Johnny HALLIDAY sort un album de blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 13 Nov 2007, 23:15
chris75009 a écrit :
eh les gars , vous vous prenez pour qui pour juger avec des propos si subjectifs

Ben le jour ou je juge un truc avec des propos objectifs, je me demande ou sera le jugement...

[quote="chris75009"]voire acerbes le dernier album de johnny.... vous avez au moins une culture musicale fiable pour vous posez en tant que tel? Ou alors vous êtes gratouilleur en mal de branlette intellectuel qui pensez de manière hyper stérile que de toute façon c'est commercial donc nul....
Cà me fait pensez à une equipe de beaufs qui prennent les autres pour des beaufs...
Murissez un peu dans vos jugements, que l'on aime ou l'on aime pas, prenez du recul et regardez vous un peu...
Ca m'etonne pas que les gens ont une image négatifs des musicos... vous aidez pas le débat là...

chris75009 a écrit :
Ah quand de l'objectif bien construit dans les forums?

Ne rêve pas trop, comme je le dis avant, ben, pour juger, faut être subjectif...

Bref, Jaunis c'est Jaunis. Je le respecte malgrès tout, même si c'est pas un génie ni un grand révolutionnaire.
Blow Up
chris75009 a écrit :
eh les gars , vous vous prenez pour qui pour juger avec des propos si subjectifs voire acerbes le dernier album de johnny....

T'as raison...comme dirait Loic Lantoine :
"OOOoooOOoOOOoooooooooooooooohhh Faut pas dire du mal de Johnny !!!"
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
chris75009
je vois pas le rapport avec Alain Morisod...

Enfin pour finir qd tu vois des gars comme Paul Personne ou Nono krief ( pour les connaisseurs) qui ont joué avec Johnny, n'en tarissent pas de bons mots... je me dis que ceux là sont pluôt fiables par rapport à certains etats d'âme de nos forumeurs.
que l'on aime où que l'on aime pas... ces calibres de la guitare savent de quoi ils parlent je pense.
Allez... sans racune.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 13 Nov 2007, 23:20
chris75009 a écrit :

Y'en a aucun, on parle pas de la même chose...

Et pis, au cas ou tu ne l'aurais pas compris, c'est de l'humour...
chris75009
[quote="Jonny Park"]
Ben le jour ou je juge un truc avec des propos objectifs, je me demande ou sera le jugement...

[b]
Ne rêve pas trop, comme je le dis avant, ben, pour juger, faut être subjectif

eh Jonny Park....
pour juger faut être subjectif.?.. t'as jamais fait de Droit toi. Parce que c'est pas vraiment çà tu sais.
lartistafred
Ägent_Gïbs a écrit :
Faites mieux puisque ca semble si simple pour vous au lieu de passer votre vie à tout critiquer.

le problème n'est pas là.....c'est juste que Johnny veut vendre ce qu'il appelle un album de blues...alors que ce n'en est pas.
Sur qu'il vendra pmlus de disques et réunira en un soir plus de spectateurs que les forumeurs d'ici ne pourront l'espérer en toute une vie.....mais l'on se positionne ici du point de vue honnêteté intellectuelle...
Si on ne peut assumer de faire un disque de blues, on ne donne pas ce nom à un disque de "comme d'hab"....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Mister-Dub a écrit :
chris75009 a écrit :
eh les gars , vous vous prenez pour qui pour juger avec des propos si subjectifs voire acerbes le dernier album de johnny.... vous avez au moins une culture musicale fiable pour vous posez en tant que tel? Ou alors vous êtes gratouilleur en mal de branlette intellectuel qui pensez de manière hyper stérile que de toute façon c'est commercial donc nul....
Cà me fait pensez à une equipe de beaufs qui prennent les autres pour des beaufs...
Murissez un peu dans vos jugements, que l'on aime ou l'on aime pas, prenez du recul et regardez vous un peu...
Ca m'etonne pas que les gens ont une image négatifs des musicos... vous aidez pas le débat là...
Ah quand de l'objectif bien construit dans les forums?

+AMEN+

Chausséeeeeee aux moines
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Pilgrim(exRoady)
je viens de l'ecouter ( c'est ça d'avoir un beau-papa qui ecoute Johnny....) et franchement je ne dirais pas qu'il nous a sorti SON album de Blues, mais un album de musique "americaine" le genre de musique qui illustre parfaitement ( selon moi ) son periple a Harley sur la 66, il y a quelques année de ça dejà..c'est exactement les images que j'ai eu en ecoutant son disque.... un type tranquille qui se fait sa petite virée a moto avec un bande de pote, a Monument Valley (tiens c'est le 1er morceau de son disque....bizarre!). Enfin, ce n'est pas exactement l'idée que je me fait du Blues...mais je ne suis pas Johnny non plus, donc je ne sais pas ce qu'est le Blues .......

@ +
Ericaster
chris75009 a écrit :
Enfin pour finir qd tu vois des gars comme Paul Personne ou Nono krief ( pour les connaisseurs) qui ont joué avec Johnny, n'en tarissent pas de bons mots... je me dis que ceux là sont pluôt fiables par rapport à certains etats d'âme de nos forumeurs.
que l'on aime où que l'on aime pas... ces calibres de la guitare savent de quoi ils parlent je pense. Allez... sans racune.

Entendu il y a peu une interview à la radio du Paulo et de Thiéfaine pour la sortie de leur album commun...

Thiéfaine explique avoir été contacté pour écrire des textes pour l'album de Jojo, en parle à Paulo qui lui dit que les musiques qu'on lui a filé... sont les siennes . Chansons malheureusement pas jugées assez bonnes pour un album blues de Hallyday (Negritude quand tu nous tiens), ils se les sont gardées pour eux et ont fini par continuer dans leur coin afin d'enfin sortir un album à deux, chose dont ils parlaient depuis 10 ans, moralité: à toute chose malheur est bon

Ceci étant il s'est quand même payé un morceau avec Taj Mahal, je serai curieux de l'écouter celui-là...
"My baby wants to rock'n'roll..."
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 13 Nov 2007, 23:35
[quote="chris75009"]
Jonny Park a écrit :

[b]
Ne rêve pas trop, comme je le dis avant, ben, pour juger, faut être subjectif

eh Jonny Park....
pour juger faut être subjectif.?.. t'as jamais fait de Droit toi. Parce que c'est pas vraiment çà tu sais.

Non j'ai jamais fait de droit. Et s'il te plait, pas de prise de tête, ça sert à que dalle...

Bon, pour présenter quelque chose, en l'occurence le nouveau cd de Jony, ben l'avis qu'on émettra sera forcement influencé par nos gouts, nos préjugés, etc.

Difficile dans ce cas là d'emmettre un avis objectif, enfin, je le pense. En espérant avoir bien compris le sens des mots objectif/sbujectif.

Bon comme je le dis avant, ne nous prenons pas la tête ça sert à rien, si ce n'est à pourrir le topic.
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 13 Nov 2007, 23:36
chris75009 a écrit :

que l'on aime où que l'on aime pas... ces calibres de la guitare savent de quoi ils parlent je pense.
Allez... sans racune.

en meme temps ils vont pas dire que johnny a un QI proche d'une huitre si il y a bien un milieu de suce boule c'est bien dans le show business.

Je vois mal nono dire que johnny est un sombre cretin ce qu'il doit penser d'ailleurs je te rappelle qu'avec trust nono joue "sarkoland" et johnny et plutot pro sarkozy donc bon

tu es bien naif en remarque ca serait presque beau dans ce bas monde.

OPTICCCCCCCCCCCCCC 20000000000000000000000000
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Blow Up
chris75009 a écrit :

Enfin pour finir qd tu vois des gars comme Paul Personne ou Nono krief ( pour les connaisseurs)

Calibre de la guitare OK (mais alors seulement en France...quoi qu'il y en a d'autre...Moins connus et pas forcément moins talentueux)...

Mais calibres du songwriting...non......

Jaunis a une voix, une présence, une carrière unique en France...le problème c'est qu'il n'en fait rien...a part de la variet'...(et c'est un technicien a tiré ses câbles plusieurs fois sur ses concerts qui te parle...d'une part je sais ce que ça donne en live (et même en after show) ...et d'autre part comment les set sont montés...en fait, c'est comme ses disques...donc un schéma classique de show variét'...Sans rancunes
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doctor Robert
ya quelques extraits ici:

http://musique.ados.fr/Johnny-(...).html

il parait que l'avant dèrnière a été enregistrée avec l'aide de monsieur taj mahal...

pour ma part je trouve que quelques uns des morceaux ont de très bons instrus (etre un homme, t'aimer si mal) mais la voix gache tout... et puis meme si ya quelques instrus de réussis, ils sont quand meme entendus et réentendus quoi... donc oui, de qui se moque-t-on?

En ce moment sur bla bla et guitare...