je suis en terminale L option musique lourde et légere (facultative) et sans faire ma chochotte j'ai été choqué par les propos de klawn :
--------------------------------------------------------------------
Citation:
J'y suis allé en pensant naïvement que la musique consistait surtout en deux choses: tout d'abord le jeu ( ouais Laughing ) et ensuite la théorie.
Citation:
Deuxième révélation: on s'en balance de la théorie, on laisse ça aux conservatoires, ici on est au lycée et on fait de la comparaison de morceaux parce qu'un vrai musicien doit savoir avant tout comparer des morceaux, c'est ça la musique. Et évidemment, cette épreuve est sur 13 (c'est tellement important, vous comprenez...).
aurait tu oublié mon jeune ami que l'une (la?) des principales qualités d'un bon musicien est l'écoute?
De plus tu a vraiment été naif sans vouloir te vexer car tu est allé a cette épreuve sans préablement t'etre renseigné sur elle ! tu aurais pu demander des conseils a la prof de zik du lycée ou a n'importe quel éleve de cette option...bref
Citation:
Et dernière chose: les fameux morceaux à comparer, ben on les étudie uniquement en option musique. En gros, cette épreuve possède un sacré penchant élitiste puisque seuls les adeptes des cours de musique pourris du lycée sont susceptibles de vraiment la réussir. Même si on a pour prof un des meilleurs guitaristes de sa région et qu'on bosse des heures par jour, on est "inférieur" à la plupart des autres participants.
bah quoi mon coco? tu pensais que pendant que certains se tapait 3h voir 8h supplémentaire de cours a apprendre le solfege et a étudier la musique classique,toi tu pouvais te la couler douce et te ramener au bac pépere en te prenant un 18 ou 19?
bah désolé non sa marche pas comme ça.
Je suis arrivé en 1ere option musique sans aucune base de solfege standard,ni rythmique.
Mon niveau a la batterie était vraiment tres léger (pour pas dire minable) et je n'écoutais rien d'autres mis a part du métal (extreme).