Coup de gueule: magasin de la rue de Douai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
CYD a écrit :
Moi j'aurais opté pour le triple-coupe-de-tête-balayette-crachat-rot

HAHAHAHAHAHA .. salaud
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
flomarceau
BrianCarroll a écrit :
flomarceau a écrit :
Allez, encore une petite anecdote sur ce magnifique magasin...

Mon jeune frère et moi même sommes allés aujourd'hui lui acheter une guitare électrique, sa première.

Il est donc débutant, et apparement ca doit les bousculer les débutants dans ce magasin de c***.

So what ? okey mon frère il ne sait que jouer "about a girl" "sweet dreams" et "zombie". Mais faut bien qu'il l'est dans la main pour savoir si elle lui plait cette foutue gratte, non ?

D'autant plus que je trouve totalement déplacé et irrespectueux de la part d'un vendeur de continuer de jouer à fond sur le nouveau diezel que le magasin vient de recevoir alors que deux clients potentiels essayent de se parler ET DE PARLER AU VENDEUR !!!

Tout ca pour dire que ma main droite m'a démangée pendant tout le temps que mon frère testait cette gratte, assorti à un gros coup de gueule dans le fond de la boutique. En effet, mon frère (il a 17 ans, et 1 mois de gratte sèche...) commençait la première mesure de "sweet dreams", et j'ai vu le vendeur au Diezel regarder un de ses collègues en levant les yeux au ciel... La rage m'a pris, et je lui ai balancé dans la gueule que lui devait surement être Hendrix à la naissance, que nous devions tous débuté un jour, et qu'en plus il jouait mal (ce qui est vrai).

Résultat, nous avons quitté le magasin furax, je n'y remettrais plus jamais les pieds.

Et mon frère a trouvé son bonheur avec une Squier Strat de toute beauté !!! Achetée chez music n roll, avec une bonne réduc au passage, des jacks et une housse offerte !!!

California Music... Vous jouez à quoi ? Vous allez le couler votre magasin c'est moi qui vous le dit...

Tu parles duquel ? California ou Universal ???

oups, universal, j'édite, absolument parce que le p'tit jeune qui était hier chez California était cool
"she said I'll throw myself away..."
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'arrive un peu tard dans la discussion mais Universal Guitars est le seul mag de Pigalle où c'est possible d'essayer du matos sans problème.
Pour les accoustiques peut être que c'est different, j'en sais rien.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Désolé mais je confirme ce sont des GROS NAZES.
Vendredi dernier, 12h45, je sors du bureau avec un collègues, en costard cravatte, pour vite essayer une variax (accessoirement je veux l'acheter...)

On rentre dans la mag.
AU début je crois qu'un peiti jeune essaye une guitare, il nous fait des trucs de débutants sur une guitare pas accorée... il faut bien commencer...
Déja je me dis qu'ils pourraient faire l'effort de lui accorder sa gratte si il ne sait pas le faire.

Ensuite voyant qu'en fait c'est un copain du vendeur.... je demande à essayer une variax.

et là le summum: Désolé on ferme dans 10 minutes !!!

Je suis là en costard, avec l'envie d'essayer pour acheter, je dois avoir l'air de pouvoir mayer une variax et ce con en train de bouquiner et d'ecouter son pote massacrer smoke on the water me dit qu'il va bouffer dans 10 minutes!!!

En plus il me dit que je eux revenir à 14h !!!

Je lui ai répondu que moi je bossais et que tant pis j'irai l'acheter allieurs.
Le pire c'est que visiblement il n'en avait rien à foutre.

C'est malheureusement un beau ramassis de branleurs.

Il y a Effects Center ou ils sont super accueillant et gentils et de bons conseils, mais raiement il faudrait qu'ils apprenent un peu le marketing.

Voila Coup de geulle aussi.

PS. Je vais l'acheter sur eBay.
ninigame
j'avais constaté un certain racisme du costard dans les mags de pigalle, ya qq temps, je me pointais chez home studio en costard ils me prenaient pour un gland et en "civil" les mags étaient plus cool...

kurtisnewton
En même temps je me suis jamais pointé en costard dans un mag de guitare, mais ils ont toujours bien aimé ma CB...
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
@rnowood
Et bien ja i eu un peu la meme histoire il y a quelques temps dans un magasin du sud..

" on essaye pas si on achete pas"
Alors je lui ai répondu gentillement
" oui ben avant d'acheter j aime bien essayer"

Et donc le gars un peuy tendu est lui aussi rester sur ces positions..

Sauf que franchement voila ce que je lui ai dis..

" tu veu pas que j essaye, et bien tu t'assoi sur la boule que j etai venue dépensser, mais entre nous t'etonne pas que les gars achete par vpc.. quitte a pas toucher la gratte, au moins ils sont agreable"..

cono va.. lol
sylvain16
ma petite expérience d'essai en magasin:

- woodbrass (paris porte de pantin): vendeur super sympa, n'a fait aucune difficulté pour décrocher une gibson lp goldtop et une sg std pour que je puisse les essayer...

- musik schmidt (frankfurt, allemagne): vendeurs très sympathiques, n'ont fait aucune difficulté pour que je branche une LP sur au moins 5 amplis différents (faut dire que je leur achetais la LP)

essayer, ça fait partie du truc...

je suis tombé amoureux de la LP en l'essayant, si j'avais pas essayé j'aurais jamais acheté

les vendeurs qui refusent risquent de perdre des ventes...
Invité
  • Invité
Skelter a écrit :
J'arrive un peu tard dans la discussion mais Universal Guitars est le seul mag de Pigalle où c'est possible d'essayer du matos sans problème.

Concernant universal, j'ai deja demandé a essayer des guitares electriques d'un certain prix (guitares Wayne), on m'a gentillement répondu que si je ne voulais pas l'acheter je ne pouvais pas l'essayer Bref gros foutage de gueule.
( Greg )
barney42 a écrit :
Skelter a écrit :

Concernant universal, j'ai deja demandé a essayer des guitares electriques d'un certain prix (guitares Wayne), on m'a gentillement répondu que si je ne voulais pas l'acheter je ne pouvais pas l'essayer Bref gros foutage de gueule.

Il suffit de dire que tu est interressé pour l'essayer et te casser en disans que le feeling ne passe pas, tu l'emmerde le con non mais oh.

Universal j'avais put essayer une horizon et une lespaul sur un soldano sans trop de probleme et j'ai jamais rien acheté chez eux pourtant
gitane
  • gitane
  • Special Supra utilisateur
just_elwood a écrit :
Et bien ja i eu un peu la meme histoire il y a quelques temps dans un magasin du sud..

A Pau ?
BrianCarroll
barney42 a écrit :
Skelter a écrit :

Mouais, en même temps, une Wayne, c'est quand même une rappe à quoi... 3000... 3500€ ? Perso, quand je m'achète une gratte de ce prix (bon OK, c'est pas tout les jours...), je préfère qu'elle soit neuve : si 150 types ont laissés des traces de doigts et des marques de ceinturons dessus, ça va pas le faire...

Si t'as un peu de temps, va faire une tour chez Mercedes ou BM, tu rentres, tu demandes poliment à essayer un cabriolet en précisant que tu n'as pas du tout l'intention d'acheter et puis tu notes scrupuleusement la réponse du vendeur pour pouvoir nous rapporter tes conclusions.

Bref, sérieusement, perso, j'ai jamais eu de problème chez Universal...
De plus, rapport à olivier_marian, t'as vu qui chez Effects Center qui était super sympa ? Ils ont embauchés des nouveaux vendeurs ? Parce qu'à chaque fois que j'y passe, ils tirent tous les 2 une tronche pas possible - alors je passe à la Pédale...
Fleg/DJFrey
Pigalle c'est vraiment aleatoire quand même ca me rappel certaine de mes collegues quand je bosse a la mairie de ma ville, pardonnez l'expression mais si elle es mal piner la veille l'accueil est a chier et elles sont irritable comme pas permis, je pense ca doit être pareil a pigalle

Sinon bah faut dire que la bas a part ma premiere gratte et les truc comme les pedales d'effets , entretiens, cordes etc j'y passe pas beaucoup et generalement je suis du genre a demander les renseignement en annoncant le budget donc il savent de suite qu'il y a potentiel a se faire des thunes
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 27 Nov 2006, 21:45
problème de communication... je ne cherches pas à défendre le vendeur mais quand t'as 150 personnes entre 15 et 35 ans qui veulent tester des grattes a plus de 3000 euros, tu changes vite les cordes, surtout qu'ils ont generalement les mains crades...

Perso je pense qu'il aurait été bon de vous présenter comme pro et luthier, là ils auraient changer de ton...perso j'y suis aller une ou deux fois, et je me suis présenté comme étant possesseur d'une taylor haut de gamme (la vérité quoi, une 910e custom qu'on ne trouve pas en france) et je me suis proposé de moi même de me laver les mains auparavant pour ne pas abimer les cordes...le gars était sur le cul, il m'a laissé essayer tout plein de grattes chères et ça s'est super bien passer...

Il n'en demeure pas moins que si je veut acheter une gratte neuve, je vais pas rue de douai, encore moins si je cherche une collings...
d'ailleurs je chercherai pas de collings ni goodall ni santa cruz, à ce prix là je tape direct dans le queguiner, beneteau ou autre lowden, vu que les prix se valent et que tu commandes tout custom made
cosmitron
Je ne comprend pas toutes ces reactions avec les mecs de pigalles. D'accord a Marseille ou a Strasbourg l'acceuil est toujours chaleureux (et en allemagne aujourdhui, le vendeur sans que je ne lui demande quoique ce soit a part essayer une ptite ibz a rappliqué avec une fernandes pour que je compare!), mais c'est plus les vendeurs parisiens qu'il faut critiquer ou plus encore le snobisme de la capitale ou alors les problemes de decentralisations etc..

Depuis que je suis en province, je suis devenu poli. Donc quand je penetre dans un mag a pigalle je ne peux pas m'empecher d'etre sympa et de dire bonjour au gens. Ô miracle ils font pareil!

A Guitar garage ils sont particuliers ptet ils ont leur humour (pas toujours celui des autres certes) et leurs competences. Y'en a a qui ca suffit largement d'autres pas. a ceux que ca ne plait pas rien ne les empeche d'aller depenser ailleurs!

Voila.

Enfin les vendeurs de grattes en allemagne sont vraiment hyper sympas !

OUPS ca parlait de universal guitars ! autant pour moi.
Dans ce cas ouais
Ils sont trop cons

(en fait je deconne je les trouve assez cools. J'ai essayé des grattes assez cool la bas sans l'ombre d'un probleme)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 27 Nov 2006, 22:24
WHCM a écrit :
perso j'y suis aller une ou deux fois, et je me suis présenté comme étant possesseur d'une taylor haut de gamme

ouai enfin si il faut monter son CV pour essayer une gratte...

et pourquoi pas des lingettes pour se nettoyer les mains aussi à coté des guitares en exposition

En ce moment sur bla bla et guitare...