fabh a écrit :
Sinon pour la personne dont j'ai oublié le nom qui parlait des jeunes qui foutent la merde, je vais pas les défendre, mais c'est comme si je disais "pourquoi les métalleux sont habillés en noir, pourquoi avoir les cheveux longs, pourquoi dans les années 60/70 les gens étaient habillés avec des couleurs flashy et des fleurs, pourquoi les "beaufs" écoutent ils de la techno et couduisent des voitures tunnées."
Tout à fait, je ne dis pas le contraire
chaque style musical influence de manière plus ou moins forte ceux qui l'écoute (certains absolument pas, d'autres s'identifient completement etc...)
La seule différence que je constate, c'est que le métal pour reprendre ton exemple, influence une tenue vestimentaire, idem pour les 60/70 etc., ceux qui écoutent de la techno... ce qui en soit bin on aime ou on aime pas, c'est pas le sujet. Moi je constate (et je suis pas sociologue, me demande pas pourquoi, c'est sûrement bien plus compliqué qu'il n'y parait) simplement que la racaille est en grande majorité hip hop/rap... et même si qqn en costard cravatte employé de banque est aussi amené à peut être foutre la merde un jour (comme tout le monde, je ne vise pas le hip hop en particulier) bin force est de constaté que les bandes qui "veulent être les maitres du quartier" sont issues de ce milieu là... pourquoi, et bien je laisserais des spécialistes en comportement humain y répondre...
Voila, c'était simplement réponse, pour la suite je vais m'abstenir de répondre sur ce topic après le "
STOP !!" de Redstein. Je ne faisais que donner mon avis, point. Sur ce, Bonne gratte !!