Guitare et vie de famille

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
john_rimbo a écrit :
La solution est de ne pas avoir d'enfants tout simplement. Les enfants sont des êtres profondéments idiots, en avoir tient d'un certain masochisme. Quant au manque de temps, quand on saît qu'un français passe en moyenne 3h20 par jour devant la tv laissez moi rire.
Tu en es la preuve.
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
Bordel, c'est lourd les trolls bas de gamme.

Sérieusement, il y a des forums appropriés pour les gens qui ont rien d'autre à foutre que de troller. Bizarre que tu sois pas encore banni.

EDIT : Et puis, dès qu'on permet au gens de s'exprimer librement sous couvert d'anonymat, les pauvres types se lâchent.
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Ataxia a écrit :
Bordel, c'est lourd les trolls bas de gamme.

Sérieusement, il y a des forums appropriés pour les gens qui ont rien d'autre à foutre que de troller. Bizarre que tu sois pas encore banni.

Entièrement d'accord avec toi
Let The Truth Sing Divine
grasshopper
john_rimbo a écrit :
Bien-sûr que tu as le choix, dans la nature quand il y a un handicapé dans la portée la mère le bouffe.

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
faboullouss
J'vais pas prendre part à ce débat, mais vraiment, john_rimbo, tu as peut-être dit ça pour provoquer, ou peut-être que tu le penses sérieusement, mais dans les 2 cas, mesures tes propos !
(oups, je prend part au "débat")

Pour revenir au sujet initial, je n'ai pas lu la vingtaine de pages du topic, mais en ce qui me concerne j'ai 16 ans, et je vis donc chez mes parents, pour la musique, j'ai du temps c'est pas le problème, par contre, avoir sa mère qui te dit "Fab, va te coucher, il est 22h30 passé", et que t'es là à essayer de rentrer le même solo depuis un bout de temps, t'en as marre .

Mais en lisant vos posts, j'me rend compte que c'est pas si facile de lier vie de famille et musique, mais c'est pas impossible .
Je profite quand même .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 28 Déc 2008, 02:08
visite eclair a écrit :
Bizarre qu'il n'y en ai pas un pour convenir du fait que des gens qui pourrissent le net comme toi, on s'en passerait!

On se passera de lui dorénavant, rassure-toi.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 28 Déc 2008, 10:38
C'est étrange comment ce sujet attire les trolls...
Pourtant je trouve que le sujet de départ est une super bonne idée.

Un des seul sujets dans le quels je me dis : c'est moi ça !
Invité
  • Invité
C'est hallucinant ce que je viens de lire page précédente !!!
ça fait froid dans le dos, cette bêtise et intolérance.

J'ai 43 balais, 4 mômes et un taf bien prenant, 3 heures de transport quotidiens, et je ne regarde pas la télé, pas trop le temps, et chez moi, on partage tout :
je fais la bouffe, le ménage, les courses, et il n'y a que moi qui bricole pour éviter que la baraque ne deviennent un squat d'ici quelques années.
Tout quadra guitariste se reconnaitra....

Une fois par semaine les potes déboulent pour répéter, avec sono, Marshaux et batterie....
Gros bordel entre 18 et 20H30, horaires précis, pas de débordements, set list calée, et je considère être un grand chanceux de pouvoir faire ça avec ma vie de famille, et ma vie tout court.

Et c'est une passion, pas un hobby....

Les passions dévorantes qui nous font oublier les gens qui nous entourent, c'est bon à 20 ans, après....
quoique je connaisse des gens de 20 ans qui pensent aux autres, et des quadras égoistes, mais bon...
On trouve de tout quoi !

La nuit, parfois je joue seul, mais dans la journée, jamais le temps, autrement que 2 / 3 notes dans le sous sol en allant mettre le linge dans le sèche linge...

Mais je suis heureux malgré ces compromis.
Redstein
Ce topic a besoin d'une bande-son
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rando 22
Merci Balou, j'espère que ce petit con est bannie du site !!!

Tu peux me virer aussi si j'ai dépassé les limites en laissant à ce connard de jeune homme un MP ou je n'ai pus m'empêcher de l'insulter copieusement.
jasco
  • jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le 06 Janv 2009, 20:18
john_rimbo a écrit :
Citation:
Pas le choix pourtant, un enfant handicapé

Bien-sûr que tu as le choix, dans la nature quand il y a un handicapé dans la portée la mère le bouffe.

Faut être une vrai baltringue pour dire un truc pareil!!!!
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
Redstein
satch_jr a écrit :
RedStein a écrit :

on aurait pas pu trouver mieux!

...et le texte suivant 'cartonne' à peu près autant que l'album dont est tiré ce morceau (autant vous prévenir, comme le fait l'auteur lui-même : ça ne plaira pas à tout le monde...) :

Citation:
Etonnante natalité

Par Malakine.

La natalité française bat encore des records. Doit-on s'en réjouir? Pas sûr. Plutôt que de faire dans l'auto-célébration de notre modèle social, il est possible d'y voir quelques symptômes de désordres divers.

La natalité française n'en finit plus de battre des records. Déjà champion d'Europe des naissances, la France vient cette année de franchir le seuil symbolique du renouvellement des générations avec un indice de fécondité de 2.018 enfants par femme selon le dernier bilan démographique publié par l'Insee. Cette performance française ne cesse de surprendre et de susciter des interrogations. En première analyse, on est tenté de se réjouir de la réussite du modèle français, comme je l'avais fait il y a deux ans, et ne voir dans ces chiffres qu'une conséquence vertueuse de nos politiques de la petite enfance et du sacro-saint principe d'égalité homme-femme qui permet ///aux Françaises///(barré dans l'original)/// à tous de cumuler vie familiale et vie professionnelle. Cette année, j'ai envie de me faire l'avocat du diable pour voir dans cette étonnante performance le symptôme de différents malaises. Je préfère prévenir : ce qui suit peut choquer.

(...)

L'autre point de débat sur nos étonnantes performances en terme de natalité porte sur son interprétation. Plutôt que de faire dans l'auto célébration de notre modèle social, il est possible d'y voir quelques symptômes de désordres divers.

La relation à l'enfant est en effet complexe. Elle ne se résume pas à des conditions matérielles propices engendrées par les politiques publiques avancées. Elle procède davantage de déterminants psycho-sociologiques largement indépendant du contexte économique ou de la confiance ressentie en l'avenir. On a trop associé croissance économique et forte natalité, faisant du baby boom une loi absolue. Or, comme Michel Godet l'a souligné hier, certains pays en proie au chaos, tels que la Palestine, ont une natalité extrêmement élevée. Et inversement, certains pays stables et prospères ont une natalité fortement déprimée.

De ce point de vue, le fort désir d'enfant qui existe dans notre pays pourrait s'expliquer par des causes qui seront autant de symptômes d'un profond malaise.

Le désir d'enfant pourrait ainsi être relié à un profond rejet de la mondialisation et des nouvelles formes de management qu'elle implique dans les entreprises. Il s'agirait alors d'un symptôme de désengagement de la vie économique, d'un repli sur la sphère privée et d'un rejet assez violent de ce que j'ai appelé récemment « l'idéologie du cadre dynamique ». Qui n'a jamais entendu une collègue de bureau s'emporter un jour à propos du chef « S'il continue, je fais le troisième ! » ? La natalité pourrait alors être relié à l'attachement de la population pour les 35 heures et ces divines RTT grâce auxquelles nous avons un peu plus le temps de vivre : l'antithèse radicale du travailler plus pour gagner plus !

L'inexorable remontée de la natalité peut également être liée à la déchristianisation de notre pays et au vide spirituel qui en résulte et, avec lui, une profonde angoisse existentielle et métaphysique. Plus de doctrine morale, religieuse ou idéologique. Plus de projet collectif ni de trajectoire d'évolution à accomplir. La vie ne peut plus trouver sens que dans un bonheur individuel, de plus en plus difficile d'accès quand l'individu s'est libéré de toute structure intérieure afin de laisser libre cours à ses désirs.
L'individu-roi, censé être devenu lui-même le but ultime de sa propre existence, cherche désespérément des échappatoires à un sentiment d'absurdité qui menace de l'engloutir. Quoi de mieux alors que de donner naissance à nouveau petit moi qui lui procurera un bonheur sans fin (du moins jusqu'à l'adolescence), qui donnera définitivement un sens irréfragable à son existence et développera un inédit sens du devoir qui lui manquait tant jusque là ? La passion nataliste française serait alors à rapprocher du triste record mondial de notre pays concernant la consommation de médicaments et de psychotropes. L'enfant comme le meilleur des anxiolytiques !

« Une terrible carence affective consécutive d'une éducation trop libérale »

Enfin, le dernier symptôme qui peut se cacher derrière nos prouesses natalistes serait celui d'une terrible carence affective consécutive d'une éducation trop libérale. Nous ne faisons plus des enfants pour reprendre l'exploitation familiale, pour faire la guerre ou assurer la perpétuation de certaines valeurs dont on a été soi-même les dépositaires. Nous faisons aujourd'hui des enfants pour être aimé. La transmission se fait désormais à rebours. Les parents ne s'autorisent plus à rien transmettre, ni règles, ni valeurs, ni tradition. L'Enfant roi est, dans sa parfaite virginité, un être immédiatement parfait, qu'aucune forme d'éducation ne doit venir dénaturer. L'Enfant est pur amour, pure joie de vivre, à la fois innocence et Sagesse innée. Il est source de tout et réceptacle de rien. Il naît sur un piédestal pour se perdre progressivement dans la banalité et la médiocrité.

L'Enfant sacralisé finit un jour par perdre son innocence et devenir un ado à problème avant de devenir un jeune à la dérive, ou alors simplement un adulte frustré et creux qui, après avoir cherché obsessionnellement l'amour dans un alter-ego de l'autre sexe, finira par ressentir à son tour ce besoin d'enfanter pour se retrouver face à un prolongement de soi même quasi divinisé, qui ne lui renverra de lui même que l'image de la perfection et lui exprimera cet amour stable et inconditionnel qu'il s'est épuisé toute sa vie à rechercher.

Azazello
RedStein a écrit :

C'est un contraceptif efficace ?
Azazello
RedStein a écrit :
...et le texte suivant cartonne à peu près autant que l'album dont est tiré ce morceau (autant vous prévenir, comme le fait l'auteur lui-même : ça ne plaira pas à tout le monde...) :

Pourquoi tu as supprimé le passage le plus interessant? Celui du poids de l'immigration dans cette natalité. Ca te posait un problème ?
Pour être précis, plus que des statistiques ethniques il faudrait aussi des statistiques en fonction du milieu social, j'ai l'impression que les pauvres font plus d'enfants que les riches, j'aimerais bien savoir si mon intuition est bonne.

Du coup le reste de l'article n'est que spéculations plus ou moins inspirées:

Citation:
On a trop associé croissance économique et forte natalité, faisant du baby boom une loi absolue.

Qui croit encore à ça?

Citation:
Or, comme Michel Godet l'a souligné hier, certains pays en proie au chaos, tels que la Palestine, ont une natalité extrêmement élevée. Et inversement, certains pays stables et prospères ont une natalité fortement déprimée.

On enfonce des portes ouvertes là... Faut pas croire que tout le monde est nul en démographie...

Citation:

Le désir d'enfant pourrait ainsi être relié à un profond rejet de la mondialisation et des nouvelles formes de management qu'elle implique dans les entreprises.

Pourquoi ceci ne serait-il vrai qu'en France ? Je sais bien que les français sont plus réfractaires que d'autres à la mondialisation (à raison à mon avis), mais enfin on devrait aussi constater un phénomène similaire à l'étranger...

Citation:
Il s'agirait alors d'un symptôme de désengagement de la vie économique, d'un repli sur la sphère privée et d'un rejet assez violent de ce que j'ai appelé récemment « l'idéologie du cadre dynamique ». Qui n'a jamais entendu une collègue de bureau s'emporter un jour à propos du chef « S'il continue, je fais le troisième ! » ?

L'argument peut-être retourné, combien de femmes préfèrent ne pas faire d'enfants pour ne pas nuire à leur carrière ?

Citation:

Enfin, le dernier symptôme qui peut se cacher derrière nos prouesses natalistes serait celui d'une terrible carence affective consécutive d'une éducation trop libérale.

Tout le monde connait les ravages d'une éducation trop libérale mais le fait qu'elle donne envie de faire des enfants j'en suis pas convaincu, ça me semble un peu fumeux...

Citation:

L'inexorable remontée de la natalité peut également être liée à la déchristianisation de notre pays et au vide spirituel qui en résulte et, avec lui, une profonde angoisse existentielle et métaphysique.

La déchristianisation est un problème en effet, mais est-elle liée à la hausse de la natalité je suis pas sur, l'Italie et l'Espagne était très chrétienne il y a quelques années et ont désormais des taux de natalité très très faibles. La "question religieuse mérite effectivement d'être posé"...Ca me fait penser à ce que disait Michel:

Dans des pays comme l’Espagne, la Pologne, l’Irlande, une foi catholique profonde, unanime, massive structurait la vie sociale et l’ensemble des comportements depuis des siècles, elle déterminait la morale comme les relations familiales, conditionnait l’ensemble des productions culturelles et artistiques, des hiérarchies sociales, des conventions, des règles de vie. En l’espace de quelques années, en moins d’une génération, en un temps incroyablement bref, tout cela avait disparu, s’était évaporé dans le néant. Dans ces pays aujourd’hui plus personne ne croyait en Dieu, n’en tenait le moindre compte, ne se souvenait même d’avoir cru; et cela s’était fait sans difficulté, sans conflit, sans violence ni protestation d’aucune sorte, sans même une discussion véritable, aussi aisément qu’un objet lourd, un temps maintenu par une entrave extérieure, revient dès qu’on le lâche à sa position d’équilibre. Les croyances spirituelles humaines étaient peut-être loin d’être ce bloc massif, solide irréfutable qu’on se représente habituellement; elles étaient peut-être au contraire ce qu’il y avait en l’homme de plus fugace, de plus fragile, de plus prompt à naître et à mourir.

Bref l'auteur du texte a quelques idées intéressantes mais ça manque de profondeur et de réflexion, d'arguments valables, de sources etc.. et d'un vrai fil conducteur...
Redstein
Azazello a écrit :
Pourquoi tu as supprimé le passage le plus interessant? Celui du poids de l'immigration dans cette natalité. Ca te posait un problème ?

Cela ne m'intéressait nullement dans ce contexte-ci, voilà tout.

L'intérêt de cet article, de mon point de vue, c'est son analyse du "désir d'enfant" dans la société actuelle.

Le reste, ça serait vraiment hors sujet ici.

En ce moment sur bla bla et guitare...