Guitare et vie de famille

Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
La solution c'est de rester célib
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
  • Publié par
    abride
    le 04 Nov 2008, 16:35
Quand on n'aime pas jouer au casque et qu'on l'a un enfant c'est difficile de jouer.
Ou alors il faut se concentrer sur les répèts avec son groupe seulement.

Dur,dur.
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 05 Nov 2008, 08:29
Oui, quand on a le temps d'avoir un groupe...ce qui n'est pas toujours compatible avec le fait d'avoir un enfant
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 05 Nov 2008, 09:09
.monstrum. a écrit :
La solution c'est de rester célib

Etre avec quelqu'un c'est pas un problème.
C'est avoir des gamins qui change tout ! :-D
Dawnrazor
denis a écrit :
Etre avec quelqu'un c'est pas un problème.
C'est avoir des gamins qui change tout ! :-D

C'est ce que j'allais dire.
En terme de nuisance sonore (même à faible volume) et de contrainte de temps (agenda bien rempli pour s'occuper d'eux), c'est un changement radical.
Le tout c'est d'en être conscient.
Mais faut pas que ça vous empêche de faire des mômes : on y trouve d'autres formes de satisfaction...
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 06 Nov 2008, 15:12
De mon coté, tout n'est pas perdu :

Je joue presque tous les soirs, prends 1h de cours par semaine, et 2H de repet le WE !

Pas encore de scène, mais avec le travail, ca va venir ! Et au moins j'ai déjà un public !
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le 13 Nov 2008, 13:45
salut et merci à tous pour vos commentaires, je cherchais des temoignages et je suis servi. je me pose pas mal de questions avec ma copine, bientot 4 ans en couple, bcp de concessions au début et l'enve de jouer + qui revient, le fait que mon niveau ne monte plus, pas le temps de bosser les compos sur le pc, et le groupe qui prend tout le samedi après midi et qui pourrit le weekend, selon elle...
bref que faire quand sa copine n'a pas de passion de son coté et veut passer tout son temps avec soi, et ne comprend pas que la gratte c'est ma passion et que j'en ai absolument besoin, comme disait qqun dans ce sujet c'est aussi therapeutique pour moi.
please help
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Redstein
satch_jr a écrit :
salut et merci à tous pour vos commentaires, je cherchais des temoignages et je suis servi. je me pose pas mal de questions avec ma copine, bientot 4 ans en couple, bcp de concessions au début et l'enve de jouer + qui revient, le fait que mon niveau ne monte plus, pas le temps de bosser les compos sur le pc, et le groupe qui prend tout le samedi après midi et qui pourrit le weekend, selon elle...
bref que faire quand sa copine n'a pas de passion de son coté et veut passer tout son temps avec soi, et ne comprend pas que la gratte c'est ma passion et que j'en ai absolument besoin, comme disait qqun dans ce sujet c'est aussi therapeutique pour moi.
please help

Sujet ô combien délicat qui touche à nos choix de vie, lesquels reposent généralement sur des renoncements invraisemblables induits par notre besoin d'être entouré, et de trouver validation de soi dans les yeux de l'autre.

Dis-toi que ta copine finira tôt ou tard par t'immerger dans sa propre médiocrité si elle n'existe que par sa relation avec toi, si elle n'a pas de passion ou autre centre d'intérêt fort qui soit indépendant de votre c*uple, si elle refuse de te laisser l'espace dont tu as besoin pour exister par toi-même...

...et si tu n'as pas la force de lui imposer tes choix.

Dans ce cas de figure, il te faut savoir ce qui est vraiment important pour toi et prendre maintenant les décisions qui s'imposent - passke du jour où s'y ajoutera le facteur procréation, tu n'auras plus du tout le choix
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 13 Nov 2008, 14:41
satch_jr, je suis à peu près dans le même cas que toi.
Elle n'a pas de passion non plus donc elle a du mal à comprendre...
En général, je joue 30min par jour, pendant qu'elle regarde une série à la con, ainsi que les samedi et dimanche matin.
En plus de ça, je m'absente 2 soirs par semaine et ça ne lui plaît pas des masses. Cela dit, ça ne me tracasse plus. C'est énervant mais c'est comme ça...

Par contre, répéter le samedi aprèm est effectivement une idée pas top : pense bien que c'est le seul jour de la semaine où tout est ouvert et où vous pouvez vraiment passer du temps ensemble. C'est comme ça que pensent les filles!

La solution est donc, à mon avis, de changer ton jour de répète et de prendre le temps de jouer un minimum la semaine. Si tu n'as pas d'autre activité, essaye de négocier une soirée de "tranquilité" pour pouvoir bosser sérieusement.

Et je rejoins RedStein, à partir du moment ou procréation il y a, si tu n'as pas posé tes limites, t'es foutu. Ca va m'arriver en mars et je sens que ça va être chaud!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je me rends compte qu ece sont surtout les enfants qui deviennent un "frein" ... je profite de mes qq années encore sans enfants (j'ai 32 ans) ...

Pour ma part, j'ai d ela chance, une copine comprehensive et qui m'encourage ... il est vrai que quand nous nous sommes rencontrés, je travaillais dans la musique (prod de spectacle) et je travaillais 70/80 heure spar semaine ... du coup, j'ai laché ça pour un travail plus "pepere" qui ne me prend que 35 heures par semaien ... resultat je joue plus qu'avant, mais en meme temps j'ai aussi plus le temps de m'occuper d'elle ...

On a un vrai equilibre là-dessus, je joue environ 6/8 heures par semaine (hors repet et concerts) ... je cale une soirée sur 3, environ consacré à la zic et une apres-midi samedi ou dimanche ...

on pris l'habitude qu'elle sorte le soir avec ses ami(e)s de son coté (1/3 du temps), moi avec les miens (1/3 du temps dont repet) et 1/3 du temps ensemble ... on s edonne au moins 3 soirs par semaine ensemble ... et meme quand je joue, je me prends de sbreaks de 15/20 mn pour etre avec elle ...

Bah j'ai le temps de jouer, d em'occuper d'elle, de moi et d'avoir un train de vie standard ... la derniere preuve que ça ne la derange pas, je voulais m'acheter un Soldano en revendant mon ESP (j'ai 9 grattes), bah elle m'a payé une partie du Soldano pour que je garde tout ... et elle me parle d'aider à m'acheter une autre gratte Noel comme cadeau ...

Si je reste suffisament pour faire ce dont on a envie (ciné, restau, soiree ensemble), que j en me soustraie pas aux tâches de la maison et que je payes ce qui doit etre payé de ma part (charges, impots, facture, bouffe ...) ... elle est contente que je continue à avancer dans la zic ...

je sais que j'ai de la chance d'etre avec elle et je sais que pour le moment, sans enfant c'est plus facile ... je sais que certains parametres changeront un jour, alors je profite ... mais quand je vois que de 15 à 32 ans, j'ai pu jouer comme je le sentais et qu eje peux encore le faire, je me dis, en lisant certains temoignages, que j'ai de la chance (bien que je me doute aussi que d'avoir des enfants est une chance/un bonheur, different ... j'espere aussi en profiter un jour)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
dexter236
Salut,

J'ai pas tout lu, mis à part le dernier message, celui de Glam ND (nb: super que tout ce passe comme ça ).

Moi je trouve que TU dois faire un effort (limiter un peu les heures passées à la guitare) mais ELLE aussi doit fournir un effort...pour moi c'est comme ça que cela se passe.

Personnellement, la guitare est une passion qui fait partie de moi et ça, ma copine est bien au clair avec ça. Pour mon bien mental j'en ai besoin et ça aussi elle le sait. Mon mercredi soir je le passe à répéter, sans compter le "un peu tous les soirs" et les concerts qui commencent à être là. Perso, elle aime bien la musique et ça c'est important. Si tu as une copine qui n'aime pas la musique, qui n'aime pas ce côté artistique c'est pas super bien parti.

LA discussion s'impose je pense dans ce genre de cas..le tout est d'être clair, se mettre des "limites" et chacun respecte ce qui est décidé. Il faut une "symbose" car quelqu'un qui te freine à faire ce que tu aimes, tu vas jamais supporter hein!

La vie est remplie de concessions...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
popolito_gui
si j'ai bien compris en lisant ce topic, il faut que je profite un max de mes 20 ans et de mon statut d'étudiant. Parce qu'aprés ca sera + difficile de trouver du temps...
scanlan75018
Non le truc c'est quand on veut on peut...

On peut moins, mais on peut.

Par contre si tu tombes sur une castratrice, là....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Redstein
popolito_gui a écrit :
si j'ai bien compris en lisant ce topic, il faut que je profite un max de mes 20 ans et de mon statut d'étudiant. Parce qu'aprés ca sera + difficile de trouver du temps...

Tout dépend de tes choix ! Si c'était facile à faire, ça se saurait, mais : le tout est de ne pas mettre le doigt dans l'engrenage.

(Et en parlant de castratrices, dites-vous bien que lorsqu'une femme fait un enfant, elle ne le fait ni pour le géniteur, ni même pour la progéniture )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dawnrazor
dexter236 a écrit :

Moi je trouve que TU dois faire un effort (limiter un peu les heures passées à la guitare) mais ELLE aussi doit fournir un effort...

A condition qu'à l'inverse, tu fasses aussi des effort pour elle dans des domaines qui la concerne. Et parfois, c'est tout de suite moins facile...
JumpingJack
Dawnrazor a écrit :
dexter236 a écrit :

Moi je trouve que TU dois faire un effort (limiter un peu les heures passées à la guitare) mais ELLE aussi doit fournir un effort...

A condition qu'à l'inverse, tu fasses aussi des effort pour elle dans des domaines qui la concerne. Et parfois, c'est tout de suite moins facile...
Carrément... exemple qui n'a rien à voir avec la musique, mais avec les relations de couple et ce fameux donnant/donnant : le week-end dernier, en ce promenant en ville, on passe devant un magasin de chaussure. Comme je cherche actuellement des chaussures, on rentre pour jeter un coup d'œil. On traverse le rayon femme sans même regarder, et on arrive au rayon homme. Là, je regarde, elle me donne son avis, j'essaye des trucs, elle cherche aussi avec moi, fait des suggestions... On se marre même à me faire essayer des trucs trop moches, bref on passe un bon moment dans ce rayon. Finalement, on ne trouve pas ce que je cherche, et je dis "bon, et ben on y va ?"
Et là, elle me sort : "ben attend, maintenant on va regarder pour moi". Ouille, la claque ! Elle a été coopérative pour mes essais, et elle veut à présent que je lui rende la pareille, quoi de plus normal.
Je me vois déjà en train de la suivre comme un petit chien dans les innombrables rayons de chaussures pour femme, à devoir donner mon avis sur sa 164ième paire de godasse... Et ben, tant pis, ça fait chier, je sais d'avance que je vais m'emmerder, mais j'y vais de bon cœur. C'est donnant/donnant. Et ben finalement c'était pas si terrible, je ne regrette même pas, mais sur le coup, au moment de sa proposition, faut se motiver quand même pour ne pas faire la gueule

Et ben pour les loisirs c'est pareil : pour qu'elle fasse des effort en ce qui concerne tes loisirs, il faut en faire en ce qui concerne les siens.

En ce moment sur bla bla et guitare...