RedStein a écrit :
Disons que le féminisme est en perte de vitesse de longue date, et que si je souscris à 100 pour 100 à ce que disait Beauvoir ("On ne naît pas femme, on le devient"), j'ai constaté un besoin impérieux de procréer chez de très nombreuses femmes, qu'elles se "réalisent" ou non dans d'autres domaines.
Oulalah une citation de Beauvoir, pourquoi pas Sartre aussi pour tomber encore plus bas...
Sinon, merde tu viens de découvrir une grande loi de la Nature (pour faire vite...), je ne sais pas si tu le sais mais les êtres humains sont plus ou moins programmé génétiquement pour se reproduire...
Ce que j'aime bien avec les hommes "féministes", comme tu crois l'être, c'est qu'il aimerais bien imposer leur vision de la femme...aux femmes...
Sinon je ne vois pas trop ce qu'il y a d'honteux pour une femme à considérer la maternité comme une priorité, le mépris larvé dont tu fais preuve envers les "procréatrices" est assez impressionant..
Et même j'ai envie de te dire que si je finissais ma vie sans avoir eu d'enfants je la considérerais en grande partie comme ratée et ce même si j'étais Premier Ministre ou Prix Nobel de Littérature...
Mais bon, je crois que nos différences idéologiques sont à peu près aussi éloignées que nos gouts musicaux... Donc ce sera un dialogue de sourds...
(Sinon une fois de plus je remarque que les gens qui se disent de "gauche" sont les meilleurs alliés de l'individualisme et du libéralisme...)