Coup de gueule: magasin de la rue de Douai

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote358
T'inquiètes,
c'est là que je vais bien sur, en plus très sympa et sérieux.

@+
Dark Iron
A mon avis il n'y a pas qu'à Pigalle que les magasins laissent à désirer lool
Moi j'ai fait la connerie d'acheter une guitare haut de gamme à Rock Shop (Montpellier)

japhouze a écrit :
je peux te confirmer a 2000% que si tu vas a broc n roll a nimes alors non tu n'as pas besoin d'aller a paris

J'ai un pote qui m'a vivement conseillé ce magasin, il m'a dit que le gars était sympa et pouvait facilement faire des bons prix.
Je vais peut-être songer à aller les voir, en ce moment je compte investir dans un préamp à lampes.
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Salut

ilest vrai que parfois on tombe sur le mauvais gars ,ça arrive !
Mais bon ,a une époque on pouvais essayé sans se faire rembarer par des arguments bidons
heureseument Paris n'a plus le monopole question musique ,quand je voudrai achter une Collings j'irai à Londre ça me fera une ballade !
je n'étais pas allez à Pigalle depuis 4 ans ça n'a pas beaucoup chnagé ,beaucoups d e vendeurs qui ne connaissent pa sgrand chose ,mais malgrés t(out quelques uns qui tiennent la route (California nous a fait essayé pas de guitares et même des trucs que l'on a pas demandé !)
Ah le commerce c'est plus ce que c'était !;-)

François
headsup
benoit.
non mais t'as vu ta tête ???

si c'est pour laisser des cheveux coincés dans les cordes c'est pas la peine d'essayer des guitares !

et toi françois, c'est bien fait! fallait pas mettre "the entertainer" dans le dernier acoustic magazine avec des basses façon walking... pff... comme si j'en bavais pas assez comme ça.

coyote358
Dark Iron a écrit :

J'ai un pote qui m'a vivement conseillé ce magasin, il m'a dit que le gars était sympa et pouvait facilement faire des bons prix.
Je vais peut-être songer à aller les voir, en ce moment je compte investir dans un préamp à lampes.

Si c'est de Broc and roll que tu parles, pas de problème, tu peux y aller les yeux fermés, par contre ils déménagent (Croisement Rue Emile Jamais et Boulevard Jean Jaurès) ce mois ci pour s'agrandir (c'est pas un luxe ) alors fais gaffe quand même.
@+
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 01 Août 2005, 14:18
ca se passe pas comme ca dans les magasins outre rhin non plus...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 01 Août 2005, 14:22
un petit hors sujet pour confirmer que Broc and roll n'a vraiment rien a envier a un magasin parisien donc pour tous ceux qui sont dans les environs y a aucun souci a se faire que ce soit au niveau du choix ou de l'accueil
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
thirael
Ca c'est un des avantages a etre gaucher: les vndeurs gauchers sont toujours hyper sympa avec les guitaristes gauchers

Pigalle j'y fous en generale pas les pieds, je vais dans un Hamm rue monge il y a aucun choix, mais les vendeurs sont super sympa, ils commandent ce que tu veut, sont passionés, a l'ecoute, te laissent essayer toutes les guitares de la boutique dans la piece insonorisée quand ya pas de client...que demande le peuple.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Benoit de Bretagne
headsup a écrit :
benoit.
non mais t'as vu ta tête ??? si c'est pour laisser des cheveux coincés dans les cordes c'est pas la peine d'essayer des guitares !

et toi françois, c'est bien fait! fallait pas mettre "the entertainer" dans le dernier acoustic magazine avec des basses façon walking... pff... comme si j'en bavais pas assez comme ça.

rires... oui t'as certainement raison, j'aurai du venir tout propre sur moi, costard cravatte, cheveux courts et sortir quelques liasses en disant je n'aime pas la guitare, je ne sais pas en jouer mais je peux la payer...

non, c'est juste un manque de correction, du mépris... je comprends que les gars flippent pour leur belles guitares, que c'est une vitrine de la qualité du magasin, mais ils peuvent prendre toutes les précautions(pas de boutons, pas de ceinture, faire gaffe au médiator, et qu'il n'y ait pas d'autres clients au même moment).

Paris n'a plus ce monopole, California de la rue de Douai fut fort sympathique!

benoit de bretagne
BrianCarroll
Jpm a écrit :
Jamais eu ce problème chez Universal et j'ai essayé bon nombre de Taylor et Martin (dans une gamme de prix inférieure : 2000-3000 euros) chez eux Désolé pour toi, ça devait pas être le bon jour

Idem pour moi, d'habitude, ça se passe plutôt bien...
Leur réaction a été vraiment stupide : Acheter une gratte à 4000 € sans l'essayer, ça me parait surréaliste...
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 01 Août 2005, 20:25
Universal + Effect Center + Centrale + Guitar legend + Lead Guitars = Boulets
{[HecToR]}
Oula et moi qui voyait pigalle et ses environs comme l'eden des gratteux..
Je crois que les mags de province on un crénau à prendre... Paris ne sera plus le centre de tout...
JE VEUX WAI!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 01 Août 2005, 22:18
Dash7 a écrit :
Universal + Effect Center + Centrale + Guitar legend + Lead Guitars = Boulets

Oui, c'est effectivement ma black liste sur Pigalle, si ce n'est Effect Center que je ne connais pas, les autres me faisaient plus penser à des croques morts qu'à des vendeurs lorsque je me rendais dans leur boutique.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
  • Invité
the_hector a écrit :
Oula et moi qui voyait pigalle et ses environs comme l'eden des gratteux..
Je crois que les mags de province on un crénau à prendre... Paris ne sera plus le centre de tout...

Oulahh Mais tu habites St Brieuc? Il y a là LE magasin de guitares de France!
Surtout orienté folks mais avec énormément d'électriques aussi (avec en plus quelques classiques et basses mais en rapport du reste, ça passe un peu à l'as).
En plus ils y sont aimables, j'y suis allé une fois avec deux potes, il était évident que nous ne venions que pour essayer et rien d'autre, ça ne leur a pas empeché de se montrer des plus sympathiques. Vraiment, les marchands de médiators de Pigalle n'ont aucune leçon à donner à personne.
Hell_Tanner
coyote358 a écrit :

Si c'est de Broc and roll que tu parles, pas de problème, tu peux y aller les yeux fermés, par contre ils déménagent (Croisement Rue Emile Jamais et Boulevard Jean Jaurès) ce mois ci pour s'agrandir (c'est pas un luxe ) alors fais gaffe quand même.
@+

Je vis à quelque chose comme 350 bornes de Nîmes mais quand il a fallu m'acheter un baffle ou une acoustique, c'est là-bas que je suis allé, c'est dire comme les magasins autour de Marseille me débecte!
En plus un des deux vendeurs est un hardos. Le second, que j'ai toujours eu au téléphone, ne rechigne jamais a passé un moment au téléphone donc pour te conseiller ce qui est quand même rare.

Ils laissent essayer les guitares à plus de 1500€ d'ailleurs? Ca m'étonnerait qu'ils refusent.

En ce moment sur bla bla et guitare...