Guitare et vie de famille

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
scanlan75018 a écrit :
RedStein a écrit :
popolito_gui a écrit :
si j'ai bien compris en lisant ce topic, il faut que je profite un max de mes 20 ans et de mon statut d'étudiant. Parce qu'aprés ca sera + difficile de trouver du temps...

Tout dépend de tes choix ! Si c'était facile à faire, ça se saurait, mais : le tout est de ne pas mettre le doigt dans l'engrenage.

(Et en parlant de castratrices, dites-vous bien que lorsqu'une femme fait un enfant, elle ne le fait ni pour le géniteur, ni même pour la progéniture )

là tu vas un peu loin...

Je réponds en bloc à tous ceux qui trouvent ma formulation un peu (beaucoup) provoc : tout ce que je dis là, c'est qu'il faut avoir conscience que faire un enfant, dans la très grande majorité des cas, c'est un besoin chez la femme, pas chez l'homme, qui ne fera que suivre le mouvement.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire d'enfants, hein, et je ne juge pas ceux qui en font ou qui en ont envie - juste qu'il faut s'engager sur cette voie les yeux grands ouverts...

...et avoir conscience que "la" femme ne manquera pas de se faire vertu de l'inévitable

Sérieusement, on parle de guitare, ici, mais on pourrait parler de toute activité autour de laquelle se construit l'identité de l'un des deux composants d'un couple.

Si gratter est un bête hobby, ce topic n'a pas lieu d'être - mais il faut avoir conscience que c'est autour de la maternité que se construisent encore malheureusement de très nombreuses femmes...

...et faire ses choix en conséquence...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 14 Nov 2008, 15:51
RedStein a écrit :

Je réponds en bloc à tous ceux qui trouvent ma formulation un peu (beaucoup) provoc : tout ce que je dis là, c'est qu'il faut avoir conscience que faire un enfant, dans la très grande majorité des cas, c'est un besoin chez la femme, pas chez l'homme, qui ne fera que suivre le mouvement.

Tu te bases sur quoi pour dire ça? je suis curieux de voir

Sinon ici on parle de guitare en tant que passion (presque besoin vital), et non un vulgaire hobby évidemment.
Azazello
RedStein a écrit :
mais il faut avoir conscience que c'est autour la maternité que se construisent encore malheureusement de très nombreuses femmes...

Ah du très grand RedStein. Je la note celle-là en tout cas, tout est dans ce "malheureseument" evidemment, il y aurait tant de choses à en dire que je préfère ne rien dire avant que ça dégénère...dans le climat actuel en plus...
Redstein
pyrouf a écrit :
RedStein a écrit :

Tu te bases sur quoi pour dire ça? je suis curieux de voir

Ma longue expérience de la chose, dans plusieurs pays...

Disons que le féminisme est en perte de vitesse de longue date, et que si je souscris à 100 pour 100 à ce que disait Beauvoir ("On ne naît pas femme, on le devient"), j'ai constaté un besoin impérieux de procréer chez de très nombreuses femmes, qu'elles se "réalisent" ou non dans d'autres domaines.

Mais évidemment, ce point de vue présuppose que les femmes en question avaient un minimum le choix (pas d'accident, pas de tentative désespérée de conserver un conjoint, pas de conjoint manipulateur...)

pyrouf a écrit :
Sinon ici on parle de guitare en tant que passion (presque besoin vital), et non un vulgaire hobby évidemment.

Yes, je l'entendais bien ainsi

Redstein
Azazello a écrit :
RedStein a écrit :
mais il faut avoir conscience que c'est autour la maternité que se construisent encore malheureusement de très nombreuses femmes...

Ah du très grand RedStein. Je la note celle-là en tout cas, tout est dans ce "malheureseument" evidemment, il y aurait tant de choses à en dire que je préfère ne rien dire avant que ça dégénère...dans le climat actuel en plus...

Tu sais que j'ai la peau dure et que je n'ai pas peur du débat - alors lâche-toi donc, Azaz

Dawnrazor
RedStein a écrit :
dans la très grande majorité des cas, c'est un besoin chez la femme, pas chez l'homme, qui ne fera que suivre le mouvement.

Tsss, Tss... Mauvaise réponse, changer de réponse

RedStein a écrit :
dans la très grande majorité des cas,...

Source ?
Redstein
Dawnrazor a écrit :
RedStein a écrit :
dans la très grande majorité des cas, c'est un besoin chez la femme, pas chez l'homme, qui ne fera que suivre le mouvement.

Tsss, Tss... Mauvaise réponse, changer de réponse

RedStein a écrit :

Source ?

J'en ai autant à ton service - la paternité (=/= répandre sa semence), un besoin impérieux et primordial chez l'homme ? Source ?

Random
  • Random
  • Publié par
    Random
    le 14 Nov 2008, 16:06
Dawnrazor a écrit :

RedStein a écrit :

Source ?

Ben, il le dit plus haut : sa grande expérience dans de nombreux pays

Je crois que je vais me retirer du débat...
Il y a une sale odeur de rance, par ici...
Redstein
Random a écrit :
Dawnrazor a écrit :

RedStein a écrit :

Source ?

Ben, il le dit plus haut : sa grande expérience dans de nombreux pays

Je crois que je vais me retirer du débat...
Il y a une sale odeur de rance, par ici...

Mais non, ne te retire pas - personne n'est censé s'énerver sur un tel sujet, hein

Je sais bien qu'en parlant ainsi, je m'expose à ce que tous les parents du fofo me tombent sur le paletot - mais je m'adresse en priorité aux gosses qui n'ont pas encore mis le doigt dans cet engrenage-là...

...surtout qu'on n'a pas encore parlé de cette autre écrasante réalité : le divorce...

Dawnrazor
RedStein a écrit :

J'en ai autant à ton service - la procréation, un besoin impérieux et primordial chez l'homme ? Source ?

Ce qui me chagrine dans tes propos c'est la généralité digne d'une brève de comptoir (je cite : "très grande majorité des cas"). Ca correspond à quoi une grande majorité ?
Pour ce qui est de ma source quant à l'affirmation de tu mets ci dessus, je me sens assez bien placé pour faire partie de mon panel representatif de ce que je pense par moi tout seul...
Tu peux d'ailleur retirer les mots "impérieux" et "primordial" à ta question, on reconnait bien là ton exageration sur le sujet
Azazello
RedStein a écrit :

Disons que le féminisme est en perte de vitesse de longue date, et que si je souscris à 100 pour 100 à ce que disait Beauvoir ("On ne naît pas femme, on le devient"), j'ai constaté un besoin impérieux de procréer chez de très nombreuses femmes, qu'elles se "réalisent" ou non dans d'autres domaines.

Oulalah une citation de Beauvoir, pourquoi pas Sartre aussi pour tomber encore plus bas...

Sinon, merde tu viens de découvrir une grande loi de la Nature (pour faire vite...), je ne sais pas si tu le sais mais les êtres humains sont plus ou moins programmé génétiquement pour se reproduire...

Ce que j'aime bien avec les hommes "féministes", comme tu crois l'être, c'est qu'il aimerais bien imposer leur vision de la femme...aux femmes...

Sinon je ne vois pas trop ce qu'il y a d'honteux pour une femme à considérer la maternité comme une priorité, le mépris larvé dont tu fais preuve envers les "procréatrices" est assez impressionant..
Et même j'ai envie de te dire que si je finissais ma vie sans avoir eu d'enfants je la considérerais en grande partie comme ratée et ce même si j'étais Premier Ministre ou Prix Nobel de Littérature...

Mais bon, je crois que nos différences idéologiques sont à peu près aussi éloignées que nos gouts musicaux... Donc ce sera un dialogue de sourds...

(Sinon une fois de plus je remarque que les gens qui se disent de "gauche" sont les meilleurs alliés de l'individualisme et du libéralisme...)
Dawnrazor
RedStein a écrit :
J'en ai autant à ton service - la paternité (=/= répandre sa semence) , un besoin impérieux et primordial chez l'homme ? Source ?

Tu as édité ton post juste pour ajouter ce que j'ai surligner en gras...
Tu peux préciser pourquoi ? Si tu veux on peut aussi parler de "saillie"...
Etonnant la tournure de ce topic...
Random
  • Random
  • Publié par
    Random
    le 14 Nov 2008, 16:44
Étonnant, oui...

Par "rance", je ne désignais pas l'ambiance du topic, mais plutôt des idées un peu moisies, d'une autre époque...

Un topic qui ne devrait plus s'appeler "Guitare et vie de famille", mais plutôt:

" Comment ces méchantes femmes manipulatrices nous empèchent de pratiquer nos passions à cause de leur besoin de maternité..."

On discute tranquillou de notre façon de concilier deux mondes, famille et hobby, et poum, en deux temps, trois mouvements, un grand esprit nous donne enfin la solution du problèmes, en l'occurence... eviter d'avoir une vie de couple !!!

En fait, c'était tellement simple !!!
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Ça part en couille ici si je puis me permettre l'expression.
Dommage, je trouvais le topic original intéressant avec les témoignages de chacun...
JumpingJack
Mais pourquoi y s'énervent les gens, dis donc ?

Oui oui, je sais, vous ne vous énervez pas, vous débattez avec force et conviction... enfin, ça revient au même, vous prenez trop au sérieux les propos de l'ami RedStein. Continuez donc votre chemin, RedStein est juste un gars un peu aigri, il a du se prendre des coups par une bavaroise un peu musclée et en garde un réflexe de méfiance envers la gent féminine en général. Rien de bien grave donc, que les heureux papas de ce topic se sentent pas trop déstabilisés par la rudesse de ses propos. Laissez le à sa place avec ses idées étranges et prenez le à la légère, vous verrez, c'est meilleur pour la digestion

En ce moment sur bla bla et guitare...