Coup de gueule: magasin de la rue de Douai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Salluste
Ced777 a écrit :
J'ai connu Pigalle il y a 15 ans, ce n'était pas comme aujourd'hui, je trouve (même si j'avais des préférences sur certains magasins, la nana d'Oscar Music a toujours été désagréable par exemple, pour ceux qui connaissent!)

Alors, juste une précision, pour la forme: la vieille morue chez Oscar Music (vulgaire et désagréable au possible, on est bien d'accord. Elle aurait été plus à sa place en tenancière de bordel), ça fait déjà pas mal de temps qu'elle a disparu de la circulation. Et la fille qui tient la caisse chez Oscar maintenant, ça se voit tout de suite qu'elle ne connaît pas grand chose à la musique, mais c'est un réel modèle d'amabilité.
guitarcanapé
En même temps pour tenir la caisse... les mecs qui travaillent là bas sont plûtot sympas non ?
Don Salluste
guitarcanapé a écrit :
En même temps pour tenir la caisse... les mecs qui travaillent là bas sont plûtot sympas non ?

Tout à fait sympas, oui (HS: vu la marge de fou qu'ils prennent sur la plupart des livres et DVD de leur catalogue, ils peuvent)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Don Salluste a écrit :
Ced777 a écrit :
J'ai connu Pigalle il y a 15 ans, ce n'était pas comme aujourd'hui, je trouve (même si j'avais des préférences sur certains magasins, la nana d'Oscar Music a toujours été désagréable par exemple, pour ceux qui connaissent!)

Alors, juste une précision, pour la forme: la vieille morue chez Oscar Music (vulgaire et désagréable au possible, on est bien d'accord. Elle aurait été plus à sa place en tenancière de bordel), ça fait déjà pas mal de temps qu'elle a disparu de la circulation. Et la fille qui tient la caisse chez Oscar maintenant, ça se voit tout de suite qu'elle ne connaît pas grand chose à la musique, mais c'est un réel modèle d'amabilité.

Ah enfin une bonne nouvelle! Quelle vieille truie l'ancienne! (Gilberte, si tu nous lis!)
Invité
  • Invité
partie à la retraite surement
ca fait longtemps qu'elle est plus là,pas loin d'1 an
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
Hum...la nouvelle de chez Oscar ? une blonde avec des lunettes ? le ventre un peu bombé ? elle est adorable tu veut dire.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
ninigame
la vieille brune là rahhhhhhhhhh j'y pensais justement

jamais un mot aimable...
shredchris
Ca dépend avec qui... Perso ça se passait bien... Ca se passe toujours bien à Pigalle pour moi d'ailleurs... Je dis bonjour, on me répond, poliment... Par contre comme dit plus haut, il y a des clients qui parlent aux vendeurs pire qu' à leurs clebs et ça 6 jours par semaine 7 heures par jour, perso, ça fait longtemps que j'en aurais fait passer un ou deux au travers de la vitrine, j'ai pas la patience... J'ai l'exemple la semaine dernière d'un gars qui tenait sa conversation au portable dans le magasin tellement fort qu'on ne s'entendait plus parler. Ma copine qui a bossé dans la vente pendant quelques années désespérait de voir à quel point les gens sont de plus en plus agressifs et malpolis avec les vendeurs ( et elle ne bossait pas à Pigalle mais dans une très grande enseigne de meubles suédoise... ). Bien entendu qu'il y a deux ou trois boulets, c'est comme partout, mais tant qu'on est poli, les choses se passent plutôt pas mal normalement... Et je n'ai jamais eu de problème pour essayer du matos sans pour autant acheter...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
shredchris a écrit :
(...) les gens sont de plus en plus agressifs et malpolis avec les vendeurs (...)

Et pas qu'avec les vendeurs. Il n'y a qu'à regarder le comportement des gens dans les transports publics, en voiture, dans les grands magasins...
C'était déjà pas jojo, c'est devenue la jungle! (je vais finir par me barrer à Londres, les Londoniens ont encore quelques restes d'éducation, pour ce que j'ai pu voir...)
( Greg )
Ced777 a écrit :
skysurf51 a écrit :
Je le sais! Et crois moi c'etait tres tentant de le faire (d'autant que le prix affiche pour la Washburn etait carrement interessant!)
Mais je ne l'ai pas fait...J'y etais alle pour acheter un guitare, par pour me prendre la tete.

Je comprends que tu n'aies pas eu envie de rentrer dans le "conflit", mais une phrase à prononcer et l'autre ravalait ses dents, parce que je ne doute pas qu'il l'a connait très bien la loi.

C'était quel magasin?

Je serais prés a parier sur Central Guitars, j'ai déjà rencontrés ce problème chez eux
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
-Dah- a écrit :
a poitiers ya un magasin ou ils vendent des vigier et des willows
avec mon pote on va pour tester une willows, le mec nous dit: ok no prob, c'est 10 euros l'essai

aaaaaahhhhh Guitar gam !!!!!!

C'était il y a 15 ans LE meilleur magasin de Poitiers. Il avait tout ( Musicman, Parker, ESP custom shop, Ibanez, Jackson, Washburn, Gibson, Fender, Viger) et je ne parle pas des amplis!
Il était serviable, sympa, il donnait de super conseils... En 10 ans, il a complètement changé pour devenir aigri, blasé...
Il y a 8 ou 9 ans, il a bradé toutes ses guitares de folie ( je me rappelle une ESP custom à 2500 francs !!! ) Elle est pas restée longtemps celle là !
Maintenant 95% de ses guitares sont du bas de gamme, et pour le haut de gamme il fait payer l'essai ! Quel gâchi !
PierF
  • PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le 14 Avr 2007, 19:18
Hé les gars vous n'avez qu'a venir faire un tour à Guitar 'n co à Rennes.
Les mecs sont très pros et aiment ce qu'il font, avant ils travaillaient avec Fred Kopo. Ils sont très acceuillants et se souviennent de toi même si tu viens une fois par an et en plus contrairement aux autres mags de Rennes ils sont honnêtes ex : Je voulais monter des emg sur mon ibanez Rg H/S/H et ben le gars m'a dit de n'en mettre qu'un en position chevalet vu qu'il sait que je joue du métal et de les commander sur le net car eux il ne pouvaient pas les faire moin cher que 120 € donc au final j'ai commandé un emg 81 sur le net et ils me l'ont monté pour 40 euros + un réglage et nettoyage complet de la gratte. j'en ai donc eu pour 130 euros au lieux des 300/400 que j'avai prévu
Donc si vous passez sur rennes venez chez Guitare 'n co. En plus lors d'un achat ils offrent 20% du prix en médiator, housses, jacks etc...
pitschifter
Karadoc a écrit :
Maintenant 95% de ses guitares sont du bas de gamme, et pour le haut de gamme il fait payer l'essai ! Quel gâchi !

Je suis le seul a être choqué ou..?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 14 Avr 2007, 21:19
pitschifter a écrit :
Karadoc a écrit :

Je suis le seul a être choqué ou..?

ben écoute il parait que cette méthode se répands de plus en plus
pour moi c'est inadmissible et jamais je ne payerais pour essayer une gratte
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
pitschifter
Un vendeur me fait payer pour un essai je mets les voiles.Sachant que la plupart du temps ma timidité l'emporte et que passé deux notes j'arrete , la rentabilité serait pas élevé.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur bla bla et guitare...