ted GMG a écrit :
Lärry a écrit :
C'est quand même un assimilé du rap…
Assimilé seulement...Le rap, c'est juste une manière de "chanter"...(bon là je pinaille
)
Lärry a écrit :
mais il peut y avoir un chanteur/rapper dans de l'abstract Hip-Hop ex : Kool Keith, Sage Francis, Anticon etc…
Dans ce cas là, on parle de hip hop, d'après moi! Ceci dit, ca n'est pas légion, les grands noms de l'abstract (DJ Shadow, DJ Cam ou DJ Krush) travaillent souvent seul! Les participations de MC sont quand même anecdotiques!
Entre nous, la frontière entre l'abstract et l'electro est quand même mince ceci dit...
Bah euuuh ça dépends des types… DJ Shadow Krush etc… je t'avour que j'ai du mal à voire une différence radicale avec des choses electro plus standard, alors que pour certains autres (Kid Koala, Dan The Automator) dans certains de leurs trucs c'est clairement une instru Hip Hop sans MC dessus…Et j'ai même pas parlé des X ecutionners.
D'ailleurs tu as pas mal de mecs qui font de l'abstract qui chantent (le label
Anticon – si tu ne connais pas fonce c'est de la balle ce label –, Kool Keith etc… ).
L'abstract c'est super large en fait comme truc et tu as plus que le DJing un peu electro.
Faut pas oublier non plus que à la base du rap les MC étaient juste la pour le décors et les transitions entre les mix.
donc le rap une technique de chant oui, mais pas que, parceque les activités ont tendance à se séparer en ce moment mais à la base le rap c'est autant du MCing que du DJing.
A tout ça tu rajoute les mecs qui font un Rap Electroisant (dans le style de
Busdriver et tu as un joyeux carnage à classer ranger etc…
A million flies can't be wrong.