C est quoi pour vous du METAL ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
daeronbass
putain suffit de laisser un sujet un peu interresant pour que ca parte en reglement de comptes en tout cas tout ceux qu on dit du mal des metalleux je les attend avec ma batte cloutée et ma machette . avis aux amateurs .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
daeronbass
vous avez bien entendu compris que c etait de l humour ...noir .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 06 Sep 2006, 20:57
henry554 a écrit :
Citation:
Ok pour Darell mais c'est juste parcequ'il ne savait pas faire d'harmoniques artificielles

il s'en servais dans le riff et l'espece de solo de becomming dans scuiside note pt.2 et dans qu'ellque chanson de damageplan ect...

bref pas tres souvent

Moi j'avais vus une vidéo dans laquelle il expliquait comment faire une harmonique artificielle, avec en prime une magnifique démonstration!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
twiggggggyyyyyy
Pour moi le métal, ce sont des groupes comme Helloween, Angra, Maiden... Une voix puissante et aigue avec des paroles bien épiques (c'est encore mieux) sur une bonne rythmique bien speed avec de beaux duels de soli... Ca c'est vraiment de panard...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
pour moi c'est tout l'inverse!!! j'suis pas fan de dongeons et dragons...

des riffs lourds, très lourds, mid tempo, une voie burnée, j'aime bien les aboyeur à la Keenan, Anselmo, Altier ou Hetfield!!!

avec ou sans lead....

en gros le top se serait, la puissance de Metallica, le groove de Pantera, la lourdeur de Crowbar et les soli de Brand New Sin!!!

voilà en gros ça c'est mon metal.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Window #145
En fait le metal est un concept . C'est une idée qu'ont mais dont on ne peut pas montrer l'exemple. Avez vous un exemple d'un groupe de metal? oh vous aurais certainement du grind du death du trash..... mais rien qui est simplement qualifié de metal . C'est un peu comme quand on parle d'une table , l'idée est simple dans notre esprit mais on trouve toute sorte de table et jamais celle qu'on a dans l'esprit. Eh ben le metal c'est pareil il y a plein de style mais on ne trouve jamais THE metal car ça n'existe pas
twiggggggyyyyyy
TallicA a écrit :

des riffs lourds, très lourds, mid tempo, une voie burnée, j'aime bien les aboyeur à la Keenan, Anselmo, Altier ou Hetfield!!!

avec ou sans lead....

en gros le top se serait, la puissance de Metallica, le groove de Pantera, la lourdeur de Crowbar et les soli de Brand New Sin!!!

Pour le côté épique Metallica était pas mal dans le trip sur leurs premiers albums (par exemple sur The Four Horsemen, Creeping Death, Call Of Khtulu). Et puis niveau voix, c'était loin du Barry White jusqu'a And Justice For All où il a commencé son régime à le testostérone...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
oui mais bon même dans ça façon de chanter ça n'avait rien à voir avec ce qui ce fait dans le speed melo!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
henry554
[quote="twiggggggyyyyyy"]
TallicA a écrit :

avec ou sans lead....

moi je trouve que hetfield n'est pas un aboyeur une voix agressif oui mais pas aboyeur

anselmo pour moi c'est un cas partiqullier autans comme pantera
quand jentend des groupe de metal actuele je me dit ouais a par le gars qui fais juste crier et bla bla bla
mais avec phill lui jaime sa voix il a beau crier comme un malade sa me derange pas
mais la seul chose que je lui reproche c'est en live
oui il y a des live quil chante bien mais comme dans le monster of rock de 91 il chante juste mais il manque de soufle un peu

pare contre dans celui de 94 dans slaughtered je trouve quil a fait une bonne performance
mais jai jamais trop aimer cette chanson (version cd) parce que par moment sa me fait penser a du death (que je deteste) c'est bizar c'est la seul chanson de pantera qui est comme sa

il y a aussi the art of sherding ou il chantais bien moins bourring mais un coter plus thrash
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 11 Sep 2006, 12:14
twiggggggyyyyyy a écrit :
Pour moi le métal, ce sont des groupes comme Helloween, Angra, Maiden... Une voix puissante et aigue avec des paroles bien épiques (c'est encore mieux) sur une bonne rythmique bien speed avec de beaux duels de soli... Ca c'est vraiment de panard...

ah, c'est donc pour ça que t'aime pas slipknot?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Sep 2006, 21:38
Je regardais Charlie's Angel, (une daube, mais bon..) quand une des filles (Drew Barrymore) raconte son histoire avec son ex, qu'ils se baladaient en voiture en ecoutant du METAL (elle accentue bien le mot) je me dit, "non pas possible ! ". Sur ce, on voit un flashback et ils sont en voiture entrain d'ecouter du Bon Jovi...
J'ai bien rit :mdr:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Mucha
    le 12 Sep 2006, 14:31
Bobba a écrit :
Je regardais Charlie's Angel, (une daube, mais bon..) quand une des filles (Drew Barrymore) raconte son histoire avec son ex, qu'ils se baladaient en voiture en ecoutant du METAL (elle accentue bien le mot) je me dit, "non pas possible ! ". Sur ce, on voit un flashback et ils sont en voiture entrain d'ecouter du Bon Jovi...
J'ai bien rit :mdr:

Malheureux, tu viens d'exhumer des limbes de mon cerveau le souvenir horrible de ce film que j'ai été obligé de voir au ciné, tout ça pour sortir avec une lolita ...
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 12 Sep 2006, 14:49
Bon réfléchissons à ce qu'il y a de commun à tous les genres de métal moi perso je pensece qui différencit le métal du rock c'est que les rythmique sont faites dans une gammes avec derrières des approches chromatiques à l'inverse du rock où les rythmiques sont plus faites dans l'idée je vais enchainer sur la quinte puis de cette note je vais chercher la tierce de cette note, ... Le métal lui les rythmiques sont faites à l'intérieur d'une gamme. Le métal à ça en commun avec le baroque notament c'est qu'il est dans une gamme dont il ne sort que pour des approches chromatiques.

Enfin je ne sais pas si je me suis bien comprendre. Par exemple regardez quand Rondat joue les quatres saisons de vivaldi ( baroque ) on dirait du métal vraiment. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de groupe marrit classique et métal et que ça colle si bien.

De l'autre côté le métal à prit l'aspect trés percusif et efficace du blues et du rock. Avec de la disto du gros pal mute des riffs bien groovy et éfficace. En même temps ça s'éloigne beaucoup du rock et blues mais s'y est aussi intégralement lié. Le métal est en faites un étrange paradoxe.

Cette avis est personnel et n'engage que moi.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur bla bla et guitare...