Redstein a écrit :
On avait besoin d'un fourre-tout qui permette de se balancer gentiment à la tronche nos goûts et préjugés...
Le voici
Thème du jour : (la production de) Michael Jackson était "formaté(e) pour plaire au plus grand nombre" - vrai ou faux ?
J'admets ne connaître que les tubes planétaires qui ont pollué mes pôv zesgourdes - à vous de démontrer, liens à l'appui, que sa musique, si pas révolutionnaire, est susceptible de survivre au personnage.
P.S. : "Beat it" est hors concours, dans la mesure ou le fameux solo reste pour moi l'unique intérêt de la chanson, même si le riff (de Lukather, si je ne m'abuse) était sympa.
cabask a écrit :
Que vous le fassiez sur le topic mort (mort d'ailleurs) je le comprends, mais sur celui là, moyen.
Sinon le point que tu as relevé Debalmond, je suis assez d'accord. Après, chacun réagit comme il veut/peut et n'est pas forcément con parce qu'il y va un peu fort dans l'emphase.
Il n'y a pas de vérité dans le domaine artistique (et c'est ça qui est cool justement).
Beurp's a écrit :
cabask a écrit :
Autant sur certains sujets...etc
Merci de faire preuve d'un peu de distance et de subtilité...
Je n'ai jamais critiqué Jackson (j'ai même posté une vidéo d'une de ses interprétations d'un titre de Carole King que j'aime bien sur le nécrobazar )...
Mais quand j'entends parler de révolution musicale...Sorry...Faut quand même et arrêter de déconner et de trop se palucher...nom de dieu.
Doc Loco a écrit :
cabask a écrit :
Il n'y a pas de vérité dans le domaine artistique (et c'est ça qui est cool justement).
Le problème, c'est que justement, tous ceux qui parlent de "king of pop" , du plus grand ***** (au choix artiste/chanteur/mégastar/showman/danseur/plombier) etc etc ... assènent leur vérité comme une vérité universelle (et ne tolèrent pas sa remise en cause).
Ce qui a tendance, surtout à force de répétition, a très légèrement démanger ceux qui ont un peu plus de ... recul ? (et parfois de culture musicale, oui, comme l'a courageusement souligné Debalmond - "courageusement" parce que ça vaut automatiquement de se faire traiter d'élitiste, snob et autres épithètes qu'adorent ceux qui sentent bien qu'au fond il y'a un peu de vérité là-dedans).
On peut apprécier certaines créations de M. Jackson, voire certaines de ses interprétations, tout en étant indifférent devant d'autres, en en discernant les grosses ficelles, sans le considérer comme un dieu vivant. Est-ce lui manquer de respect?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)