Guitare et vie de famille

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan Electro
netbyte a écrit :
Plus d'autres temoignages ?
Et au passage, vos enfants (pour ceux qui en ont) prennent comment votre passion pour la musique ?

Et toi l'instigateur du post, est-ce que les réponses et la discussion t'aident dans ton cheminement?

Quant aux enfants, je suppose qu'ils s'adaptent mieux que quiconque. Et ceux qui naissent avec un parent musicien, ils ne connaissent rien d'autre, je suis sûr qu'ils aiment leurs parents tels qu'ils sont!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 26 Déc 2008, 19:51
netbyte a écrit :

Et au passage, vos enfants (pour ceux qui en ont) prennent comment votre passion pour la musique ?

Alors depuis peu j'ai droit à chaque fois que je commence à gratouiller au : "Papa arrête guitare" ce sur quoi je me retrouve avec un mini palm mute qui m'empèche de continer...

Va falloir s'adapter !
Dan Electro
J'ai aussi droit aux mini palm mute ou encore aux coups de mediator ultra agressif d'une jeune guitariste de 2 ans et demi. Ça change l'allure de mes sessions d'exercices.

Mais ça fait passer un bon moment père-fille. Et ça forme la relève.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

john_rimbo
La solution est de ne pas avoir d'enfants tout simplement. Les enfants sont des êtres profondéments idiots, en avoir tient d'un certain masochisme. Quant au manque de temps, quand on saît qu'un français passe en moyenne 3h20 par jour devant la tv laissez moi rire.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 26 Déc 2008, 22:46
Mouais...
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 26 Déc 2008, 22:55
Tu as 21 ans : On en reparle dans 10 ans !
john_rimbo
Citation:
Tu as 21 ans : On en reparle dans 10 ans !

Lulz, ne me fait pas rire, à 21 la plupart des péons de base n'éprouvent pas une haine viscérale envers tout individu de moins de 18-20 ans, les gosses je peux pas les blairer aujourd'hui et ça ne changera pas et si je finis par en avoir un un jour, je l'appellerai Mc Guyver vu ce à quoi il aura survécu.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
MetalJo67
J'ai souvent vu que vous aviez des problèmes pour vos répètes le samedi... Parce que ça pourri un Week-End, ou alors votre femme est pas contente de rester seule à la maison.
Faites comme moi, trouvez en une qui travail le samedi xD

Les joies d'être encore loin du mariage à 19 ans... Vive les cours et ma gratte :p
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Déc 2008, 05:12
john_rimbo a écrit :
Quant au manque de temps, quand on saît qu'un français passe en moyenne 3h20 par jour devant la tv laissez moi rire.

Sur ce coup-là il a pas forcément tort
On peut remplacer TV par le net aussi...
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
netbyte a écrit :
Plus d'autres temoignages ?

Salut à tous
J'ai la chance d'avoir une épouse musicienne (pianiste) une fille musicienne (flûtiste) et une autre fille pianiste et théatreuse. Autant dire qu'on se comprend ; le seul problème ce sont les affinités musicales (mère et filles sont plutôt classiques) et les "timings" pour travailler et jouer sans embêter les autres.
Mais ça se passe en général assez bien.
visite éclair
Citation:
à partir du moment où une passion n'est pratiquée que lorsque certaines obligations laissent du temps libre, ce n'est plus une passion, c'est un hobby

Archi faux Random et je peux te dire que je le vis très mal.Malgré ce que tu en penses, ce "devenu passe-temps" donc est bien ma passion depuis la nuit des temps et le restera.
Pas le choix pourtant, un enfant handicapé et une epouse qui se donne du mal pour me laisser du temps, mais jamais assez car vous le savez on ne voit pas le temps passer sur ce maudit instrument, et on en veut toujours plus
john_rimbo
Citation:
Pas le choix pourtant, un enfant handicapé

Bien-sûr que tu as le choix, dans la nature quand il y a un handicapé dans la portée la mère le bouffe.
visite éclair
Si tu étais en face de moi mec, je te claquerais le beignet comme tes propres parents auraient du le faire depuis longtemps.
visite éclair
Le boulet te remercie petit connard.

Bizarre qu'il n'y en ai pas un pour convenir du fait que des gens qui pourrissent le net comme toi, on s'en passerait!

Ok, je te remercie finalement , ceci est mon dernier post sur ce forum de merde.
Invité
  • Invité
john_rimbo a écrit :
La solution est de ne pas avoir d'enfants tout simplement. Les enfants sont des êtres profondéments idiots, en avoir tient d'un certain masochisme. Quant au manque de temps, quand on saît qu'un français passe en moyenne 3h20 par jour devant la tv laissez moi rire.
Tu en es la preuve.

En ce moment sur bla bla et guitare...