JumpingJack, je ne me considère pas comme aigri, et non, je n'ai pas pris de coups de rouleau à pâtisserie, quelle qu'en soit la nationalité
J'ai eu jusqu'ici une existence bien remplie, j'ai cotoyé pas mal de femmes d'âges et d'origines très diverses... et j'ai simplement observé les modes de vie des gens. Pas compliqué, et n'importe qui peut en faire autant à condition d'évacuer un minimum son conditionnement.
Random et tous les autres - vous n'avez "que" votre vécu à opposer à mon point de vue. Je suis content pour vous - mais mon propos est ailleurs.
Azazello, tous les lieux communs que tu balances - ben on les connaissait déjà. Et tes inepties concernant Sartre, Beauvoir, les zommes "féministes" et les gens "de gauche" sont strictement sans intérêt.
Remarque, il n'y a pas vraiment dialogue de sourds entre toi et moi dans la mesure où tu dis "je ne vois pas trop ce qu'il y a d'honteux pour une femme à
considérer la maternité comme une priorité" - puisque je dis exactement la même chose !
Encore une fois, mon intention ici n'est pas de jouer pour le plaisir les trublions sur un topic dans lequel, dixit à tort Random :
Citation:
On discute tranquillou de notre façon de concilier deux mondes, famille et hobby, et poum, en deux temps, trois mouvements, un grand esprit nous donne enfin la solution du problèmes, en l'occurence... eviter d'avoir une vie de couple !!!
Mon intention sur ce topic - qui va bien au-delà de ta conception de sa teneur et de son utilité, mon cher Random - est justement d'avertir les jeunes, qui ne sont que trop enclins à s'embarquer sans réfléchir pour une destination qui n'est pas forcément celle qui les intéresse (mais qui fait partie de leur conditionnement), qu'il y a d'autres choix de vie possible - sans critiquer spécialement "le couple", mais en prenant grand soin de préciser que je ne jugeais en rien ceux qui choisissaient de faire des enfants - le tout étant de
le faire en toute conscience, ce qui est rarement le cas.
Enfin, Random, quand tu dis "nous donne (...) la solution (...) éviter d'avoir une vie de couple !!!" - tout ce que tu prouves, c'est que tes capacités de lecture ont été perturbées par des propos que tu as dû ressentir comme une violente remise en cause de TON mode de vie