau qui fait qu’il n’a pas le choix de vendre, JH c’est une entreprise. S’il fait un flop, c’est des employés qui se retrouvent dehors (ah le business, les profits, etc…).
Mais passons, vous allez me rétorquer, il n’avait qu’à pas se foutre là dedans, c’est un autre débat.


Le blues est une musique morte. Vous voyez un artiste d’aujourd’hui qui tenterait de sortir un album « pur blues » avec comme objectif d’en vendre un max ? Suicide annoncé. En plus d’être démodé, tout a pratiquement été fait dans le blues.

Donc le bon compromis était de sortir un album aux intonations « bluesy » s’il avait envie de sortir un album blues. Ce qui à l’air d’être le cas (je ne l’ai pas entendu).


remarques tres pertinentes !!!
Ondulation a écrit :
Luna_Jena, on joue tout les deux sur Blade et on est toujours d'accord... ça va être louche à force


lol
nono de trust jouait sur blade avec johnny aussi, la boucle est bouclée

en parlant de trust, sur la video de taratata postée avant j'trouve l'attitude de bernie assez pedante, ce mec a l'air d'etre assez invivable niveau caractere, vu l'echantillon qu'il nous montre en live dans son discours en mettant mal à l'aise son guitariste , et en laissant supposer qu'il y aura ptete une autre fin de trust, lui etant seul juge presque (nono hallucinne un peu la d'ailleurs) qu'est ce que ca doit etre en privé

mais bon il dechire au chant quand meme
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • #93
  • Publié par
    Woodie
    le 16 Nov 2007, 12:04
+1 Ondulation et Luna_jena*, c'est bien plus constructif de ce point de vue là




*(je t'ai d'ailleurs piqué une phrase en passant :p)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #94
  • Publié par
    lemg
    le 16 Nov 2007, 12:53
Luna_jena a écrit :
j'ai entendu dire que son (tres bon) guitarriste (le blond) lui avait fait des compos , pas retenues ....


Ca a été dit en début de topic. Le blond, j'imagine que c'est Réjean Lachance.
Et je fais aussi partie de ceux qui pensent que si JH faisait ne serait-ce qu'un peu plus ce qu'il voulait, le disque serait vraiment intéressant.
Désolé, mais je ne réussirai jamais à le détester, et le niveau des opposants à JH est tel que je préférerais toujours le défendre, lui, sa voix et certains de ses disques.
lemgement lemg
lartistafred
Ondulation a écrit :


Le blues est une musique morte. Vous voyez un artiste d’aujourd’hui qui tenterait de sortir un album « pur blues » avec comme objectif d’en vendre un max ? Suicide annoncé. En plus d’être démodé, tout a pratiquement été fait dans le blues.


Mais le bon sens veut qu’un album blues d’aujourd’hui est « bluesy ». Donc cet album ne me surprend pas.


JJ MILTEAU et PAtrick VERBEKE, pour ne citer qu'eux, seront surpris d'apprendre que le blues est une musique morte.....parce qu'ils enregistrent toujours des albums de "pur blues"
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #96
  • Publié par
    lemg
    le 16 Nov 2007, 12:58
Drame de la nécrophilie.
lemgement lemg
doletal
Pour du blues, du vrai, pas de la musqiue sarkozienne à la Jaunis ou la Barbelivienne, y'a Seasick Steve qui a sorti un album ENORME...

@+

D/
pasquinel a écrit :


JJ MILTEAU et PAtrick VERBEKE, pour ne citer qu'eux, seront surpris d'apprendre que le blues est une musique morte.....parce qu'ils enregistrent toujours des albums de "pur blues"


musique morte etait dans le sens ou c'est pas du tout vendeur
les gens que tu cites font pas des zenith et stades de france tout en faisant travailler 300 personne (j'dis un chiffre au hasard ca doit etre bien plus !)
un truc de pur blues meme par johnny c'est un suicide commercial...

et meme la vous trouveriez un truc à dire alors

doletal a écrit :
Pour du blues, du vrai,

D/


j'croyais que seuls les jazzmen etaient integristes musicalements à toujours pretendre etre detenteurs du bon gout, tu viens de me prouver que je me trompais
Blow Up
Luna_jena a écrit :

vous oubliez un truc les mecs johnny c'est une multinationale presque il fait bouser des gens des equipes , qui comptent sur lui, avec sa maison de disque au cul , il fait pas ce qu'il veut a des obligations , des responsabilités, j'crois que tout ca vous echappe un peu , faut faire un truc qui se vende...bienvenu dans le business les enfants , vous etes pas trop rentrés dans a vie on dirait , vus etes tous au lycée ou quoi ?


Mort de rire...C'est ça Les nouveaux critères pour juger la qualité ou la légitimité d'un album...Les obligations et les responsabilités commerciales de l'artiste ??? Donc, si on suis ce raisonnement tordu...Plus un artiste a d'employés ou de collaborateurs derrière lui...plus on doit être indulgent sur la qualité de son travail et sur les compromis qu'il fait pour que sa boite tourne...ça fait peur...

D'ailleurs parlons en un peu...de l'entreprise Johnny...Si il y a autant de gens qui bossent pour lui, si il fait toujours autant de set a 60 balais, que sa boite de disque est aussi prolixe pour sortir des coffrets, série limité et autre gadgets en tout genre ( hors de prix, sans trop de scrupules pour les fans souvent modestes qui vont se ruiner par passion) sans parler des pub, et des sets privés pour milliardaires ou homme d'affaire...etc...

C'est que Johnny n'est qu'interprète (comme Elvis d'ailleurs qui n'a jamais rien pondu), il ne touche pas de droits d'auteur et de royalties et ses chansons ne lui appartiennent pas...Il faut qu'il gagne sa vie ailleurs

Il a été en procès et a perdu face a son ancienne boite de disque Universal a ce sujet...Universal lui a toujours refusé ce disque de "Blues", car jugé pas assez commercial...C'était une des conditions de sa signature chez Warner...Pouvoir sortir un disque de Blues...Donc si il avait réellement envie de se faire plaisir...Il en avait les moyens sans foutre personne sur la paille car sa boite de disque était derrière lui...

J'ai bossé sur plusieurs gros concerts produit par Camus&Camus...Et je n'ai jamais vu une telle ambiance de merde...
Une prod qui se plain sans arrêt qu'elle perd de la thune (alors que c'est une des boites de spectacle les plus rentable en Europe) et qui fait venir des cars entiers de techniciens Belges et Allemands car ça revient moins cher que d'employer et de cotiser pour des intermittents...Résultat record d'accidents du travail (pour moi ce fut une phalange broyée...par un mec qui visiblement n'avait jamais poussé un Flight sur une rampe avant)
Un mépris total du public (que j'ai entendu plusieurs fois être qualifié de beauf) et un backstage qui ressemble plus a une réunion de cadres de l'UMP qu'a autre chose...

Je dois pas être encore entré dans la vie ou ne pas bien connaitre le monde merveilleux show business (après bientôt 15 ans dans le milieu)...
Mais désolé quand un disque et pas bon...il est pas bon...Et les histoires de business ne légitiment rien du tout...Surtout que Johnny Hallyday inc pour le peu que j'en ai vu, c'est surtout une pompe a fric et du grand foutage de gueule pour le public...

On va dire que c'est de la rebellitude de lycéen attardé......d'être
lucide et critique face a ça...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up a écrit :

On va dire que c'est de la rebellitude de lycéen attardé......d'être
lucide et critique face a ça...


non plutot l'attitude d'un tech aigri peut etre ?


il fait bosser du monde , que ca soit pas dans la bonne ambiance, c'est peut etre le cas, mais il fait taffer, et il t'a fait taffer toi visiblement.
t'as l'air assez ingrat comme garçon j'me trompe ?
doletal
Luna_jena a écrit :


doletal a écrit :
Pour du blues, du vrai,

D/


j'croyais que seuls les jazzmen etaient integristes musicalements à toujours pretendre etre detenteurs du bon gout, tu viens de me prouver que je me trompais


Excuse ôôôô grand défenseur du Fisc-fucker , il suffit de dire qu'on sort un album de blues pour que ca en soit un ?

Tu interprètes, je ne me suis jamais proclamé détenteur du bon gout, comme toi tu n'as pas affirmé être moraliste.

Quoiqu'il en soit, je conseille Seasick Steve, c'est "roots".

Cheers.

D/
Blow Up
Luna_jena a écrit :

non plutot l'attitude d'un tech aigri peut etre ?


Par ce genre de boites...pas aigri...Plutôt énervé...J'ai la chance de choisir pour qui je bosse maintenant...Et quitte a taffer avec des hommes d'affaires des politiques ou des peoples...Je préfère faire de l'événementiel...Au moins c'est clair...et il n'y a pas de pseudo ambitions artistiques...

Et pour l'ingratitude...ça n'est pas parce qu'une boite te fais bosser que tu lui dois une gratitude éternelle...ça n'est pas une faveur d'être employé par un organisateur de spectacle...C'est un échange : argent contre travail/savoir faire/temps...Si ça se passe mal...On est en droit de critiquer...ça n'est pas de l'ingratitude...D'ailleurs C&C et d'autres grosses boites ne se gênent pas pour critiquer les techniciens français accrochés a leur statut ridicule, leur exigences salariales ou de conditions de travail
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
doletal
T'as quel age sans indiscrétion Luna_jena ?

@+

D/
doletal a écrit :


Excuse ôôôô grand défenseur du Fisc-fucker , il suffit de dire qu'on sort un album de blues pour que ca en soit un ?


si t'ecoutes le titre qu'il a sorti l'instrumental sans sa voix au debut manque que de la pedale steel et on dirait de la country bien americaine
country c'est pas du blues, mais dans le mot "blues" il englobe un peu un "monde" comme dans le mot "rock" : l'esprit ricain , la becane, les bars americains, la zic blues country de la bas.
apres bon la melodie est tres "francisée" c'est sur, mais c'est dans ce sens qu'il aborde le truc quoi.

doletal a écrit :

Tu interprètes, je ne me suis jamais proclamé détenteur du bon gout, comme toi tu n'as pas affirmé être moraliste.

et je le suis et revendique moi par contre face à ce que je lis : la critique trop facile , et la lecture au "1er" degré
il a dit "blues" c'est pas du blues" aye aye aye !!! malheur ! au bucher "jauni" !
doletal a écrit :
T'as quel age sans indiscrétion Luna_jena ?

@+

D/


j'ai 38 balais mon ami, et fais parti des dinosaures : je suis intermittent du spectacle , oui il en reste
l'age m'apprend à etre tolerant et a essayer de comprendre le monde dans lequel je vis.
j'trouve bcp plus opportuniste le bernie bonvoisin qui a l'air d'avoir une suffisence enorme et un titre putain de moyen sur sarko avec discours au debut du morceau ,qu'un johnny qui doit etre justement traqué par ci par la par camus par sa maison de disque qui lui dit quoi le faire et comment le faire.
regardez elvis il s'est retrouvé à chanter des standards à las vegas d'une maniere hem, etc
à ce niveau la j'pense que c'est pas evident du tout de faire ce qu'on veut finalement.
mais j'peux me tromper bien sur.

En ce moment sur bla bla et guitare...