Guitare et vie de famille

• Publié par
    netbyte
    le 22 Oct 2008, 17:52
Salut tout le monde,
Juste un petit sondage pour voir comment les guitaristes arrivent a concilier vie de famille (femme et/ou enfants), et la guitare.
Car pour la guitare acoustique, ça plait souvent aux femmes et on peut en jouer n'importe ou donc passe encore (moi j'en joue a mon boulot a la pause du midi), mais pour la guitare electrique ça ne derange pas votre famille ?
Et pour ceux qui en vivent ?

Et au niveau du temps consacré ?

Voila voila
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 23 Oct 2008, 00:01
Ben, je n'ai plus de vie sociale.
Boulot =>Métro=>Exos guitare=> Exo basse=>Dodo

Le week-end
Dodo=>Métro=>répète/concert/cours de guitare=>Métro=>Dodo

De temps en temps, j'ai une aventure d'une nuit, mais personne ne veut endurer mon train de vie sur une longue durée. :'(
Tightrope
40 ans, marié, trois enfants...Je joue dés que j'ai le temps c'est à dire rarement mais c'est pas grave ce n'est pas mon métier.
Juste une passion qui va et qui vient. Là elle est parti depuis un moment déjà, mais bon un petit défi il y a une semaine suivi d'un boeuf avec des potes et me revoilà remonter pour quelques mois.
Penser à mettre une signature.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 23 Oct 2008, 09:11
Je joue +/- 30min par jour, pendant que madame regarde "Plus belle la vie".
Excepté le mardi (sport) et le mercredi (répète).
Parfois le samedi et/ou dimanche matin, ça dépend des occupations...
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mashgau
    le 23 Oct 2008, 09:57
Avec un gamin de 2 ans (et des brouettes), je joue principalement le soir sur mon V-AMP et donc au casque, car le week-end, on bouge pas mal à gauche et à droite pour l'occuper

On peut donc à mon avis tout à fait concilier vie de famille et guitare, mais faut pas non plus croire qu'on peut passer tout son temps libre dessus (ou sinon à quoi être avec quelqu'un / avoir des enfants ^^).
DoDwDn
  • DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    DoDwDn
    le 23 Oct 2008, 10:21
Pour moi, le dimanche est consacré à ma femme.

Les autres jours, j'essaie au moins de travailler la musique pendant 30 mn à 1h, et quand je sens que mon niveau technique descend (inévitable vu le faible nombre d'heures passées à jouer, loin des 7h par jour d'une certaine période), je me lève vers 5h30 le matin pendant 1 ou 2 semaines et je rattrape tout ça.

Et tout recommence....
fenderjeff
j'attrappe la guitare dès mon retour du boulot, histoire de destresser, même si j'allume rarement le microcube à la maison.
ma copine m'a connu lors d'un concert donc elle est au courant (et puis je lui laisse plus belle la vie, grey's anatomy, le temps de préparer ses cours et corriger ses copies!)

pas de souci pour la vie de famille, surtout qu'il y a pas encore de marmots
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
  • Publié par
    Archy
    le 23 Oct 2008, 13:50
'lut,

40 ans 2 femmes et une fille (non l'inverse !), un boulot prenant.
j'ai arrêter les groupes depuis bientôt 5 ans : je me lève tous les jours à 5h45, c'est moi qui fais la bouffe et pas mal d'autres tâches ménagères... je n'avais plus la force.

ça n'empêche, j'ai mes grattes, mon macpro, mon logic et tout le tintoin et je travaille quand tout le monde est couché (de 10h à minuit/1h) presque tous les soirs, la guitare ou les arrangements au casque sur le mac, j'enregistre uniquement le weekend sur ampli ou ma voix ...

c'est dur mais quand on a une passion réelle...
pour moi, c'est vital de me faire plaisir en produisant 2 ou 3 titres par an pour un (tout) petit public !

@+
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 23 Oct 2008, 15:59
Bah moi , 30 berges , 1 fille de 5 ans (d'avec mon ex) , marié récemment (même pas un mois !) .

Pendant 2 ans j'ai cumulé 3 groupes (un à la batterie , un à la basse et un à la guitare , 4 répètes par semaine , quelque fois un boeuf le dimanche soir .
Une centaine de concerts par an

Bon , un gros emploi du temps , mais bon , j'étais intermittent , j'arrivais toujours a me dégager les plages horaires nécessaires .

Mon ex ne supportait pas mes absences dûes au boulot et à la zik....elle m'a foutu dehors .

Maintenant je suis avec une minette qui est passionnée par son job (architecte) et qui comprend ma passion (la première en 17 ans de pratique) . Pour ma gamine , bah je l'ai 1 w-e sur 2 et la moitié des vacances scolaires , et quand elle est là , je l'amène aux répètes et aux concerts !

Et elle est très fière d'avoir un papa rockn'roll !!!
600mostro
34 ans pacsé et 2 enfants
Passion la guitare même si je pratique pas assez et que je suis une buse
cela me restera a vie c'est indissociable j'adore sa
Pour concillier tout sa pas de souci ma copine, femme,maitresse accepte et me conseil pour certaine gratte
"chérie qu'est -ce que tu pense de cette guitare"
Ma femme " Bah elle est sympa" ( sa veut dire fait toi plaisir et prend là )
mes gosses le plus jeune danse comme un fou quand je gratouille (il est mignon ).
L'ainé "bah papa les gars au collège y jouent mieux que toi et ils connaissent des morceaux en entier eux
j'avoue il a pas tort
mais sinon dans un couple faut respecter les passions de chacun sinon a quoi bon....
Pour mes gars le plus jeunes c'est console allé savoir pourquoi
et l'ainé c'est le foot alors je sais pas d'où y sort sa parce que le foot et moi inscrit en club depuis cet année et grand fan de M.......E
je sais toujours pas pourquoi se club et pas un autre
enfin Mode 3615 ma vie Off
toute passion ne vaut pas la peine d'être vécu si tu peux pas la vivre pleinement Mode Philo de bas étage OFF
enfin v'là quoi
M'enfin
Bon
jerry garcia
51 ans et deux enfants (24 et 22 ans) je gratte depuis 75 avec un gros trous de 82 a 2000 et je suis toujours aussi mauvais. Ma femme gueule qu'il y a des guitare partout 6 dont 1a mon fils qui joue aussi et 3 amplis. En se moment j'ai pas trop le temps mais je me motive car ma niece s'y met et depuis pas mal d'années je devais faire petit garcon de G Allwright pour noel et cette année on va le faire ensemble. Des fois je reve que les enfants quittent la maison et a moi la place pour mon bordel . J'aime bien aussi le coté bricolage et entretien des guitare et tous les jours je lutte contre les crise de gas
Bon je vous laisse il faut que je prepare mon euromillion
visite éclair
Tightrope a écrit :
Je joue dés que j'ai le temps c'est à dire rarement mais c'est pas grave ce n'est pas mon métier

Oh si c'est grave!!C'est grave quand c'est ton seul loisir.Je suis interdit de sport, ça limite sevère.

47 balais et tout ce que je fais est torché à la va-vite.Je regrette le temps ou je pouvais jouer 8h...il y a 15....20ans...

Je regrette surtout qu'à cette epoque il n'y avait pas internet, toutes ces possibilités de jouer virtuellement , de dechiffrer un truc pour les autres; poster des idées...et ce matos actuel en 2008....j'y aurais passé mes nuits et mes salaires complets!!

Mon epouse ne dit rien si je sors une guitare, mais quand je vois qu'elle s'active (elle me regarde au passage sans rien dire mais...je lis dans ses pensées) , je me dis qu'il n'y a aucune raison qu'elle se tape tout.Donc je participe aux taches et finalement je ne joue que quand je suis seul à la maison, rarement donc.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 24 Oct 2008, 09:24
Guitare et vie de famille, n'est pas imcompatible si on peut s'adapter à la situtation, je vais vous conter mon histoire...

Quand j'ai connu ma femme il y a 23 ans, je jouais de la guitare, c'était compris avec le bonhomme.

Par la suite j'ai eu 2 fils, et j'ai continué a jouer, moins souvent, bien sur, et au lieu de raconter des histoires pour endormir mes enfants je leur jouais de la guitare.

Ensuite j'ai joué plus ou moins sans abandonner, mais pas très sérieusement je me faisait plaisir avant tout.

Ce que ça a donné, un fils de 18 ans, guitariste
un fils de 13 ans bassiste, je ne les ai jamais imposé un instrument, mais l'ambiance musicale par les guitares disques a du les influencer inconsciement.

Ma femme a toujours respecté ma passion, et j'ai toujours fait attention a que la musique n'empiète pas trop sur ma vie familialle.

Maintenant, parfois on jamme à trois, et là c'est un moment magique, mais l'appartement ressemble de plus en plus à un magasin !
JumpingJack
ibane a écrit :
Guitare et vie de famille, n'est pas imcompatible si on peut s'adapter à la situtation, je vais vous conter mon histoire...

Quand j'ai connu ma femme il y a 23 ans, je jouais de la guitare, c'était compris avec le bonhomme.

Par la suite j'ai eu 2 fils, et j'ai continué a jouer, moins souvent, bien sur, et au lieu de raconter des histoires pour endormir mes enfants je leur jouais de la guitare.

Ensuite j'ai joué plus ou moins sans abandonner, mais pas très sérieusement je me faisait plaisir avant tout.

Ce que ça a donné, un fils de 18 ans, guitariste
un fils de 13 ans bassiste, je ne les ai jamais imposé un instrument, mais l'ambiance musicale par les guitares disques a du les influencer inconsciement.

Ma femme a toujours respecté ma passion, et j'ai toujours fait attention a que la musique n'empiète pas trop sur ma vie familialle.

Maintenant, parfois on jamme à trois, et là c'est un moment magique, mais l'appartement ressemble de plus en plus à un magasin !
Rhaaaa, c'est le rêve de tout papa guitariste ça
Bon, je suis jeune (27 ans tout de même), je n'ai pas encore de "vie de famille" mais je compte m'installer sous peu avec ma copine... on verra ce que ça donne. Comme elle est prof et bosse beaucoup à la maison, il y a des chances que je doive jouer au casque la plupart du temps, mais ça ne me dérange pas trop, ça passe bien sur mon Tonelab. Comme toi, elle m'a connu guitariste, je l'ai même séduite avec ça. En plus elle chante bien et elle adore qu'on joue ensemble, donc je pense qu'elle m'encouragera toujours à continuer la gratte.
Et bien sûr, j'espère que dans quelques années, ma vie de famille ressemblera à la tienne ibane...
hugues666
bassiste dans des groupes rock amateurs, ma femme suivait les répets, les concerts, elle aimait bien (elle serait d'accord pour que je reprenne ma basse d'ailleurs, j'ai rejoué récemment pour un pote qui fait de l'indus).

depuis quelques années je me suis mis à l'electro, là elle n'aime pas, mais tard le soir je bosse mes machines au casque, je dérange personne.

la Telecaster c'est plus dur : même sans brancher ça sonne, pour ne pas déranger je gratte un peu dès que je suis seul (pas souvent).

là mon fils de 7 ans commence l'Alto, il a aussi le virus.
"les Frettes, c'est le Mal..."

En ce moment sur bla bla et guitare...