Guitare et vie de famille

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Mais pourquoi y s'énervent les gens, dis donc ?

Oui oui, je sais, vous ne vous énervez pas, vous débattez avec force et conviction... enfin, ça revient au même, vous prenez trop au sérieux les propos de l'ami RedStein. Continuez donc votre chemin, RedStein est juste un gars un peu aigri, il a du se prendre des coups par une bavaroise un peu musclée et en garde un réflexe de méfiance envers la gent féminine en général. Rien de bien grave donc, que les heureux papas de ce topic se sentent pas trop déstabilisés par la rudesse de ses propos. Laissez le à sa place avec ses idées étranges et prenez le à la légère, vous verrez, c'est meilleur pour la digestion
Sag addict
aller vous perdez votre temps là, plutôt que d'etre sur le PC aller bosser votre manche heu... votre guitare pardon !!!

J'ai deux gosses et j'ai vecu 15 ans avec mon ex.... Ca m'a pas empeché de jouer et d'elever mes enfants... Y'a pas de contradiction, y'a juste une organisation à mettre en place pour que PERSONNE ne soit lésé ni le pere, ni la mère ni les enfants...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Paul Boogie
mashgau a écrit :
Avec un gamin de 2 ans (et des brouettes), je joue principalement le soir sur mon V-AMP et donc au casque, car le week-end, on bouge pas mal à gauche et à droite pour l'occuper

On peut donc à mon avis tout à fait concilier vie de famille et guitare, mais faut pas non plus croire qu'on peut passer tout son temps libre dessus (ou sinon à quoi être avec quelqu'un / avoir des enfants ^^).

'Tain, exactement pareil que moi!!!
Le gamin de 2 ans, le V-AMP, le casque, le jouage le soir, les bougeages le w-e!... Tu ne serais pas moi, par hasard??
Find your own way.
Redstein
JumpingJack, je ne me considère pas comme aigri, et non, je n'ai pas pris de coups de rouleau à pâtisserie, quelle qu'en soit la nationalité J'ai eu jusqu'ici une existence bien remplie, j'ai cotoyé pas mal de femmes d'âges et d'origines très diverses... et j'ai simplement observé les modes de vie des gens. Pas compliqué, et n'importe qui peut en faire autant à condition d'évacuer un minimum son conditionnement.

Random et tous les autres - vous n'avez "que" votre vécu à opposer à mon point de vue. Je suis content pour vous - mais mon propos est ailleurs.

Azazello, tous les lieux communs que tu balances - ben on les connaissait déjà. Et tes inepties concernant Sartre, Beauvoir, les zommes "féministes" et les gens "de gauche" sont strictement sans intérêt.

Remarque, il n'y a pas vraiment dialogue de sourds entre toi et moi dans la mesure où tu dis "je ne vois pas trop ce qu'il y a d'honteux pour une femme à considérer la maternité comme une priorité" - puisque je dis exactement la même chose !

Encore une fois, mon intention ici n'est pas de jouer pour le plaisir les trublions sur un topic dans lequel, dixit à tort Random :
Citation:
On discute tranquillou de notre façon de concilier deux mondes, famille et hobby, et poum, en deux temps, trois mouvements, un grand esprit nous donne enfin la solution du problèmes, en l'occurence... eviter d'avoir une vie de couple !!!

Mon intention sur ce topic - qui va bien au-delà de ta conception de sa teneur et de son utilité, mon cher Random - est justement d'avertir les jeunes, qui ne sont que trop enclins à s'embarquer sans réfléchir pour une destination qui n'est pas forcément celle qui les intéresse (mais qui fait partie de leur conditionnement), qu'il y a d'autres choix de vie possible - sans critiquer spécialement "le couple", mais en prenant grand soin de préciser que je ne jugeais en rien ceux qui choisissaient de faire des enfants - le tout étant de le faire en toute conscience, ce qui est rarement le cas.

Enfin, Random, quand tu dis "nous donne (...) la solution (...) éviter d'avoir une vie de couple !!!" - tout ce que tu prouves, c'est que tes capacités de lecture ont été perturbées par des propos que tu as dû ressentir comme une violente remise en cause de TON mode de vie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 17 Nov 2008, 15:50
RedStein a écrit :
mais en prenant grand soin de préciser que je ne jugeais en rien ceux qui choisissaient de faire des enfants - le tout étant de le faire en toute conscience, ce qui est rarement le cas.

A mon avis tu regardes trop les émissions alarmistes d'M6 ou TF1 pour nous sortir ça.
Tu prends ta propre expérience pour appuyer tes dires, et bien je vais prendre la mienne pour te répondre. Sur tous mes amis proches ou connaissances (musique, travail, etc...) je ne connais qu'un cas ou une grossesse n'a pas été choisi consciemment, tous les autres (on doit pas être loin de la vingtaine, voire plus) ont été choisies consciemment.
ça fait un drole de ratio pour pouvoir dire que c'est le contraire la généralité je trouve.

Je crois vraiment que sur ce coup la tu te plantes carrément.
Redstein
pyrouf a écrit :
RedStein a écrit :
mais en prenant grand soin de préciser que je ne jugeais en rien ceux qui choisissaient de faire des enfants - le tout étant de le faire en toute conscience, ce qui est rarement le cas.

A mon avis tu regardes trop les émissions alarmistes d'M6 ou TF1 pour nous sortir ça.
Tu prends ta propre expérience pour appuyer tes dires, et bien je vais prendre la mienne pour te répondre. Sur tous mes amis proches ou connaissances (musique, travail, etc...) je ne connais qu'un cas ou une grossesse n'a pas été choisi consciemment, tous les autres (on doit pas être loin de la vingtaine, voire plus) ont été choisies consciemment.
ça fait un drole de ratio pour pouvoir dire que c'est le contraire la généralité je trouve.

Je crois vraiment que sur ce coup la tu te plantes carrément.

On oublie la télé, OK ?

Ce n'est pas parce qu'une grossesse semble avoir été décidée consciemment que les choix qui la précèdent étaient nécessairement conscients - et c'est de cela que je parle ici, étant entendu que mes propos ont simple valeur d'avertissement et ne tendent nullement à l'universalité (comment le pourraient-ils ? ).

Pour faire simple : je ne m'adresse absolument pas aux gens pour qui la guitare/la musique/*remplir les pointillés* est un hobby, mais à ceux pour qui elle est beaucoup, beaucoup plus que ça, et qui ne se rendent pas nécessairement compte où ils mettent les pieds en s'engageant dans une relation avec quelqu'un qui (comme la copine de l'auteur du topic) n'est absolument pas sur la même longueur d'ondes.

Grok ?

pyrouf
  • pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le 17 Nov 2008, 16:16
Ben non pas Grok...

Citation:
Ce n'est pas parce qu'une grossesse semble avoir été décidée consciemment que les choix qui la précèdent étaient nécessairement conscients

Excuse moi mais ça ne veut rien dire. "sembler" decider consciemment d'une grossesse en ayant fait un choix inconscient au préalable, faudra que tu m'expliques

Citation:
qui ne se rendent pas nécessairement compte où ils mettent les pieds en s'engageant dans une relation avec quelqu'un qui (comme la copine de l'auteur du topic) n'est absolument pas sur la même longueur d'ondes.

C'est peut-être la qu'il est le problème, au dela de la question des passions etc.... Pourquoi s'engager dans une relation avec quelqu'un d'incompatible? juste le coup du soir au début et puis finalement on va rester même si on est pas heureux?
Ca tient pas debout. je comprends qu'il puisse y avoir de l'amour mais bon si aucun des deux n'est finalement heureux, a moins d'aimer la situation, c'est limite du masochisme.

Peut-être qu'a un moment il faut tout simplement dialoguer et se parler franchement, c'est pas plus dur que ça finalement.

Et heureusement que tous les gens qui ont des enfants ne sont pas obligés de stopper leur passion (ou profession si s'en est devenu une).
vigier60
Sujet sensible et épineux...

Moi, je n'ai jamais voulu avoir de gosse... sauf qu'il y a quelques années, j'ai rencontré une nana avec une petite fille de 5 ans...

Je suis resté 3 ans avec elle(s). A cette époque, j'étais vendeur en mag de musique, plus 2 répètes la semaine, et un voir 2 concerts également par semaine...

Elle comprenait, et acceptait, j'ai eu de la chance... après, j'arrivais encore à lire, jouer de la gratte et meme faire une partie de console à la maison le soir lol.

Puis nous nous sommes séparés.... et là j'peux vous dire que trouver une femme comme celle-là, c'est raide !!!!!!!! car peu de femme accepte cette passion (et ce travail) qu'est la musique !

Effectivement, quand je lis tout ça, ça ne me donne pas envie d'oublier de mettre une capote...

Oui, c'est de l"égoïsme, je le reconnais. Je n'ai rien contre le fait que la grande majorité des gens veulent avoir un voir plusieurs enfants.

Redstein a raison sur pas mal de chose (au passage, ça va ma poule ?). Il s'exprime, pas besoin de le mettre en porte-a-faux...

Faut quand meme reconnaitre que la plupart des femmes veulent un enfant, effectivement, à la base, c'est pour elles ! elles ont ce besoin...

A l'heure actuelle (je vais avoir 30 ans au printemps prochain), je ne me vois pas "fonder" une famille, et ne plus pouvoir pratiquer l'instrument comme je l'entends, faire des concerts, des enregistrements etc...

Si je retrouve une femme acceptant tout ça, peut etre... mais dans quelques années...

Il est primordial qu'elle est également des passions ! il faut faire des 'petits' sacrifices, mais pas trop, car dans tous les cas, un en fera plus que l'autre... arrivera la frustration, la rancoeur, et le clash sera inévitable (et donc pire si vous avez des enfants...)
Azazello
RedStein a écrit :

Et tes inepties concernant Sartre, Beauvoir.

Non mais moi c'est pour toi que je dis ça... Parce que bon, de nos jours, plus personne ne prends au sérieux Jean-Philippe Sartre et Miss Champagne mais enfin tu dis ce que tu veux...

RedStein a écrit :

Remarque, il n'y a pas vraiment dialogue de sourds entre toi et moi dans la mesure où tu dis "je ne vois pas trop ce qu'il y a d'honteux pour une femme à considérer la maternité comme une priorité" - puisque je dis exactement la même chose !

J'ai pas du bien comprendre cette phrase alors:
"mais il faut avoir conscience que c'est autour la maternité que se construisent encore malheureusement de très nombreuses femmes..."
il faudrait que tu m'expliques ce "malheureusement"
Sinon j'aime bien ton coté "donneurs de leçons définitives", il est divertissant...
Random
  • Random
  • Publié par
    Random
    le 17 Nov 2008, 17:13
vigier60 a écrit :
Sujet sensible et épineux...

(...)

Faut quand meme reconnaitre que la plupart des femmes veulent un enfant, effectivement, à la base, c'est pour elles ! elles ont ce besoin...

C'est sûr qu'en affirmant des choses comme ça, tu vas rendre les sujet beaucoup moins sensible et épineux ...

Le problème vient, je crois, de la nature de la passion.
C'est vrai que la musique, c'est quand même hyper-envahissant: la pratique de l'instrument, le groupe, la MAO, les compos qui ne tournent pas à remanier, les forums comme celui-ci, les sorties caf'conc ... et quand enfin, on se pose sur le canapé à coté madame, on fout un bon CD ou une vidéo de concert...

C'est quand même plus exclusif que les collections de timbres !!!!

Il y a peu de passion aussi chronophage que celle-ci (...wow ???), alors c'est sûr que lorsque l'on tombe sur une fille sympa qui parle de gosse, on se dit :" 'Tain, ça craint, elle est comme toutes les autres, elle ne pense qu'à ça ..."

C'est peut-être parce que nous ne pensons à rien d'autre que la zik..

Enfin, c'est mon avis...
pyrouf
  • pyrouf
le problème c'est que peut-être certains sont encore des "grands" gamins qui preferent jouer pépère (zik, console ou autres) et garder ce style de vie purement egocentrée (je sais pas si ça existe ce mot mais ça sonne bien:p)

(pas la tête, pas la tête, )
vigier60
Effectivement, on pense d'abord à la zic !! on bouffe zic, on boit zic, on baise zic... lol
vigier60
pyrouf a écrit :
le problème c'est que peut-être certains sont encore des "grands" gamins qui preferent jouer pépère (zik, console ou autres) et garder ce style de vie purement egocentrée (je sais pas si ça existe ce mot mais ça sonne bien:p)

Non non, tu as raison !!!!

Nous sommes (j'en fais parti) de grands ados... et franchement, rien ne m'empechera de rester comme ça !

Et puis, quand je vois ce monde de merde, j'évite le merdier à ma "possible descendance" lol
Redstein
pyrouf a écrit :

Tu veux dire "égocentrique" - je suppose.

Mais tu vois ce que tu dis-là, c'est ton conditionnement qui te le fait dire.

Parce que mener un style de vie dont le centre n'est pas la famille/le couple/la reproduction (ce qui ne veut pas dire que ces éléments ne font pas partie dudit style de vie), c'est effectivement considéré comme égocentrique par pas mal de gens - des gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur conditionnement.

Redstein
vigier60 a écrit :
pyrouf a écrit :

Non non, tu as raison !!!!

Nous sommes (j'en fais parti) de grands ados... et franchement, rien ne m'empechera de rester comme ça !

Et puis, quand je vois ce monde de merde, j'évite le merdier à ma "possible descendance" lol

Salut Vig - t'as vu comme la pression monte dès qu'on s'éloigne du consensus mou ?

En ce moment sur bla bla et guitare...