Guitare et vie de famille

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Dawnrazor a écrit :
dexter236 a écrit :

Moi je trouve que TU dois faire un effort (limiter un peu les heures passées à la guitare) mais ELLE aussi doit fournir un effort...

A condition qu'à l'inverse, tu fasses aussi des effort pour elle dans des domaines qui la concerne. Et parfois, c'est tout de suite moins facile...
Carrément... exemple qui n'a rien à voir avec la musique, mais avec les relations de couple et ce fameux donnant/donnant : le week-end dernier, en ce promenant en ville, on passe devant un magasin de chaussure. Comme je cherche actuellement des chaussures, on rentre pour jeter un coup d'œil. On traverse le rayon femme sans même regarder, et on arrive au rayon homme. Là, je regarde, elle me donne son avis, j'essaye des trucs, elle cherche aussi avec moi, fait des suggestions... On se marre même à me faire essayer des trucs trop moches, bref on passe un bon moment dans ce rayon. Finalement, on ne trouve pas ce que je cherche, et je dis "bon, et ben on y va ?"
Et là, elle me sort : "ben attend, maintenant on va regarder pour moi". Ouille, la claque ! Elle a été coopérative pour mes essais, et elle veut à présent que je lui rende la pareille, quoi de plus normal.
Je me vois déjà en train de la suivre comme un petit chien dans les innombrables rayons de chaussures pour femme, à devoir donner mon avis sur sa 164ième paire de godasse... Et ben, tant pis, ça fait chier, je sais d'avance que je vais m'emmerder, mais j'y vais de bon cœur. C'est donnant/donnant. Et ben finalement c'était pas si terrible, je ne regrette même pas, mais sur le coup, au moment de sa proposition, faut se motiver quand même pour ne pas faire la gueule

Et ben pour les loisirs c'est pareil : pour qu'elle fasse des effort en ce qui concerne tes loisirs, il faut en faire en ce qui concerne les siens.
scanlan75018
RedStein a écrit :
popolito_gui a écrit :
si j'ai bien compris en lisant ce topic, il faut que je profite un max de mes 20 ans et de mon statut d'étudiant. Parce qu'aprés ca sera + difficile de trouver du temps...

Tout dépend de tes choix ! Si c'était facile à faire, ça se saurait, mais : le tout est de ne pas mettre le doigt dans l'engrenage.

(Et en parlant de castratrices, dites-vous bien que lorsqu'une femme fait un enfant, elle ne le fait ni pour le géniteur, ni même pour la progéniture )

là tu vas un peu loin...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 14 Nov 2008, 10:17
RedStein a écrit :

(Et en parlant de castratrices, dites-vous bien que lorsqu'une femme fait un enfant, elle ne le fait ni pour le géniteur, ni même pour la progéniture )

Faut arreter de foutre les boules aux plus jeunes la

On arrive très bien à faire de la zik en ayant des momes, et a faire autre chose. faut arreter de se faire des films. Sinon personne n'aurait plus d'activités en dehors de s'occuper des ses gosses.

Les enfants ça se fait à deux (quoi que à plus de deux ça doit marcher aussi:p), donc dire qu'on pourra plus rien faire quand on en aura je vois pas l'interet. on choisit de les faire les enfants, on sait ce que ça va impliquer. Et puis de toute façon l'arrivée d'un enfant change note perception de la vie, on devient moins egocentrique.

Mais pour continuer, un enfant n'empeche en rien d'assouvir sa passion, le soir ça dort un enfant (et souvent les femmes aussi d'ailleurs) donc ça laisse plein de soirées pour les repets. si vous etes pas capable de garder les W-E pour la vie de famille alors la ouais vous n'etes pas pret, mais putin qu'est-ce que c'est égoiste quand même.

Après si une femme demande de choisir entre elle ou une passion, c'est que c'est pas la bonne, faut pas chercher plus loin, en tout cas moi je ne chercherais pas. c'est qu'elle est trop égoiste.
Par contre si c'est juste pour passer plus de temps ensemble, faut se remettre en question et se demander si la passion prends pas des proportions un peu trop grande, après tout on a fait un choix de vie a deux faut assumer ce choix.

Faites des gosses, c'est ce qu'il y a de plus beau au monde, ça n'empeche pas de vivre ses passions (j'ai 2 repets par semaine le soir, je fais des concerts les w-e et ça se passe très bien, et j'ai plein de pote dans ce cas).
dexter236
Oui, faut aussi montrer à l'autre que l'on fait des efforts. Moi elle est raide dingue de tout ce qui touche à Disney...ben, je m'y intéresse aussi même si ça me

Je trouve qu'il y a deux cas de figures en "général":

1° L'autre n'aime pas du tout ta passion. Chacun fait un effort et si les deux personnes sont "adultes", on arrive à tout gérer...vie de famille y compris. Il y a moyen de tout concilier mais bon, c'est pas forcément toujours cool si l'autre n'aime pas trop votre passion et qu'il y a pas moyen de partager les choses par rapport à ça le plus souvent possible.

2° Dans celle où je suis. Etre avec quelqu'un qui apprécie déjà la musique(en parlant de la guitare ici) et pour qui la passion de la guitare ne rebute pas. Des concessions sont tout de même à faire mais c'est plus simple dans ce cas ci je trouve. On peut facilement partager sa passion sans que cela ne rebute l'autre. L'exemple du concert...elle aime les concerts, elle m'accompagne et c'est super. Elle est en "guest" et elle est contente avec ça. De l'autre, quand je pousse lbouchon un peu trop loin en jouant un peu trop ben...je me calme et tout va bien!
Ce 2e cas est plus simple pour la vie de famille...Etant futur père d'ici quelques moi, elle sait très bien que le petit m'accompagnera au plus (en sécurité tout de même) lorsque je jouerai etc.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Sag addict
bon bah.... J'suis pas trop un exemple puisque je suis divorcé.... Et que ma nouvelle cops est musicienne !!!! En revanche quand j'ai les enfants a la maison (une semaine sur deux) ben pas trop de guitare car pas le temps entre les devoirs, la prepa des repas et être aussi un peu avec eux rien que pour eux ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Random
  • Random
  • Publié par
    Random
    le 14 Nov 2008, 11:14
RedStein a écrit :

Pour dire des choses pareils, faut vraiment être tombé sur des cas ...

Moi, je suis papa depuis peu...
...et bien ON a décidé (la "castratrice" ET moi...) en voyant le prix des nounous, les listes d'attente dans les crèches, etc, que JE resterais à la maison pour "assumer mon rôle de père au foyer"...

En gros, dès qu'elle fait la sieste (2h le matin, 2h l'après-midi), c'est à fond guitare... petite soirée en amoureux ( ) quand elle rentre du taf...et je trouve ça génial !!!

Donc, pour tous les gratteux (et gratteuses) qui attendent un heureux évènement (car OUI, c'est un heureux évenement), faut pas désespérer: vie de famille et zic' sont conciliable...

PS: le plus dur, c'est de trouver un créneau horaire pour Warcraft
pyrouf
  • pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le 14 Nov 2008, 11:24
Random a écrit :

PS: le plus dur, c'est de trouver un créneau horaire pour Warcraft

Pareil héhé, Le soir quand il est trop tard pour faire de la gratte
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 14 Nov 2008, 11:49
pyrouf a écrit :
Après si une femme demande de choisir entre elle ou une passion, c'est que c'est pas la bonne, faut pas chercher plus loin, en tout cas moi je ne chercherais pas. c'est qu'elle est trop égoiste.

Tiens, bizarre. Moi j'aurais dit que si tu change de femme parce qu'elle ne te laisse pas jouer de la guitare 12H par jour, c'est plutôt TOI qui es trop égoiste et elle qui devrait changer de mec...

Random a écrit :
...et bien ON a décidé (la "castratrice" ET moi...) en voyant le prix des nounous, les listes d'attente dans les crèches, etc, que JE resterais à la maison pour "assumer mon rôle de père au foyer"...

Ouais, c'est déjà un cas très particulier. Tout le monde ne peut pas se permettre çà... En tous cas, moi, je ne peux pas.

Sérieusement, avec des gamins TOUT est possible. Il suffit de s'organiser.
Mais ce qui a tout changé pour moi (et pour quelques autres potes qui faisaient de la musique), c'est qu'avant tu joue quand tu veux. Après tu joue quand tu PEUX et SI tu peux. Et ca, ca change tout.
Je suis le dernier du club à faire encore de la musique, mais pas plus de 2H par semaine. Pas le temps ni la possibilité matérielle de faire plus.
Pendant les sieste, si je joue, ils ne dorment pas.
Le soir quand ils dorment... je dors aussi. La journée, je bosse. Le week-end, je fais tout ce que j'ai pas eu le temps de faire la semaine.
Et après la guitare si il reste du temps.
Et pourtant Dieu sait que ma femme est compréhensive et me passe TOUS mes caprices...

Ah, ca fait plaisir ce topic... Je décharge toute ma frustration accumulée en 3 ans...
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 14 Nov 2008, 11:57
Ce topic est une incitation au port du préservatif !
st20
  • st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le 14 Nov 2008, 12:48
Faut pas exagérer ! Avoir des enfants est comme même plus gratifiant que de gratter un bout de bois...j'ai 35 ans, à 20 ans, on vivait les trois membres du groupes dans une grande villa perdu au milieu de rien, on jouait pratiquement tout le temps, on était salariés, puis sont arrivées les femmes, une, deux et trois, après on est partis de la maison, un, deux et trois, après on a crée des entreprises (un et deux), après, les enfants sont arrivés (seulement moi pour l'instant), on a eu des hauts et des bas (desfois, on jouait souvent, desfois, moins), maintenant, on joue beaucoup moins, mais vu qu'on a plus de thunes, on a du bon matos (ah, ma Furch...), même si on répète une fois par semaine, on prend de plus en plus de plaisir, tiens, finalement, je crois avoir passer le plus dur !
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 14 Nov 2008, 12:52
st20 a écrit :
Faut pas exagérer ! Avoir des enfants est comme même plus gratifiant que de gratter un bout de bois...j'ai 35 ans, à 20 ans, on vivait les trois membres du groupes dans une grande villa perdu au milieu de rien, on jouait pratiquement tout le temps, on était salariés, puis sont arrivées les femmes, une, deux et trois, après on est partis de la maison, un, deux et trois, après on a crée des entreprises (un et deux), après, les enfants sont arrivés (seulement moi pour l'instant), on a eu des hauts et des bas (desfois, on jouait souvent, desfois, moins), maintenant, on joue beaucoup moins, mais vu qu'on a plus de thunes, on a du bon matos (ah, ma Furch...), même si on répète une fois par semaine, on prend de plus en plus de plaisir, tiens, finalement, je crois avoir passer le plus dur !

C'etait bien entendu une joke, par contre ca me fait penser à une chanson de Delerm ca ..
pyrouf
  • pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le 14 Nov 2008, 13:04
denis a écrit :
pyrouf a écrit :

Tiens, bizarre. Moi j'aurais dit que si tu change de femme parce qu'elle ne te laisse pas jouer de la guitare 12H par jour, c'est plutôt TOI qui es trop égoiste et elle qui devrait changer de mec...

Faut tout citer pour que ça ai un sens, pas juste ça

Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne doit pas demander de faire des choix binaires, c'est blanc ou noir, 0 ou 1. Mais plutot demander de réduire pour être plus en harmonie avec la vie familiale, la OK.

Donc si quelqu'un me demandait de faire un choix entre 2 choses, c'est que cette personne n'est pas la bonne, car c'est aussi égoiste finalement.
(et de toute façon je m'en fout j'ai trouvé la bonne personne deja )
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 14 Nov 2008, 13:15
pyrouf a écrit :
Faut tout citer pour que ça ai un sens, pas juste ça

T'inquiète, j'avais compris, c'était juste pour plaisanter !
Random
  • Random
  • Publié par
    Random
    le 14 Nov 2008, 15:14
denis a écrit :

Random a écrit :

Ouais, c'est déjà un cas très particulier.

Effectivement, c'est un cas particulier...
... comme le mec qui croit que les femmes font des gosses avant tout pour elles...
.... comme le mec divorcé qui se trouve une copine musicienne...
..... comme la fille passionné de Disney, et son copain qui "fait avec"...
......etc...

Chacun de nous est un cas particulier, et l'intérêt de ce topic est d'exposer cette diversité.
C'est vrai que mon cas est spécifique sur plusieurs points:

- " un mec, c'est pas fait pour laver des culs... Les femmes font ça mieux que nous... " Oui, oui, j'ai des super-copains, lol !!!
- un salaire pour trois, c'est chaud pour beaucoup de gens (pour moi aussi, en fait !!!); tant pis pour le Boogie Roadster, ça attendra !!!

N'empèche que ma vie est vraiment géniale !!!!!
Redstein
scanlan75018 a écrit :
RedStein a écrit :
popolito_gui a écrit :
si j'ai bien compris en lisant ce topic, il faut que je profite un max de mes 20 ans et de mon statut d'étudiant. Parce qu'aprés ca sera + difficile de trouver du temps...

Tout dépend de tes choix ! Si c'était facile à faire, ça se saurait, mais : le tout est de ne pas mettre le doigt dans l'engrenage.

là tu vas un peu loin...

Je réponds en bloc à tous ceux qui trouvent ma formulation un peu (beaucoup) provoc : tout ce que je dis là, c'est qu'il faut avoir conscience que faire un enfant, dans la très grande majorité des cas, c'est un besoin chez la femme, pas chez l'homme, qui ne fera que suivre le mouvement.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire d'enfants, hein, et je ne juge pas ceux qui en font ou qui en ont envie - juste qu'il faut s'engager sur cette voie les yeux grands ouverts...

...et avoir conscience que "la" femme ne manquera pas de se faire vertu de l'inévitable

Sérieusement, on parle de guitare, ici, mais on pourrait parler de toute activité autour de laquelle se construit l'identité de l'un des deux composants d'un couple.

Si gratter est un bête hobby, ce topic n'a pas lieu d'être - mais il faut avoir conscience que c'est autour de la maternité que se construisent encore malheureusement de très nombreuses femmes...

...et faire ses choix en conséquence...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...