C est quoi pour vous du METAL ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 12 Sep 2006, 14:49
Bon réfléchissons à ce qu'il y a de commun à tous les genres de métal moi perso je pensece qui différencit le métal du rock c'est que les rythmique sont faites dans une gammes avec derrières des approches chromatiques à l'inverse du rock où les rythmiques sont plus faites dans l'idée je vais enchainer sur la quinte puis de cette note je vais chercher la tierce de cette note, ... Le métal lui les rythmiques sont faites à l'intérieur d'une gamme. Le métal à ça en commun avec le baroque notament c'est qu'il est dans une gamme dont il ne sort que pour des approches chromatiques.

Enfin je ne sais pas si je me suis bien comprendre. Par exemple regardez quand Rondat joue les quatres saisons de vivaldi ( baroque ) on dirait du métal vraiment. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de groupe marrit classique et métal et que ça colle si bien.

De l'autre côté le métal à prit l'aspect trés percusif et efficace du blues et du rock. Avec de la disto du gros pal mute des riffs bien groovy et éfficace. En même temps ça s'éloigne beaucoup du rock et blues mais s'y est aussi intégralement lié. Le métal est en faites un étrange paradoxe.

Cette avis est personnel et n'engage que moi.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Sep 2006, 14:49
Mucha a écrit :
Bobba a écrit :
Je regardais Charlie's Angel, (une daube, mais bon..) quand une des filles (Drew Barrymore) raconte son histoire avec son ex, qu'ils se baladaient en voiture en ecoutant du METAL (elle accentue bien le mot) je me dit, "non pas possible ! ". Sur ce, on voit un flashback et ils sont en voiture entrain d'ecouter du Bon Jovi...
J'ai bien rit :mdr:

Malheureux, tu viens d'exhumer des limbes de mon cerveau le souvenir horrible de ce film que j'ai été obligé de voir au ciné, tout ça pour sortir avec une lolita ...

Donc pour draguer des lolitas, tu les amenes voir des films composés à 90% de plans serrés sur des paires de fesses (serrées elles aussi) ?

Je crois que tu n'as que ce que tu mérite
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Mucha
    le 12 Sep 2006, 15:00
Bobba a écrit :
Mucha a écrit :
Bobba a écrit :
Je regardais Charlie's Angel, (une daube, mais bon..) quand une des filles (Drew Barrymore) raconte son histoire avec son ex, qu'ils se baladaient en voiture en ecoutant du METAL (elle accentue bien le mot) je me dit, "non pas possible ! ". Sur ce, on voit un flashback et ils sont en voiture entrain d'ecouter du Bon Jovi...
J'ai bien rit :mdr:

Malheureux, tu viens d'exhumer des limbes de mon cerveau le souvenir horrible de ce film que j'ai été obligé de voir au ciné, tout ça pour sortir avec une lolita ...

Donc pour draguer des lolitas, tu les amenes voir des films composés à 90% de plans serrés sur des paires de fesses (serrées elles aussi) ?

Je crois que tu n'as que ce que tu mérite

Ouais ben ça a marché quand même.
steve swanson
pour moi, le metal c'est la distortion, le palm mute ,un chanteur et des textes un minimum recherché et pas de la soupe style :"moi j'ai nbesoin d'amouuuuur....."
growl premiere langue
Equipe B
pour moi le metal c'est le retour au cote primal. Ca doit avoir un cote des bestial presque (je parle musicalement)

hiro2 > je vais reflechir a ce que tu as dit, ca va peut etre m'aider un peu pour ma comprehension theorique...
fxskinzy
le Metal c'est une famille, un état d'esprit, une religion... c'est les couleurs de l'arc en ciel, c'est la pluie et le tonnère qui rend la nuit si mystérieuse, c'est la lumière à travers de sombres poèsies, c'est l'âme de nos profondes inspirations...

Ya pas forcement besoin de faire du bruit pour faire du métal. Faut juste être triste mdr
daeronbass
fxskinzy a dit:
Ya pas forcement besoin de faire du bruit pour faire du métal. Faut juste être triste mdr.

mouais , triste ca marche mais, EN COLERE ca marche pas mal non plus .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
le metal pour moi c est du bruit pas de la musique
et une grande de petits branleurs qui slament
c est tout
daeronbass
he ho les mecs ont a choppé un footballeur !
- passe moi les tenailles riton !
- tu veux pas la batte plutot ?

fuck off and die

• Publié par
    Mucha
    le 21 Sep 2006, 22:42
mha_18 a écrit :
le metal pour moi c est du bruit pas de la musique
et une grande de petits branleurs qui slament
c est tout

Oui mais toi, tu as prouvé depuis longtemps que tu n'étais qu'un gros con intolérant et médiocre, indigne de se prétendre musicien. Donc ton avis ... comment dire ... on s'en tape ?
  • Publié par
    Mucha
    le 21 Sep 2006, 22:44
steve swanson a écrit :
pour moi, le metal c'est la distortion, le palm mute ,un chanteur et des textes un minimum recherché et pas de la soupe style :"moi j'ai nbesoin d'amouuuuur....."

Oufff, pas toujours malheureusement ...

" Beheh bêêêh, Satan, mooooort
Beuaaaaaaah viscère, fistule, saaaaang, Sarkozyyyyy, tonnerrrrre beahh !!!! "

:mdr:
Fuzzman
Bah... je sais pas si ça colle pour moi vos critères...

J'ai 39 ans, je suis marié, j'ai 3 enfants, je joue de la musique qui fait boum, à mi-chemin entre Rob Zombie et Marylin Manson, je suis plutôt heureux dans la vie... Et j'aime le Metal depuis 1981... et aussi des tas d'autres styles musicaux pas du tout métalliques.

Mon son "metal" est assuré par une tête Diezel VH4-S et une Ibanez Iceman ICJ 100 WZ... accordée en dropped D mineur.

Elle est pas belle la vie ?
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 21 Sep 2006, 22:53
Fuzzman a écrit :
Bah... je sais pas si ça colle pour moi vos critères...

J'ai 39 ans, je suis marié, j'ai 3 enfants, je joue de la musique qui fait boum, à mi-chemin entre Rob Zombie et Marylin Manson, je suis plutôt heureux dans la vie... Et j'aime le Metal depuis 1981... et aussi des tas d'autres styles musicaux pas du tout métalliques.

Mon son "metal" est assuré par une tête Diezel VH4-S et une Ibanez Iceman ICJ 100 WZ... accordée en dropped D mineur.

Elle est pas belle la vie ?

Enfin quelqu'un qui parle avec raison!
N.O.S Addict
daeronbass
il est vrais qu elle est plutot pas mal !
par contre MUCHA t'a l air nouveau dans le coin et si tu veux pas de prendre un moderateur en pleine téte fait gaffe aus gros mots . ya pas mal de guitaristes sur le forum qui supportent mal les attaques faite a leurs petites personnes.
fuck off and die

Pour moi c'est des mecs qui foutent leur tripes à l'air,
qui utilisent des moyens extrêmes (disto à donf, rythmiques plus
ou mois "bourrin") pour exprimer ce qu'il y au plus profond
d'eux-même (une sorte d'exutoire, quoi)
P'tain, en lisant c'te belle définition Bernard Pivot à du se retourner dans
sa tombe....
Franckydeath
Orthodoxyn
pour moi le VRAI metal (pas les trucs de fillette a la pleymo/korn/slipknot/aqme/...) c'est un art de vivre, un style a part entière, pas seulement la musique, c'est la manière de la faire...faut arreter aussi les cliché bateau "a-la-mode-TF1-télé-a-gros-beubeu"
le metal OK c'est ellitiste, mais justement pour eviter qu'on apelle n'importe quoi metal

En ce moment sur bla bla et guitare...