J'crie pas, j'espliqueuhhh...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Avr 2009, 02:09
Stilwell a écrit :
Bien sur Eddie, je grossissais volontairement le trait. Après, on va pas repartir sur les gouts et les couleurs.

Quoiqu'il en soit, le rap est de la musique. Le slam n'en est pas.

je suis d'accord.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Redstein
Stilwell a écrit :
Bien sur Eddie, je grossissais volontairement le trait. Après, on va pas repartir sur les gouts et les couleurs.

Le rap est du slam avec accompagnement plus ou moins musical (une rythmique, quoi)

Tout ça ne veut pas dire que je ne trouve pas certaines voix musicales, hein... Mais je n'écouterais pas ça tous les jours.

]

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Stilwell
Redstein a écrit :
Stilwell a écrit :

Le rap est du slam avec accompagnement plus ou moins musical (une rythmique, quoi)

Ouaip, la rythmique peut être faite de différentes manières.

Mais, quand c'est moi avec ma guitare qui la fait, je vois pas en quoi c'est moins musical que quand il n'y a pas la voix. (enfin, ça couvre un peu mon magnifique jeu et c'est de fait, moins musical, mais la question n'est pas là)

Donc le rap est de la musique, et ce caractère de musique peut lui être attribué dès lors qu'il y a un accompagnement rythmique.

CQFD.

Edit : je voulais quoter Redsteininou, mais je sais pas comment on, fait maintenant.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 03 Avr 2009, 06:49
"Donc le rap est de la musique, et ce caractère de musique peut lui être attribué dès lors qu'il y a un accompagnement rythmique."
oui c'est bien rétorqué, j'approuve, mais quand meme on aura beau dire, le rap en général hein... un ramassi de bla-bla en l'espace de 3 minutes avec soi disant des gars qui ont galéré, qui ont connu ci et ça....
mais qui roulent tous avec des putains de bagnoles de sport et qui l'affichent bien dans leur clips... comment devenir riche en faisant de la merde quoi !!!
Konstanz
Guitar Nanar a écrit :
"Donc le rap est de la musique, et ce caractère de musique peut lui être attribué dès lors qu'il y a un accompagnement rythmique."
oui c'est bien rétorqué, j'approuve, mais quand meme on aura beau dire, le rap en général hein... un ramassi de bla-bla en l'espace de 3 minutes avec soi disant des gars qui ont galéré, qui ont connu ci et ça....
mais qui roulent tous avec des putains de bagnoles de sport et qui l'affichent bien dans leur clips... comment devenir riche en faisant de la merde quoi !!!

Ben ouais, c'est comme les juifs. Y en a des biens, mais globalement c'est des radins consanguins, hein ... et j'te parle pas des nègres.
Invité
  • Invité
Konstanz a écrit :
Guitar Nanar a écrit :

Ben ouais, c'est comme les juifs. Y en a des biens, mais globalement c'est des radins consanguins, hein ... et j'te parle pas des nègres.

Tu ne résisteras pas au côté obscure de la force.
TA TA TA TA TATA TA TATA...
Redstein
Stilwell a écrit :
Mais, quand c'est moi avec ma guitare qui la fait, je vois pas en quoi c'est moins musical que quand il n'y a pas la voix. (enfin, ça couvre un peu mon magnifique jeu et c'est de fait, moins musical, mais la question n'est pas là)

Elle est précisément là : le monologue couvre tout le reste, à la manière d'un coup de peinture vert fluo sur le plafond de la Chapelle Sixtine, comme dirait l'autre (je parie que c'est la première fois qu'on compare ton jeu de guitare à une oeuvre de Michel-Ange )

sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 03 Avr 2009, 10:54
Et bien en ce qui me concerne je n'aime pas le rap... inutile d'argumenter, chacun ses goûts, je ne dis pas que c'est de la merde, simplement je n'aime pas, comme je n'aime pas Vai ou Bach (mais que j'adore d'autres groupes que d'autres détestent... bref, autre débat)

En revanche, force est de constaté (du moins dans ma ville) que la racaille peu fréquentable, qui fout la merde, qui traine en bande de 20 avec leur accent super-exagéré-de-banlieusard-je-parle-comme-un-bad-boy sont des gros fan de... rap. Et s'identifient à 100 % aux clips qu'ils voient (les chaines en or, le bout de tissu sur la tronche etc....)

Alors d'ac, c'est pas le "bon" rap (pour ceux qui apprécient cette musique) qu'on nous sert à la pelle dans tous les medias, mais n'empêche qu'on nous sert ça, avec les textes incitatifs à la violence etc...

Je me suis rarement fait emmerder un soir dans la rue... (et heureusment jamais sans conséquences) mais sans exceptions, ces racailles (toujours très courageuses, trainant par bande de 20...) étaient toutes style "rap hip-hop".

NON, je ne dis pas que y'a pas de fouteurs de merde qui écoute du rock, j'suis pas con à ce point, y'a de tout dans toutes les villes et toutes les rues... mais la majorité de p'tit branleur qui peuvent pas s'empêcher de racketer, "putain t'es trop bonne, file moi ton n°" (à prononcer avec l'accent "bling bling racaille"... ils peuvent pas parler normalement ?) bref, qui dérangent et s'amusent à créer des clans de rues cherchant à faire la loi... baignent là dedans...

Et finalement, à eux TOUS SEULS ils contribuent à la mauvaise image de leur musique, leurs actes discréditent tout le rap... et OUI, je sais que pas tous les textes sont "nique la police, la société c'est de la merde, viole ta soeur et baise ta mère"... n'empêche que... je suppose que dans la plupart des villes la racaille peu fréquentable est fan de ce genre de trucs (en tous cas chez moi oui).

Voila pour mon avis perso, qui vaut ce qui vaut lol.
satch24
Stilwell a écrit :

Ben ok le slam c'est de la merde!

alors le rap aussi!

Citation:
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
A_Stranger
Stilwell a écrit :
satch24 a écrit :
Stilwell a écrit :
Non, le slam, c'est de la merde, et ça, j'y tiens.

Tiens donc? et pourquoi?.

Ose prétendre le contraire et CRUCIFIXION !!!

C'est vrai que c'est vraiment mauvais ça xD
Vends CDs ! 7 & 5€ FDP in !
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
sioul a écrit :
Et bien en ce qui me concerne je n'aime pas le rap... inutile d'argumenter, chacun ses goûts, je ne dis pas que c'est de la merde, simplement je n'aime pas, comme je n'aime pas Vai ou Bach (mais que j'adore d'autres groupes que d'autres détestent... bref, autre débat)

En revanche, force est de constaté (du moins dans ma ville) que la racaille peu fréquentable, qui fout la merde, qui traine en bande de 20 avec leur accent super-exagéré-de-banlieusard-je-parle-comme-un-bad-boy sont des gros fan de... rap. Et s'identifient à 100 % aux clips qu'ils voient (les chaines en or, le bout de tissu sur la tronche etc....)

Alors d'ac, c'est pas le "bon" rap (pour ceux qui apprécient cette musique) qu'on nous sert à la pelle dans tous les medias, mais n'empêche qu'on nous sert ça, avec les textes incitatifs à la violence etc...

Je me suis rarement fait emmerder un soir dans la rue... (et heureusment jamais sans conséquences) mais sans exceptions, ces racailles (toujours très courageuses, trainant par bande de 20...) étaient toutes style "rap hip-hop".

NON, je ne dis pas que y'a pas de fouteurs de merde qui écoute du rock, j'suis pas con à ce point, y'a de tout dans toutes les villes et toutes les rues... mais la majorité de p'tit branleur qui peuvent pas s'empêcher de racketer, "putain t'es trop bonne, file moi ton n°" (à prononcer avec l'accent "bling bling racaille"... ils peuvent pas parler normalement ?) bref, qui dérangent et s'amusent à créer des clans de rues cherchant à faire la loi... baignent là dedans...

Et finalement, à eux TOUS SEULS ils contribuent à la mauvaise image de leur musique, leurs actes discréditent tout le rap... et OUI, je sais que pas tous les textes sont "nique la police, la société c'est de la merde, viole ta soeur et baise ta mère"... n'empêche que... je suppose que dans la plupart des villes la racaille peu fréquentable est fan de ce genre de trucs (en tous cas chez moi oui).

Voila pour mon avis perso, qui vaut ce qui vaut lol.

STOP !!! : on parle de mus... - euh, j'veux dire de modes d'expression artistique, pas des branleurs qui se rattachent immanquablement à chacun d'entre eux, okay ?

DarkVadehors
satch24 a écrit :

Ben ok le slam c'est de la merde!

alors le rap aussi!

C'est encore plus pourri que Booba.
A ce niveau la c'est du génie.

Je préfère cette version a l'originale.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 03 Avr 2009, 13:58
Stilwell a écrit :
satch24 a écrit :
Stilwell a écrit :

Le slam en soi est une tentative ratée, de montrer que les-jeunes-de-banlieues peuvent écrire des textes, au sens noble du terme. Et donc de casser cette image d'analphabètes savemment entretenue par beaucoup de rappers dits "de rue" . La démarche initiale, (je parle de la démarche pas du résultat) pouvait s'annoncer intéressante , maintenant quand on voit ce que ça a donné
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Avr 2009, 14:27
ngen a écrit :
Stilwell a écrit :
satch24 a écrit :
Stilwell a écrit :

Le slam en soi est une tentative ratée, de montrer que les-jeunes-de-banlieues peuvent écrire des textes, au sens noble du terme. Et donc de casser cette image d'analphabètes savemment entretenue par beaucoup de rappers dits "de rue" . La démarche initiale, (je parle de la démarche pas du résultat) pouvait s'annoncer intéressante , maintenant quand on voit ce que ça a donné

Je pense surtout que le slam n'aurait jamais du sortir des cercles des bars et bistrot ou les concours avaient lieu. Ce n'est pas quelque chose qui doit etre vendu en disque. A l'origine c'est un concours d'improvisation poétique (en gros), ou chacun vient "slamer" (un peu comme un clash en rap) le précédent. Et ça peut etre tres interessant à voir, mais pas à écouter dans sa voiture quoi...

Sinon pour la personne dont j'ai oublié le nom qui parlait des jeunes qui foutent la merde, je vais pas les défendre, mais c'est comme si je disais "pourquoi les métalleux sont habillés en noir, pourquoi avoir les cheveux longs, pourquoi dans les années 60/70 les gens étaient habillés avec des couleurs flashy et des fleurs, pourquoi les "beaufs" écoutent ils de la techno et couduisent des voitures tunnées."
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 03 Avr 2009, 14:40
fabh a écrit :

Je pense surtout que le slam n'aurait jamais du sortir des cercles des bars et bistrot ou les concours avaient lieu. Ce n'est pas quelque chose qui doit etre vendu en disque. A l'origine c'est un concours d'improvisation poétique (en gros), ou chacun vient "slamer" (un peu comme un clash en rap) le précédent. Et ça peut etre tres interessant à voir, mais pas à écouter dans sa voiture quoi...

je suis assez d'accord avec cette idée.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Invité
  • Invité
Je vote pour que le sujet se nomme

Le rap, bien ou pas?

En ce moment sur bla bla et guitare...