J'crie pas, j'espliqueuhhh...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Attention : on n'est pas là non plus pour s'envoyer des noms d'oiseau

Superbe, le disque de Vernay, Karchaque.

Moi caricaturer le rap ? Nan - c'est le rap qui dans sa forme de base est une caricature : le sermon sur fond rythmique.

Et le "shred", ça n'existe pas.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DarkVadehors
http://www.dailymotion.com/rel(...)music

J'adore véritablement ce clip de Booba.
C'est tellement nul et caricatural... Ça relève du génie pur et simple.

On dirait que Booba raconte une journée type et essaye de balancer des rimes.
Et sa façon de parlerrrrrrrrrrrr.

Jouons aussi au rap. Je me lance qui continue ?

Yo mec, on va voler une R5
Chopper une meuf et la violer a 5
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Karchaque
DarkVadehors a écrit :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/booba/video/x2pw5b_booba-boulbi_music

J'adore véritablement ce clip de Booba.
C'est tellement nul et caricatural... Ça relève du génie pur et simple.

On dirait que Booba raconte une journée type et essaye de balancer des rimes.
Et sa façon de parlerrrrrrrrrrrr.

Jouons aussi au rap. Je me lance qui continue ?

Yo mec, on va voler une R5
Chopper une meuf et la violer a 5

hahaha
on connaissait les paroles par cœur, c'est tellement merdique..
"je l'ai serré si fort je lui ai... cassé le dos HAN"

mais oui ça c'est de la grosse merde. Booba, c'est juste de la daube pure et dure, et même les amateurs de rap le dirons.
bucket shopp
Karchaque a écrit :
bucket shopp a écrit :
et l'habitude dans ce milieu de sampler des morceaux connus que j'apprécie pour en faire leur singles (comment s'assurer une rentrée quoi)

haha moi c'est ça que je trouve génial, les samples placés de-ci de-là parfois en clin d'oeil.
ça dépend de ta façon de voir, et puis pareil ils vont pas sampler le dernier morceau du top10.. c'est un peu gros de voir ça comme "une rentrée assurée".

je critique pas le fait de faire des samples c'est apparement une sorte de tradition mais ce qui me gene c'est que ces samples finissent très souvent en tant que morceau phare de l'album. (ex: cypress hill et le massacre de guns of brixton, la c'est d'ailleur juste une reprise avec des paroles revue à la baisse).
En gros c'est prendre un morceau dont on sait qu'il remportera du succès pour se faire de la pub (du fric?), s'ils ont du talent ces samples devrait être dispo en simple bonus track sur leur cd et ils devrait faire reposer leur avenir sur de vrais compo comme tout musicien.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Karchaque
moui
le sample c'est vraiment (je pense) la base du hip-hop. Les morceaux hip-hop, c'est la piste de batterie de tel morceau sur lequel je pose les violons de tel trucs avec le riff de guitare de machin... hey ! ça fait un nouveau morceau. Et puis le MC.

Un DJ ne compose pas avec un crayon et une portée, mais par collage de choses déjà existantes. (Et là encore c'est qu'un procédé, y'a mille manières de le faire).
Tu peux trouver ça dégueulasse si tu veux, moi je trouve ça rigolo (et glorifiant quand tu reconnais les samples), et puis bien sûr que ça marche pas à tous les coups. Le what's your number de cypress hill c'est un cas particulier vu que c'est quasiment le morceau tel quel, et puis cypress hill y'avait des vrais instruments.

Petit exemple :
Le [url=]"Bird's Lament" de Moondog[/url]
[url=]Samplé par Mr Scruff[/url] (mélangé à d'autres trucs)
Le morceau de moondog, je le trouve génial. MrScruff, c'est dancefloor. C'est clair que ça fait "blasphème", d'un point de vue conservateur de musée, mais un DJ il s'en fout.
moi j'aime bien les deux versions.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 31 Mar 2009, 19:02
Faites chier avec vos étiquettes à la con.

On fait de la musique, point.

Après elle plaît, elle parle aux autres ou pas, mais c'est pas notre souci premier. T'ENTENDS ??
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
satch24
Karchaque a écrit :

satch24 a écrit :
Je suis désolé y a des morceaux de Jazz où ca part dans tous les sens, où chacun fait sa petite cuisine et pourtant on les respecte à part entière alors je me demande pourquoi un guitariste technique ne vaudra pas un peu de respect.

parce que ton guitariste shred de mes couilles, il joue dans un contexte heavy metal et c'est kitsch, vomissible.

non mais déjà, d'une, ça sert à rien de vouloir comparer les genres.
de deux, satch24, t'es en train de pleurer sur les méchants anti-shred qui se cantonnent à leur caricature du genre et tu soutiens redstein qui fait pareil avec le hip-hop.

satch24 a écrit :
Musicalement ce sont des beats et des samples rien d'innovant!

hein ? c'est quoi ça ? une critique ? tu sors juste les éléments comme "c'est basse/batterie/guitare, rien d'innovant". Ce qu'on fait avec, c'est important aussi.

Et faire de la musique en associant des samples, c'est innovant.

innovant mais chiant!

Regarde dans les compils de tuning dans les magazines ils associent les samples pourtant je suis sur que tu detestes!

Je soutiens Redstein parce que il a un avis point je suis sur que même s'il avait écouté tout le rap dispo sur cette terre on continuerait à lui casser les noix en lui disant qu'il a pas écouté les bonnes choses.
Au bout d'un moment faut accepter le rejet de certains plutôt que de s'obstiner au contraire ca va le gonfler il ira encore moins vers ce style!

Citation:
parce que ton guitariste shred de mes couilles, il joue dans un contexte heavy metal et c'est kitsch, vomissible.

C'est vrai que le rappeur"de tes couilles" est beaucoup plus digérable et glorieux avec son hummer, ses pouffiasses, ses chaines en or et ses discours sur la société pourrie

Citation:
Un DJ ne compose pas avec un crayon et une portée, mais par collage de choses déjà existantes. (Et là encore c'est qu'un procédé, y'a mille manières de le faire).

Dans ce cas mettons les collage de maternelle dans les musées à côté de Van gogh
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Pete O'Dirty
Dan_C a écrit :

Après elle plaît, elle parle aux autres ou pas, mais c'est pas notre souci premier. T'ENTENDS ??

A il manquait plus que le roi heenok
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Karchaque
haha

satch24 t'es génial.

Je sais pas... lol ?
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 31 Mar 2009, 19:17
Pete O'Dirty a écrit :
Dan_C a écrit :

A il manquait plus que le roi heenok

Attends, jvé chercher quelques potes à moi...

T'ENTENDS ??

Sans déconner, c'est lourd ces étiquettes. La musique c'est la musique. Après, si le style de musique plaît pas, qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ? Si je fais du Krautrock et que t'aime que le Heavy Power, et que ce que je fais te parle pas, bah... on ne peut pas plaire à tout le monde. Stu veux, c'est comme j'aime les blondes, t'aimes les brunes, je vais te dire que t'as des goûts de merde, et toi aussi, et puis ? Au moins, on se sautera pas dessus pour une nana, voilà...

Les mecs, pétez un coup, chais pas, allez tirer votre crampe... Enfin et surtout, comme disait Pastorius : Keep your ears open (gardez vos oreilles ouvertes, écoutez toutes les musiques).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Karchaque
ok. relis toi avant de poster : tu ne lis même pas ce que tu cites.

satch24 a écrit :

Karchaque a écrit :
les méchants anti-shred qui se cantonnent à leur caricature du genre et tu (...) fait pareil avec le hip-hop.

C'est vrai que le rappeur"de tes couilles" est beaucoup plus digérable et glorieux avec son hummer, ses pouffiasses, ses chaines en or et ses discours sur la société pourrie

Karchaque a écrit :
Ce qu'on fait avec, c'est important aussi.

Regarde dans les compils de tuning dans les magazines ils associent les samples pourtant je suis sur que tu detestes!

si j'essaie d'argumenter pour m'entendre dire que je fais qu'ironiser, ça sert à rien.

sinon, oui, d'accord avec Dan_C.

et puis c'est hors sujet et ton raccord est tout pourri mais
satch24 a écrit :
Dans ce cas mettons les collage de maternelle dans les musées à côté de Van gogh

l'art enfantin, moi je trouve ça génial, et je dirais pourquoi pas
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 31 Mar 2009, 19:31
Oui la zik, c'est la zik.
Moi je trouve que la différrence notoire c'est le son, et le beat.
En clair une chanson de Metallica par exemple, (ride the lightning Lp), y'a des constructions fines, mais le son peu en révulser bcps.
Si on file la partoche a un orchestre clasique, celà va devenir agréable aux oreilles de plus de monde....( je ne parles pas des orchestration ou le groupe joue avec un orchestre....
Et pareil pour le rap les sonorités utilisés ne vont pas a tout le monde..
La couleure musicale et le style est donné par le traitement du son, et le beat qu'on lui donne...Pour moi il n'y a qu'une musique....
Mais moi je l'aime saturée.....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Beurp's
Dan_C a écrit :

... Enfin et surtout, comme disait Pastorius : Keep your ears open (gardez vos oreilles ouvertes, écoutez toutes les musiques).

Ah oui, ça c'est beau respect ...Thierry Pastorius avait raison, c'était d'ailleurs lui même en grand amateur de musiques noires.

Open your mind brotha, reste open, De n'importe quel pays, de n'importe quelle couleur, La musique est un cri qui vient de l'intérieur...
Les étiquettes c'est mal...La musique c'est juste énorme, et quand on ne se met pas de barrières inutiles c'est que du bonheur... Beurp's

Karchaque
il est plutôt énorme ce clip hahaha

En ce moment sur bla bla et guitare...