Atreyu79 a écrit :
Salut, je voudrais savoir si pour prendre l'option musique au bac, il falait prendre des cours en terminale ou bien est ce que ca commence en 1ere. Parceque l'option musqiue m'interresse, ( pourquoi ne pas tenter ca chance quand il n'y a aucun risque
) , et comme je suis en 1ere S je sais pas trop s' il faut que je prenne des cours cette année ou l'année prochaine ???(je pense à mon conservatoire parcequ'il n"y a pas de prof de musique dans mon lycée)
tu peut toujours commencer maintenant mais le risque c'est qu'ils changent les euvres a étudier d'une année sur l'autre et faudrait pas que tu fasse ca pour rien ! et comme disent certains, reviser deux semaines avant, ca peut suffire, donc te prends pas la tete pour rien !! à la place bosse plutot ton TPE, moi j'ai rien foutu j'ai eu 12 et je suis degouté car y'a troop moyen d'avoir un ptit 17 je m'en rend compte trop tard..
Sinan moi je voudrait avoir des precisions sur le choix du morceau à jouer : Il faut qu'il y a un rapport avec au moins une des oeuvres etudiées, mais c'est à dire ?? du meme auteur ? dans le meme genre ? ou simplement de la meme époque, ca suffit ? quels rapport trouver ? est-ce que je peut jouer n'importe quoi et me debrouillé par une galipette pour trouver des relations : "bah voila dan le plein du vide de Xi Yu y'a des moment ou on entend pu rien, alors que dans Children of bodom c'est apres une écoute prolongée à volume élevé qu'on n'entend pu rien" ?
aidez moi SVP je sais pas quoi jouer !