sioul a écrit :
Et bien en ce qui me concerne je n'aime pas le rap... inutile d'argumenter, chacun ses goûts, je ne dis pas que c'est de la merde, simplement je n'aime pas, comme je n'aime pas Vai ou Bach (mais que j'adore d'autres groupes que d'autres détestent... bref, autre débat)
En revanche, force est de constaté (du moins dans ma ville) que la racaille peu fréquentable, qui fout la merde, qui traine en bande de 20 avec leur accent super-exagéré-de-banlieusard-je-parle-comme-un-bad-boy sont des gros fan de... rap. Et s'identifient à 100 % aux clips qu'ils voient (les chaines en or, le bout de tissu sur la tronche etc....)
Alors d'ac, c'est pas le "bon" rap (pour ceux qui apprécient cette musique) qu'on nous sert à la pelle dans tous les medias, mais n'empêche qu'on nous sert ça, avec les textes incitatifs à la violence etc...
Je me suis rarement fait emmerder un soir dans la rue... (et heureusment jamais sans conséquences) mais sans exceptions, ces racailles (toujours très courageuses, trainant par bande de 20...) étaient toutes style "rap hip-hop".
NON, je ne dis pas que y'a pas de fouteurs de merde qui écoute du rock, j'suis pas con à ce point, y'a de tout dans toutes les villes et toutes les rues... mais la majorité de p'tit branleur qui peuvent pas s'empêcher de racketer, "putain t'es trop bonne, file moi ton n°" (à prononcer avec l'accent "bling bling racaille"... ils peuvent pas parler normalement ?) bref, qui dérangent et s'amusent à créer des clans de rues cherchant à faire la loi... baignent là dedans...
Et finalement, à eux TOUS SEULS ils contribuent à la mauvaise image de leur musique, leurs actes discréditent tout le rap... et OUI, je sais que pas tous les textes sont "nique la police, la société c'est de la merde, viole ta soeur et baise ta mère"... n'empêche que... je suppose que dans la plupart des villes la racaille peu fréquentable est fan de ce genre de trucs (en tous cas chez moi oui).
Voila pour mon avis perso, qui vaut ce qui vaut lol.
: on parle de mus... - euh, j'veux dire de modes d'expression artistique,
des branleurs qui se rattachent immanquablement à chacun d'entre eux, okay ?