J'crie pas, j'espliqueuhhh...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
il est plutôt énorme ce clip hahaha
DarkVadehors
Mon morceau de rap préféré, même si ce n'est finalement qu'un sample efficace de Joe Cocker (le chanteur pas le chien hein).

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Pour attirer les fans de hard fm pourrave dans les filets du rap : Slash feat Cypress Hill (le plus grand groupe de rap us pour moi) :

Ca prouve que les idoles de nos petits sectaires du forum le sont moins qu'eux !

Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 31 Mar 2009, 20:16
Bon je vais être clair ce coup-ci je pense :

Un artiste on l'aime ou on l'aime pas, si on l'aime on lui donne de notre respect obligatoirement, j'aime de tout personnellement : J'écoute EVH, j'ai du respect pour lui, c'est ce qu'on appelle un maître humble avec une grande carriere, de même pour Clarke, Miller, Davis, Gilbert, May, Beck par exemple

Un rappeur n'importe lesquels, si quelqu'un lui donne du respect, c'est que soit il est beauf soit c'est un con qui a rien compris a la musique et a la vie. Donner son respect à une raclure qui raconte de la merde et qui se plaint à longueur de temps avec des montres de 3 kilos en or c'est être con avouez le ?

Donc partant de la , oui le rap c'est pas de la musique et c'est la plupart du temps pour les nazes point barre, car ces gens la on a pas envie de les connaitre, ils passent leurs temps à glander, ce plaindres, sinnfer ou à montrer leurs caisse tuné à mort

Arrêtez de defendre le rap ou alors dites nous ce qu'il y a de vrai la dedans ou de bien

Nous on peut defendre le Rock, le Hard, le Heavy Metal, le Blues, le Jazz, le Classique car dedans il y a de vrais histoire de groupes (pas des histoires d'arrondissements), de musiciens, de show mans qui marquent l'histoire de la musique

Puis je pense pas trouver de gens qui aiment le rap ici on est sur forum de Guitare/Basse
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 31 Mar 2009, 20:23
Stoy// a écrit :
Bon je vais être clair ce coup-ci je pense :

Un artiste on l'aime ou on l'aime pas, si on l'aime on lui donne de notre respect obligatoirement, j'aime de tout personnellement : J'écoute EVH, j'ai du respect pour lui, c'est ce qu'on appelle un maître humble avec une grande carriere, de même pour Clarke, Miller, Davis, Gilbert, May, Beck par exemple

Un rappeur n'importe lesquels, si quelqu'un lui donne du respect, c'est que soit il est beauf soit c'est un con qui a rien compris a la musique et a la vie. Donner son respect à une raclure qui raconte de la merde et qui se plaint à longueur de temps avec des montres de 3 kilos en or c'est être con avouez le ?

Donc partant de la , oui le rap c'est pas de la musique et c'est pour les nazes point barre, car ces gens la on a pas envie de les connaitre, ils passent leurs temps à glander, ceux plaindres, sinnfer ou à montrer leurs caisse tuné à mort

Arrêtez de defendre le rap ou alors dites nous ce qu'il y a de vrai la dedans ou de bien

Nous on peut defendre le Rock, le Hard, le Heavy Metal, le Blues, le Jazz, le Classique car dedans il y a de vrais histoire de groupes (pas des histoires d'arrondissements), de musiciens, de show mans qui marquent l'histoire de la musique

Puis je pense pas trouver de gens qui aiment le rap ici on est sur forum de Guitare/Basse

LAULE.

Ecoute Grandmaster Flash, Boo-Yaa Tribe... tu verras (surtout entendras) qu'il y a de VRAIS musiciens derrière (pour info, juste comme ça, Doug Wimbish a commencé sa carrière dans Grandmaster Flash & The Furious Five).

Je me demande pourquoi je dis ça, y en a encore qui vont me tomber dessus. Hein,debalmond, c'était rigolo ton plan avec Thierry Pastor, j'ai beaucoup ri, tu peux pas savoir. Mais c'est vrai que je ne peux rivaliser avec ton passé et toute ta connaissance musicale acquise à coups de poudreuse et d'eau-de-vie à plus de 90°.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Bootzilla
Bon et bien vu le post de Stoy// je me permet de m'auto-citer ..
Citation:

Bon ... pour ceux qui pensent encore ici que le hip hop c'est pas de la musique / que le hip hop a été inventé par Booba et Sinik ...
Faut savoir que tant au niveau des instrus que dans les propos et la façon de rapper il y a un monde entre ce qu'on peut entendre à la radio et les trucs "plus recherchés".

Le rock c'est pas Tokio Hotel et bien là c'est pareil. Après on aime ou on aime pas ça c'est clair. J'ai tout de même du mal à comprendre qu'on puisse limiter le hip hop à un gars qui parle sur un instru

Si je peux vous donner quelques pistes d'écoute :

En anglais : Tumi & The Volume
En Français : Kohndo

C'est quand même dinque de s'arrêter à des préjugés comme ça
...
palikao
  • palikao
Stoy// : MA-GNI-FIQUE post !!! je suis bluffé par ton niveau. C'est vraiment magique G.com, chaque jour on découvre de nouveau talent, c'est une mine d'or !! Sans déconner, les admins vous pouvez avouer que vous payez des gros blair' dans ce style pour mettre de l'animation c'est pas possible autrement ! Et en plus il à 20 ans, c'est énoooorme ! Je pense que j'ai vraiment sous-estimé la pépinière de bon gros crétin que recèle G.com. Il suffit d'introduire certains sujets "sensible" et ils sortent de leur terrier, c'est dingue. Comme dirait le célèbre philosophe Thierry Roland "Wouah putain on peut mourir tranquille après ça !".
Stoy//
  • Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le 31 Mar 2009, 21:11
palikao a écrit :
Stoy// : MA-GNI-FIQUE post !!! je suis bluffé par ton niveau. C'est vraiment magique G.com, chaque jour on découvre de nouveau talent, c'est une mine d'or !! Sans déconner, les admins vous pouvez avouer que vous payez des gros blair' dans ce style pour mettre de l'animation c'est pas possible autrement ! Et en plus il à 20 ans, c'est énoooorme ! Je pense que j'ai vraiment sous-estimé la pépinière de bon gros crétin que recèle G.com. Il suffit d'introduire certains sujets "sensible" et ils sortent de leur terrier, c'est dingue. Comme dirait le célèbre philosophe Thierry Roland "Wouah putain on peut mourir tranquille après ça !".

Déja ravi de pouvoir te changer les idées à ce point

Tant mieux si cela met de l'animation, mais je vois pas ou ce que j'ai dit et complètement à côté de la plaque ? C'est mon point de vue, certes poussé mais il n'y a pas d'énorme connerie, le fiat que cela soit la plupart du temps pour les nazes (ce mot qui te dérange ?) qui comprennent rien à la musique (la plupart du temps je dit bien il y en a qui à côté aiment de tout et qui je pense recherchent plus loin) c'est vrai, sort de chez toi un peu, parle avec des gens, c'est mon métier moi, je parle à des dizaines de personnes chaque jour de tout est de rien (non je ne suis pas psy ni medecin ) et grâce à cela je me suis fait mon avis c'est tout

Apres met ta haine à fond contre moi, on est sur un forum on à tous le droit je pense ^^

Mais je ne change pas d'avis : Le rap c'est quelque chose qui ne fait pas partie du terme "musique" c'est tout, c'est plus de la parlote rythmé, et de la parlote pour ne rien dire à 50% du temps, ce n'est que mon avis aussi chacun pense ce qu'il veut, et le dit on est sur un forum !!!!

Au lieu de dire tes conneries, cite et dit moi avec quoi tu n'est pas d'accord, ne part pas sur un discours de gamin de 10 ans c'est tout t'es adulte je suppose ^^
Invité
  • Invité

dire que les pti jeunes connaissent même pas public enemy ou anthrax , mais dans leur génération y'a manson qu'a joué avec eminem ... c'est curieux , les petits cons sont sectaires mais leurs idoles , elles , je crois qu'elles s'en foutent

après ... le rap ... les pires bouses sur le devant de la scène ... mais regardez bien , en rock , sur le devant de la scène , y'a des groupes de merde aussi , en metal y'a des merdasses aussi comme slipknot , en ... c'est toujours pareil , les trucs les plus mauvais sur le devant de la scène

mais bon ... moi je reste scotché sur mes vieux skeuds d'oldschool , public enemy , cypress hill , un peu d'eminem ... et du tupac ... et puis de la drum & bass , de la dub , du reggae , de l'abstract hip-hop ... ca surprend parfois mes élèves ^^ mais musicalement , je suis ouvert ^^

par exemple , public enemy
&NR=1 du bon vieux oldschool
tiens , jazzmatazz , j'en parlais , alors voila : (le bien le mal , feat Mc solaar)

(euuh , loungin' , un titre du 1er album de jazzmatazz)

tupac , vite fait mais ca peut pas faire de mal ...

bah moi j'aime bien ces trucs-la . on est a la limite du funk , de la soul , ca groove , enfin ... 'tain , ca me rapelle noël , la , my block , une tasse de café , cette chanson , de la neige et un message de ma copine , je m'étais dit que c'était le moment idéal pour s'écouter ça ^^

Citation:

Ecoute Grandmaster Flash, Boo-Yaa Tribe... tu verras (surtout entendras) qu'il y a de VRAIS musiciens derrière (pour info, juste comme ça, Doug Wimbish a commencé sa carrière dans Grandmaster Flash & The Furious Five).

Je me demande pourquoi je dis ça, y en a encore qui vont me tomber dessus. Hein,debalmond, c'était rigolo ton plan avec Thierry Pastor, j'ai beaucoup ri, tu peux pas savoir. Mais c'est vrai que je ne peux rivaliser avec ton passé et toute ta connaissance musicale acquise à coups de poudreuse et d'eau-de-vie à plus de 90°.
+1 pour tout ... big up pour doug wimbish qui est excellent ...

Citation:

lol ! j'étais en train de me dire la même chose ^^ welcome on G.com
palikao
  • palikao
Stoy/// :

J'ai pas de temps à perdre avec un débat qui à été fait 10 000 fois sur le forum (le dernier il y a pas plus de quelques heures sur backstage), j'ai des trucs beaucoup plus intéressant à faire comme la vaisselle ou descendre les poubelles.

Le fait est que certain comme toi sont complètement fermés et n'ont jamais essayé d'aller fouiller un minimum. Je dit pas qu'il faut aimer le rap, mais essayer d'avoir un avis nuancé c'est pas trop demandé si ? Ou alors il faut avoir absolument un avis tranchés de gros mongols bas du front ?

J'essaye de me lancer dans un débat constructif quand ça en vaut la peine, tu débarques avec une espèce de diarrhée verbale en quasi insultant les gens qui apprécient le rap et tu espères un débat à la clé ? Tu rêves.

La prochaine fois évites les arguments "sort de chez toi, moi je parle avec les gens c'est comme ça que je me fais un avis", c'est vraiment la cerise sur le gâteau... Désolé mais ma référence en matière de culture c'est pas le bar pmu en bas de chez moi ou RMC info.

Je laisse ma place aux motivés qui vont essayer de cultiver des gars qui pataugent dans leur inculture crasse et le revendique fièrement.
Invité
  • Invité
Citation:

Mais je ne change pas d'avis : Le rap c'est quelque chose qui ne fait pas partie du terme "musique" c'est tout, c'est plus de la parlote rythmé, et de la parlote pour ne rien dire à 50% du temps, ce n'est que mon avis aussi chacun pense ce qu'il veut, et le dit on est sur un forum !!!!
la , je suis pas d'accord . si t'as envie de cliquer sur les liens de mon post plus haut ...

tout n'est pas bon , dans le rap . y'a des trucs vraiment nazes -_-' un peu comme partout , y'a des grosses merdes et des bons trucs .

faut savoir pécho les bons trucs .

Citation:
Stoy/// :

J'ai pas de temps à perdre avec un débat qui à été fait 10 000 fois sur le forum (le dernier il y a pas plus de quelques heures sur backstage), j'ai des trucs beaucoup plus intéressant à faire comme la vaisselle ou descendre les poubelles.

Le fait est que certain comme toi sont complètement fermés et n'ont jamais essayé d'aller fouiller un minimum. Je dit pas qu'il faut aimer le rap, mais essayer d'avoir un avis nuancé c'est pas trop demandé si ? Ou alors il faut avoir absolument un avis tranchés de gros mongols bas du front ?

J'essaye de me lancer dans un débat constructif quand ça en vaut la peine, tu débarques avec une espèce de diarrhée verbale en quasi insultant les gens qui apprécient le rap et tu espères un débat à la clé ? Tu rêves.

La prochaine fois évites les arguments "sort de chez toi, moi je parle avec les gens c'est comme ça que je me fais un avis", c'est vraiment la cerise sur le gâteau... Désolé mais ma référence en matière de culture c'est pas le bar pmu en bas de chez moi ou RMC info.

Je laisse ma place aux motivés qui vont essayer de cultiver des gars qui pataugent dans leur inculture crasse et le revendique fièrement.
+1 je suis entièrement d'accord avec toi , là ...

bon c'est pas que je m'ennuie , mais j'suis creuvé alors je file
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 31 Mar 2009, 21:39

Dis pas que ça groove pas méchamment...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
  • Invité
Connu, mais tellement bon:
StrengthAndPride

Osez me dire que les paroles sont nulles et que le message est critiquable

NTM incite à la violence

Une leçon
Stoy//
  • Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le 31 Mar 2009, 22:00
palikao a écrit :
Stoy/// :

Mais tu as du temps la preuve, puis sujet de trop, c'est plutôt topic de trop non ? "On n'avait besoin d'un fourre-tout qui permette de se balancer gentiment à la tronche nos goûts et préjugés..." Voila mes préjugés, je les dit comme des jugements certes mais bon c'est pas pour ça qu'il faut perdre son sang froid, restons calme, puis j'ai été constructif j'ai pas dit "le rap c'est nul" je l'ai dit sur quelques lignes, en parlant juste du respect qu'on a à un artiste et de la carriere de l'artiste lui même, le fait qu'ils se la péte tout le temps et que j'aime les gens humble c'est tout

Je suis audiophile (voie de disparition ), c'est ma plus grande passion, je tiens une boutique en Belgique et c'est la que je fait mes avis, pas dans des bars comme tu le dit.. Puis je ne suis pas férmé sur la musique justement j'aime quasi tout, c'est juste ce style qui me fait sortir de moi souvent (la preuve :p je ne reviendrait plus sur des sujets comme celui ci je pense )

Sur le fait que c'est pas de la musique, c'est juste la pluart du temps, des fois t'as une ligne de basse de batterie, rarement de guitare quoi que, même du sax une fois j'ai entendu, mais ça s'arrête la je pense c'est souvent de la parlotes rythmée, ce qui donne un genre de groove mais bon je ne trouve pas ça musical, je n'aime pas donc je ne m'y connaît pas assez sur cela tu as raisons ! Mais je parlais en partie de la paté pour chat qu'on donne aux jeunes.. Et des rappeurs commercials, dit toi que les jeunes qui écoute du rap en France comme dans les autres styles musicaux vont rarement chercher plus loin.. Et qu'ils sont nazes (dans ce qu'ils écoutent hein, pas naze au sens "tu sert à rien dégage" c'est peut être ça que t'as pris pour une insulte)

Bref, j'arrête la, t'as raisons en fait moi aussi je dois descendre les poubelles
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 31 Mar 2009, 22:09
Stoy// a écrit :
palikao a écrit :
Stoy/// :

Mais tu as du temps la preuve, puis sujet de trop, c'est plutôt topic de trop non ? "On n'avait besoin d'un fourre-tout qui permette de se balancer gentiment à la tronche nos goûts et préjugés..." Voila mes préjugés, je les dit comme des jugements certes mais bon c'est pas pour ça qu'il faut perdre son sang froid, restons calme, puis j'ai été constructif j'ai pas dit "le rap c'est nul" je l'ai dit sur quelques lignes, en parlant juste du respect qu'on a à un artiste et de la carriere de l'artiste lui même, le fait qu'ils se la péte tout le temps et que j'aime les gens humble c'est tout

Je suis audiophile (voie de disparition ), c'est ma plus grande passion, je tiens une boutique en Belgique et c'est la que je fait mes avis,

Et permets moi de te dire que tes avis (oui tes) c'est de la merde…
J'ai lu ton premier poste et celui ci, ça m'a suffit.
Cordialement.

Ah oui et fin de la conversation en ce qui me concerne.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur bla bla et guitare...