- Publié par
Tazzy le 29 Oct 2008, 12:08
Trop fort comme sujet !
Pour ma part, j'ai repris la guitare il y a 3 ans après une très longue pause depuis les années lycée !!!
Je suis en couple avec une fille de 2 ans, et c'est vrai que c'est assez dure de bosser exos, répét etc ...
Déjà en lisant les premiers posts, je me suis dit : chouette on est pas les seuls à regarder plus belle la vie à la télé
Ensuite, je m'aperçois aussi que je ne suis pas seul à prendre la guitare comme une "thérapie" pour passer le stress de la journée, et on va dire oublier les autres soucis.
Ma femme est pour le moment assez cool quant à la guitare à la maison, tant que ca ne prend pas trop de place... c'est vrai que les jouets du mome + les guitares & amplis dans un 3 pièces ca peut prendre très vite de la place. Du coup, je me suis limité à un microcube, un multi effet et un casque..
Le plus dur, c'est de justifier à chaque fois la nouvelle crise de GAS pour une nouvelle guitare - ampli - pedale - truc pour la guitare... Madame tient les cordons de la bourse, et les sous sortent moins vite de son coté que du mien (ce qui n'est pas plus mal quand on a dans l'idée d'acheter une baraque plus grande...)
Ce qui est fort, c'est quand la petite danse quand je joue, ca fait plaisir ! Par contre, quand je joue et qu'elle tape tape sur la guitare en disant "pas guitare" c'est moins cool, et en général, la guitare est rangée assez vite..
Point de vue groupe, pour le moment ca prend pas beaucoup de temps : la formation du groupe a été longue, et les scènes ne sont pas encore au programme… Mais par contre l'achat d'un gros lampe est prévu pour quand on devra sortir de la salle de repet pour se mettre devantle public, et là ca va être tendu comme negociation !
Sinon, d'une manière générale, c'est vrai que c'est assez dure de tout conciler, mais il suffit juste de connaître ses limites, les limites de sa conjointe surtout, et normalement on y arrive. Quand on joue pour le loisir, la progression est pour sur moins rapide que quand on est jeune et sans attache, mais on réussi toujours à trouver un compromis !