Karadoc a écrit :
aaaaaahhhhh Guitar gam !!!!!!
C'était il y a 15 ans LE meilleur magasin de Poitiers. Il avait tout ( Musicman, Parker, ESP custom shop, Ibanez, Jackson, Washburn, Gibson, Fender, Viger) et je ne parle pas des amplis!
Il était serviable, sympa, il donnait de super conseils... En 10 ans, il a complètement changé pour devenir aigri, blasé...
Il y a 8 ou 9 ans, il a bradé toutes ses guitares de folie ( je me rappelle une ESP custom à 2500 francs !!!
) Elle est pas restée longtemps celle là !
Maintenant 95% de ses guitares sont du bas de gamme, et pour le haut de gamme il fait payer l'essai ! Quel gâchi !
Parce que le bas de gamme, on se fait pas chier à aller le commander 10 euros moins cher sur le Net, ça se vend à papa/maman pour le fiston qui veut débuter, au lycéen/étudiant qui n'a pas trop de thunes ... bref prêts à acheter immédiatement, sur place, et avec la garantie de trouver qqn pour monter les cordes en cas de problème...
Les modèles chers, l'acheteur lambda prend 10min à taper dans google et trouver aux USA/Allemagne/Japon en import la même pour 30% moins cher (après port). Mais après être allé l'essayer dans son magasin du coin, si possible.
Du coup, le vendeur, au bout de 10 ans, il a les boules , il est aigri, il vend du zoom, du boss, de la Yamaha par paquets de 12 et il arrête ESP/Gibson/%usicman etc...
En même temps, si les marges françaises n'étaient pas aussi énormes, ça se vendrait mieux chez nous.
Le coup de faire payer l'essai: honteux.
Effectivement, je suis d'accord avec toi: quel gâchis!