J'crie pas, j'espliqueuhhh...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
C'est pourtant simple : le "rap", c'est un mode déclamatoire rythmé, on va dire - c'est un sermon, une déclaration, une récitation, sur fond rythmique... Et c'est par définition anti-musical (mouarf) : un rappeur, ça cause, et ça cesse d'être un rappeur pur et dur dès lors que ça introduit dans son débit monocorde des inflexions qui peuvent le faire passer pour une mélopée ("Listen, is that music I hear?").

Je me permets de déterrer parceque ça viens de me retraverser l'esprit (oui un peu comme Rantanplan, je l'admets), mais tu as déja entendu causer de «l'abstract Hip Hop» comme on dit outre atlantique pour parler du Rap Instrumental… Tu sais les trucs genre Kid Koala, ou de Dan The Automator voire des X ecutionners
Bref c'est loin d'être le tricks vocal que tu décrie, vu qu'il n'y en a pas de vocals justement.
A million flies can't be wrong.
Redstein
Lärry a écrit :
Redstein a écrit :
C'est pourtant simple : le "rap", c'est un mode déclamatoire rythmé, on va dire - c'est un sermon, une déclaration, une récitation, sur fond rythmique... Et c'est par définition anti-musical (mouarf) : un rappeur, ça cause, et ça cesse d'être un rappeur pur et dur dès lors que ça introduit dans son débit monocorde des inflexions qui peuvent le faire passer pour une mélopée ("Listen, is that music I hear?").

Je me permets de déterrer parceque ça viens de me retraverser l'esprit (oui un peu comme Rantanplan, je l'admets), mais tu as déja entendu causer de «l'abstract Hip Hop» comme on dit outre atlantique pour parler du Rap Instrumental… Tu sais les trucs genre Kid Koala, ou de Dan The Automator voire des X ecutionners
Bref c'est loin d'être le tricks vocal que tu décrie, vu qu'il n'y en a pas de vocals justement.

J'ai écouté les trois exemples ci-dessus - j'aime beaucoup, vraiment

Mais c'est du rap, ça ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 05 Avr 2009, 02:20
C'était bon ça

8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 05 Avr 2009, 02:24
Redstein a écrit :

Mais c'est du rap, ça ?

Non c'est ce que Lärry a dit: de l'abstract hip hop ou du hip hop instrumental (pas tout à fait la même chose mais bon on va pas tout ré-expliquer)...Ninja tune, ca ne te dit rien ?

Faut pas confondre le rap (qui est un style de chant avant d'être un style de musique), le hip hop, l'abstract hip hop car au delà des étiquettes, les influences, le public, le(s) message(s), et les labels n'ont souvent rien à voir !
Redstein
ted GMG a écrit :
Redstein a écrit :

Mais c'est du rap, ça ?

Non c'est ce que Lärry a dit: de l'abstract hip hop ou du hip hop instrumental (pas tout à fait la même chose mais bon on va pas tout ré-expliquer)...Ninja tune, ca ne te dit rien ?

Faut pas confondre le rap (qui est un style de chant avant d'être un style de musique), le hip hop, l'abstract hip hop car au delà des étiquettes, les influences, le public, le(s) message(s), et les labels n'ont souvent rien à voir !

CQFD
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lärry
  • Lärry
ted GMG a écrit :
Redstein a écrit :

Mais c'est du rap, ça ?

C'est quand même un assimilé du rap… Les DJ présents sont des DJ de rap à la base (les X ecutionners notament, leur album avec Patton est un furie du Rap Expé), le truc c'est que dans les extraits postés effectivement il n'y a pas de chant, mais il peut y avoir un chanteur/rapper dans de l'abstract Hip-Hop ex : Kool Keith, Sage Francis, Anticon etc…
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 05 Avr 2009, 13:45
Lärry a écrit :

C'est quand même un assimilé du rap…

Assimilé seulement...Le rap, c'est juste une manière de "chanter"...(bon là je pinaille )

Lärry a écrit :

mais il peut y avoir un chanteur/rapper dans de l'abstract Hip-Hop ex : Kool Keith, Sage Francis, Anticon etc…

Dans ce cas là, on parle de hip hop, d'après moi! Ceci dit, ca n'est pas légion, les grands noms de l'abstract (DJ Shadow, DJ Cam ou DJ Krush) travaillent souvent seul! Les participations de MC sont quand même anecdotiques!

Entre nous, la frontière entre l'abstract et l'electro est quand même mince ceci dit...
Surtout quand ils se mettent à utiliser du gros son ; à la DÄLEK et son album ABSENCE....

MANKIND IS A PLAGUE
Lärry
  • Lärry
ted GMG a écrit :
Lärry a écrit :

C'est quand même un assimilé du rap…

Assimilé seulement...Le rap, c'est juste une manière de "chanter"...(bon là je pinaille )

Lärry a écrit :

mais il peut y avoir un chanteur/rapper dans de l'abstract Hip-Hop ex : Kool Keith, Sage Francis, Anticon etc…

Dans ce cas là, on parle de hip hop, d'après moi! Ceci dit, ca n'est pas légion, les grands noms de l'abstract (DJ Shadow, DJ Cam ou DJ Krush) travaillent souvent seul! Les participations de MC sont quand même anecdotiques!

Entre nous, la frontière entre l'abstract et l'electro est quand même mince ceci dit...

Bah euuuh ça dépends des types… DJ Shadow Krush etc… je t'avour que j'ai du mal à voire une différence radicale avec des choses electro plus standard, alors que pour certains autres (Kid Koala, Dan The Automator) dans certains de leurs trucs c'est clairement une instru Hip Hop sans MC dessus…Et j'ai même pas parlé des X ecutionners.
D'ailleurs tu as pas mal de mecs qui font de l'abstract qui chantent (le label Anticon – si tu ne connais pas fonce c'est de la balle ce label –, Kool Keith etc… ).
L'abstract c'est super large en fait comme truc et tu as plus que le DJing un peu electro.
Faut pas oublier non plus que à la base du rap les MC étaient juste la pour le décors et les transitions entre les mix. donc le rap une technique de chant oui, mais pas que, parceque les activités ont tendance à se séparer en ce moment mais à la base le rap c'est autant du MCing que du DJing.
A tout ça tu rajoute les mecs qui font un Rap Electroisant (dans le style de Busdriver et tu as un joyeux carnage à classer ranger etc…
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 05 Avr 2009, 14:49
Oui, je suis d'accord avec toi! De toute façon on va pas passer notre dimanche à se pignoler le cerveau pour savoir si le "true" abstract est nécessairement sans MC ou si Krush est à ranger dans le rayon "electro", "ambiant", "hip hop" ou "lounge"...Je laisse les employés de la Fnac faire ca au mieux (mouarf mouarf)

Je me rencarder pour Anticon, je ne connais que de nom!
De ton côté, je te conseille fortement "Robert Le Magnifique", ou "My Dog Is Gay"
Lärry
  • Lärry
ted GMG a écrit :
Oui, je suis d'accord avec toi! De toute façon on va pas passer notre dimanche à se pignoler le cerveau pour savoir si le "true" abstract est nécessairement sans MC ou si Krush est à ranger dans le rayon "electro", "ambiant", "hip hop" ou "lounge"...Je laisse les employés de la Fnac faire ca au mieux (mouarf mouarf)

Bah en fait j'ai l'impression que l'abstract c'est juste un terme à la con comme on en a dans le rock pour dire "Rock alternatif" ou "Rock Indépendant"… Et bonne bourre pour ces pauvres employés de la FNUCK quyi vont galérer comme des idiots. Le must c'est que d'une FNUCK à l'autre c'est pas rangé parreil… ^^

ted GMG a écrit :
Je me rencarder pour Anticon, je ne connais que de nom!
De ton côté, je te conseille fortement "Robert Le Magnifique", ou "My Dog Is Gay"

Robert le magnifique je devais jeter une oreille dessus depuis un giga bail et j'avais complétement occulté. ^^
Merci pour le rafraichissement de mémoire.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Avr 2009, 14:59
En parlant de Dan The Automator et Kid Koala, il faut écouter ce qu'ils ont fait avec les Deltron 3030, c'est vraiment sympa.

Bon le clip n'a rien à avoir avec la chanson, c'est anterieur au premier album de Gorillaz:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lärry
  • Lärry
C'est clair que Deltron 3030 c'est de la bombe. En général Kid Koala plus Dan The AUtomator ça fait rarement de la mauvaise came :

Bon est plus du tout dans le rap/ni même l'abstract ou quoi que ce soit dans le style mais même en pop electro ils assurent un max, surtout quand ils sont affublés de le somptuaire Jennifer Charles et de Mike Patton.
Oui Lovage c'est juste de la balle.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 05 Avr 2009, 23:38
Et Peeping Tom, le truc de Patton, vous avez aimé ?
Lärry
  • Lärry
S a écrit :
Et Peeping Tom, le truc de Patton, vous avez aimé ?

Beaucoup.
Comme d'habitude Kid Koala et Dan The Automator y font feu de tout bois (même si ils ne jouent pas ensemble), Amon Tobin est juste Grand, Patton arrive à y faire "Mother Fucker" à Norah Jones ( ), le morceau avec Dub Trio est juste grandiose
Et même si on peut regretter que Rahzel soit discret, on est pas déçu je trouve.

Redstein a écrit :
Larry, merci encore pour les liens - j'écoute l'album de Dan the Automator et je me régale

Bah écoute ça fait plaisir… ça aura au moins servit à quelque chose ^^.
Dan est un super DJ. Si tu peut écoute «Wanna Buy A Monkey» de lui… Excellent album

En ce moment sur bla bla et guitare...