Dawnrazor a écrit :
dexter236 a écrit :
Moi je trouve que TU dois faire un effort (limiter un peu les heures passées à la guitare) mais ELLE aussi doit fournir un effort...
A condition qu'à l'inverse, tu fasses aussi des effort pour elle dans des domaines qui la concerne. Et parfois, c'est tout de suite moins facile...
Carrément... exemple qui n'a rien à voir avec la musique, mais avec les relations de couple et ce fameux donnant/donnant : le week-end dernier, en ce promenant en ville, on passe devant un magasin de chaussure. Comme je cherche actuellement des chaussures, on rentre pour jeter un coup d'œil. On traverse le rayon femme sans même regarder, et on arrive au rayon homme. Là, je regarde, elle me donne son avis, j'essaye des trucs, elle cherche aussi avec moi, fait des suggestions... On se marre même à me faire essayer des trucs trop moches, bref on passe un bon moment dans ce rayon. Finalement, on ne trouve pas ce que je cherche, et je dis "bon, et ben on y va ?"
Et là, elle me sort : "ben attend, maintenant on va regarder pour moi". Ouille, la claque ! Elle a été coopérative pour mes essais, et elle veut à présent que je lui rende la pareille, quoi de plus normal.
Je me vois déjà en train de la suivre comme un petit chien dans les innombrables rayons de chaussures pour femme, à devoir donner mon avis sur sa 164ième paire de godasse... Et ben, tant pis, ça fait chier, je sais d'avance que je vais m'emmerder, mais j'y vais de bon cœur. C'est donnant/donnant. Et ben finalement c'était pas si terrible, je ne regrette même pas, mais sur le coup, au moment de sa proposition, faut se motiver quand même pour ne pas faire la gueule
Et ben pour les loisirs c'est pareil : pour qu'elle fasse des effort en ce qui concerne tes loisirs, il faut en faire en ce qui concerne les siens.