Coup de gueule: magasin de la rue de Douai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Tanner
coyote358 a écrit :

Si c'est de Broc and roll que tu parles, pas de problème, tu peux y aller les yeux fermés, par contre ils déménagent (Croisement Rue Emile Jamais et Boulevard Jean Jaurès) ce mois ci pour s'agrandir (c'est pas un luxe ) alors fais gaffe quand même.
@+

Je vis à quelque chose comme 350 bornes de Nîmes mais quand il a fallu m'acheter un baffle ou une acoustique, c'est là-bas que je suis allé, c'est dire comme les magasins autour de Marseille me débecte!
En plus un des deux vendeurs est un hardos. Le second, que j'ai toujours eu au téléphone, ne rechigne jamais a passé un moment au téléphone donc pour te conseiller ce qui est quand même rare.

Ils laissent essayer les guitares à plus de 1500€ d'ailleurs? Ca m'étonnerait qu'ils refusent.
traviswalk
J'ai eu la meme expérience avec Universal(e) guitars,je voulais essayer une Jem,on m'a répondu que le genre de mecs qui achetent ces grattes n'aiment pas que d'autres personnes aient joué dessus avant eux...

California ont été assez cool les fois où j'y suis allé...

Sinon à titre de comparaison j'ai pu essayer dans un mag de province une Prs custom,tranquille,les mecs ne te surveillent pas...on m'a meme proposé d'essayer une Mc Carty hollowbody,4600 euros quand meme! sans que j'ai demandé quoi que se soit...

En fait je pense que le probleme c'est que les parisiens considèrent les provinciaux comme des beaufs,des cons qui n'y connaissent rien et des fauchés...
Hell_Tanner
traviswalk a écrit :

En fait je pense que le probleme c'est que les parisiens considèrent les provinciaux comme des beaufs,des cons qui n'y connaissent rien et des fauchés...

Il y a pourtant plein d'histoires qui recoupent la tienne venant de foumeurs parisiens...

Il y a un autre topic que j'ai pu lire à ce sujet concernant les magasins de Pigalle et bien on retrouve exactement le même type de comportement en province. Donc je ne pense pas que le problème soit uniquement parisien.
coyote358
Hell_Tanner a écrit :

Je vis à quelque chose comme 350 bornes de Nîmes mais quand il a fallu m'acheter un baffle ou une acoustique, c'est là-bas que je suis allé, c'est dire comme les magasins autour de Marseille me débecte!
En plus un des deux vendeurs est un hardos. Le second, que j'ai toujours eu au téléphone, ne rechigne jamais a passé un moment au téléphone donc pour te conseiller ce qui est quand même rare.

Ils laissent essayer les guitares à plus de 1500€ d'ailleurs? Ca m'étonnerait qu'ils refusent.

C clair, je viens d'essayer une Jem de fou tout chrome sans aucun problème, et puis si tu veux un autre ampli pas de problème, y a ce qu'il faut .
@+
kurtisnewton
+1 sur le fait que cela arrive aussi aux Parisiens !

N'oublions pas que Paris est essentiellement constitué de provinciaux ...qui deviennent Parisiens !

Pour le reste, vous allez vous moquez mais les vendeurs chez Paul beuscher à Bastille sont super sympa !

J'y suis allé acheté un Synthé et et vraiment super !
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 02 Août 2005, 11:51
Le coup du ""si c'est pas pour acheter, vous pouvez pas essayer", je l'ai eu il y a 3 semaines chez Melody Maker à Clermont-Fd.
J'ai 32 ans, je gagne bien ma vie, j'ai une Suhr à 2500€ et une Heritage H535 à 2500€.
Si je ne suis pas un client potentiel pour eux, alors qui l'est?

Ces mecs-là refusaient de me laisser essayer une Martin D28, qu'ils vendaient PLUS CHER que le prix catalogue !!

... donc non seulement ils sont 30-40% plus chers que sur Internet, mais EN PLUS il est impossible d'essayer.
Le service est donc le même que sur le web, mais vachement plus cher. Combien de temps est-ce qu'ils espèrent faire du business avec ce genre d'attitude?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 02 Août 2005, 11:55
J'en rajoute une couche.
Pour ma part, j'ai gardé un très mauvais souvenir de California Music. Il y a quelques années et j'ai demandé a essayer une Gretsch Brian Setzer. Le vendeur m'a laissé jouer 3 minutes puis a tout simplement coupé l'ampli et débranché la guitare sans me dire un mot... Je ne devais pas avoir la tête du gars qui va acheter une Gretsch.
Depuis, j'ai acheté 12 grattes dont 4 Gretsch ... mais pas chez lui.
Ces gars-là ne verront jamais la couleur de mon fric.

PS : Hello Benoit et François ;-)

DENIS
jd °
  • Publié par
    jd °
    le 02 Août 2005, 12:35
Une bonne partie des vendeurs de Douai sont plus des gardiens de guitares que des vendeurs. On trouve toutefois quelques personnes compétentes et sympathiques, et si on arrive à sympathiser... Cela dit, ça ne tiendra pas longtemps comme ça face au web, et c'est dommage.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 02 Août 2005, 13:15
Cela dit, ya aussi des supers commercants... PALME D'OR: La Pedale.

Quand je viens ils m'offrent même un cafe ! Du coup même si les effets sont un poil plus chers que chez EFFECT CENTER, je vais toujours a la Pedale
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 02 Août 2005, 13:23
kurtisnewton a écrit :
+1 sur le fait que cela arrive aussi aux Parisiens !

N'oublions pas que Paris est essentiellement constitué de provinciaux ...qui deviennent Parisiens !

Pour le reste, vous allez vous moquez mais les vendeurs chez Paul beuscher à Bastille sont super sympa !

J'y suis allé acheté un Synthé et et vraiment super !

Et juste en face, sur le blvd beaumarchais, un des plus beaux magasin de vintage que j'ai pu voir, une mine d'or
Cycofredo
Citation:

Le vendeur m'a laissé jouer 3 minutes puis a tout simplement coupé l'ampli et débranché la guitare sans me dire un mot...

Aux states, c'est tout simplement inimaginable ce genre de gestes aggressifs. Là-bas le client est roi et même si c'est hypocrite un vendeur sera toujours à ta disposition avec le sourire, c'est quand même la moindre des choses quand ton métier c'est de vendre.

Mais en france le terme "service client" sonne creux. Les hotlines coutent 0,30 € / min (pour écouter un disque), les S.A.V. ferment à 18h, les vendeurs/serveurs t'envoient chier...
sylv1_v
  • sylv1_v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sylv1_v
    le 02 Août 2005, 15:32
Chi a écrit :
Une bonne partie des vendeurs de Douai sont plus des gardiens de guitares que des vendeurs. On trouve toutefois quelques personnes compétentes et sympathiques, et si on arrive à sympathiser... Cela dit, ça ne tiendra pas longtemps comme ça face au web, et c'est dommage.

C'est exactement ça. Ces magasins sont des sociétés de gardiennage. Je me demande combien ils prendraient pour me garder mes grattes. Au moins je serai sûr que personne n'y toucherait.

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Août 2005, 16:47
Ouais c'est plus la rue de Douai d'il y a 15 ans...

Aujourd'hui je ne vois plus aucune bonne raison d'acheter chez eux.
Ni le service, ni le prix, ni l'accueil, ni le conseil... souvent peu de compétences (surtout niveau matos qui se fait). Des vendeurs de yaourts (à 3000 euros), et encore t'as pas le droit d'y gouter avant d'acheter.

Quand au fait de ne pas vendre leur Collings, ils s'en tapent à mon humble avis, parce qu'ils vendent 250 Squier et 350 Ibanez entrée de gamme entre temps et c'est de cela qu'ils vivent (avec la vente de médiator aussi certainement! lol).

Reste 2-3 mecs sympas (ceux de la Pédale effectivement), mais ca va pas bien loin.
caribou71
Bah vous êts tombés sur de mauvais vendeurs c'est clair.

Je ne comprend pas pourquoi ils n'engagent pas de vrais commerciaux di dju. Des gars capables de sentir si le gars en face est sérieux et de donner des renseignements sur mesure. C'est pas si compliqué que ça quand même.

J'ai eu le coup en Belgique aussi, en essayant un ampli (1000 roros qd même) : le gars me fait une démonstration (20 min), me laisse jouer 10 min, revient et me dit : "désolé ms je n'ai plus le carton qui va avec". En fait il voulait me le vendre "hard selling" à l'américaine en 2 tps 3 mouvements. Faut pas déconner non plus ! Acheter du matériel de 1000 euros sans même comparer avec le reste, c'est quasi de l'agression !

Enfin bon ils ne sont pas tous comme ça..Je me souviens d'un vendeur qui m'avait sorti une Santa Cruz de la vitrine pour que je puisse tapper quelques notes dessus, la larme à l'oeil...
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 02 Août 2005, 18:42
haslar a écrit :
Le coup du ""si c'est pas pour acheter, vous pouvez pas essayer", je l'ai eu il y a 3 semaines chez Melody Maker à Clermont-Fd.
J'ai 32 ans, je gagne bien ma vie, j'ai une Suhr à 2500€ et une Heritage H535 à 2500€.
Si je ne suis pas un client potentiel pour eux, alors qui l'est?

Ces mecs-là refusaient de me laisser essayer une Martin D28, qu'ils vendaient PLUS CHER que le prix catalogue !!

... donc non seulement ils sont 30-40% plus chers que sur Internet, mais EN PLUS il est impossible d'essayer.
Le service est donc le même que sur le web, mais vachement plus cher. Combien de temps est-ce qu'ils espèrent faire du business avec ce genre d'attitude?

à mon avis ils ont du recevoir des consignes, ils doivent avoir peur que les gens essayent les grattes chez eux pour ensuite acheter sur le web d'ou le "si t'achetes pas, t'essayes pas". mais c'est pas la meilleure solution pour eux
Hell_Tanner
caribou71 a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi ils n'engagent pas de vrais commerciaux di dju.

C'est peut-être justement ça le problème. On a plus affaire à des commerciaux qu'à de vrais passionnés de musique et d'instruments, un passionné aura logiquement envie de te faire partager son amour de l'instrument tandis que le commercial va essayer à tout prix de te faire sortir le chéquier le plus vite possible.
J'en reviens au Broc 'n Roll de Nîmes, le vendeur à les cheveux longs, des santiags aux pieds, est-ce qu'il ressemble à un commercial? Absolument pas, mais au moins tu peux rester dans son magasin, essayer autant de guitares que tu veux sans avoir l'impression de gêner.

En ce moment sur bla bla et guitare...