Guitare et vie de famille

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Juste un petit mot pour dire que de temps en temps, la famille participe aussi à notre vie de musiciens. Hier soir, nous avons fait Emergenza au Gibus, et ça a été l'occasion pour tout ceux qui me subissent quotidiennement de comprendre un peu mieux ce que j'aime dans la pratique de la musique. Et ça a été un moment merveilleux !
hahayouaredead
Bonjour à tous

Alors, je ne suis pas bien agé, mais je voulais faire partager ma bonne expérience par rapport aux nombreux messages qui ont été laissés.

Je vie en appart' avec ma copine depuis 1 déja, et je ne connais pas les histoires de femmes incompréhensive à l'égard de notre passion. Normal, ma chère et tendre est bassiste.

C'est elle qui me tire dans les concerts, dans les magasin de ziq, partout quoi

Je n'ai même plus besoin de me justifier lorsque j'ai envie (ou besoin) d'acheter un nouvel instru ou autre, elle comprend ça très bien.

On avait un F3 et on à été obligé de sacrifier un pièce uniquement pour entreposer tout le matos.

J'avou que parfois, ça l'énerve un peu de me voir gratter pendant des heures mais bon elle me soutient constamment

En meme temps nous sommes jeunes, je ne sais pas comment évolura avec l'arrivé eventuelle de gosses...
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 31 Oct 2008, 14:17
Tazzy a écrit :
Déjà en lisant les premiers posts, je me suis dit : chouette on est pas les seuls à regarder plus belle la vie à la télé

Je précise que je ne regarde pas!
Enfin, sauf quand je suis contraint et forcé. Non, je n'assume pas!

Tazzy a écrit :
Madame tient les cordons de la bourse, et les sous sortent moins vite de son coté que du mien (ce qui n'est pas plus mal quand on a dans l'idée d'acheter une baraque plus grande...)

Pour ça, on a directement décidé d'organiser les rentrées comme suit :
- 75% de nos salaires sur un compte commun
- Le reste sur nos comptes
C'est beaucoup plus pratique pour les achats irréfléchis!
scanlan75018
Allez ma petite vie perso...

Je suis en couple depuis 5 ans et des poussières, marrié depuis 2 ans et des poussières et surtout double papa depuis 1 an et des poussières...
Oui oui, des jumeaux. Niveau occupation au début, c'est pire que le pire que ce que vous pouvez imaginer.
Bon en plus je suis en région parisienne, avec les temps de transport qui vont bien (1h le matin 1h le soir)!

En plus de çà, on n'a pas de famille sur place, bref on fait face à tout çà seuls.

En plus de çà, je fais 95% des courses, on a décidé de faire nous même tout ce que mangent les petits (purées / compotes) : résultats, en 1 an et 4 mois, ils n'ont jamais mangé un seul petit pot.... bref, tout çà, çà prend de temps, avec en plus une maison à entretenir, un jardin de 800m² avec des thuyas de merde qu'il faut tailler deux fois l'an minimum, 3 lessives par semaine minimum, 1 vaisselle par jour minimum, et plein de cris à supporter...

Et bien figurez vous que j'arrive quand même à faire de la guitare, les soirs, quand les petits dorment. je me suis fait une salle insonorisée au sous sol, et roulez jeunesse.
J'arrive à jouer environ 2 heures par semaine, ce qui permet de pas trop perdre le contact (c'est déjà beaucoup) et de prendre mon pied car j'ai du bon matos qui est assez flatteur quand on joue mal comme moi.
J'arrive même à faire 6h de sport environ par semaine...

Bon alors tout çà a un prix évidemment : LA FATIGUE !
mais quitte à être fatigué par les petits, autant continuer à vivre sa vie malgré tout, sinon on finit frustré à vie je pense, et c'est néfaste pour tout le monde.

Niveau GAS, je suis à sec coté thunes, donc je revends des grattes quand je veux financer un autre loisir... mais y a de la marge, donc ca va. Mais je suis plus dans l'escalade permanente : essayer d'exploiter ce que j'ai me suffit amplement...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dawnrazor
scanlan75018 a écrit :
Niveau occupation au début, c'est pire que le pire que ce que vous pouvez imaginer..

C'etait ma grande crainte pour le troisieme : passer de 2 à 4, tout en sachant que des jumeaux c'est comme l'hymalaya à mains nues...

scanlan75018 a écrit :
En plus de çà, je fais 95% des courses, on a décidé de faire nous même tout ce que mangent les petits (purées / compotes) : résultats, en 1 an et 4 mois, ils n'ont jamais mangé un seul petit pot.... bref, tout çà, çà prend de temps, avec en plus une maison à entretenir, un jardin de 800m² avec des thuyas de merde qu'il faut tailler deux fois l'an minimum, 3 lessives par semaine minimum, 1 vaisselle par jour minimum, et plein de cris à supporter...

Chapeau !
Moi je suis jamais libre avant 21h30.

scanlan75018 a écrit :

Bon alors tout çà a un prix évidemment : LA FATIGUE !

C'est le mot important... Je peux evidemment jouer tard le soir (au casque, j'ai pas de cave...) mais ça se paie de jour en jour.
la fatigue s'accumule. Je me lève à 6h. Ya donc des somnolences en journée....
scanlan75018
Voui pareil je me lève à 6h15... ca fait tôt, y a des week ends où on est HS de chez HS... mais je sais pas si le fait de justement faire de la guitare ne permet pas de tenir le choc en faisant autre chose d'oxygénant pour le cerveau

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jerry garcia
tant pis pour toi il ne valais pas partir a Cergy
scanlan75018
bah place Clichy au 6eme sans ascenseur avec des jumeaux... je te raconte pas l'état de mon dos

Moi c'est ce qui me fait peur, ne plus avoir le temps de gratter...
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 03 Nov 2008, 11:15
Ben moi c'est clair que depuis la naissance de mon fils (bientôt 6 mois) j'ai ralenti sur la zik, mais bon j'en faisais plus de 12 heures par semaine et là je suis descendu à 4 ça dépend de mon état de fatigue...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
  • Publié par
    karih
    le 03 Nov 2008, 11:45
Salut!

Personnellement je vis avec un guitariste 24/24h et ça ne me gène absolument pas qu'il joue tout le temps, au contraire! Des fois c'est moi qui lui demande de jouer, j'aime bien quand il travaille ses solos pendant que je travaille
Sinon la solution c'est un petit vox amplug classic rock pour jouer avec des écouteurs, mon copain en a un pour jouer la nuit (pour les voisins ^^)
Vous aimez le rock ? --> http://www.myspace.com/am-rock
--> www.am-rock.fr
Le casque c'est bien pour une guitare electrique mais pour une acoustique c'est plus chaud !
.monstrum.
La solution c'est de rester célib
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur bla bla et guitare...