Guitare et vie de famille

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Azazello a écrit :
Pourquoi tu as supprimé le passage le plus interessant? Celui du poids de l'immigration dans cette natalité. Ca te posait un problème ?

Cela ne m'intéressait nullement dans ce contexte-ci, voilà tout.

L'intérêt de cet article, de mon point de vue, c'est son analyse du "désir d'enfant" dans la société actuelle.

Le reste, ça serait vraiment hors sujet ici.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Azazello
Bah non parce que si l'augmentation du taux de natalité ne provient que de la population immigrée comme il semble le suggérer, toute la suite de son texte tombe à l'eau...

Là où il a raison c'est sur le fait que les hommes politiques se réjouissent sans doute de ce taux de natalité pour de mauvaises raisons...
Redstein
La population "immigrée" ne débarque pas toute du dernier bateau, hein - et la bataille de chiffres en cours n'autorise aucune conclusion quant à l'"apport de l'immigration".

Ce qui est intéressant, encore une fois, c'est "L'autre point de débat sur nos étonnantes performances en terme de natalité", qui "porte sur (leur) interprétation. Plutôt que de faire dans l'auto célébration de notre modèle social, il est possible d'y voir quelques symptômes de désordres divers."

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Janv 2009, 19:22
Intéressant, peut-être (et je vois bien en quoi ça te réjouit), mais comme dit justement Azazello, ça ne repose sur rien !
Dan Electro
Je crois que l'analyse qui ressort de ce texte est déficiente.

Au delà de ça ce qui est plus important à mon avis, c'est que ce texte est totalement hors-sujet.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

douglove
et oui, pas une seul référence à la guitare dans ton moche texte !!
tu aurais pu faire ton copier coller dans les sujets
"ordinateur et vie de famille"
"tuning de voiture et vie de famille"
"gangster et vie de famille"
bref

maintenant si tu veux mon avis
en France, on contrôle globalement les naissances
c'est à dire qu'on a un enfant quand on le désire
déchristianisation ou anti-mondilisation ou éducation trop libérale ou je ne sais quoi...
ça tient pas trop debout

Tu essaies de nous faire comprendre que si on veut des enfants c'est qu'on est déprimé
mais je te rappelle qu'on essaie tous ici de jouer de la guitare alors qu'on on est déprimé on enchaine quelques blues et voilà
après, on monte voir madame, et on enfile ou non un préservatif
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Redstein
Vous êtes incapables de lire un truc sans vous projeter dedans, hein ?

Azazello
Quand on met en lien un texte très médiocre, faut pas venir se plaindre après si il est critiqué (de manière argumentée...).
Redstein
Je ne me plains pas, je constate. Ou comme dirait Gotainer - "J'crie pô... J'ESPLIQUEUH !"

Le texte n'a rien de médiocre, et les arguments avancés à son encontre ne tiennent pas la route : vous avez tous botté en touche.

C'est votre droit le plus strict.

Azazello
RedStein a écrit :

Le texte n'a rien de médiocre, et les arguments avancés à son encontre ne tiennent pas la route : vous avez tous botté en touche.

P... ça sert donc à rien que un je me fatigue à faire un message argumenté donc (le 16 Jan 09 à 05:58 pm) auquel tu n'as pas répondu of course...

Après si tu te contentes d'un texte qui n'avance aucun chiffre pour étayer ses propos (ce qui est un peu dommage pour un argumentaire à dimension "sociologique") , qui avancent des assertions qui sont démenties par la réalité (rapport déchristianisation/hausse de la natalité) ou qui proposent des arguments du niveau de "Qui n'a jamais entendu une collègue de bureau"...,ben écoute tant mieux pour toi.

D'autant plus que sa démonstration ne vaut rien si ce qu'il avance sur l'immigration est vraie...

On est donc dans le domaine de la pure spéculation sans aucun rapport avec la réalité. C'est pas interdit, mais on a le droit de dire que ça n'a aucun intérêt...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Janv 2009, 20:20
Bon deux pages de HS ça suffit, on ferme.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur bla bla et guitare...