skysurf51 a écrit :
Je ne suis pas tout a fait d'accord. Je ne vois pas en quoi la clientele des mags de musique est pire qu'une autre.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs je n'ai jamais dit qu'elle était pire qu'une autre. J'ai plutot l'impression que c'est la clientèle tout court qui devient de pire en pire.
skysurf51 a écrit :
Meme raisonnement pour l'argument "les vendeurs n'ont pas le choix, ils ont besoin de bosser" Ce n'est pas specifique aux marchants de guitare, ni meme aux marchands tout court.
Idem, je n'ai pas dit le contraire et ce qu'on voit dans les mags de musique n'est pas bien différent du reste. Ce n'est pas parce que je parle seulement des marchands de guitares (puisque c'est le sujet) qu'ils sont les seuls dans ce cas!
skysurf51 a écrit :
Et la "bonne vieille methode" moi je l'ai toujours appliquee, mais il y a des endroits ou ca ne marche pas.
Je n'ai pas dit le contraire, encore une fois!! J'ai même parlé de la nana d'Oscar Musique qui est une vraie tête à claques, et des vendeurs qui te juge à l'apparence etc... Pour moi ca marche, peut-être pas systématiquement pour tous, mais si tout le monde s'efforçait d'être correct, les vendeurs seraient peut être aussi un peu plus cools.
skysurf51 a écrit :
Je suis alle une fois a Pigalle, et les mensonges, c'est pas moi qui les sortait.
Quant aux vendeurs qui pipotent, j'y vois deux choses:
1/ y'en a qui n'y connaissent effectivement pas grand chose (comme dans tout métier) et qui préfère raconter n'importe quoi que de se taire (comme bcp de monde). C'est dommageable, surtout pour eux, au final.
2/ le Net a étendue formidablement l'accès à l'information pour tous. Du coup, si le vendeur ne sait pas que sur la dernière Ibanez c'est un Lo Pro edge II TRS a profil optimisé avec des micros USHA 2 dernière génération, on a l'impression qu'il ne connait rien. (je grossis le trait mais vous voyez le truc... on est mieux renseigné que dans le temps, aux venderus de s'accrocher)
Personnellement, je n'attends plus des vendeurs qu'ils me renseignent sur le matos, je tape ce que je veux dans Google et j'ai 3 fois plus d'infos. Au mieux il doit pouvoir renseigner le débutant qui ne connait encore presque rien, et s'il le fait sans pipoter et honnêtement, c'est déjà bien.
Si tu repères qu'il ment (volontairement ou par méconnaissance), c'est que tu connais les réponses à tes questions... c'est donc plutot un test du vendeur qu'autre chose non? (on l'a tous fait je pense, c'est plaisant, ca permet de tester le niveau de connaissance de son interlocuteur... c'est aussi un poil narcissique quand il se trompe!).