ibane a écrit :
Guitare et vie de famille, n'est pas imcompatible si on peut s'adapter à la situtation, je vais vous conter mon histoire...
Quand j'ai connu ma femme il y a 23 ans, je jouais de la guitare, c'était compris avec le bonhomme.
Par la suite j'ai eu 2 fils, et j'ai continué a jouer, moins souvent, bien sur, et au lieu de raconter des histoires pour endormir mes enfants je leur jouais de la guitare.
Ensuite j'ai joué plus ou moins sans abandonner, mais pas très sérieusement je me faisait plaisir avant tout.
Ce que ça a donné, un fils de 18 ans, guitariste
un fils de 13 ans bassiste, je ne les ai jamais imposé un instrument, mais l'ambiance musicale par les guitares disques a du les influencer inconsciement.
Ma femme a toujours respecté ma passion, et j'ai toujours fait attention a que la musique n'empiète pas trop sur ma vie familialle.
Maintenant, parfois on jamme à trois, et là c'est un moment magique, mais l'appartement ressemble de plus en plus à un magasin !
Rhaaaa, c'est le rêve de tout papa guitariste ça
Bon, je suis jeune (27 ans tout de même), je n'ai pas encore de "vie de famille" mais je compte m'installer sous peu avec ma copine... on verra ce que ça donne. Comme elle est prof et bosse beaucoup à la maison, il y a des chances que je doive jouer au casque la plupart du temps, mais ça ne me dérange pas trop, ça passe bien sur mon Tonelab. Comme toi, elle m'a connu guitariste, je l'ai même séduite avec ça. En plus elle chante bien et elle adore qu'on joue ensemble, donc je pense qu'elle m'encouragera toujours à continuer la gratte.
Et bien sûr, j'espère que dans quelques années, ma vie de famille ressemblera à la tienne ibane...