Coup de gueule: magasin de la rue de Douai

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
Un vendeur me fait payer pour un essai je mets les voiles.Sachant que la plupart du temps ma timidité l'emporte et que passé deux notes j'arrete , la rentabilité serait pas élevé.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Karadoc a écrit :

aaaaaahhhhh Guitar gam !!!!!!

C'était il y a 15 ans LE meilleur magasin de Poitiers. Il avait tout ( Musicman, Parker, ESP custom shop, Ibanez, Jackson, Washburn, Gibson, Fender, Viger) et je ne parle pas des amplis!
Il était serviable, sympa, il donnait de super conseils... En 10 ans, il a complètement changé pour devenir aigri, blasé...
Il y a 8 ou 9 ans, il a bradé toutes ses guitares de folie ( je me rappelle une ESP custom à 2500 francs !!! ) Elle est pas restée longtemps celle là !
Maintenant 95% de ses guitares sont du bas de gamme, et pour le haut de gamme il fait payer l'essai ! Quel gâchi !

Parce que le bas de gamme, on se fait pas chier à aller le commander 10 euros moins cher sur le Net, ça se vend à papa/maman pour le fiston qui veut débuter, au lycéen/étudiant qui n'a pas trop de thunes ... bref prêts à acheter immédiatement, sur place, et avec la garantie de trouver qqn pour monter les cordes en cas de problème...

Les modèles chers, l'acheteur lambda prend 10min à taper dans google et trouver aux USA/Allemagne/Japon en import la même pour 30% moins cher (après port). Mais après être allé l'essayer dans son magasin du coin, si possible.

Du coup, le vendeur, au bout de 10 ans, il a les boules , il est aigri, il vend du zoom, du boss, de la Yamaha par paquets de 12 et il arrête ESP/Gibson/%usicman etc...

En même temps, si les marges françaises n'étaient pas aussi énormes, ça se vendrait mieux chez nous.

Le coup de faire payer l'essai: honteux.

Effectivement, je suis d'accord avec toi: quel gâchis!
Maillekeul
Pour ma part c'est simple: Je ne mets plus les pieds dans les magasins de gratte à Pigalle. A part l'Ampli à lampes car un des vendeurs est le copain d'un copain (il se reconnaitra si il lit ).
Entre ceux de California qui me font croire que la Charvel EVH de leur vitrine affichée à 3500€ a été peinte et jouée sur scène par EVH himself (LOL et je les ai bien corrigé), la Centrale où ils ne te calculent pas alors que tu viens acheter une MusicMan, Universal qui voulait racheter ma MusicMan EVH à 1400€ (qui valait 1000 de +), et surtout Music System avec le clône de Pascal Obispo...
Franchement, ils ne me font meme pas de la peine tellement ils sont tous pathétiques. Qu'ils aillent faire un tour dans les magasins US où limite ils te déroulent le tapis rouge et te laissent essayer tout ce que tu veux sans t'embeter. Les français ont des progrès immenses à faire coté commercial.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
  • Invité
Maillekeul a écrit :
A part l'Ampli à lampes car un des vendeurs est le copain d'un copain (il se reconnaitra si il lit ).

Bah c'est surtout que les vendeurs de l'ampli a lampes sont réellement super gentils, te laissent essayer le matos a fond meme quand ca les soule (et crois moi 25 essais par jour avec le volume a fond dans un local de 20M², ca doit etre soulant et fatiguant) et toujours avec le sourire... Sans oublier les remises qu'ils te font chaque fois que c'est possible.

Eux ils ont compris l'importance du coté commercial alors je les félicite et je n'hésiterais pas a refaire des achats chez eux.
skysurf51
Citation:
Qu'ils aillent faire un tour dans les magasins US où limite ils te déroulent le tapis rouge et te laissent essayer tout ce que tu veux sans t'embeter. Les français ont des progrès immenses à faire coté commercial.

Ah, le fameux "customer service" des magazins de grattes US.
La semaine derniere je suis alle faire un tour a Guitar Center. Ils avaient un joli petit Framus Dragon d'occase, et en le voyant je me suis mis a parler des amplis allemands avec mon pote. Puis tout a coup un vendeur debarque ,il me demande si on cherche quelque chose en particulier, je lui reponds que non, on ne fait que regarder, puis il se met a taper la causette, et finalement nous propose d'essayer l'ampli en nous tendant une Gibson SG standard, tout en sachant qu'on n'avait aucune intention d'acheter! On a failli refuser car on n'avait pas trop de temps devant nous, mais bon une SG sur un Framus Dragon ca se refuse pas...

(Par contre, faut vraiment en vouloir pour acheter du matos europeen aux USA, la tete Dragon etait quand-meme a 2000 dollars d'occase...)
scoobysnack
Ah
je tombe sur ce TOPIC apres avoir posté un topic sur le meme mag
Des petits vendeurs de seconde zone sans aucune ethique...
Aucun respect de la personne
moi aussi j'me suis tapé 550 bornes hier pour aller rue de DOUAI
j'serai allé au Zoo de lille c'etait pareil!!!

je recite un petit audiard pour la forme
apres le tonton flingueurs, un singe en hivers ....
" le jour ou la connerie ne sera plus remboursée par les assurances sociales ils finiront sur la paille !!"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Avr 2007, 19:46
C'est vraiment curieux, je l'ai déja dit ici je crois mais j'ai mis deux fois les pieds chez Universal (section acoustique il est vrai) et j'ai été très bien recu à chaque fois. La derniere fois, bien qu'ayant dit au mec que je ne cherchais rien a acheter, il m'a mis une new-yorker dans les mains et laissé essayer la gratte au calme. Il est vrai qu'on est la plupart du temps recu comme de la merde dans les magasins de pigalle et que si j'ai une guitare a acheter je retournai chez total music où l'acceuil avait été impec (alors qu'on débarquait à 5 pour acheter une petite cort). Je me mets aussi a la place du vendeur qui a dix fois par jour le mec sans un rond qui vient jouer du nirvana avec une gibby hors de prix à tue tête dans le magasin, ca doit user les nerfs asses vite.
scoobysnack
Oui mais c'est la commerce
c'est valable pour presque tous les produits
le gars qui entend des ivrognes toute la journée dans son troquet
la caissiere au supermarché
ils sont quand meme à la fraiche les gars dans les mag surtout universal avec tous le matos à essayer
LE REVE pour un mec qui veux vivre de la musique
DONC faut JAMAIS mépriser parce que c'est LEUR metier....
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 21 Avr 2007, 21:33
bahhh...ca depend, moi je n'ai jamais eu de soucis avec Universal, california ect....faut pas trop diaboliser, j'ai toujousr peu esasyé les grattes correctement...maintenant a California acoustique, ya Zarathoustra...qui est un mec super sympa, calme, cool, zen ...enfin
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
illnino93
Salut!
Je viens de lire les post sur ce topic ca me surprends! la premiere fois j'y suis aller pour acheter une Universe ibanez , jl'ai essayer pendant 30mn sans broncher il ma fillé la sangle et autant de mediator que voulu (j'en ai profité!!)

j'y suis aller par la suite pour une JEM pour ma femme (elle est amoureuse de cette gratte!!)
je suis repartis avec en plus une musicman petrucci raide de neuve regler accordés briqué avec des jack en pagaille des sangle des mediator et un stand gratis et l'entretient a vie de toutes mes guitares (meme celle qui ne sont pas achetée chez eux!!)
pour le coup je suis hyper satisfait et je compte continue avec eux!

maintenant je comprend la reaction de ceux qui ce sont fait jeter...
illnino93
j'ai oublier que sur le dernier achat j'ai eu 400€ de remise!!
jojolapin4
chacal a écrit :
je pense effectivement comme ced que tout n'est pas blanc ou noir.

Pour exemple, petite anecdote qui m'a choqué . mon magasin de guitares favori à bordeaux, petite bigote dont le vendeur est parfois lunatique mais d'une intégrité sans bornes et toujours aux petits soins pour ses clients.
Par exemple, je n'en ai jamais vu un payer pour un réglage ou entretien de sa gratte achetée sur place, ni pose micros, etc...
Par exemple, il fait partie de ces vendeurs qui quand papa et maman arrivent pour la premiere guitare du gosse, il demande au gamin ce qu'il veut jouer, pas aux parents combien ils veulent payer...
...

Mmmh c'est quel magasin par curiosité ? ce serait pas stock music, rue du Dr Charles Nancel Penard par hasard ?
si oui, je plussoie ton commentaire si non, bha c un mag que je connais sûrement pas =)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
nop c'est pas stock music mais prima cordes...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Jpense que le probleme c est que le milieu de la gratte est assez elitiste...
je suis toute nouvellement inscrite et j essaie de suivre ce que vous dites mais souvent je m y perds...
il a suffit que le vendeur trouve que t as pas la tete de l acheteur ideal et pouf! il t as envoye bouler -_-"
c est vraiment pas cool !
jojolapin4
chacal a écrit :
nop c'est pas stock music mais prima cordes...

c'est où ?

En ce moment sur bla bla et guitare...