Johnny HALLIDAY sort un album de blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Déc 2007, 12:03
Toujours cet argument de la vente et du chiffre d'affaire ...
didithegrave
CŸD a écrit :
Toujours cet argument de la vente et du chiffre d'affaire ...

Oui... hein...
Mais concernant Johnny à la limite c'est presque légitime de le souligner vu l'homme-sandwich que c'est devenu.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Y'a pas de vérité générale.

Ya des génies qui ont énormément vendus ou marché par le passé et qui continuent à faire des tournées comme Brian Wilson par exemple, et il y'a des tanches qui continuent de vendre et de faire des tournées.

Je pense qu'il faut arrêter une bonne fois pour toute de confondre ce qui se vend et ce qui est bien... et inversement.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
dîdîthegrâve a écrit :

Ya des génies comme Brian Wilson par exemple

Y'a pas de vérité générale, c'est pas un génie pour tout le monde (à commencer par moi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Déc 2007, 14:03
Et vu la justesse du chant de Johnny par moment, la comparaison avec Van Gogh se situe sans doute aussi au niveau de leurs capacités respectives.

Il n'empeche que dans "Jean-Philippe", Johnny avec sa Gibby face à la mer qui chante "Tenessee", ca me fait un truc.
didithegrave
Doc Loco a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Ya des génies comme Brian Wilson par exemple

Y'a pas de vérité générale, c'est pas un génie pour tout le monde (à commencer par moi ).

Ah oui c'est vrai que t'es dans les parages toi, j'aurais du me taire

Tu peux au moins, même si tu supportes pas ce qu'il fait, lui reconnaître le mérite d'avoir tous les ingrédients du génie, à savoir :
La parano aigue, la folie des grandeurs sonores, et écrire des partitions a peu près aussi tordues pour de la pop qu'un Bartok pour du Classique.

Et c'est pas incompatible, de mon coté je considère plein de génies qui ne me touchent pas du tout, mais qui sont indéniablement des génies à mes yeux.
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Déc 2007, 15:15
IL y avait eu un film sur sa vie, on est loin de l'icone "Garcon de la plage" Il a quelque chose de Water avec le coté ego/experiences musicales.

Pour JH c'est quand même plus dur de le ranger avec les autres puisque ce n'est "que" un interprete ou presque. Il me semble qu'il a quand même été parmi les premiers a faire le "show" en grand en France.

Il n'empeche qu'on a quand même une mentalité un peu franchouillarde (bon pas le doc) qui tend a ne plus considérer un artiste comme important du moment que ca marche pour lui.
J'ai vu pas mal de rock'n roll fans cracher sur Johnny et aduler cette andouille de JLL Lewis par exemple.
Doc Loco
Raphc a écrit :

J'ai vu pas mal de rock'n roll fans cracher sur Johnny et aduler cette andouille de JLL Lewis par exemple.

T'es sûr de pas confondre Jerry Lee Lewis et Jerry Lewis des fois .

Parce qu'on parle quand même d'un des rares créateurs originels du rock (coupons court aux critiques: pour les blancs évidemment ), et définitivement le plus fou (complétement marteau diraient d'autres). L'homme n'est pas exactement un saint, il est un poil caractériel (un poil ) et parfois malsain, mais c'et sun authentique génie (allons bon, v'là que je parle comme Didi maintenant ). Johnny, dans ses rêves les plus fous, ne peut espérer que lui cirer un jour ses pompes.

Johnny brâme "allumez le feu", mais ça Jerry Lee le faisait dès les années cinquantes ... à son piano .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
:mdr:
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Déc 2007, 16:22
J'adore la vitesse a laquelle ca réagit quand on touche aux icones.
Et je ne compare pas les 2, ils n'ont rien a voir. Je dis qu'il est plus "claaasse" souvent de chier sur JH et d'aduler un mec comme JLL, même si il a participé à la création du rock. Il est au moins aussi célébre pas conneries que par ses chansons.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Déc 2007, 16:31
C'est vrai que Jerry Lee Lewis est important.
Mais à voir sur scène dans les années 2000, je vais quand même prendre Johnny. :mdr:
lemgement lemg
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Déc 2007, 16:37
lemg a écrit :
Mais à voir sur scène dans les années 2000, je vais quand même prendre Johnny. :mdr:

Je crois qu'il bouge encore pas mal, quand il vient, et quand il reste...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Déc 2007, 16:41
Raphc a écrit :
lemg a écrit :

Je crois qu'il bouge encore pas mal, quand il vient, et quand il reste...

Bof, ce que j'en ai vu m'a touché une great ball of fire sans bouger l'autre.
Enfin, il suffisait d'attendre plus tard dans la soirée pour avoir pire : Chuck Berry.
Et entre les deux, il y eut un miracle : Little Richard qui livra une prestation de premier ordre et fit bien plus que sauver la soirée.
lemgement lemg
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Déc 2007, 16:44
debalmond a écrit :
Raphc a écrit :
Il est au moins aussi célébre pas conneries que par ses chansons.

Non !

Tu veux dire qu'il est encore plus célebre pour ses conneries que pour ses chansons ?

Je pense qu'il y a plus de gens qui ont dans la tête l'image du mec au piano qui crame que la mélodie de Whole lotta shakin'.
Mais je peux me tromper.

En ce moment sur bla bla et guitare...